Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1ccc5e0fa49ae41aed08403a2a1ff2b8

141390746 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » groupe F c'est fini
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
groupe F c'est fini
MessagePosté le: 15/10/2004 17:21 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles

salut à tous
c'est mon petit coup de gueule à moi, amateur de rallye depuis des années, j'ai vu les épreuves évoluer, maintenant ça y est la FFSA a décidé de supprimer le groupe F. Pour ceux qui aime les autos les vrais, c'était les Berlinettes Alpine, les Rallyes 3, les Talbot Lotus etc etc des propulsions pour la plupart. Des autos pour amateurs , les vrais. Renault, Citroën et Peugeot ont réussi à imposer leur 206 clio et autre saxo, sympa mais sans saveur, un peu comme du jambon en plastique de supermarché au lieu de  celui que vous trouvez chez le paysou local. J'oubliais! dans le groupe F il y avait le [b]GTV6[/b]!!! fini la symphonie en V6 majeur le soir au bord des spéciales, le casse dale au milieu des bidons d'essence, l'attente des chronos et les montées en régime au fond des bois. Pour jérome le dernier c'était La Rochelle, maintenant la bête est sous la bache, quelques sorties circuits avec GTVPassion mais.... triste
@lain (vieux nostalgique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2004 18:48 Répondre en citant
Guiz26
Petit nouveau

Je suis de tout coeur avec toi, c'est triste et je comprend pas pourquoi la FFSA a décidé de bannir les propulsions du groupe F2000. Je pense qu'il était possible d'appliquer le réglement F2000 (moteur de moins de 2000 cc, et du même constructeur à son emplacement d'origine) tout en gardant les propulsions (après tout ils ont bien fait des aménagement pour conserver les BMW). Et de plus toutes les grosses groupe A (voire groupe N) 4 RM, une fois l'homologation FA et FN passée on les jettent à la casse ? Ca fait chère la ferraile pour une WRC.

Enfin bref c'est dommage et merci les constructeur, leur voiture ne se feront plus ridiculiser par une rallye 2 ou une A110 sur-vitaminé et venant d'un autre "âge".
MessagePosté le: 15/10/2004 22:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Tant mieux, marre de ces vieilles brêles qui polluent, vivement les hdi en rally !!

Je suis là ---------------------------------------> [exit]
Forza Alfa !
MessagePosté le: 15/10/2004 23:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Va y avoir de la berlinette et de la gorde sur le marché...

Bon surement pas bien fraiches mais bon, à suivre.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groupe F c'est fini
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes