| |  |
Posté le: 22/01/2005 23:58 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai la pp depuis juin 1997, la barre et le reste (amortos , ressorts) dans la foulée et aucun prôblème sur la caisse (pour le moment) pourtant elle n'est pas de première jeunesse (1981), donc je trouve pas que se soit un soucis .
Je trouve les caisses alfa gtv/75/90/giullietta/etc...Plutôt bien fait et très solide, d'ailleurs pour revenir sur la photo plus haut du protège carter de la voiture de Mr Loubet, a l'époque la voiture avait des manches sur terre , tu imagines la pauvre voiture...Et la voiture est la même sur plusieurs années (surement inspecté sur marbre) mais la même imat (2888 US 06) les petits coquins pourrons toujours dire que c'est bidon que "je me souviens avoir vu de mes yeux dans le camion du GEMA trois voitures avec les même plaques"tss tss tss!!!
pp ( lisechaney@aol.com ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/01/2005 23:59 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | vue que tu me considaire comme une cloche, ben la prochaine fois que tu demandera quelque chose je répondrais pas à ton post et pour le cul et les doigts qui pues, c'est uniquement parceque tu la pas propre sinon tes doigts ils pues pas! |
Oulààààà !!! ce que t'es susceptible René !
C'est une expression que j'ai reprise, je l'ai pas inventée.
Faut le prendre au 2ème degré, pas au 1er.
En réalité, je suis loin de te considérer comme une cloche. Au contraire même.
D'ailleurs si c'était le cas, ça voudrait dire que je considère aussi Baboon comme une cloche, puisque c'est lui la 2ème cloche dans l'histoire.
Et alors là ça risque pas !
Parce que je le connais un peu, même si je l'ai pas vu souvent, et j'ai un grand respect et une immense sympathie pour lui.
Et ça pas parce que c'est un des piliers du forum et du petit monde alfiste français, pas forcément pour ses connaissances aussi grandes que variées dans pas mal de domaine, mais avant tout pour ses qualités humaines. Et ça c'est l'essentiel pour moi, ça passe avant tout le reste.
Et en ce qui te concerne, même si je te connais pas comme je connais Baboon, tu fais partie des gens que j'apprécie sur ce forum.
Me demande pas pourquoi, je pourrais même pas te le dire.
Simplement j'ai l'impression que t'es un brave gars ( attention, là aussi faut pas prendre brave au sens péjoratif, je précise bien ), franc, honnête et pas dépouvu d'humour.
Mais bon, comme avec Baboon, c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec tout ce que tu vas dire ici. Faut pas te vexer pour ça
Aprés tu peux penser ce que tu veux de tout ça, mais si j'ai des défauts, j'ai pas celui d'être menteur, hypocrite et lèche-cul.
Donc ce que j'ai dit, c'est ce que je pense.
Voilà. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 00:02 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | J'ai la pp depuis juin 1997, la barre et le reste (amortos , ressorts) dans la foulée et aucun prôblème sur la caisse (pour le moment) pourtant elle n'est pas de première jeunesse (1981), donc je trouve pas que se soit un soucis .
Je trouve les caisses alfa gtv/75/90/giullietta/etc...Plutôt bien fait et très solide, d'ailleurs pour revenir sur la photo plus haut du protège carter de la voiture de Mr Loubet, a l'époque la voiture avait des manches sur terre , tu imagines la pauvre voiture...Et la voiture est la même sur plusieurs années (surement inspecté sur marbre) mais la même imat (2888 US 06) les petits coquins pourrons toujours dire que c'est bidon que "je me souviens avoir vu de mes yeux dans le camion du GEMA trois voitures avec les même plaques"tss tss tss!!!
pp ( lisechaney@aol.com ) |
si ce n'était que trois voiture!
l'immatriculation ce n'est uniquement que pour le passe port technique
j'ai eu changé des caisse six fois par an et même plus sur la même immatriculation sur des voitures de compet alors pense sur 10 ans  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 00:09 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il est vrai que les deux essais plutôt bien fait de la voiture sur deux année que j'ai , et bien elles sont très différentes les gtv6...
pp  |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2005 00:15 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
j'ai eu changé des caisse six fois par an et même plus sur la même immatriculation sur des voitures de compet alors pense sur 10 ans  |
Tu as travailler dans la compète en tant que carrossier, miam miam !
Sur quelle genre de voiture, quelle période, c'est cool ça .
pp  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 00:19 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | gtv30 a écrit: | vue que tu me considaire comme une cloche, ben la prochaine fois que tu demandera quelque chose je répondrais pas à ton post et pour le cul et les doigts qui pues, c'est uniquement parceque tu la pas propre sinon tes doigts ils pues pas! |
Oulààààà !!! ce que t'es susceptible René !
C'est une expression que j'ai reprise, je l'ai pas inventée.
Faut le prendre au 2ème degré, pas au 1er.
En réalité, je suis loin de te considérer comme une cloche. Au contraire même.
D'ailleurs si c'était le cas, ça voudrait dire que je considère aussi Baboon comme une cloche, puisque c'est lui la 2ème cloche dans l'histoire.
Et alors là ça risque pas !
Parce que je le connais un peu, même si je l'ai pas vu souvent, et j'ai un grand respect et une immense sympathie pour lui.
Et ça pas parce que c'est un des piliers du forum et du petit monde alfiste français, pas forcément pour ses connaissances aussi grandes que variées dans pas mal de domaine, mais avant tout pour ses qualités humaines. Et ça c'est l'essentiel pour moi, ça passe avant tout le reste.
Et en ce qui te concerne, même si je te connais pas comme je connais Baboon, tu fais partie des gens que j'apprécie sur ce forum.
Me demande pas pourquoi, je pourrais même pas te le dire.
Simplement j'ai l'impression que t'es un brave gars ( attention, là aussi faut pas prendre brave au sens péjoratif, je précise bien ), franc, honnête et pas dépouvu d'humour.
Mais bon, comme avec Baboon, c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec tout ce que tu vas dire ici. Faut pas te vexer pour ça
Aprés tu peux penser ce que tu veux de tout ça, mais si j'ai des défauts, j'ai pas celui d'être menteur, hypocrite et lèche-cul.
Donc ce que j'ai dit, c'est ce que je pense.
Voilà. |
je suis bien content de mois tien, je vais aller me coucher heureux et je vais bien dormir en rigolant comme un dingue!
t'es pas un diésel toi!
j'ai réussi mon coup, heureux le gtv30!
regarde les posts qui suivent avec gtvpp et tu comprendra tout!  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 01:15 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | regarde les posts qui suivent avec gtvpp et tu comprendra tout!  |
Bon allez pp, t'as été balancé. Alors faut que tu t'expliques maintenant !  |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2005 02:29 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | gtv30 a écrit: |
Tu as travailler dans la compète en tant que carrossier, miam miam !
Sur quelle genre de voiture, quelle période, c'est cool ça .
pp  |
ben garage (carrosserie)de famille depuis je sais pas en fait, mais moi j'étais dans la marmite tout petit et j'ai eu une autre passion et ne suis revenue la que depuis 15 ans! mais 52 ans de passion
uniquement voiture de rallyes et terre et toute marques jusqu'a il y a 15 ans! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 13:03 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour revenir sur les caisse en guimauve des gtv,
La caisse de Mr Busson est au départ le gtv 2000 qui fait le championnat de 1980/81 ensuite , oui même Snobeck a l'époque n'a pas le budjet pour avoir (des) voitures et donc il transforme la 2000 en V6, et elle roule toujours la V6 de Mr Busson et dans (son jus), elle fait partie dès plus rapide (pour pas dire LA plus rapide) sauf bien sur en ce moment pour ceux qui suivent...
Autre exemple , Mr Jérôme Boisard qui fini quand même en finale de la coupe de france des rallyes avec son gtv6 jaune, que presque tous avons plus ou moins vu, dans la press , sur le circuit de Magny, ou ailleurs et bien au dépard pour lui aussi il sagit d'un vieux gtv4 inox, remonté en gtv6 (avec une caisse soudée d'accord), mais bon c'est pas la vie facile pour elle je trouve, pourtant il roule toujours et bien plus vite que n'importe qu'elle voiture du forum que ce soit sur un circuit ou sur une spéciale...
Non je trouve pas que la caisse alfa soit une ...
pp  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 13:14 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Pour revenir sur les caisse en guimauve des gtv,
La caisse de Mr Busson est au départ le gtv 2000 qui fait le championnat de 1980/81 ensuite , oui même Snobeck a l'époque n'a pas le budjet pour avoir (des) voitures et donc il transforme la 2000 en V6, et elle roule toujours la V6 de Mr Busson et dans (son jus), elle fait partie dès plus rapide (pour pas dire LA plus rapide) sauf bien sur en ce moment pour ceux qui suivent...
Autre exemple , Mr Jérôme Boisard qui fini quand même en finale de la coupe de france des rallyes avec son gtv6 jaune, que presque tous avons plus ou moins vu, dans la press , sur le circuit de Magny, ou ailleurs et bien au dépard pour lui aussi il sagit d'un vieux gtv4 inox, remonté en gtv6 (avec une caisse soudée d'accord), mais bon c'est pas la vie facile pour elle je trouve, pourtant il roule toujours et bien plus vite que n'importe qu'elle voiture du forum que ce soit sur un circuit ou sur une spéciale...
pp  |
D'ailleurs, en parlant de la caisse de Claude Busson, il va la réparer ou pas alors ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 14:08 |
|
|
|
WALT a écrit: | Baboon a écrit: |
Même ce modéle en Kevelar est deja presque trop bas.
Dans le cas de montage de ce type de protection en kevlar, pose obligatoire d'un radiateur d'huile en facade, puisque dans cette configue, le carter d'huile ne respire presque plus, voir plus du tout. (GTV4 ou GTV6).
Baboon
PS: Sympa le montage des biellettes de barres antiroulis règlables avec filetage pas-à-l'endroit/Pas inversé.
Domage que montées comme ça, elle ne servent pas à grand chose qu'au côté esthetique |
Euh, je vois mal comment faire protège carter moins bas que celui de la voiture de rallye que l'on voit sur cette photo. C'est simplement l'épaisseur de la plaque 2-3 cm à tout casser !!!!!!
Et en ce qui concerne qui concerne les bielettes sur la barre antiroulis, je doute fort que l'équipe qui faisait courrir ce GTV6 en GrN se soit amusé à monter des biellettes pour fair beau  |
Un systeme de filletage sur la barre anti roullis n est valable que si il agit sur le bras de levier, enfin je crois  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 15:37 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | gtvpp a écrit: | Pour revenir sur les caisse en guimauve des gtv,
pp  |
D'ailleurs, en parlant de la caisse de Claude Busson, il va la réparer ou pas alors ? |
Au dernière nouvelle, ça n'avais pas bougé, mais il va surment s'occuper bientôt de tout ça .
pp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 23:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon[/quote]
Curieux ça Baboon, dans mon entourage les deux spider (Giulia) série trois on cassé leurs carter tout les deux , net et sans bavure sur la route sans rouler comme des fous tout cool . si si !
pp [/quote]
Salut Pépé !!!!
Là, ton entourage, il a un grave problême.
Parce qu'avant qu'un carter touche, dans l'ordre il y a en premier
-la traverse de boite qui sera défoncée ou arrachée
-ensuite ce sera le carter inferieur de pont arrière qui dégagera
-la ligne d'échappement qui va racler grave mais c'est rien.
-les 2 demi planchers avant qui vont remonter dans la caisse
-et apres ce sera le carter d'huile qui sera amorti verticalement par l'élasticité des supports moteurs.
Alors soit les carter avaient déja une grosse claque dans la gueule et ça les a achevés, parce que sinon, les caisses de tes potes, elles sont explosées par en dessous de l'avant à l'arrière.
A moins de rouler sur un énorme parpaing furtif et vicelard qui a traversé la route devant la voiture juste à ce moment là.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/01/2005 00:02 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non non Baboon, les deux spider sont quazi neuf, le premier acheté avec 19000 km , le second avec 35000 km, tout les deux proche du neuf et pourtant les deux cassés net , avec là aussi pour les deux, une conduite très très sage .
C'est des vrais D.S les série trois, il suffit de freinner un peu pour que l'avant déscende directe par terre ou presque .
De toute façon je suis sur de moi , le premier c'est ma pomme qui a changé le carter , pour l'autre c'est Mr Busson qui c'est occupé du changement et de la pose du prtège carter que tu aimes tant ...
Depuis le premier est revendu et le n°2 n'a plus cassé son carter, grace au super protège carter !!!
Si si
pp  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/01/2005 00:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je maintiens, même à la plongée d'un gros freinage, le carter ne touche jamais.
Il faut un gros objet ou une grosse plaque d'égout qui dépasse de la surface du revetement, un énorme pavé bien plus haut que les autres et faire planté les freins dessus.
Un truc qui fait pas du bien aux carters et sans les éclater sur le coup, c'est de soulever la voiture au rouleur par le carter.
Ca, je l'ai vu plus d'une fois, aussi bien chez les garageots toutes marques, que chez les concesses de la marque, ouai ouai, que les changeurs de gommards.
C'est tellement plus facile de soulever l'avant par le carter moteur, ou l'arrière par le carter de pont.
Et ça ne laisse pas de trace sur les bas de caisses guimauves, ou ne défonce pas les patte de crick "chewing-gum".
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com