Posté le: 07/10/2006 14:57 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut a tous,
j'aimerais régler le ralenti de ma 155 Q4 qui est a 1100/1200 tr (à chaud).
j'ai regarder sur le manuel de la Q4 et il parle de desserer un contre ecrou qui maintient la vis pointeau du reglage du ralenti. jusque la tout est ok.
seulement arrivé devant mon moteur je me rends compte qu'il n'y a pas de contre ecrou d'origine. y a juste la vis de reglage.
est-ce qu'il s'agit d'une vis equipait d'un ressort?
je n'aurai juste qu'a "jouer" directement sur la vis pour modiifer mon ralenti.
merci d'avance.
Raph. |
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Posté le: 07/10/2006 18:38 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j'ai essayé de le regler :
ce que je trouve bizard, c'est que meme en ayant la vis en butée on est au alentour de 900 tr.
De plus quand on viens en butée le ralenti devient instable.
je l'ai donc caler a 950/970 pour pas etre en butée.
raph |
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Posté le: 07/10/2006 18:54 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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il y a peut etre une petite prise d'air aux alentours, ou un regulateur encrassé, ou une sonde lambda à la dérive.
Si ton ralenti etait bon avant, et qu'il est progressivement passé à 1200 tours, ce n'est pas la vis qui s'est désserrée toute seule...
En jouant sur la vis, tu corriges un peu, mais le probème est ailleurs. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/10/2006 18:58 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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en fait le ralenti n'a jamais etait, ni regulier ni bon.
et le fonctionnement de la voiture est parfois saccadé. |
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Posté le: 07/10/2006 19:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Salut,
Je ne sais pas quelle est la gestion de la Q4 Bosch ou Marelli. Donc à prendre en conditionnel ce que je dis.
Sur les anciennes gestions il y avait souvent 2 vis:
- une pour l'ouverture minimale du papillon, celle-la il ne faut pas la toucher sous risque de se retrouver avec le pap coincé fermé s'il se ferme à 6000tr.
- une pour le reglage du regime de ralenti. Je crois que sur les gros papillons Weber/Marelli elle etait sur le dessus du papillon. C'est un bypass du papillon.
Si les vis ne permettent pas de regler le ralenti alors ca depend si t'as un debitmetre ou pas.
- Si tu n'en as pas alors t'as peut etre une prise d'air dans l'admission
- Si t'as un debitmetre alors le ralenti devrait faire des yo-yo dans d'autres conditions et ca veut dire que ton regulateur de ralenti ne marche plus. |
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Posté le: 07/10/2006 19:03 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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En effet, il me semble que c'est du marelli sans débitmetre sur cette lancia integrale. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/10/2006 19:10 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Salut Raph and other's.
Oui effectivement je crois bien que la vis est sans contre écrou.
A mon avis tu as simplement un probleme de vanne ralenti. As tu procédé au nettoyage de celle-ci ?
Sinon en réponse à alpa, y'a pas de débimètre mais un capteur de pression. Malgré tout le régime du moteur peut faire quand même du yoyo, avec la vanne ralenti justement.
Mais bon je ne suis pas spécialiste. |
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Posté le: 07/10/2006 19:35 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
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salut fabroc, ça faisait un baille!
je jetterai un oeil sur cette vanne de ralenti. je vous tientrais au courant.
Raph. |
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Posté le: 07/10/2006 20:40 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ok, je vois, c'est du IAW Marelli turbo. C'est donc pression/regime. La vanne de ralenti est probablement un moteur pas-a-pas (une merde quoi), à verifier. J'en ai vu sur les Dedra. T'as un pot cata ? Parce que sinon t'as une vis de richesse sur le boitier.
Pour la prise d'air c'est une connerie que j'ai dit, avec la pression/regime ca ne joue pas. Sauf si c'est la durite qui va vers le capteur qui fuit.
Sinon ca peut aussi etre le capteur de temperature d'eau si le moteur est toujours un peu malade. |
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Posté le: 07/10/2006 22:27 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
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Citation: | T'as un pot cata ? |
oui j'ai un catalyseur.
pour ce qui est du capteur de temperature d'eau ça pourrait aussi etre une possibilité.
En effet, j'ai deja eut mon ralenti qui faisait le yoyo lors de demarrages a chaud.
Raph.[/quote] |
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Posté le: 08/10/2006 04:50 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Ouais salut Raph, je suis toujours dans le coin.
Au fait pour cette vanne, elle existe sur les dedra effectivement et sur d'autres italiennes. Avec un support différent, mais le cylindre reste le même.
Je dis ça car lorsque on fréquente les casses, on peut la trouver à pas cher vu qu'une fois démonté c'est bien le genre de chose qui serait éventuellement susceptible de tomber dans la poche.
C'est pas inutile d'en avoir un en réserve.
Je crois qu'il y a un topic d'un alfiste sur son site qui décrit le nettoyage de la vanne, mais je ne me souviens pas qui.
Il me semble que ça consistait à la plonger tête en bas dans du WD40. |
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Posté le: 08/10/2006 12:46 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
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fabroc,
quand tu parles de la vanne de ralenti.
c'est la mm chose que l'accutuateur de ralenti ou aucun lien? |
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Posté le: 09/10/2006 17:13 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Raph a écrit: | fabroc,
quand tu parles de la vanne de ralenti.
c'est la mm chose que l'accutuateur de ralenti ou aucun lien? |
Oui c'est la meme chose. |
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Posté le: 09/10/2006 17:21 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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alpa a écrit: | Raph a écrit: | fabroc,
quand tu parles de la vanne de ralenti.
c'est la mm chose que l'accutuateur de ralenti ou aucun lien? |
Oui c'est la meme chose. |
c est la mème chose , sauf que c est dit sur le ton de la plaisanterie (la fameuse vanne ) |
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Dernière édition par pepiot le 09/10/2006 18:11; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/10/2006 17:25 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Raph a écrit: | Citation: | T'as un pot cata ? |
oui j'ai un catalyseur.
pour ce qui est du capteur de temperature d'eau ça pourrait aussi etre une possibilité.
En effet, j'ai deja eut mon ralenti qui faisait le yoyo lors de demarrages a chaud.
Raph. | [/quote]
Ok, donc t'as pas de vis de richesse.
Verifie la sonde de tempe: 2.5K a 20C et 300-800 ohm a 80C.
Remplace la durite qui va vers le capteur de pression, je pense qu'il n'est pas dans le boitier.
Pour la vanne de ralenti: regarde deja si c'est un moteur pas-a-pas ou un electro-aimant. Si c-est un pas-a-pas alors il faut en trouver un autre. Si c'est un aimant tu le plonges dans un degraissant et ensuite dans du WD40 (moi j'utilise l'huile de coupe a la place, c'est une vraie salete qui va partout). Ca peut aider.
Ou alors pour tester tu peux boucher completement le conduit du regulateur, demarrer en appuyant legerement sur l'accelerateur et voir si le regime biasse si tu relaches la pedale. C'est un peu casse-gueule mais ca peut marcher. |
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