 | |  |
Posté le: 23/06/2005 11:09 |
|
|
realdriver |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pierre77 a écrit: |
pourquoi?
si ce chassis est réelement trés performant et efficace et qu'il permet la configuration en propulsion il n' y a aucune raison de penser que ce sera la fin de Maserati.
au contraire même .avec une tres bonne plate forme on peut se permettre de proposer differents produits racés ayant un chassis rigoureux.
pour moi c'est une bonne nouvelle.
Pierre |
Je doute qu'un chassis créé pour accépter un groupe moteur transverse / traction sera modifié pour Maserati pour que ça devienne une propulsion. A ce jour seul MG/Rover (et Triumph auparavant) ont fait ça...
Plutôt, Maserati va devoir reprendre le V6 Holden (probablement avec 26 turbos pour marquer la différence) et le système Q4 de Alfa.
Bref, ça va être une "super" Brera. Mais en effet, attendons pour voir... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/06/2005 13:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: |
J'sais pas, mais une couroie de 25m de long coutant moins cher que 2... |
bin avec un seul plan de courroie on gagne 25mm en longueur, et le mm d'encombrement coute cher sur ces poubelles....  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 15:21 |
|
|
alfisti |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 185 |
Localisation: Montreal Canada |
|
|
 |
 |
 |
|
Et les mags francais aussi semble l encenser
 |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 15:42 |
|
|
pierre77 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 61 |
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne |
|
|
 |
 |
 |
|
on a rarement vu un tel enthousiame de la part de la presse française au sujet des voitures italiennes et de chez Alfa Romeo en particulier.
sauf dans une moindre mesure pour la 156 et pour la 147.mais là ça frise la folie !!
a+
Pierre |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2005 18:38 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
pierre77 a écrit: | on a rarement vu un tel enthousiame de la part de la presse française au sujet des voitures italiennes et de chez Alfa Romeo en particulier. |
c'est ça l'efficacité d'un service de presse...
ne vous y trompez pas ! |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 01:22 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme... Ultra enthousiates ils étaient au lancement de la 156 et bien avant du Gtv916. Enthousiasme vite retombé grace à l'apparition subite de défauts bien-sur absents chez les autres marques. |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 10:29 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 10:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
sabi-1 a écrit: | Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
les boules !!!
d'autant que le moniteur auto, c'est pas les plus mauvais....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 14:27 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
sabi-1 a écrit: | Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...
C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 14:30 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | sabi-1 a écrit: | Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...
C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire.... |
Arghhhhhh je voulais evidemment dire avant le munster..... Ohla faut qu'je prenne des vacances.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 14:31 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: |
C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire.... |
C'est pas l'inverse ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 14:32 |
|
|
pierre77 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 61 |
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | sabi-1 a écrit: | Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...
C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire.... |
+1
aprés il est toujours difficile de faire encore mieux.et puis des voitures qui prennent 150 ou 200 kg ça se ressent forcement.même si le moteur est bon .
si cela se trouve ce même moteur sur une 156 il serait presque aussi bon? !
a+
Pierre |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 16:48 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
pierre77 a écrit: | San-Antonio a écrit: | sabi-1 a écrit: | Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...
C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire.... |
+1
aprés il est toujours difficile de faire encore mieux.et puis des voitures qui prennent 150 ou 200 kg ça se ressent forcement.même si le moteur est bon .
si cela se trouve ce même moteur sur une 156 il serait presque aussi bon? !
a+
Pierre |
Le temperament d'un moteur n'est pas completement lie a son niveua e perfs.
Tiens un exmple une 33 80's. Le boxer est excpetionnel de rage, de sonorite et de temperament : autant que le V6, c'est pas peu dire.
Et pourtant ses perfs sont assez peu glorieuses.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/06/2005 17:00 |
|
|
pierre77 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 61 |
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | pierre77 a écrit: | San-Antonio a écrit: | sabi-1 a écrit: | Le moniteur auto a fait un preessai , la seule critique concerne tenez vous bien :
le nouveau v6 : sonorité en retrait et aucune rage dans les tours ..... |
Ben en meme temps, le vieux il etait tellement hors normes.... C'est bien simple a part celui de la Honda NSX, y'a aucun V6 (pas 6 cylindres...) qui s'y comparait...
C'est le probleme, en soi le Kiri c'estg pas mauvais.... Faut juste le mager apres le munster et pas le contraire.... |
+1
aprés il est toujours difficile de faire encore mieux.et puis des voitures qui prennent 150 ou 200 kg ça se ressent forcement.même si le moteur est bon .
si cela se trouve ce même moteur sur une 156 il serait presque aussi bon? !
a+
Pierre |
Le temperament d'un moteur n'est pas completement lie a son niveua e perfs.
Tiens un exmple une 33 80's. Le boxer est excpetionnel de rage, de sonorite et de temperament : autant que le V6, c'est pas peu dire.
Et pourtant ses perfs sont assez peu glorieuses.... |
ENFIN... toutes proportions gardées !!!je sais l'alfiste exuberant mais quand même
et pourtant j'ai une affection particuliere pour le flat four vu que la 33 a été ma premiere alfa a conduire.
moteur sympa ,bruit qui flatte les sens mais bon petite cylindrée quand même !!
a+ |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 17:35 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Je voudrais pas vous contredire Sabi et Rodolphe,mais le moniteur ne parait que tous les 15 jours le jeudi,et le prochain,c'est jeudi prochain avec le premier essai de la 159.
Donc,à moins que vous bossiez chez eux et que vous connaissiez déjà la teneur des articles,je crois que vous vous trompez de mag...
Comme ils sont effectivement plus sérieux et compétents que les autres,ce serait dommage,mais à l'heure qu'il est,ils n'ont pas pu écrire ça,le dernier numéro étant sorti l 16 et les premieres 159 ayant été confiées à la presse le 19. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|