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Posté le: 24/01/2005 00:28 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Désolé, les deux voitures non pas eut d'entretient avant les carter pété, les deux avaient d'ailleurs les gommards d'origine et pour les vidanges si tu soulèves sur le carter bonjour pour avoir le boulon de vidange, je te parle même pas pour mettre le bac ...tss tss !
Tu peux maintenir tout ce que tu veux, les voitures c'est chez moi qu'elles sont passé et ses mes yeux qui étaient là aussi.
Maintenant tout les spider série trois ne cassent pas leurs carter c'est pas ce que je dis , mais moi sur deux que je connais , deux les ont cassé .
D'ailleurs ils ont cassé leurs carter sans toucher au reste, ni les traverses , ni le pot , ni rien d'autre, juste les carter fendus , d'ailleurs l'huile fuit avec moteur coupé, tu démarres et hop l'huile ne coule presque plus avec l'aspi de la pompe .
pp, désolé mais qui a vu des choses que tu as pas vu ...hi hi
@ suivre... |
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Posté le: 24/01/2005 00:33 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Il est sur que si tu n'as pas de bosse sur la route, tu touches rien, mais des routes sans bosse pp il en connait pas beaucoup .
pp  |
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Posté le: 24/01/2005 13:50 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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gtvpp a écrit: | Il est sur que si tu n'as pas de bosse sur la route, tu touches rien, mais des routes sans bosse pp il en connait pas beaucoup .
pp  |
Bah ouais, c'est bien ça mon pb. Parce que moi non plus je n'en connais pas beaucoup.
Et parfois c'est pas évident de les voir à temps ( la nuit, à la sortie d'un virage, etc etc... ), ni d'estimer correctement leur taille.
C'est sûr que si toutes les routes de France étaient plates et lisses comme du billard en permanence, l'histoire du protège-carter me serait jamais venue à l'idée. Mais bon, c'est pas le cas... |
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Posté le: 24/01/2005 14:10 |
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WALT |
Fossile du forum |
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GTV613 a écrit: | gtvpp a écrit: | Il est sur que si tu n'as pas de bosse sur la route, tu touches rien, mais des routes sans bosse pp il en connait pas beaucoup .
pp  |
Bah ouais, c'est bien ça mon pb. Parce que moi non plus je n'en connais pas beaucoup.
Et parfois c'est pas évident de les voir à temps ( la nuit, à la sortie d'un virage, etc etc... ), ni d'estimer correctement leur taille.
C'est sûr que si toutes les routes de France étaient plates et lisses comme du billard en permanence, l'histoire du protège-carter me serait jamais venue à l'idée. Mais bon, c'est pas le cas... |
Oui, mais là on parle de Spyder qui on un carter vraiment très bas et assez exposé.
Sur le GTV6 ce n'est pas vraiment le cas.
Le miens est rabaissé, je roule souvent sur des routes assez bosselées et je te garantie que je ne traine pas en route. Les tuyaux d'échappement souffrent, mais jamais un seul impacte sur le carter........et tant mieux  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 24/01/2005 14:14 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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WALT a écrit: | GTV613 a écrit: | gtvpp a écrit: | Il est sur que si tu n'as pas de bosse sur la route, tu touches rien, mais des routes sans bosse pp il en connait pas beaucoup .
pp  |
Bah ouais, c'est bien ça mon pb. Parce que moi non plus je n'en connais pas beaucoup.
Et parfois c'est pas évident de les voir à temps ( la nuit, à la sortie d'un virage, etc etc... ), ni d'estimer correctement leur taille.
C'est sûr que si toutes les routes de France étaient plates et lisses comme du billard en permanence, l'histoire du protège-carter me serait jamais venue à l'idée. Mais bon, c'est pas le cas... |
Oui, mais là on parle de Spyder qui on un carter vraiment très bas et assez exposé.
Sur le GTV6 ce n'est pas vraiment le cas.
Le miens est rabaissé, je roule souvent sur des routes assez bosselées et je te garantie que je ne traine pas en route. Les tuyaux d'échappement souffrent, mais jamais un seul impacte sur le carter........et tant mieux  |
ben c'est idem pour moi et j'ai jamais touché de devent, par contre le pot lui c'est vrais qu'il raballe!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 24/01/2005 14:34 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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WALT a écrit: | Le miens est rabaissé, je roule souvent sur des routes assez bosselées et je te garantie que je ne traine pas en route. Les tuyaux d'échappement souffrent, mais jamais un seul impacte sur le carter........et tant mieux  |
Salut Walt,
Le tien est rabaissé, certes... mais t'as des 17" dessus
Sur un GTV6 rabaissé, avec des 15" d'origine montées en 50 ( 225x50x15 ), la garde au sol est sûrement plus faible.
Et puis même si t'as jamais touché, ça veut pas dire pour autant que personne ne touchera jamais. Aprés y'a une question de chance ( ou plutôt de malchance ) qu'on peut aussi prendre en compte. Et moi de ce côté-là je préfère me méfier...  |
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Posté le: 24/01/2005 14:49 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTV613 a écrit: |
Salut Walt,
Le tien est rabaissé, certes... mais t'as des 17" dessus
Sur un GTV6 rabaissé, avec des 15" d'origine montées en 50 ( 225x50x15 ), la garde au sol est sûrement plus faible.
Et puis même si t'as jamais touché, ça veut pas dire pour autant que personne ne touchera jamais. Aprés y'a une question de chance ( ou plutôt de malchance ) qu'on peut aussi prendre en compte. Et moi de ce côté-là je préfère me méfier...  |
Ce que je veux dire, c'est qu'avant que ton carter commencera a s'égratiner, ta caisse aura déjà pris un sacré coup, car elle touche bien avant ton carter. Sur le miens, les 2 longerons portent des marques de contact avec le sol.........le carter non
Avec un portège-carter qui déscent très bas, tu risques de toucher encore plus tôt qu'avec les échappements. Un échappement se déforme facilement et ne transmet pas beaucoup d'impact à la caisse, j'en suis pas sur avec ton protège-carter.
Si vraiment tu veux en mettre un, je te conseille plutôt comme celui de la photo de gtvweb Celui-là protège et ne limite pas la garde au sol  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 24/01/2005 19:04 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Ouais... je sais pas...
Ca me laisse un peu perplexe tout ça quand même...
1) Je vois pas l'utilité de fabriquer et de commercialiser des protège-carter pour des véhicules qui n'en auraient pas besoin du tout.
2) Que la ligne d'échappement soit plus basse que le carter, ça encore je veux bien ( mais elle est en retrait quand même, donc si le carter doit toucher, c'est pas la ligne d'échappement qui va beaucoup le protéger ).
Mais que les longerons soient plus bas, ça ça me surprend +.
J'ai quand même l'impression qu'il est bas par rapport à la caisse ce carter.
3) Le pb du carter de gtvweb, c'est qu'il faut le trouver, et même si on y arrive, ce sera surement pas le même tarif. Le kevlar, c'est pas donné-donné.
Et puis comme l'a justement fait remarquer Baboon, avec ce genre de sabot fermé, le carter respire plus, donc il vaut mieux monter un radiateur d'huile. Et là on s'en sort plus...
Donc je verrai quand je l'aurai. Ou je le monte, ou je le revends... |
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Posté le: 24/01/2005 20:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTV613, l'africain du vieux port !!!!
Cette pièce en fait, est une réplique des protections inferieurs des Alfetta qui courraient les fameux rallyes africains, genre le "Cote d'Ivoire", le Bandama, l'East African Safary........., la grande époque des Peugeot 504 et 504 Coupées et des Datsun 240/260Z.
Ces Alfetta étaient complètements surélevées en suspatte, exactement comme les Bertone quelques années plus tôt. Pas loin de 15 centimètres.
Baboon |
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Posté le: 24/01/2005 21:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Aller on illustre tout ça
ça c'est une photo que j'ai prise lors de l'Eifel Rally en Allemagne l'année dernière
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 24/01/2005 21:27 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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GTV613 a écrit: | Ouais... je sais pas...
Ca me laisse un peu perplexe tout ça quand même...
1) Je vois pas l'utilité de fabriquer et de commercialiser des protège-carter pour des véhicules qui n'en auraient pas besoin du tout.
2) Que la ligne d'échappement soit plus basse que le carter, ça encore je veux bien ( mais elle est en retrait quand même, donc si le carter doit toucher, c'est pas la ligne d'échappement qui va beaucoup le protéger ).
Mais que les longerons soient plus bas, ça ça me surprend +.
J'ai quand même l'impression qu'il est bas par rapport à la caisse ce carter.
3) Le pb du carter de gtvweb, c'est qu'il faut le trouver, et même si on y arrive, ce sera surement pas le même tarif. Le kevlar, c'est pas donné-donné.
Et puis comme l'a justement fait remarquer Baboon, avec ce genre de sabot fermé, le carter respire plus, donc il vaut mieux monter un radiateur d'huile. Et là on s'en sort plus...
Donc je verrai quand je l'aurai. Ou je le monte, ou je le revends... |
La pièce tu l'as chez toi ?
Alors, glisses-toi sous la voiture, présente la pièce et tu verras à quelle distance elle se trouvera du sol.
Ensuite ça sera à toi de décider  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 24/01/2005 21:33 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | Ces Alfetta étaient complètements surélevées en suspatte, exactement comme les Bertone quelques années plus tôt. Pas loin de 15 centimètres. |
Bon ben je sais ce qui me reste à faire alors : surélever un de mes GTV6 et m'inscrire pour le prochain Paris-Dakar
Enfin bon, je vois que les concurrents de ces courses africaines étaient pas tout à fait convaincus de la résistance à toute épreuve des carters de leurs alfa
Aprés une petite recherche sur internet :
" On the same continent the Castrol\British Airways Tour of South Africa used a similar format to the Tour of Britain ... Jan Hettema was second in an Alfa Romeo Alfetta GTV, while Sarel van der Merwe was third, he had led at one point in his GM Chevair. "
" Alfa Romeo went one better on the Bosphorous Rally, when Italian Leo Pittonei took his Alfetta GTV to victory.... "
et bientôt :
" On the same continent the Paris-Dakar used a similar format ... GTV613 was second in an Alfa Romeo Alfetta GTV6 ... "
" Alfa Romeo went one better on the Paris-Dakar, when French GTV613 took his Alfetta GTV6 to victory.... "
Merci pour l'info Baboon  |
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Posté le: 24/01/2005 21:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Quand il l'aura monté sa connerie, l'Africain de Marseille, il va trouver ça beau.
Tout le monde sur la Cannebière va lui demander si c'est pour chasser la galinette cendrée dans la garrigue provencale ou pour aller dans les chemins d'incendie de la Gineste avec son GTV rouge Pimpon.
Il va etre fier. Sur les plages du Prado, "Elles" vont se jeter sur lui avec un truc pareil.
S' il a besoin, j'ai des giro bleus qui doivent trainer dans mon sous sol.
Il lui restera plus qu'à monter un pare rhinocéros pour traverser les quartier nord.
Ensuite, il va regretter, quand il verra la caisse de son Gétévéssisse sur le marbre, suite à un léger choc inferieur.
Baboon |
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Posté le: 24/01/2005 22:14 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | S' il a besoin, j'ai des giro bleus qui doivent trainer dans mon sous sol. |
Ah ouais, ça il veut bien
Et si y'a le 2-tons complet qui va avec, il veut encore +
Baboon a écrit: | Ensuite, il va regretter, quand il verra la caisse de son Gétévéssisse sur le marbre, suite à un léger choc inferieur. |
Meuh non, meuh non. T'en fais pas pour lui. Il prend pas les départementales à enfoncements de chaussée suivis de grosses bosses à 160 lui. Donc peu de danger
Et pis même si ça arrive, faut bien faire vivre les carrossiers, non ?...
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Posté le: 24/01/2005 22:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Les 2 tons, y a ça aussi, c'est quelque part dans mon merdier.
Faudrait que je pense un jour à les retrouver.
Baboon |
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