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MessagePosté le: 30/06/2005 12:48 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




dingarou a écrit:
la_bricatouille a écrit:
dingarou a écrit:
sylvain a écrit:
dingarou a écrit:


c'est sur que ça peut descendre très bas les compressions!sur ma Sud avec les compressions sont de 3kilos.............. Mad


des compressions à 3kg, c'est le compressiometre qui est mort. Un moteur à explosion ne peut pas demarer avec des compressions inferieur à 5kg...

sylvain



sur ma 75 Twin spark,les compressions sont de 12kg,et avec le meme appareil elles sont de 3kg sur ma sud.j'ai retesté plus tard avec le patron de la concess alfa de ma région et il a trouvé pareils...........


avez vous bien accéléré à fond pendant la prise de compression ? Question Question



La Bricatouille


oui c'était bien accéléré a fond.on les a prises à chaud et à froid avec un résultat à peine meilleur à froid (+1kg)....


attention à froid,

Les huiles figées créent un faux "segment" d'étanchéité entre cylindres et pistons.
Le circuit de démarrage très sollicité à cause des températures plus basses n'entraînera pas le moteur à sa vitesse normale de démarrage et fausseront les résultats.

Si cette pratique pour un moteur qui ne démarre que grâce à la température atteinte en fin de compression semble, à priori, démontrer les conditions effectives de démarrage à froid, il n'en est rien et les mesures faites à chaud confirmeront bien d'avantage l'état d'usure du dit moteur, malgré que, dans ces conditions, il démarrera alors parfaitement.

Arrow ceci dit j'ai vu des Boxer démarrer normalement sur 3 pattes avec un cylindre proche de 0 Exclamation Exclamation Exclamation

même avec des cylindres plus lavés tu meurs, on a plus de 3 kilos,
essayes avec un autre compressiomètre Rolling Eyes boite à air enlevée

as tu eu la personne au tel pour le 1700 16V ?


La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 30/06/2005 13:05 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




La premiere fois,je croyais que mon compressiometre ne fonctionnait pas correctement car 3kg,c'est très bas!!!!alors j'ai pris les compressions sur ma 75 Twin Spark qui indiquait un peu plus de 12kg......après ça je suis allé chez mon concessionaire alfa qui connait très très bien les anciennes alfa et il a vérifié avec le compressiometre de l'atelier et il a trouvé le meme résultat que moi.....c'est la premiere fois qu'il voyait un boxer avec si peu de compressions a ce kilometrage(47 000km)!les cylindres ne sont pas du tout usés et présentent encore le déglassage d'origine.....la seule cause que nous ayons trouvé c'est que ce serait le gpl qui était installé sur ma sud qui aurais rincé le moteur..................
pour le 1700,je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper....et pour l'adresse que tu m'as donné,c'est un peu loin de chez moi....
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MessagePosté le: 30/06/2005 14:57 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




dingarou a écrit:
La premiere fois,je croyais que mon compressiometre ne fonctionnait pas correctement car 3kg,c'est très bas!!!!alors j'ai pris les compressions sur ma 75 Twin Spark qui indiquait un peu plus de 12kg......après ça je suis allé chez mon concessionaire alfa qui connait très très bien les anciennes alfa et il a vérifié avec le compressiometre de l'atelier et il a trouvé le meme résultat que moi.....c'est la premiere fois qu'il voyait un boxer avec si peu de compressions a ce kilometrage(47 000km)!les cylindres ne sont pas du tout usés et présentent encore le déglassage d'origine.....la seule cause que nous ayons trouvé c'est que ce serait le gpl qui était installé sur ma sud qui aurais rincé le moteur..................
pour le 1700,je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper....et pour l'adresse que tu m'as donné,c'est un peu loin de chez moi....


Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...
Stéphane
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MessagePosté le: 30/06/2005 15:18 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Pentastar a écrit:
Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...


Petit test supplémentaire, pour lever l'ambiguïté :
* tu prends la compression sur un cylindre,
* puis tu retires le compressiomètre,
* tu verses 10 ml d'huile moteur par le puits de bougie ainsi libéré,
* tu reprends la compression sur le même cylindre.

Si la valeur de compression remonte sensiblement, c'est la segmentation, sinon, c'est les soupapes ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 30/06/2005 15:29 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Pentastar a écrit:
dingarou a écrit:
La premiere fois,je croyais que mon compressiometre ne fonctionnait pas correctement car 3kg,c'est très bas!!!!alors j'ai pris les compressions sur ma 75 Twin Spark qui indiquait un peu plus de 12kg......après ça je suis allé chez mon concessionaire alfa qui connait très très bien les anciennes alfa et il a vérifié avec le compressiometre de l'atelier et il a trouvé le meme résultat que moi.....c'est la premiere fois qu'il voyait un boxer avec si peu de compressions a ce kilometrage(47 000km)!les cylindres ne sont pas du tout usés et présentent encore le déglassage d'origine.....la seule cause que nous ayons trouvé c'est que ce serait le gpl qui était installé sur ma sud qui aurais rincé le moteur..................
pour le 1700,je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper....et pour l'adresse que tu m'as donné,c'est un peu loin de chez moi....


Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...
Stéphane



c'est ce à quoi on a pensé mais le rodage des soupapes+passage au marbre des culasses n'a rien fait......
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MessagePosté le: 30/06/2005 15:31 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Max Romeo a écrit:
Pentastar a écrit:
Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...


Petit test supplémentaire, pour lever l'ambiguïté :
* tu prends la compression sur un cylindre,
* puis tu retires le compressiomètre,
* tu verses 10 ml d'huile moteur par le puits de bougie ainsi libéré,
* tu reprends la compression sur le même cylindre.

Si la valeur de compression remonte sensiblement, c'est la segmentation, sinon, c'est les soupapes ...




Mon pere qui connait très bien la mécanique a fait ce test qui n'a pas été très concluant,le cylindre reprennais seulement 1kg de compression en +
ce qui fait un total de 4 à 5kg..........
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MessagePosté le: 30/06/2005 16:16 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




dingarou a écrit:

Mon pere qui connait très bien la mécanique a fait ce test qui n'a pas été très concluant,le cylindre reprennais seulement 1kg de compression en +
ce qui fait un total de 4 à 5kg..........


C'est exactement ce que j'ai relevé sur mon GTV6, 1kg en plus après l'ajout d'huile, sur le cylindre qui affichait 5 kg alors que les autres étaient à plus de 12 ...
Verdict après déculassage : soupape d'échappement grillée.
C'est pour ça que je disais qu'il faut que ça remonte "sensiblement" pour considérer qu'il s'agit de la segmentation.

Et le jeu aux soupapes, sur ce genre de moulin, ça se fait tous les combien ?
D'ailleurs, en parlant de soupapes grillées, le GPL ne pourrait-il pas un facteur de risque ?
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 30/06/2005 17:04 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
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Messages: 592




Max Romeo a écrit:
dingarou a écrit:

Mon pere qui connait très bien la mécanique a fait ce test qui n'a pas été très concluant,le cylindre reprennais seulement 1kg de compression en +
ce qui fait un total de 4 à 5kg..........


C'est exactement ce que j'ai relevé sur mon GTV6, 1kg en plus après l'ajout d'huile, sur le cylindre qui affichait 5 kg alors que les autres étaient à plus de 12 ...
Verdict après déculassage : soupape d'échappement grillée.
C'est pour ça que je disais qu'il faut que ça remonte "sensiblement" pour considérer qu'il s'agit de la segmentation.

Et le jeu aux soupapes, sur ce genre de moulin, ça se fait tous les combien ?
D'ailleurs, en parlant de soupapes grillées, le GPL ne pourrait-il pas un facteur de risque ?



si mais le rodage de soupapes a été fait il y a 1mois et environ 150km.....
aucune de grillées,elles avait juste besoin d'etre rodées un coup
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MessagePosté le: 30/06/2005 17:11 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




dingarou a écrit:

si mais le rodage de soupapes a été fait il y a 1mois et environ 150km.....
aucune de grillées,elles avait juste besoin d'etre rodées un coup


Aaaahhh, en voilà une piste qu'elle est intéressante ... j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a mégoté sur l'huile de coude ou qui n'a pas remis la bonne soupape dans le bon trou ou je ne sais quoi encore Rolling Eyes
Fiat 124 Spider 1981
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 30/06/2005 17:34 Répondre en citant
dingarou
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Messages: 592




Max Romeo a écrit:
dingarou a écrit:

si mais le rodage de soupapes a été fait il y a 1mois et environ 150km.....
aucune de grillées,elles avait juste besoin d'etre rodées un coup


Aaaahhh, en voilà une piste qu'elle est intéressante ... j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a mégoté sur l'huile de coude ou qui n'a pas remis la bonne soupape dans le bon trou ou je ne sais quoi encore Rolling Eyes



aucun probleme a ce niveau la,tout est parfait

ps:elle avait le probleme avant,c'est pour ça que je l'ai déculassé Wink
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MessagePosté le: 30/06/2005 17:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




dingarou a écrit:

aucun probleme a ce niveau la,tout est parfait

ps:elle avait le probleme avant,c'est pour ça que je l'ai déculassé Wink


Bah là, je vois pas. As-tu vérifier l'étanchéité avant de remonter ?
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MessagePosté le: 30/06/2005 18:59 Répondre en citant
dingarou
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Max Romeo a écrit:
dingarou a écrit:

aucun probleme a ce niveau la,tout est parfait

ps:elle avait le probleme avant,c'est pour ça que je l'ai déculassé Wink


Bah là, je vois pas. As-tu vérifier l'étanchéité avant de remonter ?



oui on a vérifié et il n'y avait pas la moindre petite fuite......
le probleme est assez inexplicable......
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MessagePosté le: 30/06/2005 19:03 Répondre en citant
la_bricatouille
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Messages: 1271




dingarou a écrit:
Max Romeo a écrit:
dingarou a écrit:

aucun probleme a ce niveau la,tout est parfait

ps:elle avait le probleme avant,c'est pour ça que je l'ai déculassé Wink


Bah là, je vois pas. As-tu vérifier l'étanchéité avant de remonter ?



oui on a vérifié et il n'y avait pas la moindre petite fuite......
le probleme est assez inexplicable......



les culasses sont elles serrées au couple prescrit ?


La Bricatouille
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MessagePosté le: 30/06/2005 19:06 Répondre en citant
dingarou
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la_bricatouille a écrit:
dingarou a écrit:
Max Romeo a écrit:
dingarou a écrit:

aucun probleme a ce niveau la,tout est parfait

ps:elle avait le probleme avant,c'est pour ça que je l'ai déculassé Wink


Bah là, je vois pas. As-tu vérifier l'étanchéité avant de remonter ?



oui on a vérifié et il n'y avait pas la moindre petite fuite......
le probleme est assez inexplicable......



les culasses sont elles serrées au couple prescrit ?


La Bricatouille


oui.
au fait pour mes freins j'ai fait la purge et j'ai roulé un coup avec et ça fait pareils,c'est a dire qu'au bout d'1km les freins commencent a ce bloqués.....mais j'ai toujours la même garde a la pédale soit environ 2cm
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MessagePosté le: 30/06/2005 19:11 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
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Messages: 1271




as tu un autre mastervac pour faire un essai ?

car je soupçonne la membrane de depression poreuse là ce qui bloquerait les freins à chaque fois que le moteur tourne au bout de qq minutes...£

peut être que justement tu n'as pas assez de garde au niveau de la tige
et à moins d'avoir l'auto sous les yeux c'est pas facile à solutionner cvette histoire.


tu n'as pas interverti les canalisations sur le maitre cylindre ?
le maitre cylindre est il de montage type 33 ou Alfasud ?
car ce ne sont pas les memes sorties


La Bricatouille
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