Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183050382 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ca se monte comment c't'affaire sur un GTV6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/01/2005 23:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




J'ai la pp depuis juin 1997, la barre et le reste (amortos , ressorts) dans la foulée et aucun prôblème sur la caisse (pour le moment) pourtant elle n'est pas de première jeunesse (1981), donc je trouve pas que se soit un soucis .

Je trouve les caisses alfa gtv/75/90/giullietta/etc...Plutôt bien fait et très solide, d'ailleurs pour revenir sur la photo plus haut du protège carter de la voiture de Mr Loubet, a l'époque la voiture avait des manches sur terre , tu imagines la pauvre voiture...Et la voiture est la même sur plusieurs années (surement inspecté sur marbre) mais la même imat (2888 US 06) les petits coquins pourrons toujours dire que c'est bidon que "je me souviens avoir vu de mes yeux dans le camion du GEMA trois voitures avec les même plaques"tss tss tss!!!

pp Wink ( lisechaney@aol.com )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/01/2005 23:59 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtv30 a écrit:
vue que tu me considaire comme une cloche, ben la prochaine fois que tu demandera quelque chose je répondrais pas à ton post et pour le cul et les doigts qui pues, c'est uniquement parceque tu la pas propre sinon tes doigts ils pues pas!


Oulààààà !!! ce que t'es susceptible René !
C'est une expression que j'ai reprise, je l'ai pas inventée.
Faut le prendre au 2ème degré, pas au 1er.

En réalité, je suis loin de te considérer comme une cloche. Au contraire même.
D'ailleurs si c'était le cas, ça voudrait dire que je considère aussi Baboon comme une cloche, puisque c'est lui la 2ème cloche dans l'histoire.
Et alors là ça risque pas !
Parce que je le connais un peu, même si je l'ai pas vu souvent, et j'ai un grand respect et une immense sympathie pour lui.
Et ça pas parce que c'est un des piliers du forum et du petit monde alfiste français, pas forcément pour ses connaissances aussi grandes que variées dans pas mal de domaine, mais avant tout pour ses qualités humaines. Et ça c'est l'essentiel pour moi, ça passe avant tout le reste.

Et en ce qui te concerne, même si je te connais pas comme je connais Baboon, tu fais partie des gens que j'apprécie sur ce forum.
Me demande pas pourquoi, je pourrais même pas te le dire.
Simplement j'ai l'impression que t'es un brave gars ( attention, là aussi faut pas prendre brave au sens péjoratif, je précise bien ), franc, honnête et pas dépouvu d'humour.

Mais bon, comme avec Baboon, c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec tout ce que tu vas dire ici. Faut pas te vexer pour ça Wink

Aprés tu peux penser ce que tu veux de tout ça, mais si j'ai des défauts, j'ai pas celui d'être menteur, hypocrite et lèche-cul.
Donc ce que j'ai dit, c'est ce que je pense.
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/01/2005 00:02 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtvpp a écrit:
J'ai la pp depuis juin 1997, la barre et le reste (amortos , ressorts) dans la foulée et aucun prôblème sur la caisse (pour le moment) pourtant elle n'est pas de première jeunesse (1981), donc je trouve pas que se soit un soucis .

Je trouve les caisses alfa gtv/75/90/giullietta/etc...Plutôt bien fait et très solide, d'ailleurs pour revenir sur la photo plus haut du protège carter de la voiture de Mr Loubet, a l'époque la voiture avait des manches sur terre , tu imagines la pauvre voiture...Et la voiture est la même sur plusieurs années (surement inspecté sur marbre) mais la même imat (2888 US 06) les petits coquins pourrons toujours dire que c'est bidon que "je me souviens avoir vu de mes yeux dans le camion du GEMA trois voitures avec les même plaques"tss tss tss!!!

pp Wink ( lisechaney@aol.com )




si ce n'était que trois voiture! Rolling Eyes

l'immatriculation ce n'est uniquement que pour le passe port technique Wink


j'ai eu changé des caisse six fois par an et même plus sur la même immatriculation sur des voitures de compet alors pense sur 10 ans Shocked
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 00:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Il est vrai que les deux essais plutôt bien fait de la voiture sur deux année que j'ai , et bien elles sont très différentes les gtv6... Question Idea

pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 00:15 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




gtv30 a écrit:

j'ai eu changé des caisse six fois par an et même plus sur la même immatriculation sur des voitures de compet alors pense sur 10 ans Shocked


Tu as travailler dans la compète en tant que carrossier, miam miam !

Sur quelle genre de voiture, quelle période, c'est cool ça .

pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 00:19 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTV613 a écrit:
gtv30 a écrit:
vue que tu me considaire comme une cloche, ben la prochaine fois que tu demandera quelque chose je répondrais pas à ton post et pour le cul et les doigts qui pues, c'est uniquement parceque tu la pas propre sinon tes doigts ils pues pas!


Oulààààà !!! ce que t'es susceptible René !
C'est une expression que j'ai reprise, je l'ai pas inventée.
Faut le prendre au 2ème degré, pas au 1er.

En réalité, je suis loin de te considérer comme une cloche. Au contraire même.
D'ailleurs si c'était le cas, ça voudrait dire que je considère aussi Baboon comme une cloche, puisque c'est lui la 2ème cloche dans l'histoire.
Et alors là ça risque pas !
Parce que je le connais un peu, même si je l'ai pas vu souvent, et j'ai un grand respect et une immense sympathie pour lui.
Et ça pas parce que c'est un des piliers du forum et du petit monde alfiste français, pas forcément pour ses connaissances aussi grandes que variées dans pas mal de domaine, mais avant tout pour ses qualités humaines. Et ça c'est l'essentiel pour moi, ça passe avant tout le reste.

Et en ce qui te concerne, même si je te connais pas comme je connais Baboon, tu fais partie des gens que j'apprécie sur ce forum.
Me demande pas pourquoi, je pourrais même pas te le dire.
Simplement j'ai l'impression que t'es un brave gars ( attention, là aussi faut pas prendre brave au sens péjoratif, je précise bien ), franc, honnête et pas dépouvu d'humour.

Mais bon, comme avec Baboon, c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec tout ce que tu vas dire ici. Faut pas te vexer pour ça Wink

Aprés tu peux penser ce que tu veux de tout ça, mais si j'ai des défauts, j'ai pas celui d'être menteur, hypocrite et lèche-cul.
Donc ce que j'ai dit, c'est ce que je pense.
Voilà.


je suis bien content de mois tien, je vais aller me coucher heureux et je vais bien dormir en rigolant comme un dingue!

t'es pas un diésel toi!

j'ai réussi mon coup, heureux le gtv30!

regarde les posts qui suivent avec gtvpp et tu comprendra tout! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 01:15 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtv30 a écrit:
regarde les posts qui suivent avec gtvpp et tu comprendra tout! Wink

Bon allez pp, t'as été balancé. Alors faut que tu t'expliques maintenant ! Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/01/2005 02:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtvpp a écrit:
gtv30 a écrit:

j'ai eu changé des caisse six fois par an et même plus sur la même immatriculation sur des voitures de compet alors pense sur 10 ans Shocked


Tu as travailler dans la compète en tant que carrossier, miam miam !

Sur quelle genre de voiture, quelle période, c'est cool ça .

pp Wink



ben garage (carrosserie)de famille depuis Rolling Eyes je sais pas en fait, mais moi j'étais dans la marmite tout petit et j'ai eu une autre passion et ne suis revenue la que depuis 15 ans! Cool mais 52 ans de passion

uniquement voiture de rallyes et terre et toute marques jusqu'a il y a 15 ans!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 13:03 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Pour revenir sur les caisse en guimauve des gtv,

La caisse de Mr Busson est au départ le gtv 2000 qui fait le championnat de 1980/81 ensuite , oui même Snobeck a l'époque n'a pas le budjet pour avoir (des) voitures et donc il transforme la 2000 en V6, et elle roule toujours la V6 de Mr Busson et dans (son jus), elle fait partie dès plus rapide (pour pas dire LA plus rapide) sauf bien sur en ce moment pour ceux qui suivent...

Autre exemple , Mr Jérôme Boisard qui fini quand même en finale de la coupe de france des rallyes avec son gtv6 jaune, que presque tous avons plus ou moins vu, dans la press , sur le circuit de Magny, ou ailleurs et bien au dépard pour lui aussi il sagit d'un vieux gtv4 inox, remonté en gtv6 (avec une caisse soudée d'accord), mais bon c'est pas la vie facile pour elle je trouve, pourtant il roule toujours et bien plus vite que n'importe qu'elle voiture du forum que ce soit sur un circuit ou sur une spéciale...

Non je trouve pas que la caisse alfa soit une ...

pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 13:14 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




gtvpp a écrit:
Pour revenir sur les caisse en guimauve des gtv,

La caisse de Mr Busson est au départ le gtv 2000 qui fait le championnat de 1980/81 ensuite , oui même Snobeck a l'époque n'a pas le budjet pour avoir (des) voitures et donc il transforme la 2000 en V6, et elle roule toujours la V6 de Mr Busson et dans (son jus), elle fait partie dès plus rapide (pour pas dire LA plus rapide) sauf bien sur en ce moment pour ceux qui suivent...

Autre exemple , Mr Jérôme Boisard qui fini quand même en finale de la coupe de france des rallyes avec son gtv6 jaune, que presque tous avons plus ou moins vu, dans la press , sur le circuit de Magny, ou ailleurs et bien au dépard pour lui aussi il sagit d'un vieux gtv4 inox, remonté en gtv6 (avec une caisse soudée d'accord), mais bon c'est pas la vie facile pour elle je trouve, pourtant il roule toujours et bien plus vite que n'importe qu'elle voiture du forum que ce soit sur un circuit ou sur une spéciale...

Non je trouve pas que la caisse alfa soit une ...

pp Wink


D'ailleurs, en parlant de la caisse de Claude Busson, il va la réparer ou pas alors ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/01/2005 14:08 Répondre en citant
Invité




WALT a écrit:
Baboon a écrit:

Même ce modéle en Kevelar est deja presque trop bas.



Dans le cas de montage de ce type de protection en kevlar, pose obligatoire d'un radiateur d'huile en facade, puisque dans cette configue, le carter d'huile ne respire presque plus, voir plus du tout. (GTV4 ou GTV6).

Baboon

PS: Sympa le montage des biellettes de barres antiroulis règlables avec filetage pas-à-l'endroit/Pas inversé.
Domage que montées comme ça, elle ne servent pas à grand chose qu'au côté esthetique


Euh, je vois mal comment faire protège carter moins bas que celui de la voiture de rallye que l'on voit sur cette photo. C'est simplement l'épaisseur de la plaque 2-3 cm à tout casser !!!!!!

Et en ce qui concerne qui concerne les bielettes sur la barre antiroulis, je doute fort que l'équipe qui faisait courrir ce GTV6 en GrN se soit amusé à monter des biellettes pour fair beau Confused


Un systeme de filletage sur la barre anti roullis n est valable que si il agit sur le bras de levier, enfin je crois Confused
MessagePosté le: 23/01/2005 15:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




ZM a écrit:
gtvpp a écrit:
Pour revenir sur les caisse en guimauve des gtv,

La caisse de Mr Busson est au départ le gtv 2000 qui fait le championnat de 1980/81 ensuite , oui même Snobeck a l'époque n'a pas le budjet pour avoir (des) voitures et donc il transforme la 2000 en V6, et elle roule toujours la V6 de Mr Busson et dans (son jus), elle fait partie dès plus rapide (pour pas dire LA plus rapide) sauf bien sur en ce moment pour ceux qui suivent...

Autre exemple , Mr Jérôme Boisard qui fini quand même en finale de la coupe de france des rallyes avec son gtv6 jaune, que presque tous avons plus ou moins vu, dans la press , sur le circuit de Magny, ou ailleurs et bien au dépard pour lui aussi il sagit d'un vieux gtv4 inox, remonté en gtv6 (avec une caisse soudée d'accord), mais bon c'est pas la vie facile pour elle je trouve, pourtant il roule toujours et bien plus vite que n'importe qu'elle voiture du forum que ce soit sur un circuit ou sur une spéciale...

Non je trouve pas que la caisse alfa soit une ...

pp Wink


D'ailleurs, en parlant de la caisse de Claude Busson, il va la réparer ou pas alors ?


Au dernière nouvelle, ça n'avais pas bougé, mais il va surment s'occuper bientôt de tout ça .

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/01/2005 23:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Baboon[/quote]

Curieux ça Baboon, dans mon entourage les deux spider (Giulia) série trois on cassé leurs carter tout les deux , net et sans bavure sur la route sans rouler comme des fous tout cool . si si !

pp Wink[/quote]

Salut Pépé !!!!
Là, ton entourage, il a un grave problême.
Parce qu'avant qu'un carter touche, dans l'ordre il y a en premier
-la traverse de boite qui sera défoncée ou arrachée
-ensuite ce sera le carter inferieur de pont arrière qui dégagera
-la ligne d'échappement qui va racler grave mais c'est rien.
-les 2 demi planchers avant qui vont remonter dans la caisse
-et apres ce sera le carter d'huile qui sera amorti verticalement par l'élasticité des supports moteurs.

Alors soit les carter avaient déja une grosse claque dans la gueule et ça les a achevés, parce que sinon, les caisses de tes potes, elles sont explosées par en dessous de l'avant à l'arrière.

A moins de rouler sur un énorme parpaing furtif et vicelard qui a traversé la route devant la voiture juste à ce moment là.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/01/2005 00:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Non non Baboon, les deux spider sont quazi neuf, le premier acheté avec 19000 km , le second avec 35000 km, tout les deux proche du neuf et pourtant les deux cassés net , avec là aussi pour les deux, une conduite très très sage .

C'est des vrais D.S les série trois, il suffit de freinner un peu pour que l'avant déscende directe par terre ou presque .

De toute façon je suis sur de moi , le premier c'est ma pomme qui a changé le carter , pour l'autre c'est Mr Busson qui c'est occupé du changement et de la pose du prtège carter que tu aimes tant ...

Depuis le premier est revendu et le n°2 n'a plus cassé son carter, grace au super protège carter !!!

Si si Wink

pp Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2005 00:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je maintiens, même à la plongée d'un gros freinage, le carter ne touche jamais.
Il faut un gros objet ou une grosse plaque d'égout qui dépasse de la surface du revetement, un énorme pavé bien plus haut que les autres et faire planté les freins dessus.

Un truc qui fait pas du bien aux carters et sans les éclater sur le coup, c'est de soulever la voiture au rouleur par le carter.

Ca, je l'ai vu plus d'une fois, aussi bien chez les garageots toutes marques, que chez les concesses de la marque, ouai ouai, que les changeurs de gommards.
C'est tellement plus facile de soulever l'avant par le carter moteur, ou l'arrière par le carter de pont.
Et ça ne laisse pas de trace sur les bas de caisses guimauves, ou ne défonce pas les patte de crick "chewing-gum".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ca se monte comment c't'affaire sur un GTV6 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom