Posté le: 20/10/2006 20:20 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Et m... j'ai apparement un disque de frein avant qui s'est voilé tellement ça fait du bruit avec la pédale de frein qui vibre.
Je voudrais savoir si on peut "récupérer" un disque voilé : resurfaçage chez un tourneur-fraiseur, c'est possible ?
Mes disques sont récents (2 ans à peine soit environ 12.000 km). |
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Alfa 75 Turbo America (1989)
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Posté le: 20/10/2006 21:44 |
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cox |
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ouais tu peux, mais tout depend de l'importance du voilage, avec un comparateur tu mesures, mais il te faudra les tolerances et la y a que la RTA qui pourra te le dire ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
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Posté le: 20/10/2006 21:46 |
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OLIV6 |
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Salut Fifou, 2 écoles, l'une qui dit que un surfaçage permet de récupérer son disque et l'autre qui dit que le surfaçage retire le léger voile d'origine qui permet de repousser les plaquettes après le freinage.
Perso je suis plutot de la deuxième.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 20/10/2006 21:50 |
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pepiot |
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OLIV6 a écrit: | Salut Fifou, 2 écoles, l'une qui dit que un surfaçage permet de récupérer son disque et l'autre qui dit que le surfaçage retire le léger voile d'origine qui permet de repousser les plaquettes après le freinage.
Perso je suis plutot de la deuxième.
Bye Oliv6. |
tu as raison mais entre léger et .... ya pas mal de possibilités ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/10/2006 22:09 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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OLIV6 a écrit: | Salut Fifou, 2 écoles, l'une qui dit que un surfaçage permet de récupérer son disque et l'autre qui dit que le surfaçage retire le léger voile d'origine qui permet de repousser les plaquettes après le freinage.
Perso je suis plutot de la deuxième.
Bye Oliv6. |
Ta deuxieme soluce est risible parce que ça je l'ai jamais entendu ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
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Posté le: 20/10/2006 22:47 |
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pepiot |
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cox a écrit: | OLIV6 a écrit: | Salut Fifou, 2 écoles, l'une qui dit que un surfaçage permet de récupérer son disque et l'autre qui dit que le surfaçage retire le léger voile d'origine qui permet de repousser les plaquettes après le freinage.
Perso je suis plutot de la deuxième.
Bye Oliv6. |
Ta deuxieme soluce est risible parce que ça je l'ai jamais entendu ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
non ,elle ne l est pas il faut un trés léger voile pour éviter le léchage constant des plaquettes , il y a toujours des tolérances de voilage pour cette raison , mais point trop n'en faut et quand il y a oscilation de la pédale ,ça sent les frais ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/10/2006 22:48 |
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coincoin |
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c'est une légende urbaine.
autrefois valable dans les années 50 peut-etre....
hé fifou, t'es content d'avoir des doubles étriers qui font surchauffer le disque ? ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
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Expert en parpaing ballistique | ![](http://img33.imageshack.us/img33/2885/parpaingv7rv.jpg) | eighties powered | ![](http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002HWV1C.03._SCTHUMBZZZ_.jpg) | |
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Posté le: 20/10/2006 22:58 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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coincoin a écrit: | c'est une légende urbaine.
autrefois valable dans les années 50 peut-etre....
hé fifou, t'es content d'avoir des doubles étriers qui font surchauffer le disque ? ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
on a le droit de croire aux légendes ,aprés tout !!
ces lègendes fonctionent trés bien sur nos caisses de courses depuis des lustres , alors !! |
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300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/10/2006 23:13 |
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coincoin |
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Certes, mais il faut réintroduire une part de vérité moderne. Le rappel des plaquettes est du aux toles-ressort ou epingles-ressort selon les montages, et le rappel du piston est du au joint de section carrée qui se déforme.
Evidemment, quand le tout s'encrasse, bin le rappel n'est plus très efficace, donc léchage. Mais même avec un disque voilé, ca viendra lécher les "sommets" de la surface.
Les constructeurs cherchent toujours des solutions pour réduire cette friction résiduelle. |
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Posté le: 20/10/2006 23:28 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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salut fifou c est les disques de chez oreca qu on avait monté ensemble?
si c est le cas , laisse tomber la rectification , le prix que ca va te couter plus la durée de vie limité parceque tu vas vite arriver a la coté maxi..( sil sont rectifiables).....c est du pognon foutu en l air..
achete carrement les raynurés percés ,les disques pleins meme pseudo groupe n ca refroidi pas assez avec ton montage...
et point de vue prix c est kif kif bourricot...
et la.........va y avoir dechirage de race au freinage !!!!!!!!!!!!!!!!
fred |
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| ![](http://img101.imageshack.us/img101/p1010273zv5.jpg/1/w640.png) | ...soon !!! |
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Posté le: 20/10/2006 23:34 |
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john |
Tombeur de boite |
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Le voilage est du à un échauffement et/ou refroidissement trop rapide => création de contraintes superficielles. Une des méthodes pour sauver tes disques consiste à réaliser un recuit qui aura pour conséquence de relacher ces contraites. Chimiquement, la montée en température permet d'augmenter la taille tes molécules Fe (leur liaison en fait), le carbone prisonnier au centre et responsable des contraintes peut alors s'échapper.
en pratique, tu fait des freinages de + en + forts pour avoir une montée en température progressive, mais jusqu'à des niveaux élevés, puis tu fais refroidir lentement en continuant à rouler (surtout ne pas s'arreter, car plus de ventilation)
C'est le principal but du tour de décélération sur circuit |
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Posté le: 20/10/2006 23:34 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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maxifred a écrit: | salut fifou c est les disques de chez oreca qu on avait monté ensemble?
si c est le cas , laisse tomber la rectification , le prix que ca va te couter plus la durée de vie limité parceque tu vas vite arriver a la coté maxi..( sil sont rectifiables).....c est du pognon foutu en l air..
achete carrement les raynurés percés ,les disques pleins meme pseudo groupe n ca refroidi pas assez avec ton montage...
et point de vue prix c est kif kif bourricot...
et la.........va y avoir dechirage de race au freinage !!!!!!!!!!!!!!!!
fred |
bah , les percés ne refroidissent pas vraiment plus , un pouilleme , c est tout , ce qui compte surtout c 'est les turbines de ventil interne (attention ,y a un sens sur le matos serieux ) |
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Posté le: 20/10/2006 23:36 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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john a écrit: | Le voilage est du à un échauffement et/ou refroidissement trop rapide => création de contraintes superficielles. Une des méthodes pour sauver tes disques consiste à réaliser un recuit qui aura pour conséquence de relacher ces contraites. Chimiquement, la montée en température permet d'augmenter la taille tes molécules Fe (leur liaison en fait), le carbone prisonnier au centre et responsable des contraintes peut alors s'échapper.
en pratique, tu fait des freinages de + en + forts pour avoir une montée en température progressive, mais jusqu'à des niveaux élevés, puis tu fais refroidir lentement en continuant à rouler (surtout ne pas s'arreter, car plus de ventilation)
C'est le principal but du tour de décélération sur circuit |
absolument , trés bonne explication ! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 21/10/2006 00:18 |
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coincoin |
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pepiot a écrit: | maxifred a écrit: | salut fifou c est les disques de chez oreca qu on avait monté ensemble?
si c est le cas , laisse tomber la rectification , le prix que ca va te couter plus la durée de vie limité parceque tu vas vite arriver a la coté maxi..( sil sont rectifiables).....c est du pognon foutu en l air..
achete carrement les raynurés percés ,les disques pleins meme pseudo groupe n ca refroidi pas assez avec ton montage...
et point de vue prix c est kif kif bourricot...
et la.........va y avoir dechirage de race au freinage !!!!!!!!!!!!!!!!
fred |
bah , les percés ne refroidissent pas vraiment plus , un pouilleme , c est tout , ce qui compte surtout c 'est les turbines de ventil interne (attention ,y a un sens sur le matos serieux ) |
Je confirme. |
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Posté le: 21/10/2006 00:18 |
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cox |
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pepiot a écrit: | cox a écrit: | OLIV6 a écrit: | Salut Fifou, 2 écoles, l'une qui dit que un surfaçage permet de récupérer son disque et l'autre qui dit que le surfaçage retire le léger voile d'origine qui permet de repousser les plaquettes après le freinage.
Perso je suis plutot de la deuxième.
Bye Oliv6. |
Ta deuxieme soluce est risible parce que ça je l'ai jamais entendu ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
non ,elle ne l est pas il faut un trés léger voile pour éviter le léchage constant des plaquettes , il y a toujours des tolérances de voilage pour cette raison , mais point trop n'en faut et quand il y a oscilation de la pédale ,ça sent les frais ! |
Scuse j'ai carrement mal compris ta reponse, je pensais que tu parlais de la qualité des disques... mais effectivement un infime voilage permet aux plaquettes de revenir |
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