Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=631573248fe3d6d81c09d894b00a4fa2

124451226 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nouveau membre - Pas fiable, la Montreal ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouveau membre - Pas fiable, la Montreal ?
MessagePosté le: 03/10/2006 23:44 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Salut les Alfistes,
Ca fait longtemps que je lis les échanges sur ce Forum, mais c'est la première fois que je poste. J'ai 3 Alfa : un spider 2000 de 77 (depuis 81 dans la famille), une Montreal de 72 (vieux rêve, et cadeaux de mes 40 ans en 2004), et ma GTV6 de 84 pour tous les jours (commence à fatiguer, la pauvre...).
Juste pour vous dire que j'ai participé avec ma voiture au 20ième meeting international des Montreal en Italie (Rovigo) début septembre : 2700 km sans problème, avec quelques vitesses prohibées sur les autoroutes italiennes. Ambiance super, visites intéressantes (Usine Lamborghini), organisation sans faille, 52 Montreal réunies (dont deux de Finlande : 6000 bornes A/R!). Le plus ancien conducteur, agé de 89 ans (!) avait sa Montreal depuis 30 ans et conduit des Alfa à compresseur dans les années 30!
Hélas, j'étais le seul Francais (je suis tombé au milieu d'une bande de francophones super-sympa). Pourtant il y en a des Montreal chez nous, mais visiblement on n'est pas trés rassuré à l'idée de rouler avec. D'accord, ça consomme 16 litres au 100, mais sur l'autoroute quelles reprises (boite trés courte), et quel bruit dans les tunnels !
Profitez-en, une belle Montreal cote à peine 15000 euros chez nous, mais ça monte...
Promis, mon prochain post sera plus court...

Ciao a tuti

PS : y aura des images, quand j'aurai compris comment faire...à moins qu'on ne m'explique![/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 00:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Félicitations, les ceusse qui dénigrent la montréal, c'est ceux qui n'en ont pas, ou les vilains qui ne font que critiquer et qui n'y conaissent rien... Ou encore ceux qui n'entretiennent pas leurs voitures et qui pleurent quand ils cassent des moteurs....

Bravo a toi et a ta belle auto, au plaisir de te rencontrer un jour Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2006 00:10 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




52 Monty's ??? Shocked C'est du genre éclipse totale ce genre d'évènement....! ca doit etre impresionnant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 00:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Caesarino a écrit:
52 Monty's ??? Shocked C'est du genre éclipse totale ce genre d'évènement....! ca doit etre impresionnant

le plus impressionant c'est de voir le parking avec les 52 dépanneuses Cool


boah, ch'plaisante hein.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 00:26 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




416 pistons qui rugissent ensemble !! dont une centaines qui , peut etre , tournent pas comme il faut Wink

Sans déconner , le son que ca doit rendre , j'immagine les pauvres galinacés italiens sur le bord de la route sentant trembler le sol de 52 montys qui arrivent...!

La horde sauvage


"Ils sont 52 , mais quand ils chargent , on croirait qu'ils sont 1000 !!!"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 00:38 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Quand on a fait le grand tour Rovigo-Santa Agata-Maranello (musée Ferrari)-Modène-Rovigo, on a certes été suivis par un plateau, qui n'a pas eu à servir. Pour être honnête, on est plusieurs à avoir eu des gags en y allant ou en repartant, mais tout le monde est rentré chez soi en Montreal et pas sur un plateau.
Moi-même j'ai surchaufféc à Milan : sortie de l'autoroute, arrêt juste devant un motel (de passe, visiblement) et un agent Fiat. Je me suis rappelé de ce que j'avais lu sur le Forum Alfa Montreal (indispensable à fréquenter pour tout possesseur de Montreal), et ai rapidement remplacé le fusible du ventilo (mettre un 16A, 8A c'est trop juste).

Sans déc, le Forum Montreal représente une vraie communauté internationale, et solidaire (échange de pièces, de conseils), c'est ce qui m'a convaincu d'en acheter une en 2004. Et j'ai retrouvé ses membres à Rovigo.

Ok, la Montreal a ses défauts de conception : surtout le freinage, étonnament nul, mais y a des solutions - la conso aussi - La sophistication n'est pas un défaut si entretien correct (un anglais a 300 000 bornes avec sa Montreal, pompe Spica jamais ouverte !).

Enfin bref, promis y aura des photos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 09:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Filoud !!!!

Il y a 2 possesseurs de Giulia Montreal sur ce forum, Shamrock et Did Com.
Petite histoire de Montreal pour toi:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic623.Pilote-P-tit-Loulou-et-les-Alfa-Bertone-de-Morsang.htm

http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic635.Vous-avez-le-bonjour-du-pilote-P-tit-Loulou.htm

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2006 09:23 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Filoud, la prochaine fois que tu passes en Savoie , on se fait un micro rasso , j'inviterai les 2 ou 3 que je connais , on devrait modestement arrivé à 5

Vive l' AR montréal , sacré graal


il ya déjà qq photos http://www.alfamontreal.info/ dans la section
EU Montreal meetings
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 15:00 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Petite histoire de Montreal pour toi:


ça c'est malin Bab', tu m'as foutu les boules avec ton histoire!
Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 00:45 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Belle histoire Baboon, émouvante.

Rien d'aussi touchant à Rovigo, ....encore que, cette "communauté" virtuelle qui se cristallise une fois par an, et finit par créer des vrais liens amicaux au-delà du simple fait d'aimer l'Alfa Montreal, c'est vraiment sympa..

Le prochain meeting est en Catalogne en septembre 2007, j'espère qu'il y aura quelques Francais!

Et maintenant quelques images du périple en Italie (ma voiture, c'est la seule à phares jaunes!) :

Ci-dessus, même designer que la Montreal...Magnifique !

A carbus, le bruit est encore plus génial !

Le clan des 5 Francophones (l'en manquait deux autres)





Bon , d'accord, elles sont toujours à l'arrêt...malheureusement, j'ai loupé la séance sur circuit du vendredi matin à cause de ma halte à Milan la veille pour cause de surchauffe, mais j'ai vu la video : spectaculaire !
Et le soir en rentrant sur les petites et étroites routes des digues du delta du Po, on n'était pas en reste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 00:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Au fait, j'en avais oublié de te souhaiter la bienvenue!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 08:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Quelle mega top class un Montreal bleuuuuuuuuuuu !!!!!!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 10:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:


Quelle mega top class un Montreal bleuuuuuuuuuuu !!!!!!!
Baboon



Beurk, trop moche en bleu Shocked Confused
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 10:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




FILOUD a écrit:








La Miura, ma voiture préférée au monde Very Happy

J'hallucine comme elle est trop belle la montréal avec des jantes modernes, JE VEUX LA MEME Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 13:20 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




GODZYLA a écrit:
FILOUD a écrit:






La Miura, ma voiture préférée au monde Very Happy

J'hallucine comme elle est trop belle la montréal avec des jantes modernes, JE VEUX LA MEME Very Happy


Le raibaissement change enormement le style aussi par rapport à une Montreal haute sur patte d'origine Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nouveau membre - Pas fiable, la Montreal ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom