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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfetta 2l (suite) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 11/07/2005 23:31 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Prestazioni a écrit:
j'ai pas regardé encore mais je vais y jeter un coup d'oeil!! merci du conseil la bricatouille

pour l'instant j'ai changé les 4 etriers de freins, fait la vidanges ( j'ai même trouvé de l'agip Wink )changé les bougies bosch par 4 lodges ainsi que les fils de bougies... Very Happy

tout est ok !!! je commence a rouler avec demain Wink




super tout ça


tu vas voir c'est très sympa l'Alfetta ancienne génération Wink


tu nous donnera tes impressions Very Happy Cool


La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 12/07/2005 12:31 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




ben deja c'est le jour et la nuit par rapport a mon gtv de 78, elle est beaucoup plus confortable, par contre je trouve les suspensions un peu trop souple a mon goût

par contre y fait chaud dedans Confused faut absolument que je regarde l'air conditionné car c'est bloqué sur le chaud...
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MessagePosté le: 12/07/2005 12:43 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Prestazioni a écrit:
ben deja c'est le jour et la nuit par rapport a mon gtv de 78, elle est beaucoup plus confortable, par contre je trouve les suspensions un peu trop souple a mon goût

par contre y fait chaud dedans Confused faut absolument que je regarde l'air conditionné car c'est bloqué sur le chaud...


elle a la clim' ???

en fait sur ces autos pour avoir du frais c'est chauffage fermé à 100%
sinon c'est brûlant très appréciable en hiver il fait chaud au bout de 3 mn.

par contre oui elle est super souple car elle est équipée des petites barres de torsions de 19,5 et d'une barre stabilisatrice de diamètre 20mm (22 sur les modèle antérieurs).

par contre ça lui confère un compartement très rassurant aussi bien sur le sec ( ça on le savait déjà ) mais aussi et surtout sur le mouillé.

le roulis peut paraitre impressionnant au début mais ça ne bouge pas même en passant fort...



je m'étais fais la même remarqueque toi

j'ai juste remplacé les amortisseurs fatigués (elle n'avait que 64 000 km certfiés première main) par des Koni que j'ai réglé comme suit :

AV ouvert d'un 1/2 tour
AR ouvert d'1 tour

c'est nickel, un peu moins de roulis et saine en toute circonstance

personnellement et ça se confirme à l'usage le roulis n'est pas néfaste à la tenue de route en usage quotidien normal en toute circonstance, bien au contraire.
DE même que les silenblocs des tirants de chasse d'origine en très bon état (en neuf c'est mieux), ils travaillent et font qu'en appui l'auto est toujours très saine.

pour finir sur ce genre d'auto on s'arrange toujours pour avoir le train arrière plus souple que l'avant, ça peut éviter pas mal de mésaventures sur le mouillé notement.


j'oubliais très important j'ai trouvé un compromis idéal pour ce qui est des pressions de gonflage, ce n'est que mon point de vue mais ça me convient parfaitement, et surtout elle réagit beaucoup mieux comme ça.

Pneumatiques KLEBER VIAXER 185/70/14 indice H

AV : 1,9
AR : 2,0


La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 12/07/2005 13:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: 12/07/2005 13:14 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




est ce que tu as changé des ressorts a l'arriere quand tu as mis les koni?

pour les pneumatiques j'ai 4 pirelli p2000 en tubless qui sont dessus,ils sont en bon état donc pour l'instant je les laisse... le gonflage de mes pneus est identique au tiens.

par contre je vais remplacer les 2 bars stab par celle d'un gtv 2l de 83 que j'ai en stock, je pense que cela ne pose pas de probleme même au contraire cela peut ameliorer le comportement du vehicule.

en effet les silenblocs ont l'air tres fatigués, par contre ceux des tirants de chasses ont plutôt une bonne tête Wink

rotules ok... si j'ai l'temps je vais lui faire une petite geometrie
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MessagePosté le: 12/07/2005 13:29 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Prestazioni a écrit:
est ce que tu as changé des ressorts a l'arriere quand tu as mis les koni?

si j'ai l'temps je vais lui faire une petite geometrie


non j'ai gardé mes ressorts d'origine,
j'ai préalablement contrôlé l'assiette
j'ai oublié de préciser que j'ai mis les Koni Jaunes sport pour Alfetta Berline et non GTV car le tarage n'est pas le même.

pour te donner une idée de tarages à l'origine, voici un petit récapitulatif:


détente à grande vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 157 à 205
détente à grande vitesse berline 2000 : 145 à 190
détente à grande vitesse Alfetta GT depuis 1976 : 83 à 118

détente à petite vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 28 à 50
détente à petite vitesse berline 2000 : 43 à 70
détente à petite vitesse Alfetta GT depuis 1976 : 37 à 64


compression à grande vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 32 à 45
compression à grande vitesse berline 2000 : 47 à 66
compression à grande vitesse Alfetta GT à partir de 1976 : 20 à 32

compression à petite vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 6 à 15
compression à petite vitesse berline 2000 : 14 à 26
compression à petite vitesse Alfetta GT depuis 1976 : 7 à 17


attention si tu changes tes silenblocs, roulements etc.. que sais, le contrôle du parallelisme est obligatoire.
le mieux étant de rassembler toutes les pièces de les monter en une fois ça évite d'y passer plusieurs fois Wink


La Bricatouille
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