Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184450487 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 159 V6 au rabais ..... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/06/2005 11:09 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




pierre77 a écrit:


pourquoi?

si ce chassis est réelement trés performant et efficace et qu'il permet la configuration en propulsion il n' y a aucune raison de penser que ce sera la fin de Maserati.
au contraire même .avec une tres bonne plate forme on peut se permettre de proposer differents produits racés ayant un chassis rigoureux.
pour moi c'est une bonne nouvelle.

Pierre


Je doute qu'un chassis créé pour accépter un groupe moteur transverse / traction sera modifié pour Maserati pour que ça devienne une propulsion. A ce jour seul MG/Rover (et Triumph auparavant) ont fait ça...

Plutôt, Maserati va devoir reprendre le V6 Holden (probablement avec 26 turbos pour marquer la différence) et le système Q4 de Alfa.

Bref, ça va être une "super" Brera. Mais en effet, attendons pour voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 13:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:

J'sais pas, mais une couroie de 25m de long coutant moins cher que 2...

bin avec un seul plan de courroie on gagne 25mm en longueur, et le mm d'encombrement coute cher sur ces poubelles.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 15:21 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 185
Localisation: Montreal Canada




Et les mags francais aussi semble l encenser

Cuore Sportivo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/06/2005 15:42 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




on a rarement vu un tel enthousiame de la part de la presse française au sujet des voitures italiennes et de chez Alfa Romeo en particulier.
sauf dans une moindre mesure pour la 156 et pour la 147.mais là ça frise la folie !! Shocked Wink Very Happy

a+

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/06/2005 18:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pierre77 a écrit:
on a rarement vu un tel enthousiame de la part de la presse française au sujet des voitures italiennes et de chez Alfa Romeo en particulier.

c'est ça l'efficacité d'un service de presse...

ne vous y trompez pas !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 01:22 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je confirme... Ultra enthousiates ils étaient au lancement de la 156 et bien avant du Gtv916. Enthousiasme vite retombé grace à l'apparition subite de défauts bien-sur absents chez les autres marques.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 10:29 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 10:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




sabi-1 a écrit:
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....


les boules !!! Shocked Mad Evil or Very Mad

d'autant que le moniteur auto, c'est pas les plus mauvais....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/06/2005 14:27 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sabi-1 a écrit:
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....


Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...

C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 14:30 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




San-Antonio a écrit:
sabi-1 a écrit:
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....


Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...

C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire....



Arghhhhhh je voulais evidemment dire avant le munster..... Ohla faut qu'je prenne des vacances....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 14:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




San-Antonio a écrit:

C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire....


C'est pas l'inverse ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 14:32 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




San-Antonio a écrit:
sabi-1 a écrit:
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....


Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...

C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire....


+1


aprés il est toujours difficile de faire encore mieux.et puis des voitures qui prennent 150 ou 200 kg ça se ressent forcement.même si le moteur est bon .
si cela se trouve ce même moteur sur une 156 il serait presque aussi bon? ! Wink Rolling Eyes Rolling Eyes

a+

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/06/2005 16:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




pierre77 a écrit:
San-Antonio a écrit:
sabi-1 a écrit:
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....


Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...

C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire....


+1


aprés il est toujours difficile de faire encore mieux.et puis des voitures qui prennent 150 ou 200 kg ça se ressent forcement.même si le moteur est bon .
si cela se trouve ce même moteur sur une 156 il serait presque aussi bon? ! Wink Rolling Eyes Rolling Eyes

a+

Pierre


Le temperament d'un moteur n'est pas completement lie a son niveua e perfs.

Tiens un exmple une 33 80's. Le boxer est excpetionnel de rage, de sonorite et de temperament : autant que le V6, c'est pas peu dire.

Et pourtant ses perfs sont assez peu glorieuses....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2005 17:00 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




San-Antonio a écrit:
pierre77 a écrit:
San-Antonio a écrit:
sabi-1 a écrit:
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :

le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours .....


Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...

C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire....


+1


aprés il est toujours difficile de faire encore mieux.et puis des voitures qui prennent 150 ou 200 kg ça se ressent forcement.même si le moteur est bon .
si cela se trouve ce même moteur sur une 156 il serait presque aussi bon? ! Wink Rolling Eyes Rolling Eyes

a+

Pierre


Le temperament d'un moteur n'est pas completement lie a son niveua e perfs.

Tiens un exmple une 33 80's. Le boxer est excpetionnel de rage, de sonorite et de temperament : autant que le V6, c'est pas peu dire.
Et pourtant ses perfs sont assez peu glorieuses....


ENFIN... toutes proportions gardées !!!je sais l'alfiste exuberant mais quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink
et pourtant j'ai une affection particuliere pour le flat four vu que la 33 a été ma premiere alfa a conduire.
moteur sympa ,bruit qui flatte les sens mais bon petite cylindrée quand même !!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le moniteur???
MessagePosté le: 24/06/2005 17:35 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Je voudrais pas vous contredire Sabi et Rodolphe,mais le moniteur ne parait que tous les 15 jours le jeudi,et le prochain,c'est jeudi prochain avec le premier essai de la 159.
Donc,à moins que vous bossiez chez eux et que vous connaissiez déjà la teneur des articles,je crois que vous vous trompez de mag...

Comme ils sont effectivement plus sérieux et compétents que les autres,ce serait dommage,mais à l'heure qu'il est,ils n'ont pas pu écrire ça,le dernier numéro étant sorti l 16 et les premieres 159 ayant été confiées à la presse le 19.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
159 V6 au rabais .....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom