Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189238168 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Accident 155 V6 - Motard Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/10/2004 13:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

maxifred a écrit:
et puis le motard , il est forcement beaucoup plus ouvert d esprit que vous pauvres automobilistes, parce que lui aussi parfois il est automobiliste..... Wink

On va plutôt dire que c'est lorsqu'il abandonne sa moto pour prendre sa voiture qu'il s'ouvre un peu l'esprit, car c'est là qu'il se rend compte ( enfin, théoriquement  Rolling Eyes  ) qu'un automobiliste ne peut pas conduire en permanence en ne pensant qu'aux motards  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2004 13:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Maxifred!!!!

La vrai solidarité motard, ça fait pllus de 20 ans qu'elle a disparu.
Quand on voit aujourd'hui, les Harley Fergusson qui chient sur les Japonnaisses, les japonnaises qui pissent sur les ritaliennes......et j'en passe. Les Goldwingeux qui ne peuvent saquer personne.....

Désolé, je suis de la génération ou avec ma Guzzi 850 LM, je m'arretais pour dépanner une 850 Norton Commando, une 900 Kawa, une Benelli Sei, une 350 Motobecane.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2004 13:49 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

SLICK a écrit:
ok sur se coup la il est en tort (on double pas a gauche...)

Aaaahhhh  Very Happy  !
Ca fait quand même plaisir de voir UN motard de ce forum reconnaître que celui-là était en tord sans chercher à accuser Mandrack de quoi que ce soit pour le disculper.
Je commençais à désespérer que ça arrive  Rolling Eyes

Ceci dit, je suis sincèrement désolé pour ton accident et les séquelles qu'il a pu te laisser.

Il est bien évident qu'il y a aussi des gros cons d'automobilistes.
Mais le sachant, j'essaie de faire attention non pas uniquement à ce que je fais quand je conduis, mais aussi à ce que font les autres véhicules, y compris les autres voitures.
Et pour ne citer qu'un exemple, je ne considère jamais qu'un feu vert ou une priorité sont des garanties de sécurité pour moi, et donc je ralentis et je vérifie ce qui vient de ma droite ou de ma gauche lorsque j'arrive à un feu ou à un croisement, que j'aie priorité ou pas.

Et je reste persuadé qu'en étant en permanence méfiant envers les autres et leurs réactions, en restant prudent et vigilant, on doit quand même limiter le risque d'accident.
Or je suis désolé d'avoir à le répéter, mais le comportement de la plupart des motards que je vois n'est pas un exemple de prudence, loin s'en faut. Ce que je conçois d'autant moins bien qu'ils sont trés vulnérables et qu'ils le savent pertinemment...
MessagePosté le: 04/10/2004 14:58 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2004 19:03 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

GTV613 a écrit:
Or je suis désolé d'avoir à le répéter, mais le comportement de la plupart des motards que je vois n'est pas un exemple de prudence, loin s'en faut. Ce que je conçois d'autant moins bien qu'ils sont trés vulnérables et qu'ils le savent pertinemment...

c'est la seule chose qu'ils se doit d'etre fait:

un motard ou totomobiliste qui prend beaucoup de liberté, se doit de faire en sorte de preserver la securité des autres en tout premier.
il nous appartient a tous de decider si veut prendre le risque de s'ecourter ou pas.

'''''''le truc d'allumer les phares sur les caisses....;c vraiment abberant, je sens que les repliques du genre...: oh! je l'avait pas vut(le motard) vont augmenter.
beaucoup n'on vraiment pas la moindre idée des capacités d'accelerations des motos...alors laissez leur au moins le bonus des phares..''''''

de toutes facons je perd mon temps. ! pays de merde ! quand est ce que l'on aurat droit a des sessions de circuit gratuites pour tout le monde ???
avé carole!
putin !! y'en a qui sont malade du dos au des articulations on leur file un traitement +/- gratuit a la cpam(legitime...crds)....alors pourquoi ceux qui souffre de bourr'itude ne pourrait ils pas etres soignés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accident 155 / motard
MessagePosté le: 04/10/2004 20:08 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles

Je reviens laisser un petit post....

Bah oui j'ai une alfa.... donc je suis desolé pour la pauvre 156...
Bah oui je suis motard aussi.... bah oui c'est une sportive... bah oui ça roule tres (trop?) vite..... Mais on n'a pas tous des cerveaux ramollis!!!
Eh oui les gars, il va falloir s'y faire, il y a des motards cons et des automobilistes cons.....dur dur sur la route...
Vous voulez que je vous raconte mes derniers accidents de moto ?  En allant dans une concession qui était sur ma droite, je mets le cligontant droite ( normal). Et comme le trottoir est haut, il faut mieux le prendre le plus possible de face. Je me resserre de la bande blanche centrale (j'etais encore à un bon metre de cette ligne) et je tourne sur la droite pour rentrer dans la concession. Et là une voiture passe sur ma droite, arrache mon retro et manque de me faire passer. Il avait bien vu le clignontant mais il ne pensait pas que j'allais tourner....
Le dernier, c'etait sur un boulevard j'etais sur la voie de droite (normal) et le mec qui etait sur ma gauche me passe devant pour prendre la contre allée. Je bloque tous tes freins, derape de la roue avant et glisse sur la route. Eh bien vous savez quoi ? pas une voiture ne s'est arretée....et je ne dis pourtant pas que les automobilistes sont tous des cons! Rolling Eyes

prudence sur la route!

jerome
MessagePosté le: 04/10/2004 20:17 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

tectoteam a écrit:

'''''''le truc d'allumer les phares sur les caisses....;c vraiment abberant, je sens que les repliques du genre...: oh! je l'avait pas vut(le motard) vont augmenter.
beaucoup n'on vraiment pas la moindre idée des capacités d'accelerations des motos...alors laissez leur au moins le bonus des phares..''''''

Ben je vais peut être faire mon automobiliste de base ... mais moi je suis pour à 300% , d'ailleurs j'ai pas attendu qu'il y est une loi pour rouler phares allumés .... il y a plein d'autres pays où c'est obligatoire et les motards ne se plaignent pas ... et puis eux quand ont leur a imposé de rouler phare allumé ils ont gueulés ... abberant ! mais bon de toute façon la majorité des automobilistes ont déjà du mal avec les clignos donc même s'il y a une loi je pense qu'il y aura beaucoup de tête en l'air ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2004 20:30 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Balocco a écrit:
...donc même s'il y a une loi je pense qu'il y aura beaucoup de tête en l'air ...

Bah faut pas s'en faire : si effectivement nos dirigeants politiques votent cette loi, je suis prêt à parier que la police et la gendarmerie vont recevoir des consignes bien strictes pour rappeler à l'ordre les "têtes en l'air"... à coup de PV.

Si on peut sauver des vies et par la même occasion faire rentrer quelques sous dans les caisses de l'etat, pourquoi se gêner ?  Wink
Et puis même si ça sauve pas de vies, ben au moins ça aura fait rentrer des sous dans les caisses...

Liberté, Egalité, Vatfèrniké... ( euuhhh.. le 3ème c'est pas pour toi spécialement, c'est pour nous tous; j'espère que tu l'auras bien compris  Embarassed  )
MessagePosté le: 04/10/2004 20:33 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

GTV613 a écrit:

Liberté, Egalité, Vatfèrniké... ( euuhhh.. le 3ème c'est pas pour toi spécialement, c'est pour nous tous; j'espère que tu l'auras bien compris  Embarassed  )

J'avais bien compris  Wink  !
MessagePosté le: 04/10/2004 20:57 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

GTV613 a écrit:
Balocco a écrit:
...donc même s'il y a une loi je pense qu'il y aura beaucoup de tête en l'air ...

Bah faut pas s'en faire : si effectivement nos dirigeants politiques votent cette loi, je suis prêt à parier que la police et la gendarmerie vont recevoir des consignes bien strictes pour rappeler à l'ordre les "têtes en l'air"... à coup de PV.

Si on peut sauver des vies et par la même occasion faire rentrer quelques sous dans les caisses de l'etat, pourquoi se gêner ?  Wink
Et puis même si ça sauve pas de vies, ben au moins ça aura fait rentrer des sous dans les caisses...

En france 1 million de motos. En suede moins de 300 000 dont l ecrasante majorite sont des TT.
Et je ne parle pas du kmetrage moyens entre ces 2 pays
Alors les comparaisons des politiques ... Rolling Eyes
PYG le plus cochon des motards
MessagePosté le: 04/10/2004 21:05 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

[quote="pyg"]
GTV613 a écrit:

En france 1 million de motos. En suede moins de 300 000 dont l ecrasante majorite sont des TT.
Et je ne parle pas du kmetrage moyens entre ces 2 pays
Alors les comparaisons des politiques ... Rolling Eyes

Salut Pyg !
Bah là je vois vraiment pas ce que ce genre de chiffre vient faire dans cette histoire , quel rapport le nombre de motard ou de km ? en plus je faisais allusion aux pays bas (voir la belgique puisque la majorité des gens roulent phares allumés) pas à la suède (jamais mis les pieds en suède) ... et la France ferait bien de s'inspirer des pays bas sur beaucoup de points en ce qui concerne l'automobile ... (formation, aménagement des routes, donkervoort   Twisted Evil ) je tiens à préciser que je n'ai rien contre les motards mais je comprends pas ce qui les embêttent dans ce projet ... ce serait un plus pour la visibilité enfin selon moi , maintenant je ne suis pas motard si quelqu'un peut me donner une raison valable qui fait que ça gêne les motos ok ... mais franchement je vois pas ! les motos on les voient ... quand on est attentif !
MessagePosté le: 04/10/2004 21:06 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

maxifred> "tu changes de file" .... depuis quand prendre un stationnement c'est considéré comme changer de file ? faut arrêter un peu les extrapolations sur le code de la route là ! par ailleurs, un cligno n'est JAMAIS considéré comme un élément decisif dans un constat, car il n'y a aucun moyen de verifier que ledit cligno était ou non enclanché ...
Mandrack, tu n'as aucun tort sur ce coup là ... dépassement sur une route à 1 voie, non controle de son véhicule ... c'est marrant, si ca avait été un mec avec une bagnole qui avait mangé le trottoir comme un connard pour te doubler comme un sauvage, ca n'aurait pas fait un pli ... faut peut être arrêter de se cacher derrière ce soit disant cloisonnement "caisseux-motards" pour justifier l'injustifiable hein ...

Ghost Line, qui n'a rien contre les motards (mon papa est motard ^^).

Edit = et du coup Mandrck, tu sais quoi mettre comme moulin dans ton Bertone  Twisted Evil

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2004 21:18 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

Balocco a écrit:
tectoteam a écrit:

Ben je vais peut être faire mon automobiliste de base ... mais moi je suis pour à 300% , d'ailleurs j'ai pas attendu qu'il y est une loi pour rouler phares allumés .... il y a plein d'autres pays où c'est obligatoire et les motards ne se plaignent pas ... et puis eux quand ont leur a imposé de rouler phare allumé ils ont gueulés ... abberant ! mais bon de toute façon la majorité des automobilistes ont déjà du mal avec les clignos donc même s'il y a une loi je pense qu'il y aura beaucoup de tête en l'air ...

c'est vrai.......comme tu dit... quand on les a forcés (les motos) a mettre les phares ils on gueulés, et pourtant l'evidante necessité saute aux yeux...

par contre.....ca craint les clignos de nos jours.
moi j'ai toujours roulé en 2t sur la route...toujours avec des cross 'homologués', donc y'avait pas de clignos...because ct des vieux machins, et.....je sortait presque jamais la main....passons.
mais quand je prenais la caisse...je les metais ces putins de clignos. et maintenant encore... c'est impressionant le nombre de personnes qui mette pas les clignos.  Shocked
MessagePosté le: 04/10/2004 21:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Mandrack, t'aurais pu ouvrir la portière, ça en faisait un de moins !

Je déconne, hein  Very Happy, détendez vous !
Forza Alfa !
MessagePosté le: 04/10/2004 21:49 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

tectoteam a écrit:
c'est impressionant le nombre de personnes qui mette pas les clignos.  Shocked

Exact.
D'ailleurs je dois bien avouer, à ma grande honte  Embarassed , qu'il m'arrive de ne pas les utiliser alors que selon le code de la route il faudrait que je le fasse.

Ceci dit, j'en vois parfois qui roulent pendant des kilomètres avec leur cligno qui clignote toujours, à tel point qu'on sait jamais s'ils vont tourner à nouveau ou pas. Alors ça compense peut-être  Wink

N'empêche que le GTV6 pour ça il est pas pratique : le témoin lumineux des clignos sur te tableau de bord s'éclaire si faiblement qu'on voit difficilement s'il clignote ou pas.
Et puis le rappel sonore, il est vraiment discret... ou alors c'est le V6 qui est bruyant  Very Happy .
Enfin toujours est-il qu'il faut vraiment pas oublier d'arrêter son cligno une fois qu'on a tourné, parce que le GTV6 te le rappellera pas, lui.
Accident 155 V6 - Motard
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes