Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6e2422998cc73361343d279c123cf51a

124512498 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » avis sur la 166 2.5 V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
avis sur la 166 2.5 V6
MessagePosté le: 03/10/2006 12:31 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




Ma dedra 2L SW va bientôt quitter la famille et je cherche une alfa familiale confortable pour transporter toute la petite famille.

Voilà, j'ai besoin de vos avis, n'hésitez pas à me préciser les points négatifs sur la 166 2,5 V6.

J'ai repréré une 166 2.5 L V6 avec une boîte auto de 1999 (modèle 2000).

Moi la boîte auto me fait peur, j'ai eu une 156 selespeed et j'en garde un très mauvais souvenir au niveau de la fiabilité du système selespeed.

La boite auto sur cette génération de 166 a-t-elle connue des problèmes ? est-ce fiable ?

L'auto, en général, vous en pensez quoi ?

Merci
Wink
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2006 12:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut "Jolie Poupée" !!!

Recemment, on m'a prété une 156 V6/2,5 boite auto. Voiture assez rare en France.
220 000 kilobornes d'origine
Voiture très agréable à conduire

En conduite urbaine ou autoroutière, c'est vachement sympa la boite auto, et en conduite musclée, ce n'est pas du tout ridicule.

Bizoux bizoux

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/10/2006 13:10 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




selespeed/boite auto, c'est 100% différent.

La boite auto est quelque chose de très connu, alors qu'a l'époque la selespeed que tu avait, c'est les début de la robotisation en grande série.

Perso j'avais essyé une 166 3L auto au journée alfa, mais j'ai été un peu deçu, car j'ai trouvé que c'était un peu "castrateur" pour le moteur. Personelement je prefere le selespeed, mais çà çà varie de ce que chacun recherche dans sa voiture. Bon sinon c'est très agréable et c'est sur qu'une 166 en v6 et bva, çà peut être la très bonne affaire car personne n'en veut (à condition que tu la garde un peu plus longtemps que d'habitude).

Sinon, une boite auto c'est surtout fait pour être utilisé en mode automatique et pas pour jouer avec le +/- au levier comme une selespeed.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/10/2006 13:11 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Salut Céline................. Wink Wink j'ai une 166 V6 2.5 auto.
Comme toi, j'etais septique au départ, mais je peux t'assurer, que c'est du pur bonheur cette auto, la boite on s'y fait, c'est trés agréable, et quelle routiere, tu fais 800 bornes avec une facilité, tu as l'impréssion qu'elle a fait un footing et que toi et ta famille n'avez pas quitté le salon.

Des que tu a besoin, tu la passes en boite SPORTRONIC en une demi seconde et malgré son poids, elle repond idéalement. Elle consomme dans les 11 litres avec une conduite normale, tu peux allégrement froler les 17 litres si tu t'enerves avec.

J'en suis trés satisfait, en plus elle a vraiment de la classe je trouve..........................moi je te la conseille Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: avis sur la 166 2.5 V6
MessagePosté le: 04/10/2006 11:22 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




céline a écrit:
Ma dedra 2L SW va bientôt quitter la famille et je cherche une alfa familiale confortable pour transporter toute la petite famille.

Voilà, j'ai besoin de vos avis, n'hésitez pas à me préciser les points négatifs sur la 166 2,5 V6.

J'ai repréré une 166 2.5 L V6 avec une boîte auto de 1999 (modèle 2000).

Moi la boîte auto me fait peur, j'ai eu une 156 selespeed et j'en garde un très mauvais souvenir au niveau de la fiabilité du système selespeed.

La boite auto sur cette génération de 166 a-t-elle connue des problèmes ? est-ce fiable ?

L'auto, en général, vous en pensez quoi ?

Merci
Wink


Bonjour Céline,

J'ai une 166 V6 2.5 boite méca, une "traczire vecisse pelikan à bretelles alfiat", comme dirait Baboon.

J'ai préféré la boite méca. Je pense que tu peux en trouver pleins pour une bouchée de pain.
Sur la mienne, en près de 5 ans, j'ai eu un débitmètre d'injection (bosch) à changer. Une commande de léve vitre électrique arrière + le moteur de fermeture centralisée sur cette même portière, un boitier de commande des feux (l'arrière ne s'allumait plus).

Le débitmètre Bosch, c'est une maladie connue sur pleins de marques et de bagnoles, rien de spécifique à la 166.
Le boitier de commande des feux, ça c'est une maladie de la 166. Mon garagiste en avait 5 pourris en stock: parfois c'était les stop hs, parfois tout le côté droit av et ar.

Donc une voiture fiable, qui consomme pas mal, très agréable à conduire, un train avant très direct, une suspension un poil trépidante qui pompe un peu en détente (c'est pas le chassis d'une laguna ou d'une 407, c'est moins précis).
Tu maudiras les boucliers entièrement peints le premier jour ou tu feras un créneau en ville.

Bonne recherche

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2006 11:58 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




L'entretien me fait un peu sur ce style de voiture et la revente également Confused
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 14:06 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




céline a écrit:
L'entretien me fait un peu sur ce style de voiture et la revente également Confused



L'entretien, c'est beaucoup de bonne huile, des filtres changés régulièrement, des bougies tous les 100 000 bornes. une distrib tous les 5 ans.

Si tu ne fais pas 20000 par an, ça va.

La revente, tu oublies .... tu l'achète et tu la gardes jusqu'à la mort de la bagnole ... ou alors tu paies celui qui te la reprend Wink .

Une 166 vecisse boitoto de fin 99, soit 7 ans, c'est 6000 euros max. tu ne feras pas de placement, mais tu pourras toujours en tirer 2500 zorros dans 3 ans.

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2006 15:16 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




A mon avis pour la revente faut se préparer à pleurer c'est invendable.

Une 166 V6 c'est le super plan pour acheter une voiture sympa pour un prix très faible quand on veut la garder longtemps voir l'emener au bout.

Par contre mauvais plan si c'est pour la garder 2 ans.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2006 17:39 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




une 166 2.5 V6 de 1999, vous estimez à combien la bête ? Wink
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 18:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




pourquoi la revendre ??????

Y'a pas mieux qu'une 166 V6 Exclamation Very Happy

achetez et garde !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2006 20:49 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




céline a écrit:
une 166 2.5 V6 de 1999, vous estimez à combien la bête ? Wink


ça dépend aussi de son kilométrage ..... 6 à 7000 zorros max ... plutôt 5000 d'ailleurs si tu fais la moue devant la bagnole....

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2006 23:01 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




et pourquoi pas une 3.0 Question Laughing
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/10/2006 13:16 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




hexen a écrit:
A mon avis pour la revente faut se préparer à pleurer c'est invendable.


Oui, c'est sur que l'on achette pas une caisse comme ça dans le but de faire une bonne OP........................si t'est de meche avec une bonne concéssion, faut s'arranger pour qu'il te la reprennent en echange d'une autre le jour ou t'en veut plus, ce qui est mon cas, sinon, c'est vrai que tu la gardes jusqu'a la fin des temps, c'est INVENDABLE............... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais moi je l'ai pas achetté pour la revendre, mais pour les satisfactions qu'elle m'apporte...............................c'est loin d'etre une affaire, mais une fois de plus on s'offre pas une voiture comme celle ci pour faire une bonne opération, chacun voit en fonction des ses possibilités.............................
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 14:07 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




Le problème c'est qu'à chaque fois que j'achète une alfa, c'est toujours un coup de foudre et j'ai l'impression que c'est pour la vie.... et arriver là, ça ne dure pas plus de 10 mois Laughing

Je vends même ma 75 V6 la semaine prochaine...

La 166 me tente bien, je me laisse encore quelques jours pour me décider... Wink
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 14:43 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




céline a écrit:
Le problème c'est qu'à chaque fois que j'achète une alfa, c'est toujours un coup de foudre et j'ai l'impression que c'est pour la vie.... et arriver là, ça ne dure pas plus de 10 mois Laughing

Je vends même ma 75 V6 la semaine prochaine...

La 166 me tente bien, je me laisse encore quelques jours pour me décider... Wink


Ah ... zappeuse alors Rolling Eyes , ou indécise....

si tu remplaces ta 75V6 par une 166, outre que les alfistes vont hurler, tu vas trouver ta nouvelle acquisition un peu pasteurisée....

Ta 75, tu vas trouver des fans pour te la racheter, la 166 tu te l'emplâtres jusqu'au bout...

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
avis sur la 166 2.5 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom