Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2847539c6d1cc7c30ffdd36e46caafb3

134009080 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boitiers éléctroniques 164 V6 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
boitiers éléctroniques 164 V6 turbo
MessagePosté le: 20/10/2006 20:16 Répondre en citant
DOUDOU
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 30




Salut a tous.j'ai un petit soucis: j'ai acheter une 164 V6 turbo de décembre 92 catalyser sur laquelle le boitier d'injection et celui de turbo on été changer.le probleme c'est que il ont été remplacer par des boitiers de version non catalyser. Est-ce que quelqun pourrai me dire si c'est compatible ou non ? Parceque elle ne marche pas toujour pareil.merci de vos réponses.
ALFA 164 Q4
ALFA 166 3.0 V6 SUPER
ALFA 155 Q4
ALFA 155 2.5 V6
ALFA 145 1.6 BOXER
http://alfa-passion.skyblog.com (laissez des commentaires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2006 21:23 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Je vais peut être dire des bêtises.....

Le boitier d'injection, la difference entre les modèles cata et non-cata, c'est la sonde de lambda. Dans ton cas, il suffit enlever les 2 prises de la sonde (ou virer le cata).

C'est ce que j'ai retenu quand Twin Spark m'a expliquer et je me trompe peut être.........

Pour le boîtier de turbo, je pense que sont les mêmes à moins que la tienne a un turbo "Garette" et non Mitsubishi.

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/10/2006 23:49 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Effectivement il y a 2 versions: turbo Garrett et Mitsu, cartos differentes car AAC differents. Donc ML4.1 specifique.

Ensuite je ne suis pas 100% sur.
Le boitier d'injection/allumage ML4.1 a un jumper sur la broche 27 qui dit s'il y a lambda ou pas. Je ne sais pas comment est foutu concretement le jumper sur la 164, j'ai pas fait gaffe en demontant la mienne, mais ca doit etre proche de ce qu'on trouve sur les 75 (le meme boitier ML4.1 mais pas la meme EPROM).
Le boitier de boost ne fait que reguler le boost en fonction du debit d'air (donc la puissance observée) et les cliquetis. A priori tu peux prendre n'importe lequel, la carto d'allumage est dans le ML4.1

Si tu veux j'ai le binaire de l'eprom de ma feu 164 super v6 TB avec un Mitsu. Ecris moi a apavlov @ club - internet . fr pour que je te l'envoie, si t'as de quoi la burner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boitiers éléctroniques 164 V6 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom