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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Votre avis sur : le 2.0 V6 turbo! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 13/07/2005 17:08 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sebdu04 a écrit:
Euh ... le coupé Fiat c'est pas forcément une référence, il a beau être moins lourd de 100 Kg il se fait distancer sur tous les tableaux, que ce soit sur le 400m (15'2 pour le GTV, 15'5 pour le coupé), le 1000m (27'8 contre 28'5) et je parle même pas de vitesse de pointe (234 contre 225).


Euh tu parles du 1.8 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vas essayer un 2.0 20V turbo... meme les GTA se font demolir en reprise!!!

Et en plus lui il est fiable et il fait un vrai chouette son (couvert par la dump valve pour les caisses de furieux, mais bon...).

Je te parle meme pas du chassis avec 200 kgs de moins que le GTV (au passage le V6 turbo est plus lourd que le 3.0 V6 qui lui a un chassis superieur et des vrais freins…), du Brembo dans tous les coins et un autobloquant.

Franchement 10 fois plus efficace qu'un GTV (V6 24V inclus). Donc si c'est pour rouler Turbo et Italien, vois pas l'interet du V6 Turbo.

Pour la 166, c'est a peu de choses la meme story avec en plus, generalement des versions full options en 3.0 24V et moins bien equipees en V6 Turbo…
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 13/07/2005 17:16 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




TurboSeb a écrit:
châssis inférieur?? c'est tout simplement que le 24s est arrivé apres le V6TB sur le GTV et qu'il a donc tout naturellement bénéficié de l'amélioration du châssis et c'est tout

ensuite les caisses que tu nous montre la (Audi etc) je suis pas sur que se soit tout a fait le meme budget
puisque tu nous dit si bien que le gtv ça vaut meme pas 4000€


La question c'est pas "pourquoi le chassis est inferieur", c'est "qu'est-ce que vous pensez de l'achat d'un V6 Turbo". Confused Confused Confused

Le "pourquoi" c'est sympa, on peut en disserter pendant des heures, mais a la fin, et quels que soient tes arguments, les V6 turbos sont chez Alfa des caisses bien moins abouties que les V6 24V.

Quand je vois les difficultes que mon 3.0 a a rester sur la route avec les amortasseurs double clapets de la mort, les ressorts raccourcis, moins de poids, la Brembo artillerie, ben le V6 Turbo (verifié apres un essai, calamiteux...) c'est carrement pas l'extase. Voila.
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 13/07/2005 17:39 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
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Messages: 69
Localisation: volonne 04




San-Antonio a écrit:
sebdu04 a écrit:
Euh ... le coupé Fiat c'est pas forcément une référence, il a beau être moins lourd de 100 Kg il se fait distancer sur tous les tableaux, que ce soit sur le 400m (15'2 pour le GTV, 15'5 pour le coupé), le 1000m (27'8 contre 28'5) et je parle même pas de vitesse de pointe (234 contre 225).


Euh tu parles du 1.8 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vas essayer un 2.0 20V turbo... meme les GTA se font demolir en reprise!!!

Et en plus lui il est fiable et il fait un vrai chouette son (couvert par la dump valve pour les caisses de furieux, mais bon...).

Je te parle meme pas du chassis avec 200 kgs de moins que le GTV (au passage le V6 turbo est plus lourd que le 3.0 V6 qui lui a un chassis superieur et des vrais freins…), du Brembo dans tous les coins et un autobloquant.

Franchement 10 fois plus efficace qu'un GTV (V6 24V inclus). Donc si c'est pour rouler Turbo et Italien, vois pas l'interet du V6 Turbo.

Pour la 166, c'est a peu de choses la meme story avec en plus, generalement des versions full options en 3.0 24V et moins bien equipees en V6 Turbo…


Revise tes classiques, les chiffres sont bien ceux du 2.0 ... je compare que ce qui est comparable et pour en terminer avec la "polemique" les trains (et non pas le chassis qui est identique sur tous les 916, faut savoir de quoi on cause) du 3.0 sont effectivement meilleurs puisqu'étant une évolution (et une correction) de ceux du TB ... le TB est apparu en 1er puis a été remplacé par le 3.0 ils n'on jamais été en "concurrence" sur le catalogue alfa , tout comme le 24s a remplacé le 12s, et le 3.2 a remplacé le 3.0 ... ça s'appelle le progrés, et je te rappelle que la puissance est passée de 204 à 240 CV entre le 1er 'expliquant sans doute quelques evolutions techniques ?

Aprés TB ou atmo c'est une question de goût et de moyens, suis pas sur qu'un 3.2 ou un 3.0 se touche au prix d'un TB.

PS : sur le coupé (comme sur le 916) la Dump est à "recyclage" donc sans modif pas de furious pschitt
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MessagePosté le: 13/07/2005 17:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Oui les trains, en effet, ou meme plutot les elements de suspension et de freinage... Ca va mieux, la? Wink Wink

En meme temps, je pense que tout le monde avait compris.... Cool

Bon, je ne connais pas les chiffres, mais faut franchement que t'essaies un Fiat Coupe Turbo...

Je parle egalement du 2.0 (puisque faut savoir de quoi on parle qu'y parait....) sauf que des 2.0 Turbo, y'en a eu 2 sur le Fiat Coupe :

- Le Lampredi 2.0 4 cyl 16V en 196 bourrins : sympa, mais 18l /100 et la fiabilite type Delta Integrale en sus....

- Le 5 cyl 2.0 20V turbo qui lui est un avion de chez avion, consomme bien moins et est reellement plus solide.

27.8 s au 1000m da avec celui-ci, pourquoi pas, mais avec le frein a main serre ou en marche arriere... Razz

Quant au telescopage entre les versions turbo et 3.0 24V dans la gamme Alfa ils ont eu lieu sur le GTV comme sur la 166. Revise tes classiques...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 13/07/2005 18:05 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
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Messages: 69
Localisation: volonne 04




Mais oui et la marmotte .....
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MessagePosté le: 13/07/2005 21:29 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sebdu04 a écrit:
Mais oui et la marmotte .....


T'as pas l'air d'être au courant...
FYI :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=96
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 13/07/2005 22:46 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




"- Le 5 cyl 2.0 20V turbo qui lui est un avion de chez avion, consomme bien moins et est reellement plus solide."


Le fiat coupé 2.0 20V TURBO est une vrai bombe...ça c'est vrai mais à sa sortie, il a reçu le titre ironique de "trophée de l'OPEP"... Moi qui suis membre du club fiat Barchetta et qui fait des sorties en commun avec le "coupé fiat club de France" je peux dire que cela consomme à "donf" ce truc... même si on appui pas trop...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 14/07/2005 00:29 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Déjà en 1.8, je l'avais trouvé géniale (j'avais 16 ans Smile ). J'ose même pas imaginer en 20V T.
Un essai furtif de la 16V T m'a aussi laissé un TRES bon souvenir...
Assurément une très bonne Fiat!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 14/07/2005 09:36 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Pour revenir au sujet de départ...

J'ai une GTV turbo depuis six ans, j'en suis toujours enchanté.
Il est vrai que si la taxe de roulage et de mise en circulation (Belgique) n'était pas le double sur la 24v, je ne sais pas si mon choix serait resté le même.
C'est peut-être pour certain un moteur bricolé contre-nature, pas grâve, je m'en accommode fort bien. J'adore les sonorités V6 ET le bruit des turbines, là je suis comblé, j'ai les deux.
Côté trains roulants, ok d'accord, le set d'origine laisse à désirer, particulièrement les freins qui ont tendance à disparaître "mystérieusement" à chaud (surprenant la première fois).
Pas grâââve non plus avec les économies réalisées en achetant cette merde d'occase à 4000 € (plus de 30.000 € neuve en Belgique à l'époque quand même si je ne m'abuse) il suffit comme moi d'inverstir dans 4 bons amortos style Koni avec des ressorts Novitec (pour avoir testé plusieurs combinaisons, c'est ce que j'ai préféré) et de monter des Brembo à l'avant moyenant quelques minimes changements...
CQFD ?


Dernière édition par Franco Fasano le 18/07/2005 09:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14/07/2005 11:25 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Franco Fasano a écrit:
Pour revenir au sujet de départ...

J'ai une GTV turbo depuis six ans, j'en suis toujours enchanté.
Il est vrai que si la taxe de roulage et de mise en circulation (Belgique) n'était pas le double de la 24v, je ne sais pas si mon choix serait resté le même.
C'est peut-être pour certain un moteur bricolé contre-nature, pas grâve, je m'en accommode fort bien. J'adore les sonorités V6 ET le bruit des turbines, là je suis comblé, j'ai les deux.
Côté trains roulants, ok d'accord, le set d'origine laisse à désirer, particulièrement les freins qui ont tendance à disparaître "mystérieusement" à chaud (surprenant la première fois).
Pas grâââve non plus avec les économies réalisées en achetant cette merde d'occase à 4000 € (plus de 30.000 € neuve en Belgique à l'époque quand même si je ne m'abuse) il suffit comme moi d'inverstir dans 4 bons amortos style Koni avec des ressorts Novitec (pour avoir testé plusieurs combinaisons, c'est ce que j'ai préféré) et de monter des Brembo à l'avant moyenant quelques minimes changements...
CQFD ?


Je reconnais que c'etait pas fin le coup de l'elephant... Wink Wink mais c'etait juste du Sana....
Pas de raison pour en chier une pendule Mr. Green

En meme temps Koni + Novitec ca resoud pas le souci de freinage... Meme avec les Brembo, mes disques + pads juste rodes + du liquide + des flexibles neufs de chez neuf, je "fading" a chaque fois que j'attaque.... J'ose pas imaginer avec un V6 turbo. ....

Sinon,quand meme, ils sont si bien que ca les ressorts Novitec??
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 14/07/2005 12:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




C'est marrant parce que moi qui roule normalemnt avec de temps en temsp je l'admet une petite arsouille je trouve qu'il tien très bien le pavé et qu'il freine suffisement le V6 TB suis pas Fangio ni Schumacher moi
D'ailleur c'est marrant parce que le freinage du GTV est exactement le meme que celui des 164 qui faisaient le même poids et dont personne n'a jamais dit qu'elles ne freinaient pas !!!
Celà dit, le budget n'est pas le mùeme entre un V6 24 et un V6 TB et tu nous excuseras de ne pas pouvoir nous payer une v6 24 Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 14/07/2005 22:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




TurboSeb a écrit:

Celà dit, le budget n'est pas le mùeme entre un V6 24 et un V6 TB et tu nous excuseras de ne pas pouvoir nous payer une v6 24 Twisted Evil


Dans mes bras!! On est donc d'accord!!

Le V6 Turbo pour les budgets limités. Au-delà un V6 24V....

Cordialement Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 14/07/2005 22:45 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Bon, on arrête tout les gars. Wolf est allé essayer la 166 turbale ( full option de la mort qui tue ). Elle est dans un super état, distrib neuve et... turbo changé. Le garage vendeur fait même une petite garantie dessus. Elle a presque 100000 kms.
Wolf est enchanté de son essai, le comportement moteur lui convient à ravir... et l'assurance s'avère très très raisonnable ( étonnant non? )!!!
Si elle plaît à madame, il roule avec dès ce week-end!!!! En attendant, il a rendez-vous pour finaliser l'affaire demain.
Il me fait dire de vous remercier pour votre contribtution, il sait dans quoi il s'engage au moins.

P'tite question perso pour ceux qui en ont: Vous mettez quoi comme huile là-dedans?


Patrick ( le Coyote ).
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MessagePosté le: 14/07/2005 22:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Petitcoyote91 a écrit:
Bon, on arrête tout les gars. Wolf est allé essayer la 166 turbale ( full option de la mort qui tue ). Elle est dans un super état, distrib neuve et... turbo changé. Le garage vendeur fait même une petite garantie dessus. Elle a presque 100000 kms.
Wolf est enchanté de son essai, le comportement moteur lui convient à ravir... et l'assurance s'avère très très raisonnable ( étonnant non? )!!!
Si elle plaît à madame, il roule avec dès ce week-end!!!! En attendant, il a rendez-vous pour finaliser l'affaire demain.
Il me fait dire de vous remercier pour votre contribtution, il sait dans quoi il s'engage au moins.

P'tite question perso pour ceux qui en ont: Vous mettez quoi comme huile là-dedans?


Patrick ( le Coyote ).


Réponse à peu-près à la dernière page du manuel d'utilisation....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 14/07/2005 23:01 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.














[img]http://img344.imageshack.us/img344/2294/166953mt.jpg(/img]

C'est quoi le tuyau bleu au dessus de la rampe d'injection du banc de cylindres côté tablier?
[/img]
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