|  | A y'est ! Une alfa de plus chez moi ! |
|  |
Posté le: 29/10/2006 10:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous,
j'ai été cherhé vendredi ma dernière alfa ! (dernière en date, hein !! ce ne sera surement pas la dernière )
Il est sympa mon patron : c'est ma voiture de fonction
166 V6 2,5 avec plein plein de boutons !
de 2002 avec 57 000 Km, passage au GPL dans 2 semaines : de quoi ramener le prix du kilomètre à celui d'une bête citanine diesel
c'est vraiment de la super caisse !
question confort, rien à redire : cuir, GPS, CD, clim, silence, sièges électriques et chauffants... la totale et c'est royale ! l'amortissement va tout à fait à ce genre de voiture : ça filtre bien mais ça reste ferme et informatif. Et les petits virages ne lui font pas peur : ça se conduit comme un vélo ! c'est très neutre et dynamique... bon ça reste une grande berline, hein, c'est pas une sud super lègère !
question moteur les 190 chevaux montent au crénaux à la demande et font fit des 1500 Kg de la bête. Le V6 24V adore encore plus les hauts régimes que le 12S. En fait c'est très souple en bas régime et ça se conduit sur un filet de gaz et passé 4 à 5000 tours c'est la belle envolée lirique sans rechinier et même avec une aisance remarquable !
après les péages sur autoroute, on a l'impression que tout le monde est à l'arrêt ! vraiment des grandes et belles accélérations ! et toujours sans aucune brutalité !
Allez, 3 petites photos !
je la trouve bcp plus belle en vrai qu'en photo !
l'avant notamment que je n'aimais pas trop est en fait très élégant et tout à fait abouti par rapport au reste de la voiture...
et la peinture nacrée donne un joli effet que ne rend pas la photo...
bref : très très content Rodolphe !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 10:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Félicitations mon Rodolphe !!!!!
Te reste à poser un attelage, ça tracte super bien les plateaux ce "bestio of the roads".
Si t'as 5 minutes, jette un oeil dans la notice constructeur sur le poids tractable autorisé. Merci à toi
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 10:45 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Superbe !
Avec l'avant des premières génération comme je les préfère : elle est top classe cette 166.
Par contre, la couleur est grise...c'est sur qu'il y a pas quantité de choix en occasion alors...
Bravo à toi.
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 10:47 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est la classe cette voiture. Au début je n'aimais pas l'avant non plus, je trouvais le restylage beaucoup plus réussi.
Maintenant je n'en suis plus sûr.
Par contre je pensais que le 2.5 devait être juste pour le poids, apparement non. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 14:11 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: |
Par contre je pensais que le 2.5 devait être juste pour le poids, apparement non. |
ho non ! ça marche très bien !
bien sûr que ce n'est pas une lotus super lègère mais ce genre de berline, c'est pas une sprinteuse non plus ! je ne vais pas non plus faire des runs au feu rouge avec les glof tdi du coin : rien à foutre !
faut savoir aussi que le couple maxi est à 5000 tours et la zone rouge à 7000 !!
ça dit tout sur le comportement moteur : pour avoir une poussée convaincante, faut monter, y'a pas !
mais même en dessous, dans une circulation normale, y'a tout ce qu'il faut.
Sûr que la 3litres, c'est un autre monde... mais la plupart sont en boîtoto 4 rapports... en gros ça te bouffe le gros capital de bourrin supplémentaires...
Baboon > je regarde tout à l'heure le poids tractable, mais j'ai déjà derrière la tête cette idée d'un plateau pour le GTV6 "allégé"...
ZM> la couleur c'est vraiment pas celle que je préfère non plus... le bleu nuit lui va si bien... mais comme tu le dis, les marché est très restreint !
mes exigences premières : V6 2,5, pas avant 2002, moins de 60 000 Km, l'intérieur cuir et le régulateur de vitesse et bien sûr un état irréprochable ! et là c'est le cas : elle vraiment nickel !
et puis, en vrai, cette peinture est très belle et très lumineuse et ça fait un joli effet avec les quelques chromes...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 14:18 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Rodolphe ,
a peu près combien as tu payé une bete comme ca si c pas indiscret ??
Ca décote assez vite ces paquebots la et vu le standing de l'auto il y a surement de bonnes occasions...
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 15:24 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
très belle auto, bravo, j'espère que l'entretien te ruinera pas, mais c'est une belle alternative aux Bm et Audi, mazoutées à mort quant à elles |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:33 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Félicitations mon Rodolphe !!!!!
Te reste à poser un attelage, ça tracte super bien les plateaux ce "bestio of the roads".
Si t'as 5 minutes, jette un oeil dans la notice constructeur sur le poids tractable autorisé. Merci à toi
Baboon |
poids de la voiture : 1490 Kg
poids remorquable : 1 500 Kg
pour peu que j'allège un peu le GTV6, disons aux environ de 1 100 Kg, je peux envisager une remorque de 300 à 400 Kg... ça se trouve ??? |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 20:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ça y est elle est arrivée ?
Elle plait à Rachel
Tu passes nous voir quand tu veux avec ton amirail  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 20:11 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Félicitation! la classe Rodolphe
J'adore,
mais la couleur et les jantes c est sur font tres sage
en + c est vraiment pas cher pour ce que c est.
C'est quand qu on l arrose??? |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 20:12 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
et un deuxième "predator of the road"(c) !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 21:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Baboon a écrit: | Félicitations mon Rodolphe !!!!!
Baboon |
poids de la voiture : 1490 Kg
poids remorquable : 1 500 Kg
pour peu que j'allège un peu le GTV6, disons aux environ de 1 100 Kg, je peux envisager une remorque de 300 à 400 Kg... ça se trouve ??? |
Les remorques porte engin agricoles ou chantier
2 essieux roues sous plancher
350 à 600 kilos à vides
1600 à 2500 kilox en charge maxi
Tu vires les ridelles (tu gagne du poids) et tu commande 2 rampes et éventuellement un treuil
Largeur et longueur du plateau amplement suffisante pour y caser un Gétévéssice
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2006 09:38 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Rodolphe!
Félicitations! C'est un très bon choix, avec un vrai moteur. La couleur est un peu sage, mais il faut savoir être raisonnable de temps en temps!
Ceci dit, c'est vrai qu'il est sympa ton patron !
A +
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2006 09:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2006 10:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à tous pour vos félicitations !
ça faisait bien un an que ça trottait dans ma tête... et pour la petite Rachel, ça commençait à devenir pressent !
le GTV6 c'est pas vraiment idéal, la fiat commerciale 2 places non plus et la 33 qv m'aura bien dépanné et amusé mais c'est quand même un peu petit et assez inconfortable sur longue route (amortisseurs dures, boîte courte + mes longues jambes qu'il faut bien mettre quelques part)... sans compter la sécurité qu'offre une voiture récente en comparaison...
Alors Rachel est un peu perplexe... ça chahute moins et ça fait moins de bruit que la 33 ou le GTV6.... or, je la souspçonne d'aprécier justement ce genre de chose !!
mais bon, moi je suis plus tranquille avec la 166...
Merci baboon pour les infos remorquage... c'est donc tout à fait envisageable !
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com