Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7114d5b5f468ddcffacb18bef2a1ea13

124644183 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Essai de la gamme alfa 2006
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Essai de la gamme alfa 2006
MessagePosté le: 21/10/2006 19:03 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Suite à une invitation d'alfa, j'ai pu essayer quelques bagnoles : Brera 3.2, Spider Brera 3.2 et 159 2.2 JTS. Pas question d'essayer ces daubes de mazout Wink
Bon on n'a pas pu conduire les 3.2, seules les versions inférieures étaient possible mais bon tant pis. J'avais dit au pilote alfa d'envoyer les watts.
Bon eh bien, je vais être net et précis : le moteur 3.2 litres V6 twin phaser d'origine Holden est ennuyeux...
Quand on compare avec le 3.2 litres Alfa des GTA, la différence est très nette. Et d'ailleurs le pilote alfa m'a avoué préféré largement le moteur GTA.
Par contre question tenue de route, c'est rééllement impressionant : c'est une 4 roues motrices et ça se sent ! l'adhérence est énorme (il a fait un tour complet d'un rond-point à 100 km/h, fallait s'accrocher Laughing ). Le confort est royal pour un coupé de ce genre, les suspensions sont nettement meilleures que dans la GTA (meilleure progressivité des amortisseurs en compression). Le son du moteur est sympa et assez présent, mais il n'a pas cette envolée lyrique et métallique du GTA.

Ensuite place au Spider Brera : eh ben je le trouve magnifique avec un pare-brise très très bas (il arrive à peine à la même hauteur que le sommet de mon crâne ^^). Bon là aussi le moteur est le même et c'est une 4 roues motrices aussi, et je peux vous dire que la rigidité est excellente vu l'état de la route de l'essai. Ca change du Spider 1600 junior Laughing
Les amortisseurs sont bien évidemment plus souple, le confort est très bon, on sent très bien qu'on peut envisager des centaines de km sans fatigue dans ce spider moderne. La tenue de route : je l'ai trouvé un poil plus vive de l'arrière que le coupé, curieux. Mais c'est vraiment subjectif car là aussi l'adhérence est énorme.

159 berline 2.2 JTS : là j'ai pu me mettre au volant. Bon encore une fois : moteur très linéaire... attention ça pousse bien (185cv) mais bon pour les sensations, faudra repasser.
Sinon c'est une berline très belle, très confortable, bien finie, excellent poste de pilotage, on se sent bien, on se croirait dans un salon (huppé le salon évidemment...). La tenue de route est imperturbable, aucun parasite dans la direction, on est sur des rails, le train avant est très direct et l'arrière suit gentimment, j'ai pu tester la réaction du comportement en roulant assez vite (120 sur départemental) avec un freinage en courbe, imperturbable. Aussi un très bon freinage, j'aime le mordant à l'attaque sur la pédale, évidemment j'ai pas tester l'endurance. Bref, pour transporter sa famille, c'est royal !
Comme dirait Baboon : c'est excellent déplaçoire-kleenex pour tous les jours en toute sécurité.
Mais j'étais quand même bien content de reprendre ma bonne vieille 75 turbo : quand je suis passé de la 159 à la 75, ça a fait un choc Laughing
C'est bruyant, violent, inconfortable mais c'est vivant ! je me sens en osmose avec la 75 turbo, c'est comme ça, c'est l'amour !
Bref c'est pas la 159 qui va me la remplacer dans mon coeur Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/10/2006 20:23 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bien d'accord avec toi... mais moi c'etait une 159.. sportwagon JTD... Confused
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Essai de la gamme alfa 2006
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom