Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=372d93bb4736d65dc6b20e9a0492800f

118848608 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Odeur de cramé sur boxer
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Odeur de cramé sur boxer
MessagePosté le: 15/10/2006 11:12 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Sur ma 145 1.3 j'ai une odeur de brûlé dans le compartiment moteur: ça vient de la droite (face à l'auto), du côté du vase d'expansion, et de petites choses électriques, mais je n'arrive pas à localiser....au secours avant incendie!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2006 21:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Regarde si sur les collecteurs d'échappement il n'y a pas de l'huile car ça donne une bonne odeur de cramé.
Tiens nous au jus.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2006 21:26 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ouai ou du liquide de DA aussi ....
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2006 22:33 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ou liquide de refoidissement. Sur la mienne c'est ça. Un petit T qui fuit doucement sur le collecteur et le liquide de refroidissement a une sale odeur...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/10/2006 18:13 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




En fait, ça sent un peu le papier brûlé. Je viens encore de passer 10 minutes le nez dedans moteur en marche, je ne vois rien. Ah si, le chaterton qui entour le gros câble rouge devant la batterie à l'air de se désagréger: usure ou brûlure? Toujours est-il que ce câble n'est pas chaud.
Dans le (gros) doute, j'ai mis un extincteur dans le coffre!
Merci de votre aide en tous cas, je vais revérifier si il n'y a pas un liquide qui coule sur un corps chaud.......................je parle toujours de la voiture!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 18:46 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Un extincteur dans le coffre te servira a rien. Mets le dans l'habitacle, pret a faire feu. Si ta caisse commence a cramer, le temps que t'ouvres le coffre et que tu sortes l'extincteur, le moteur aura deja cramé.

Sinon, pour te filer un coup de main, je peux te depanner de ma disqueuse.......... Wink Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 23:25 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut fred50,

En effet , apparemment tu as un feu qui couve quelque part , et il s'agit probablement d'un mauvais contact éléctrique dans le tableau de bord qui fait des étincelles ,sans pour autant faire un court circuit franc , donc les fusibles ne sautent pas.
Outre l'extincteur à porté de main , prévoir aussi de débrancher la batterie facilement en cas de début d'incendie.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Odeur de cramé sur boxer
MessagePosté le: 17/10/2006 09:38 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




fred 50 a écrit:
Sur ma 145 1.3 j'ai une odeur de brûlé dans le compartiment moteur: ça vient de la droite (face à l'auto), du côté du vase d'expansion, et de petites choses électriques, mais je n'arrive pas à localiser....au secours avant incendie!


**odeur de cramé l'origine certainement d'une légere fuite de liquide de refroidissement surtout ton indice "proche du vase d'expansion"
le liquide de refroidissement produit exactement cette odeur : vérifier les durites, colliers, le bouchon de remplissage qui doit avoir sa pression bien specifique indiquée d'habitudes :13 Lbs,(livres) car apres avoir roulé la pression se maintient pendant un certain temps, jusqu'à la baisse de température, observer s'il y a des traces de coulées autour du vase d'expansion et du bouchon qui aurai pu etre remplacé par un non adéquat, qui ne maintient pas la pression lorsque l'on roule***Ne jamais ouvrir le bouchon moteur chaud! risque de brulure!
vérifier le niveau à froid avant démarrage
l'antigel tres chaud, normal dégage toujours cette odeur de brulé! accentuée si le liquide coule sur une partie chaude du moteur, collecteur ect....
Voila mon idée, c'est tout
Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2006 09:42 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




fred 50 a écrit:
En fait, ça sent un peu le papier brûlé. Je viens encore de passer 10 minutes le nez dedans moteur en marche, je ne vois rien. Ah si, le chaterton qui entour le gros câble rouge devant la batterie à l'air de se désagréger: usure ou brûlure? Toujours est-il que ce câble n'est pas chaud.
Dans le (gros) doute, j'ai mis un extincteur dans le coffre!
Merci de votre aide en tous cas, je vais revérifier si il n'y a pas un liquide qui coule sur un corps chaud.......................je parle toujours de la voiture!


** le chaterton rouge, normal qu'il se déroule, l'adhésif, perd ses qualité à cause de la chaleur ambiante sous le capot, Normal!
Serge Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Odeur de cramé sur boxer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom