Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dfe82bd9f38eaa1405d32fafa567d5eb

124318270 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » coût d'un changement de courroie de distri sur un 4 cyl
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
coût d'un changement de courroie de distri sur un 4 cyl
MessagePosté le: 20/10/2006 03:11 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




Bonjour,

vous ne pouvez pas savoir comment ça fait plaisir de revenir - même si ce n'est que fortuitement.

ma copine a décidé d'acheter une 147. drôle d'idée, mais, au fond, je comprends qu'elle veuille une voiture qui démarre quand on met la clé dedans.

elle m'a donc chargé de trouver la perle rare.

tout ça pour dire que j'hésite entre chercher une "moins de 50 000 km" et une "80-100 000", mais avec deistri refaite.

se pose donc la question : quand, et combien la distri (dans un vrai garage, avec facture, et tout et tout) ?

moi, je ne connais que les V6 Smile, où elle est
1 obligatoire à 80 000 km sous peine de casse moteur
2 un gouffre financier

sur un 4 cylindres, vous me confirmez que c'est 80 000 aussi ? et sur un diesel ?

et, surtout, ça coûte combien ?

merci.

en prime, photo de ma matta. merci néanmoins de ne pas vous contenter de me dire qu'elle est belle, ou que vous êtes contents de me revoir - faites le quand même, ça fait tjs plaisir. n'oubliez pas de me répondre Smile


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2006 10:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Joli ton 4x4 c kel marque ? Laughing


Bon La distrib des 4 cyl, c'est 100/120000 selon Alfa, moi je fait a 80000.... C'est déja beaucoup.

Sur Les Twinspark 16V, 1.6 et 1.8, une courroie de distrib, 2 galets, changer imperativement la pompe a eau qui a tendence a péter a 120000.
eventuellement le variateur de phase. Cout de l'opération 900€ en région Parisienne chez ALFA, dans les 300/400 chez le garagiste du coin.

Sur les 2.0, il y a en plus une courroie pour les arbres d'équilibrage, et donc un galet en plus, a changer impérativement aussi, donc surcout d'environ 150€.


Sur les JTD c'est un comme les 1.6/1.8, meme style de distrib, pompe a eau également. meme prix.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2006 10:41 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Pour les twin spark a bretelle, c'est même à prévoir plutot tous les 60000 bornes ou 5 ans, les bretelles. C'est plus par sécurité qu'autre chose, tout dépend beaucoup de comment a été conduite la voiture, mais c'est la moyenne raisonnable...
Le problème vient surtout des galets tendeurs qui pétent, c'est eux qui posent problème.
Comme dit Godzy, vers les 100.000, prévoir la pompe à eau, voire le variateur de phase si ça fait un bruit de diesel...

Pour les JTD, je ne sais pas du tout.

Sinon, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même en half track rouge Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2006 10:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




attention aux bougies sur les Twin, pas loin de 300€ les 8 chez Alfa, mais environ 160€ sur internet, a changer tt les 100000 !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2006 11:09 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Pour ma part , je suis d'avis de le faire tôt , vraiment tôt , les dents de la distrib peuvent se décaler vite et ensuite dégager toutes d'un coup...

Vécu... Crying or Very sad sur une 147 1600 TS ... et là , ca fait tres mal , 16 soupapes pliées !

Donc , 60 ou 70 000 max pour moi , entetien révision + distib , galets + déphaseur : environs 600 roros min dans un garage

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2006 11:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pour la distribution et sa fragilité , c etait surtout sur les modeles 98 et 99 avec les galets tendeurs plastoc de mauvaise qualité.
apres c est devenu fiable.
j ai du casquer dans les 850 euros pour une distribution + variateur de phase dans une concession de province

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2006 11:46 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




maxifred a écrit:
pour la distribution et sa fragilité , c etait surtout sur les modeles 98 et 99 avec les galets tendeurs plastoc de mauvaise qualité.
apres c est devenu fiable.
j ai du casquer dans les 850 euros pour une distribution + variateur de phase dans une concession de province

fred


Bah tu sais la 147 a 4 ans et demi , donc , plus tardif et ca n'a pas empeché , la courroie s'est déglinguée facon ....

En effet , ca s'approche plus des 800 que des 600 euros...

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2006 12:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




maxifred a écrit:
pour la distribution et sa fragilité , c etait surtout sur les modeles 98 et 99 avec les galets tendeurs plastoc de mauvaise qualité.
apres c est devenu fiable.
j ai du casquer dans les 850 euros pour une distribution + variateur de phase dans une concession de province

fred


Ils sont toujours en plastoc Laughing espérons que la qualité soit meilleure.....

Bien que contitec fasse des kits avec galets métal mainteant Idea
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2006 01:38 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




GODZYLA a écrit:
Joli ton 4x4 c kel marque ? Laughing

...



merci p les infos
à bientôt

pour votre gouverne, vous vous foutez de mon 4*4 - et vous n'avez pas totalement tort, il n'est toujours pas immatriculé - mais c'est quand même un moteur de 1900 ESSENCE môa môssieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2006 11:35 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




greluche a écrit:
GODZYLA a écrit:
Joli ton 4x4 c kel marque ? Laughing

...



merci p les infos
à bientôt

pour votre gouverne, vous vous foutez de mon 4*4 - et vous n'avez pas totalement tort, il n'est toujours pas immatriculé - mais c'est quand même un moteur de 1900 ESSENCE môa môssieur


Nan nan, on ne s'en fout pas tous... c'est assez rare ce bestiau, et ça doit etre marrant de rouler avec ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2006 12:16 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




greluche a écrit:
GODZYLA a écrit:
Joli ton 4x4 c kel marque ? Laughing

...



merci p les infos
à bientôt

pour votre gouverne, vous vous foutez de mon 4*4 - et vous n'avez pas totalement tort, il n'est toujours pas immatriculé - mais c'est quand même un moteur de 1900 ESSENCE môa môssieur


Primo je le trouve très jolie,ça doit être super classe de rouler là dedans!

Pis il est rouge et il brille!

C'est quoi comme moteur dessu???????Curieux un 1 900! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2006 12:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oh, des plaques italiennes, bizarre Cool

c'est un auverland ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2006 12:29 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




Walligator a écrit:


C'est quoi comme moteur dessu???????Curieux un 1 900! Rolling Eyes


c'est le 1900 de l'alfa 1900 des années 50. 60 chevaux au bas mot, 104 km/h ! je n'ai pas encore osé dépasser le 80, note

c'est en effet assez rigolo. on est beaucoup plus haut que dans un jeep - pour ceusses qui ont des souvenirs de l'armée

la bagnole a été modifiée (capot, par chocs, portes, ailes refaites à l'identique en tôle 5 fois moins lourde, chauffage de l'habitacle - ça c'est top ! - gpl, assistance au freingage - heureusement) mais c'est plutôt pas mal fait

le rouge est identique à l'origine - polizia stradale.

et j'attends tjs le certificat de conformité de la part de ces connards de fiat france (6 semaines...)

pour les bretons du forum, cette voiture devrait passer le restant de sa vie à l'île de groix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matta
MessagePosté le: 21/10/2006 17:28 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




Sans indiscrétion comment l'a tu
trouvée et combien celà vaut il ?
J'aimes ce 4x4 !
wilfrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: matta
MessagePosté le: 21/10/2006 17:53 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




BRERA a écrit:
Sans indiscrétion comment l'a tu
trouvée et combien celà vaut il ?
J'aimes ce 4x4 !


ebay, de haute lutte (j'avais mis 6030, et le deuxième était monté à 6017...)
le vendeur a été super correct, parce qu'il s'est fait chier p me l'exporter, alors que l'"autre" le relançait ts les jours

combien ça vaut ? je sais pas. 10 000 ? 20 000 ? 50 000 ? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coût d'un changement de courroie de distri sur un 4 cyl
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom