 |  | 164 2L turbo 4cylindres ? |
|  |
Posté le: 29/10/2006 00:28 |
|
|
ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'aimerai savoir si elle est sorti en 4 cylindres? |
|
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 01:47 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
 |
 |
 |
|
oui ct un 2L de Lancia thema -175CV- . je n'en ai pas entendu du bien, mais peut-on réellement s'y fier au onmadike ?
j'en ai pas essayé, g eu un 2L V6TB et g roulé un peu avec une QV..
je ne parlerais que de ce que je connais |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 08:10 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
OUI OUI je confirme, mon grand pere en avait une et je peu vous dire que ca arracher vraiment pas mal ! ! ! ! ! ! ! C'est LA seule que j'ai vu, j'en ai jamais retrouvé, ni meme apercus ... Aparament elles sont tres rare, la sienne, on lui a volée et elle a servi de voiture belier !  |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 10:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a eu la trilogie Lancialfiat en 2 litres turbo
164/Thema/Croma
Berlingue et périphèrique d'une rare fiabilité pour des ritaliennes. Incassable.
Baboon
 |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 10:50 |
|
|
|
C est le lampredi... pas un moteur pour une grosse berline. Demande beaucoup trop d'entretien ( cf la lancia Delta)
Distribution fragile ( pire qu un toin sparque) et bas moteur comme du cristal... ( adieu coussinnet de bielle) |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 11:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | ... bas moteur comme du cristal... ( adieu coussinnet de bielle) |
Effectivement, j'ai déjà vu deux Delta lâcher par là (une à Satory, et celle d'un collègue : dans les deux cas les proprios semblaient trouver ça normal ) |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 11:33 |
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | ... bas moteur comme du cristal... ( adieu coussinnet de bielle) |
Effectivement, j'ai déjà vu deux Delta lâcher par là (une à Satory, et celle d'un collègue : dans les deux cas les proprios semblaient trouver ça normal ) |
J' vous l'dit c'est du classique sur ce moteur la  |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 12:09 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Max Romeo a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | ... bas moteur comme du cristal... ( adieu coussinnet de bielle) |
Effectivement, j'ai déjà vu deux Delta lâcher par là (une à Satory, et celle d'un collègue : dans les deux cas les proprios semblaient trouver ça normal ) |
J' vous l'dit c'est du classique sur ce moteur la  |
C'est pareil pour les 8V et 16V?
Je croyais que 16VT est fragile mais pas 8VT.  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 12:12 |
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Max Romeo a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | ... bas moteur comme du cristal... ( adieu coussinnet de bielle) |
Effectivement, j'ai déjà vu deux Delta lâcher par là (une à Satory, et celle d'un collègue : dans les deux cas les proprios semblaient trouver ça normal ) |
J' vous l'dit c'est du classique sur ce moteur la  |
C'est pareil pour les 8V et 16V?
Je croyais que 16VT est fragile mais pas 8VT.  |
Itou, pareil c est la même daube  |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:35 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
ha non je suis pa sok
le 16V c psa terrible ok, mais le 8v c indestructible.........moteur monté a tt les sauces chez fiat / lancia
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:40 |
|
|
|
alfieri a écrit: | ha non je suis pa sok
le 16V c psa terrible ok, mais le 8v c indestructible.........moteur monté a tt les sauces chez fiat / lancia
Laurent |
Itou, coule des bielles aussi... c est du classique mon chère lolo  |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:57 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
ha tien, on en apprend tout les jours.....
et c quoi la cause ?? d'apres bcp de monde en connaissance de cause, c 'est pas le cas du 1.6l turbo, ptet du 2.0
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 |  | Re: 164 2L turbo 4cylindres ? |
|  |
Posté le: 29/10/2006 20:04 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Dans le livre de bord des premieres 164 il y a bien la partie concernant le 2l turbo 175cv (modele 88-92)
il y a qq mois il y en avait une sur ebay, en bon etat, ct ok, avec 280 000 km!
+ une avec moteur hs a enlever pour pieces ce sont les 2 seules dont j ai eu connaissance... |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 20:25 |
|
|
|
alfieri a écrit: | ha tien, on en apprend tout les jours.....
et c quoi la cause ?? d'apres bcp de monde en connaissance de cause, c 'est pas le cas du 1.6l turbo, ptet du 2.0
Laurent |
la cause je sais pas... le dernier que j ai refait avait coulé sa bielle sur le ring, une 2.0 T8.
Segementations our tout le monde, une bielle piston, coussinet villo et bielle et elle est repartie.
Mais doit quand meme y avoir un défaut pour que cela arrive a tant de personne... |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 20:28 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|