Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c971ecb69e3609754553b4544ffe7cd5

116392591 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GP du Brésil Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/10/2006 15:20 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




excellent Baboon, mais tu roule en mercouscous toi....... Rolling Eyes Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 15:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




BEMOLE SERIAL KILLER DUCKS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2006 15:23 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Baboon a écrit:
BEMOLE SERIAL KILLER DUCKS



C'est un chien d'arret Bémole?? je savais pas Rolling Eyes Rolling Eyes
Si elle pouvait débusquer les vilain coincoin, ce serais bien Wink Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 15:28 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Lorenzo67 a écrit:
GODZYLA a écrit:
Moi je ne roule qu'en Alfa, j'en suis a ma 42ieme Alfa Romeo.

J'ai fait des écarts dans ma vie, les voici :

-Un breack Fiat Marea il y a quelques annees, j'avait besoin d'un breack pour le boulot, et les 156 SW etaient trop cheres, mais c la meme mécanique.

-Une Peugeot 104, ce fut ma premiere voiture, on me l'avait donnee (ma soeur), je l'ai gardée 6 mois j'ai acheté une Alfetta QV

Un Peugeot C25 et un ford transit, alfa ne fait pas d'utilitaires.

A part ça, Je n'ai acheté que de l'alfa et a 95% essence, je pisse sur tout le reste, et je suis fier d'etre un alfiste, UN VRAI !


c'est ce qu'appelle tout simplement étre un vrai passioné Wink et j'aime connaitre et parlé avec des gens comme çà , ça s'appelle tout simplement le respect de sa passion

Wink


Bon,

Va fallois siffler la fin de la récré... Wink , mais j'ai bien rigolé.

Pour parler sereinement, je crois qu'il faut repecter le boulot des passionnés de chez Renault sport. Ils ont très compétents, ils l'ont prouvé à plusieurs reprises depuis le milieu des années 70 (le mans, puis la F1). Ce ne sont pas des dieux vivants, ce sont des gens ordinaires passionnés de mécanique et de compétition. Tout le monde devrait se féliciter de leur réussite de ces dernières années.
Il faut rajouter aussi les gens de chez Renault Sport Technologies (RST), une autre filiale. Ce sont eux qui ont conçu et fabriqué la Clio super 1600 qui a enthousiasmé beaucoup d'amateurs de Rallye au bord des routes. Ces gens là ont la même foi et la même passion que ceux de la F1.

Respectez ces gens là, ils ont du talent.

Demain, ce sera Ferrari ou Mc Laren Mercos.... on s'en fout, la roue du sport tourne. Il faut être fair play.

Si vous n'aimez pas les voitures au losange, c'est votre choix. Par contre si vous traitez les 60000 collaborateurs de la marque de crétins, vous faites erreur. L'entreprise a pour vocation de fabriquer des voitures qui correspondent au besoin des consommateurs (j'ai bien dit consommateurs) en gagnant de l'argent. Elle y parvient plutôt bien et accomplit donc sa mission.

Les Ferrari, Maserati, Aston et autres Porsche sont des quasi oeuvres d'art. Tant mieux pour nos rêves de gosse.
Si vous pensez que les ingénieurs qui concoivent ces bolides sont les seuls à avoir du talent et le feu sacré, là aussi vous faites erreur. Si vous croyez qu'il est plus facile de concevoir une logan qu'une Enzo, retournez à vos chères études.

Une logan doit résister aux nids de poules des mauvaises routes, à un entretien irrégulier, à des essences pouraves, elle ne doit pas couter cher à l'usage et pouvoir transporter bcp de monde et de bagages, elle doit être vendue pas cher dans des pays pauvres, elle doit être fiable (et elle y réussit), elle doit avoir une bonne qualité de fab sur des chaines peu robotisées (les 800 bagnoles par jour doivent toutes être conformes).

Le cahier des charges de conception d'une Logan est infiniment plus difficile à tenir que celui d'une Enzo. Alors respectez ceux qui tenu ce pari.

Une Logan ressemble à un parpaing, elle est pas excitante à conduire ... personne ne vous contredira. Là n'est pas le sujet.

Ce qui est particulièrement réjouissant dans la double victoire du Renault F1 team, c'est que des ingénieurs issus d'une grosse boite de la grande série (car beaucoup sont issus du sérail et ont un très grand attachement à la marque) ont réussi un défi d'habitude réservé à des constructeurs d'exception.

C'est le 5ème budget du plateau F1, issu "de la plèbe" qui a gagné. Sur le plan de la notoriété et de l'expérience sportive, "David" a vaincu "Goliath".

Quant au" brevet en passion alfiste", j'en ai 3 dans mon garage dans paname, et rien qu'en parking, ça me coute 3000 zorros par an. Dans les mois d'hiver, le soir par -3°, je roule vitres ouvertes dans mon GTV pélikan à bretelles.

Bon sans rancune.... n'allons pas nous donner des aigreurs d'estomac pour des trucs qui n'en valent pas la peine... n'allons pas nous choper des ulcères quand même Wink Wink

Bonne routes alfistes camarades

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2006 15:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci de cette belle conclusion, TC !

j'aime bien le "brevet en passion alfiste" Very Happy Wink

et j'espère bien qu'on aura jamais à prouver sa passion ni même à faire des concours du meilleurs alfiste !!

en parlant de passionné d'alfa, j'en ai rencontré un ce matin : mécano de surcroît et installateur GPL par dessus le marché !
l'a eu GTV6, 164 Qv et une tripoté de 33 et 146...

m'enfin ça doit pas être un vrai alfiste : il fait du rallye en SUBARU !! Razz Razz

pour Lorenzo : faut enlever tes oeillères des fois, ça fait du bien Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2006 16:10 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Rodolphe a écrit:
Merci de cette belle conclusion, TC !

j'aime bien le "brevet en passion alfiste" Very Happy Wink

et j'espère bien qu'on aura jamais à prouver sa passion ni même à faire des concours du meilleurs alfiste !!

en parlant de passionné d'alfa, j'en ai rencontré un ce matin : mécano de surcroît et installateur GPL par dessus le marché !
l'a eu GTV6, 164 Qv et une tripoté de 33 et 146...

m'enfin ça doit pas être un vrai alfiste : il fait du rallye en SUBARU !! Razz Razz

pour Lorenzo : faut enlever tes oeillères des fois, ça fait du bien Wink

Rodolphe


absolument , tout ça me rapelle fureusement les bastons de suporters
genre psg/om affligeant .... on devrait , avec le minimum syndical en matiere de neurones , pouvoir aimer , apprécier ,étre fan ... sans détester systematiquement le concurent . IL serait sage de se remémorer
qu 'à la base cela s'appelait le "SPORT "auto , pas la guerre ou la haine !

détester porsche par exemple ,alors que c est une des marques qui a fait le plus avancer le sport auto et qu'il y a des quantité de truc géniaux
sur une 911 , franchement ,ç est largement atristant ,perso , je ne suis fan de rien , mème pas d'alfa(fanatisme et bétise font souvent bon ménage ) , je reconnais (pour en avoir eu une trentaine )que à une certaine période ,c était des autos marginales , trés bien faites , avec un caractère que l 'on ne trouvait nul part dans la mème game de prix , par contre n 'étant pas un taliban , intégriste ou sectaire (rayez la mention inutile Smile )quand alfa fait de la daube , je ne vais pas me prosterner devant , à ce stade je me choisirai plutot le temple la mosquée ou l 'église ,voir mème les raéliens
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 16:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




C'est quoi pour toi une "daube" alfa ??????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2006 16:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GODZYLA a écrit:
C'est quoi pour toi une "daube" alfa ??????


VASTE sujet , que je ne déveloperai pas car , chacun à le droit d 'avoir ses opinions et gouts à partir du moment ou il ne les impose pas au voisin
et je ne vois pas l' interet de s'amuser à vexer ,blesser voir agresser, certains sur le forum par clavier interposé et pour des questions aussi futiles que des gouts en matiere de bagnoles .tu remarqueras que contrairement à certains, je n ai jamais dis de mal particulier d 'un model
plu tot que d 'un autre ce qui est loin d 'étre une généralité ici !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:00 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




tintinseb a écrit:
Walligator a écrit:
Allez mon logo favori:



Fait gaffe, tu va te faire sortir car c'est pas le logo Alfa Romeo..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


En fait j'ai mentis depuis le début mais je roule en Ferrari! Mr. Green et j'ai un Scénic bi-turbo 20 Valves série limitée Champion du Monde! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2006 19:28 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Rodolphe a écrit:
Merci de cette belle conclusion, TC !

j'aime bien le "brevet en passion alfiste" Very Happy Wink

et j'espère bien qu'on aura jamais à prouver sa passion ni même à faire des concours du meilleurs alfiste !!

en parlant de passionné d'alfa, j'en ai rencontré un ce matin : mécano de surcroît et installateur GPL par dessus le marché !
l'a eu GTV6, 164 Qv et une tripoté de 33 et 146...

m'enfin ça doit pas être un vrai alfiste : il fait du rallye en SUBARU !! Razz Razz

pour Lorenzo : faut enlever tes oeillères des fois, ça fait du bien Wink

Rodolphe


moi je connais des mec qui on eut plusieurs Ferrari mais c'est pas our autant qu'ils sont ferrariste ou tifosi plutôt Rolling Eyes

donc tu as beau possèder 50 alfa c'est pour autant que tu es alfiste

je préfère causer avec un mec qui à posséder qu'une seul alfa dans vie quelle que soit le modèle et qui est alfiste que de parler avec un mec qui possède des bertone , des gtv6 , des 33 des 146 mais qui connait que dalle à la marque Rolling Eyes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:35 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Lorenzo67 a écrit:
Rodolphe a écrit:
Merci de cette belle conclusion, TC !

j'aime bien le "brevet en passion alfiste" Very Happy Wink

et j'espère bien qu'on aura jamais à prouver sa passion ni même à faire des concours du meilleurs alfiste !!

en parlant de passionné d'alfa, j'en ai rencontré un ce matin : mécano de surcroît et installateur GPL par dessus le marché !
l'a eu GTV6, 164 Qv et une tripoté de 33 et 146...

m'enfin ça doit pas être un vrai alfiste : il fait du rallye en SUBARU !! Razz Razz


pour Lorenzo : faut enlever tes oeillères des fois, ça fait du bien Wink

Rodolphe


moi je connais des mec qui on eut plusieurs Ferrari mais c'est pas our autant qu'ils sont ferrariste ou tifosi plutôt Rolling Eyes

donc tu as beau possèder 50 alfa c'est pour autant que tu es alfiste

je préfère causer avec un mec qui à posséder qu'une seul alfa dans vie quelle que soit le modèle et qui est alfiste que de parler avec un mec qui possède des bertone , des gtv6 , des 33 des 146 mais qui connait que dalle à la marque Rolling Eyes Confused


bon , alors quand nous le concoctes tu ce fameux brevet , d 'alfiste monomaniaque Very Happy aprés les paroles , faut agir !


Dernière édition par pepiot le 25/10/2006 19:36; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:36 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Lorenzo67 a écrit:


moi je connais des mec qui on eut plusieurs Ferrari mais c'est pas our autant qu'ils sont ferrariste ou tifosi plutôt Rolling Eyes

donc tu as beau possèder 50 alfa c'est pour autant que tu es alfiste

je préfère causer avec un mec qui à posséder qu'une seul alfa dans vie quelle que soit le modèle et qui est alfiste que de parler avec un mec qui possède des bertone , des gtv6 , des 33 des 146 mais qui connait que dalle à la marque Rolling Eyes Confused


Tu te contredis là, bonhomme. Tu vas dire qu'un gars qui se plait en Alfa et en d'autres marque n'est pas un alfiste, puis tu dis qu'un gars qui n'a eu que des alfa n'est pas un alfiste non plus Confused Confused

explique nous clairement, car là, je pige qu'eude et je pense pas etre le seul......

Donc moi, je ne suis pas alfiste, je suis 33iste (attention, je parle de la fausse 33 Rolling Eyes Rolling Eyes )
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:38 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




et tintin , la 33 c est pas une voiture d 'alfiste , c est une bagnole de medecin non ?? Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:39 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




tintinseb a écrit:
Lorenzo67 a écrit:


moi je connais des mec qui on eut plusieurs Ferrari mais c'est pas our autant qu'ils sont ferrariste ou tifosi plutôt Rolling Eyes

donc tu as beau possèder 50 alfa c'est pour autant que tu es alfiste

je préfère causer avec un mec qui à posséder qu'une seul alfa dans vie quelle que soit le modèle et qui est alfiste que de parler avec un mec qui possède des bertone , des gtv6 , des 33 des 146 mais qui connait que dalle à la marque Rolling Eyes Confused


Tu te contredis là, bonhomme. Tu vas dire qu'un gars qui se plait en Alfa et en d'autres marque n'est pas un alfiste, puis tu dis qu'un gars qui n'a eu que des alfa n'est pas un alfiste non plus Confused Confused

explique nous clairement, car là, je pige qu'eude et je pense pas etre le seul......

Donc moi, je ne suis pas alfiste, je suis 33iste (attention, je parle de la fausse 33 Rolling Eyes Rolling Eyes )


faut relire mes posts alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2006 19:45 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




TC a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
GODZYLA a écrit:
Moi je ne roule qu'en Alfa, j'en suis a ma 42ieme Alfa Romeo.

J'ai fait des écarts dans ma vie, les voici :

-Un breack Fiat Marea il y a quelques annees, j'avait besoin d'un breack pour le boulot, et les 156 SW etaient trop cheres, mais c la meme mécanique.

-Une Peugeot 104, ce fut ma premiere voiture, on me l'avait donnee (ma soeur), je l'ai gardée 6 mois j'ai acheté une Alfetta QV

Un Peugeot C25 et un ford transit, alfa ne fait pas d'utilitaires.

A part ça, Je n'ai acheté que de l'alfa et a 95% essence, je pisse sur tout le reste, et je suis fier d'etre un alfiste, UN VRAI !


c'est ce qu'appelle tout simplement étre un vrai passioné Wink et j'aime connaitre et parlé avec des gens comme çà , ça s'appelle tout simplement le respect de sa passion

Wink


Bon,

Va fallois siffler la fin de la récré... Wink , mais j'ai bien rigolé.

Pour parler sereinement, je crois qu'il faut repecter le boulot des passionnés de chez Renault sport. Ils ont très compétents, ils l'ont prouvé à plusieurs reprises depuis le milieu des années 70 (le mans, puis la F1). Ce ne sont pas des dieux vivants, ce sont des gens ordinaires passionnés de mécanique et de compétition. Tout le monde devrait se féliciter de leur réussite de ces dernières années.
Il faut rajouter aussi les gens de chez Renault Sport Technologies (RST), une autre filiale. Ce sont eux qui ont conçu et fabriqué la Clio super 1600 qui a enthousiasmé beaucoup d'amateurs de Rallye au bord des routes. Ces gens là ont la même foi et la même passion que ceux de la F1.

Respectez ces gens là, ils ont du talent.

Demain, ce sera Ferrari ou Mc Laren Mercos.... on s'en fout, la roue du sport tourne. Il faut être fair play.

Si vous n'aimez pas les voitures au losange, c'est votre choix. Par contre si vous traitez les 60000 collaborateurs de la marque de crétins, vous faites erreur. L'entreprise a pour vocation de fabriquer des voitures qui correspondent au besoin des consommateurs (j'ai bien dit consommateurs) en gagnant de l'argent. Elle y parvient plutôt bien et accomplit donc sa mission.

Les Ferrari, Maserati, Aston et autres Porsche sont des quasi oeuvres d'art. Tant mieux pour nos rêves de gosse.
Si vous pensez que les ingénieurs qui concoivent ces bolides sont les seuls à avoir du talent et le feu sacré, là aussi vous faites erreur. Si vous croyez qu'il est plus facile de concevoir une logan qu'une Enzo, retournez à vos chères études.

Une logan doit résister aux nids de poules des mauvaises routes, à un entretien irrégulier, à des essences pouraves, elle ne doit pas couter cher à l'usage et pouvoir transporter bcp de monde et de bagages, elle doit être vendue pas cher dans des pays pauvres, elle doit être fiable (et elle y réussit), elle doit avoir une bonne qualité de fab sur des chaines peu robotisées (les 800 bagnoles par jour doivent toutes être conformes).

Le cahier des charges de conception d'une Logan est infiniment plus difficile à tenir que celui d'une Enzo. Alors respectez ceux qui tenu ce pari.

Une Logan ressemble à un parpaing, elle est pas excitante à conduire ... personne ne vous contredira. Là n'est pas le sujet.

Ce qui est particulièrement réjouissant dans la double victoire du Renault F1 team, c'est que des ingénieurs issus d'une grosse boite de la grande série (car beaucoup sont issus du sérail et ont un très grand attachement à la marque) ont réussi un défi d'habitude réservé à des constructeurs d'exception.

C'est le 5ème budget du plateau F1, issu "de la plèbe" qui a gagné. Sur le plan de la notoriété et de l'expérience sportive, "David" a vaincu "Goliath".

Quant au" brevet en passion alfiste", j'en ai 3 dans mon garage dans paname, et rien qu'en parking, ça me coute 3000 zorros par an. Dans les mois d'hiver, le soir par -3°, je roule vitres ouvertes dans mon GTV pélikan à bretelles.

Bon sans rancune.... n'allons pas nous donner des aigreurs d'estomac pour des trucs qui n'en valent pas la peine... n'allons pas nous choper des ulcères quand même Wink Wink

Bonne routes alfistes camarades

TC


tu oubli un truc c'est que Renault ne fait que les moteurs (excellent par ailleur) et que le reste est fait par les english, l'ancienne équipe Benetton..............., et ce reste là compte à 70% dans le rendement d'une F1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP du Brésil
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom