Posté le: 31/10/2006 13:44 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, ca fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis propriétaire d'une 33 Trofeo, qui remplace ma 75 V6 devenue un peu trop coûteuse en entretien par rapport à mon budget totomobile.
C'est ma première voiture avec un vrai carnet d'entretien et plein de factures, ca fait bizarre ^^
Elle a 35000 bornes au compteur, 90000 en plus pour le berlingue (compteur changé en concession, tout est dans les factures), roule pas trop mal pour une petite voiture de 1.3l .
Au départ, je n'était pas fan du son (faut dire qu'après le V6 ...) mais finalement ca n'est pas si mal ... par contre, c'est grave docteur si je trouve que là où elle fait le plus beau bruit, c'est quand elle rame pour monter dans les tours ? Quoi qu'il en soit, on sent bien la bonne volonté du moulin.
J'ai un peu regretté le parti pris de l'epoque d'avoir concu la voiture pour des gens squelettiques et pas trop grands (les pédales sont près, et les sièges ... bah au chausse pied quoi) ; pour l'assemblage, c'est pire que sur la 75 (horrible ). Sinon, un peu de rouille aux endroits stratégiques (sous l'aileron en particulier) mais rien de catastrophique.
Par contre, j'ai un soucis de démarrage à chaud qui me parait bizarre, genre je suis obligé de forcer pendant un moment avant que ca parte (mais ca part systématiquement, je ne me suis jamais retrouvé sur le carreau) ... si quelqu'un a une idée, ou sinon j'irai voir Magic ZP
Bon bah voilà, je regrette quand même la 75 qui, outre toute considération de puissance pure ou de confort, était quand même 'achement plus linéaire ... j'imagine que j'en reprendrai une à l'occaz'. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 14:49 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sympa la 33 en noir ! ça va, elle n'a pas beaucoup de kilobornes ! et point de vue sensations de conduite, c'est plus léger qu'une 75, non ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 14:55 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
très bonne voiture, je confirme !
ca rame grave, je confirme aussi. Faut éviter de chercher à doubler les camions TDi de 500cv.
tenue de route très approximative, surtout à l'arrière.
très belle couleur.
finition fiat, notion de confort à oublier rapidement.
Par contre ca démarre au quart de tour à chaud, à froid, à tiède, tout le temps.
juste quelque à-coups à mi-régime quand on enfonce la pédale, apparemment fréquent sur les marelli.
En contrepartie ca consomme que dalle.
Choix raisonnable, entretien facile et peu couteux. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 15:27 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
me33qv> la direction assistée n'est pas la même sur la 75 et la 33, donc difficile de comparer ... mais ma 75 était bcp plus réactive que cette 33 (avec les gommards que j'avais monté dessus, l'inverse aurait été étonnant celà dit).
coin²> merci pour les précisions, ca m'évitera de dépenser des sous dans des jantes pour avoir des gommards plus larges (histoire d'améliorer la tenue de route). Pour les trous à l'accélération, je m'en suis rendu compte aussi ... c'est assez désagréable. J'ai un sacré boulot à faire pour remonter la voiture correctement rien que la grille de ventilation du pare brise est gondolée, j'ai jamais vu ca dans une voiture sans compter les plastiques qui perdent leur "sculpture" quand tu les frottes un peu trop fort pour les décrasser ... ca va être rock and roll ! par contre, je songe sérieusement à l'ajout d'une plaque à coté de l'embrayage, n'arrivant pas à me faire au "repose pied" positionné sur l'arche du passage de roue ... |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 17:41 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="Ghost LinePar contre, j'ai un soucis de démarrage à chaud qui me parait bizarre, genre je suis obligé de forcer pendant un moment avant que ca parte (mais ca part systématiquement, je ne me suis jamais retrouvé sur le carreau) ... si quelqu'un a une idée, ou sinon j'irai voir .[/quote]
salut Ghost Line ,
c'est normal à chaud faut démarrer pied un peu enfoncé sur l'accélérateur , elle demarrera de suite et ça soulagera ton démarreur.
sinon la 33 1.3 est bien aidé par la boite courte.
as tu des problemes avec le synchro de 2 ou de 3 ?
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 19:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ghost Line a écrit: | ca m'évitera de dépenser des sous dans des jantes pour avoir des gommards plus larges (histoire d'améliorer la tenue de route). |
L'essieu arrière a une conception un peu baroque, rigide+barre panhard+bielettes watt dans le mauvais sens, on croirait une lada niva pas de miracle à en attendre, mais avec des amortos plus fermes ca améliore.
Ghost Line a écrit: | rien que la grille de ventilation du pare brise est gondolée, j'ai jamais vu ca dans une voiture |
du grand classique, le zamak se déforme avec la chaleur de la ventilation. Faut fouiner dans les casses, on en trouve des pas trop tordues ... sur les voitures qu'ont le chauffage en panne
Ghost Line a écrit: | par contre, je songe sérieusement à l'ajout d'une plaque à coté de l'embrayage, n'arrivant pas à me faire au "repose pied" positionné sur l'arche du passage de roue ... |
Ca c'est clair, on trouve pas la place pour les pieds, vaut mieux éviter de conduire avec des palmes  |
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 19:30 |
|
|
|
baud a écrit: | [quote="Ghost LinePar contre, j'ai un soucis de démarrage à chaud qui me parait bizarre, genre je suis obligé de forcer pendant un moment avant que ca parte (mais ca part systématiquement, je ne me suis jamais retrouvé sur le carreau) ... si quelqu'un a une idée, ou sinon j'irai voir . |
salut Ghost Line ,
c'est normal à chaud faut démarrer pied un peu enfoncé sur l'accélérateur , elle demarrera de suite et ça soulagera ton démarreur.
sinon la 33 1.3 est bien aidé par la boite courte.
as tu des problemes avec le synchro de 2 ou de 3 ?
Thierry[/quote]
C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement  |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 19:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement  |
je confirme, à chaud à froid, pas besoin d'accélérer, c'est tout électronique. |
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 19:35 |
|
|
|
coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | C est pas une carbouze, ça demarre au 1/4 sans accelerer normalement  |
je confirme, à chaud à froid, pas besoin d'accélérer, c'est tout électronique. |
C est du bon IAW M-M avec le jolie petit moteur pas a pas qui regulle nickel le ralentit, peut être un peu encrassé sur la magnifique trofeo noire de notre ami GL.
( J adore ta caisse GL, je veux la meme ) |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 19:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | ( J adore ta caisse GL, je veux la meme ) |
laisse tomber, c'est des caisses de connaisseurs ça, rachète toi plutot une 75 iheu.
une trophéaut ca se mérite, c'est une philosophie différente. |
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 20:00 |
|
|
|
coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | ( J adore ta caisse GL, je veux la meme ) |
laisse tomber, c'est des caisses de connaisseurs ça, rachète toi plutot une 75 iheu.
une trophéaut ca se mérite, c'est une philosophie différente. |
 |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 20:07 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coin²> ok pour les amortos, c'est tjrs bon à savoir ... tu aurais une ref. en particulier en tête ?
fab> tu passes quand tu veux, vieux brigand ! si tu es sage, je te payerai un tour  |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2006 20:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ghost Line a écrit: | coin²> ok pour les amortos, c'est tjrs bon à savoir ... tu aurais une ref. en particulier en tête ? |
non, mais on te recommendera probablement du koni ou du bilechtaine selon affinités. POur aller plus loin, on te parlera certainement aussi de ressorts courts et de barre anti roulis.
Moi je préfère rester tout d'origine, question de philosophie différente, on ne transforme pas une citrouille en carrosse, ca se saurait  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 20:34 |
|
|
|
coincoin a écrit: | Ghost Line a écrit: | coin²> ok pour les amortos, c'est tjrs bon à savoir ... tu aurais une ref. en particulier en tête ? |
non, mais on te recommendera probablement du koni ou du bilechtaine selon affinités. POur aller plus loin, on te parlera certainement aussi de ressorts courts et de barre anti roulis.
Moi je préfère rester tout d'origine, question de philosophie différente, on ne transforme pas une citrouille en carrosse, ca se saurait  |
On ne parle point ici de citrouille mais d' une magnifique voiture qui a fait le bonheur de mes premiere année de permis .... d'ailleur on revient toujours a ses premiers amours parait il...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2006 20:44 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime cette caisse
J'ai essayé de transformer mon frangin en Alfiste avec ça. Ca n'a pas marché...
Mais je préférais quand même ma 1500 Ti. Encore plus approximative mais plus vivante. Malgré tout TRES bon choix pour rouler originale et pas chère  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com