Posté le: 20/10/2006 20:34 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 20:43 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
|
|
|
|
|
|
Ouch ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 21:03 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Franch a écrit: | Ouch ! |
Ouai c'est un avion !! Et la tenue de route !!! IMPRESSIONANTE ! ! ! ! ! ! ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 21:08 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
|
|
|
|
|
|
Plus d'infos sur le véhicule ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 21:11 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Je crois bien que c'est un v6 de 500ch 4x4 . Mais c'est tous ce dont je sais ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 22:02 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 23:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
TI = Turbo Intercooler |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 23:22 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
pour moi ça semble étre un atmo , car on entend jamais de bruit de waste gate ,or ,en 3 '4,5 on devrait entendre avant chaque rapport de passage supérieur le bruit caractéristique du clapet de décharge , jamais conduit une caisse de course turbo qui ne présentait pas cette caracteristique !par contre il y a beaucoup de watts et je me demande quelle est la base moteur ??? |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2006 23:25 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
c'est pas un turbogazout a fioul de 2,5 litres de cylindrée???
oki, je sors........ |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2006 23:31 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/10/2006 01:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | pour moi ça semble étre un atmo , car on entend jamais de bruit de waste gate ,or ,en 3 '4,5 on devrait entendre avant chaque rapport de passage supérieur le bruit caractéristique du clapet de décharge , jamais conduit une caisse de course turbo qui ne présentait pas cette caracteristique !par contre il y a beaucoup de watts et je me demande quelle est la base moteur ??? |
tu blagues, ou tu connais vraiment rien aux alfiat ?
Remarque, personne t'en voudra...
le V6 dtm monté dans une noble alfetta 75, mais chuuuut.
Pour plus d'infos : http://membres.lycos.fr/broyax/155toca-histo.htm |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/10/2006 13:02 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
ouais c un V6 2.5 ATMO, 500 cv a 12000 tr/m
30Nm de couple a 10000 je crois.....
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/10/2006 13:17 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | pepiot a écrit: | pour moi ça semble étre un atmo , car on entend jamais de bruit de waste gate ,or ,en 3 '4,5 on devrait entendre avant chaque rapport de passage supérieur le bruit caractéristique du clapet de décharge , jamais conduit une caisse de course turbo qui ne présentait pas cette caracteristique !par contre il y a beaucoup de watts et je me demande quelle est la base moteur ??? |
tu blagues, ou tu connais vraiment rien aux alfiat ?
Remarque, personne t'en voudra...
le V6 dtm monté dans une noble alfetta 75, mais chuuuut.
Pour plus d'infos : http://membres.lycos.fr/broyax/155toca-histo.htm |
non , je n avais sutout pas percuté sur le fait que ta traduction de TI par turbo injection ,n 'était motivée que par l 'humour |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/10/2006 14:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouai ouai, turbo intercooler, sujet déja evoqué pour les magnifiques alfasud TI et 146 TI. Du classique quoi. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/10/2006 19:45 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
La 155 TI est bien une V6 2.5 litres 24 soupapes de 500 cv, comme quoi alfa savait (encore) faire des moteurs...
ça me fait chier grave de voir que le noble V6 n'est plus fabriqué
C'est la 155 GTA (oui oui ça a existé) qui avait un moteur turbo : celui des Lancia (le 2 litres 4 cylindre 16 soupapes Lampredi) -> environ 400cv et là aussi ça avoine sévère de chez sévère ! j'en ai vu une à la course de côte du Mont-Dore, la plus belle course de côté d'Europe. Elle a écrasé la concurrence y compris les 997 GT3 RS. Mais elle a été classée non-conforme (les concurrents n'avaient pas appréciés être battus par une non-allemande, car catégorie archi-dominée par les bmw M3 ).
De tout de façon c'est bel et bien Alfa Romeo qui a été le grand vainqueur de la course cette année grâce à la F3000 avec le V6 3.0 litres alfa de Lionel Régal
EDIT : voici le lien sur mon compte-rendu de cette course de côte :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=9534&highlight=montdore
NB : "TI" signifie "Tourismo Internazionale" et non pas Turbo intercooler |
|
Dernière édition par Fifou le 21/10/2006 19:50; édité 1 fois | |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|