Posté le: 11/07/2005 23:31 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Prestazioni a écrit: | j'ai pas regardé encore mais je vais y jeter un coup d'oeil!! merci du conseil la bricatouille
pour l'instant j'ai changé les 4 etriers de freins, fait la vidanges ( j'ai même trouvé de l'agip )changé les bougies bosch par 4 lodges ainsi que les fils de bougies...
tout est ok !!! je commence a rouler avec demain  |
super tout ça
tu vas voir c'est très sympa l'Alfetta ancienne génération
tu nous donnera tes impressions
La Bricatouille |
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Posté le: 12/07/2005 12:31 |
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Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
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ben deja c'est le jour et la nuit par rapport a mon gtv de 78, elle est beaucoup plus confortable, par contre je trouve les suspensions un peu trop souple a mon goût
par contre y fait chaud dedans faut absolument que je regarde l'air conditionné car c'est bloqué sur le chaud... |
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Posté le: 12/07/2005 12:43 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Prestazioni a écrit: | ben deja c'est le jour et la nuit par rapport a mon gtv de 78, elle est beaucoup plus confortable, par contre je trouve les suspensions un peu trop souple a mon goût
par contre y fait chaud dedans faut absolument que je regarde l'air conditionné car c'est bloqué sur le chaud... |
elle a la clim' ???
en fait sur ces autos pour avoir du frais c'est chauffage fermé à 100%
sinon c'est brûlant très appréciable en hiver il fait chaud au bout de 3 mn.
par contre oui elle est super souple car elle est équipée des petites barres de torsions de 19,5 et d'une barre stabilisatrice de diamètre 20mm (22 sur les modèle antérieurs).
par contre ça lui confère un compartement très rassurant aussi bien sur le sec ( ça on le savait déjà ) mais aussi et surtout sur le mouillé.
le roulis peut paraitre impressionnant au début mais ça ne bouge pas même en passant fort...
je m'étais fais la même remarqueque toi
j'ai juste remplacé les amortisseurs fatigués (elle n'avait que 64 000 km certfiés première main) par des Koni que j'ai réglé comme suit :
AV ouvert d'un 1/2 tour
AR ouvert d'1 tour
c'est nickel, un peu moins de roulis et saine en toute circonstance
personnellement et ça se confirme à l'usage le roulis n'est pas néfaste à la tenue de route en usage quotidien normal en toute circonstance, bien au contraire.
DE même que les silenblocs des tirants de chasse d'origine en très bon état (en neuf c'est mieux), ils travaillent et font qu'en appui l'auto est toujours très saine.
pour finir sur ce genre d'auto on s'arrange toujours pour avoir le train arrière plus souple que l'avant, ça peut éviter pas mal de mésaventures sur le mouillé notement.
j'oubliais très important j'ai trouvé un compromis idéal pour ce qui est des pressions de gonflage, ce n'est que mon point de vue mais ça me convient parfaitement, et surtout elle réagit beaucoup mieux comme ça.
Pneumatiques KLEBER VIAXER 185/70/14 indice H
AV : 1,9
AR : 2,0
La Bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 12/07/2005 13:19; édité 1 fois |
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Posté le: 12/07/2005 13:14 |
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Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
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est ce que tu as changé des ressorts a l'arriere quand tu as mis les koni?
pour les pneumatiques j'ai 4 pirelli p2000 en tubless qui sont dessus,ils sont en bon état donc pour l'instant je les laisse... le gonflage de mes pneus est identique au tiens.
par contre je vais remplacer les 2 bars stab par celle d'un gtv 2l de 83 que j'ai en stock, je pense que cela ne pose pas de probleme même au contraire cela peut ameliorer le comportement du vehicule.
en effet les silenblocs ont l'air tres fatigués, par contre ceux des tirants de chasses ont plutôt une bonne tête
rotules ok... si j'ai l'temps je vais lui faire une petite geometrie |
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Posté le: 12/07/2005 13:29 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Prestazioni a écrit: | est ce que tu as changé des ressorts a l'arriere quand tu as mis les koni?
si j'ai l'temps je vais lui faire une petite geometrie |
non j'ai gardé mes ressorts d'origine,
j'ai préalablement contrôlé l'assiette
j'ai oublié de préciser que j'ai mis les Koni Jaunes sport pour Alfetta Berline et non GTV car le tarage n'est pas le même.
pour te donner une idée de tarages à l'origine, voici un petit récapitulatif:
détente à grande vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 157 à 205
détente à grande vitesse berline 2000 : 145 à 190
détente à grande vitesse Alfetta GT depuis 1976 : 83 à 118
détente à petite vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 28 à 50
détente à petite vitesse berline 2000 : 43 à 70
détente à petite vitesse Alfetta GT depuis 1976 : 37 à 64
compression à grande vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 32 à 45
compression à grande vitesse berline 2000 : 47 à 66
compression à grande vitesse Alfetta GT à partir de 1976 : 20 à 32
compression à petite vitesse tous modèles sauf berline 2000 : 6 à 15
compression à petite vitesse berline 2000 : 14 à 26
compression à petite vitesse Alfetta GT depuis 1976 : 7 à 17
attention si tu changes tes silenblocs, roulements etc.. que sais, le contrôle du parallelisme est obligatoire.
le mieux étant de rassembler toutes les pièces de les monter en une fois ça évite d'y passer plusieurs fois
La Bricatouille |
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