Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=21e5faf514e9350c576c9830cc07db5e

155721781 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas Alfa.....mais flat 6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pas Alfa.....mais flat 6
MessagePosté le: 26/10/2006 00:06 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Qui n'a jamais rêvé enfant de pouvoir conduire une 911, hum ????

Pour moi il s'est réalisé aujourd'hui et en plus c'était pour rendre "service" Wink : J'ai accompagné en GTv6 mon poto pour qu'il prenne possession de son rêve de gosse : une Porsche 911 (la "vraie", avec moteur refroidi par air et carosserie fidèle à l'originale) Cool Cool Cool , modèle SC 3.2 Carrera turbo look de 1987 dans un état remarquable et à peine 90000 bornes au compteur.

Réellement magnifique. intérieur-extérieur dans un état quasi neuf.
La ligne : superbe, indémodable
Finition : à des années lumière p/r à un GTV comtenporain mais c'est pas une surprise
La position de conduite : spéciale...perso j'aime pas trop le volant trop droit. Je préfère 10 fois la position du GTV6

Le moteur : généreux et à la sonorité si connue mais pas ingérable en terme de puissance. Avec un turbo la par contre ça doit se gâter...
Par rapport à un GTV6, je dirais jeu égal en terme de son (question de goût) et en agrément, l'Alfa est loin d'être largué. bon évidemment , c'est pas la même cylindrée...

Bref, bien belle auto et vrai p'tit moment de plaisir à son volant au retour sur l'A10 ( J'attends de pouvoir l'essayer à nouveau sur les p'tites routes, ou mieux sur circuit .... Arrow

PS : A l'aller nous avons été doublé par une F430.....un autre rêve .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Pas Alfa.....mais flat 6
MessagePosté le: 26/10/2006 08:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Nirich a écrit:
Qui n'a jamais rêvé enfant de pouvoir conduire une 911, ------ possession de son rêve de gosse : une Porsche 911 (la "vraie", avec moteur refroidi par air et carosserie fidèle à l'originale) Cool Cool Cool , modèle SC 3.2 Carrera turbo look de 1987 dans un état----- à des années lumière p/r à un GTV comtenporain mais c'est pas

Ben ouai Nirich, un 911 d'il y a 20 ans, voir 40 ans, c'est une autre planète de rêve que la nébuleuse galaxie Alfa Romeo. Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2006 09:33 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:

Ben ouai Nirich, un 911 d'il y a 20 ans, voir 40 ans, c'est une autre planète de rêve que la nébuleuse galaxie Alfa Romeo. Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Je ne sais pas si c'est une planête de rêve (prix des pièces notamment même si tout est dispo) mais ce n'est pas la même planête ...

Cela dit, c'est planêtes ne sont pas incompatibles. Personellement, si je suis alfiste, j'apprecie toute belle mécanique. Autre exemple : le vendeur de la Porsche (qu'il a gardé + de 10ans) roule ts les jours en 159 SW et avant elle, il roulait en 156...
MessagePosté le: 26/10/2006 10:43 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Nirich a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

Je ne sais pas si c'est une planête de rêve (prix des pièces notamment même si tout est dispo) mais ce n'est pas la même planête ...

Cela dit, c'est planêtes ne sont pas incompatibles. Personellement, si je suis alfiste, j'apprecie toute belle mécanique. Autre exemple : le vendeur de la Porsche (qu'il a gardé + de 10ans) roule ts les jours en 159 SW et avant elle, il roulait en 156...

attention , grosse surprise les porsches anciennes sont nettement moins couteuses à entretenir dans l ensemble que les alfa de la mème génération (et en plus trés trés fiables), la ou il n y a pas de démerde,c est à partir des 993 ou ,la ,ça fait mal au porte monaie , pour les ceusses qui penseraient que je délire ,allez voir le site "rose passion" et comparez avec ce que vous connaissez en alfa ,et la ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 26/10/2006 10:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour les 911 avant la génération des 993, tout existe en pièces méca/tolerie/prépa compète, exactement comme pour tout ce qui est Alfa Giulia.
De plus, à part pour pour les mythiques 2.7 RS, les pièces ne sont absolument pas du tout hors de prix contrairement à ce que propagent les "Onmadikeux".

Sur du moyen ou long terme, vaut mieux investir dans un 3.0 ou 3.2 que dans une merguez comme la 75 Turbale ou Vessice. Avec le temps, on s'aperçoit qu'une 911 revient beaucoup beaucoup moins cher.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2006 11:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Pour les 911 avant la génération des 993, tout existe en pièces méca/tolerie/prépa compète, exactement comme pour tout ce qui est Alfa Giulia.
De plus, à part pour pour les mythiques 2.7 RS, les pièces ne sont absolument pas du tout hors de prix contrairement à ce que propagent les "Onmadikeux".

Sur du moyen ou long terme, vaut mieux investir dans un 3.0 ou 3.2 que dans une merguez comme la 75 Turbale ou Vessice. Avec le temps, on s'aperçoit qu'une 911 revient beaucoup beaucoup moins cher.

Baboon

tu as absolument raison baboon , j ai refait une 3.0L SC pour un de mes potes (de st gen dailleur) ,il y a deux ans ,et je suis tombé sur le cul tellement c était pas cher en pieces , un exemple deux disques neufs plus plaquettes 140 EUROS TTC ! la piece achettée que j ai trouvé un poil couteuse (et la seule) joint du toit targa neuf , sorti de la , des prix façon fiat panda , surprenant !
à propos ,la 3.2L est la plus fiable , voir mème indestructible des 911(on peut envisager plusieurs centaines de milliers de km sans ouvrir )
La préferer avec la boite G nettement plus sympa à conduire ,que la précédente génération , en plus ça ne consome vraiment pas grand chose
de l 'ordre de 9/10L en roulant bien .NOTRE 3.6 RSR , est elle aussi surprenante , moteur ouvert toutes les deux saisons pour verifs et rien
à changer (en champ de france endurance ,c est surprenant )
nos moteurs F3 ,fait au départ pour étre économique , c est 10H de course =15000 euros de boulot et pieces réfection moteur systematiquement sinon catastrophe , donc les F3 sensées étre économiques basiquement sont trés couteuses au roulage alors que la 911 ,dont on s'imagine que c est un goufre est archi économique , come quoi !!!
chercher l 'erreur !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 26/10/2006 11:19 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Ah, les Porches.......
Près de chez moi, pour entrer sur A10, il y a un feu qu'on est toujours obliger d'arrêter car c'est un carrefour.
De ce feu jusqu'à l'entrée d'A10 est 400m de ligne droite environ.
Je voyais souvent un Monsieur pas si vieux, 35 à 45 ans en Porche gris méta, j'sais pas de quelle année mais assez récente.
Toujours côte à côte et au feu vert "ACCELERATION A FOND!!"
J'ai jamais réussi de me mettre devant lui avec ma 164 V6T.
Pourtant, je voyais mon compteur affiché plus de 140km/h au bout 400m et il est déjà loin!!!!

Un jour j'étais sur mon Alpine V6Turbo et il était là.........
Comme je sais que l'Alpine ne peut pas mieux accélérer que 164 V6T, je voulais même pas essayer. Mais ce Monsieur, il me regarde pas droit, il regarde mon Alpine, et il se frotte les mains avec un grand sourire!!! Twisted Evil

Je voulais juste lui dire, "Monsieur, votre voiture, c'est une flat 6, mais pas une frotte mains, non?" Rolling Eyes

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2006 11:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi, une porscherie, j'en ai une pas loin de chez moi, ben ça pue Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2006 11:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Recemment, un p'tit jeune a démonté des 930/3.3 dans mon sous sol.
Embrayage, les chaines de distribes, joint spy volant moteur, remplacement de la boite 4 par une boite 5 (une grosse connerie inutile).......

Il a attaqué à 09h30, bouffe de 12h30/14/30, à 17h00, j'étais sur l'autoroute de Fontainebleau pour l'essayer.
Et je t'en cite des dizaines des cas comme ça sur les 911.

Baboon

MessagePosté le: 26/10/2006 11:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:

Parce que tu ne connais pas bien, ou pas du tout
Baboon
MessagePosté le: 26/10/2006 11:48 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:

Baboon

ça c est clair !!! ,mais bon , j'ai confiance , il changera d 'avis , la jeunesse est souvent un poil extremiste Smile
MessagePosté le: 26/10/2006 11:58 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Petit GROS bémol (non pas ton chien Baboon).

Ces Porsches sont vraiment fiables, voir trop fiables pour certains, qui se reposant sur cette fiabilité légendaire négligent complètement l'entretient et là les surprises vont bon train.

Bref, fiables oui, mais vérifier bien que ça n'a pas été mamaillé Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 26/10/2006 12:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

WALT a écrit:
Petit GROS bémol (non pas ton chien Baboon).

Ces Porsches sont vraiment fiables, voir trop fiables pour certains, qui se reposant sur cette fiabilité légendaire négligent complètement l'entretient et là les surprises vont bon train.

Bref, fiables oui, mais vérifier bien que ça n'a pas été mamaillé Smile

bah , ça n est pas spécifique aux porsches , malheureusement(ça serai trop beau) , un coupé 2000 bert ne valait rien dans les années 80 résultat ,des gars
désargentés (et surtout négligents ) les achetaient , ne faisait rien dessu
ou pire d'infames bidouillages , et aprés avoir tout pété déclaraient que c 'était de la daube , or on sait que ce bouilleur correctement entretenu et mené fait allegrement ses 200 000KM
MessagePosté le: 26/10/2006 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

pepiot a écrit:
Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:

Baboon

ça c est clair !!! ,mais bon , j'ai confiance , il changera d 'avis , la jeunesse est souvent un poil extremiste Smile

!c'est vrai que je suis super jeune, un vrai gamin Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2006 13:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
pepiot a écrit:
Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:

Baboon

!c'est vrai que je suis super jeune, un vrai gamin Rolling Eyes

Et un nain de jardin ...

Et si, mes jantes sont propres, alors camembert !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Pas Alfa.....mais flat 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes