Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cca3c18056c98d8d1ae7ff6278a8c3e1

132925193 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » collecteur GTV 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
collecteur GTV 6
MessagePosté le: 18/10/2006 10:03 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Zut zut et rezut

J'ai cassé mon collecteur d'échappement de mon GTV6

Comme d'hab en démontant le flexible le gougon trop rouillé a cassé net et comme un crétin j'ai eu la flemme de faire les 10 km pour aller voir un ami qui avait de quoi l'extraire . j'ai voulu le faire direct à la perceuse et évidement le foret a dévié de l'axe .

Moralité toujours toujours toujours prendre le temps de réfléchir avant de faire des bêtises .

Faut dire que si chez Alfa ils avaient eu la bonne idée de mettre une vis et écrous DES DEUX COTES il n'y aurait jamais eu de problème .....

Bref si un alfiste a un collecteur gauche de V6 merci de ma faire signe .

J'en profite par contre pour remercier le collègue qui m'a donné l'adresse Ebay ou il y avait une ligne complète de GTV à vendre . J'ai pu l'avoir à un prix très honnête et j'ai eu en plus une plage AR sans découpe d'enceintes .
Je n'ai pas pu retrouver ce message sur le forum alors j'espère qu'il me lira ici .

Sinon le travail avance quand même . J'ai fini de remettre tout l'intérieur à neuf (en cuir beige svp ) . Le pire ça a été le ciel de toit qui se décolle : la galère totale !!!!!!!! En fait je pense que le pb vient du fait qu'il s'est rétracté avec l'age car même maintenant je n'arrive pas à le plaquer dans les coins ar .

Ah si un autre PB ; le tendeur de distri semble fuir (il me semble avoir déjà entendu parler de ça ) et un étrier AR grippé a niqué le disque grave de grave

Bref rien que du bonheur .....


Alfistement


Transam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: collecteur GTV 6
MessagePosté le: 18/10/2006 10:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




transam a écrit:
Zut zut et rezut

J'ai cassé mon collecteur d'échappement de mon GTV6

Comme d'hab en démontant le flexible le gougon trop rouillé a cassé net et comme un crétin j'ai eu la flemme de faire les 10 km pour aller voir un ami qui avait de quoi l'extraire . j'ai voulu le faire direct à la perceuse et évidement le foret a dévié de l'axe .

Moralité toujours toujours toujours prendre le temps de réfléchir avant de faire des bêtises .

Faut dire que si chez Alfa ils avaient eu la bonne idée de mettre une vis et écrous DES DEUX COTES il n'y aurait jamais eu de problème .....

Bref si un alfiste a un collecteur gauche de V6 merci de ma faire signe .

J'en profite par contre pour remercier le collègue qui m'a donné l'adresse Ebay ou il y avait une ligne complète de GTV à vendre . J'ai pu l'avoir à un prix très honnête et j'ai eu en plus une plage AR sans découpe d'enceintes .
Je n'ai pas pu retrouver ce message sur le forum alors j'espère qu'il me lira ici .

Sinon le travail avance quand même . J'ai fini de remettre tout l'intérieur à neuf (en cuir beige svp ) . Le pire ça a été le ciel de toit qui se décolle : la galère totale !!!!!!!! En fait je pense que le pb vient du fait qu'il s'est rétracté avec l'age car même maintenant je n'arrive pas à le plaquer dans les coins ar .

Ah si un autre PB ; le tendeur de distri semble fuir (il me semble avoir déjà entendu parler de ça ) et un étrier AR grippé a niqué le disque grave de grave

Bref rien que du bonheur .....


Alfistement


Transam


Salut, j'ai encore un collecteur à la maison, mais je ne me souviens plus si c'est celui côté conducteur ou passager.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2006 10:50 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Merci de me répondre

Envoie moi juste un mail sur le forum quand tu auras eu l'occasion de vérifier

Bonne route et encore merci


Transam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvé
MessagePosté le: 19/10/2006 23:11 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonjour à tous

Finalement j'ai sauvé mon collecteur !!!

Je suis allé dans l'atelier du norauto ou je bosse et on a tout simplement fini de percer le trou . Un coup de meule pour laiser la place à l'écrou de 13 et hop nickel !!!

Le hic c'est que si c'est parfait au montage à blanc sur le flexible , ça rtisque d'être plus chaud pour arriver à placer l'écrou dans le tout petit espace une fois le collecteur remonté entre celui ci et le bloc moteur ; surtout que je bosse dans mon petit garage avec l'auto sur chandelles et que pour voir ce que je fais je bosse avec la clef à 10 cm du visage (parfait pour prendre la vis dans l'oeil quand elle va se barrer (si si ,elles le font toutes ) .

Mais enfin quand je pense au prix du collecteur chez Alfa je serais vraiment malvenu de me plaindre .

Bonne route à tous

Transam

dvais rq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2006 11:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bon, moi j'ai vérifié chez moi et c'est le collecteur côté passager qui me reste.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collecteur GTV 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom