| |  |
Posté le: 30/06/2005 12:48 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
dingarou a écrit: | la_bricatouille a écrit: | dingarou a écrit: | sylvain a écrit: | dingarou a écrit: |
c'est sur que ça peut descendre très bas les compressions!sur ma Sud avec les compressions sont de 3kilos..............  |
des compressions à 3kg, c'est le compressiometre qui est mort. Un moteur à explosion ne peut pas demarer avec des compressions inferieur à 5kg...
sylvain |
sur ma 75 Twin spark,les compressions sont de 12kg,et avec le meme appareil elles sont de 3kg sur ma sud.j'ai retesté plus tard avec le patron de la concess alfa de ma région et il a trouvé pareils........... |
avez vous bien accéléré à fond pendant la prise de compression ?
La Bricatouille |
oui c'était bien accéléré a fond.on les a prises à chaud et à froid avec un résultat à peine meilleur à froid (+1kg).... |
attention à froid,
Les huiles figées créent un faux "segment" d'étanchéité entre cylindres et pistons.
Le circuit de démarrage très sollicité à cause des températures plus basses n'entraînera pas le moteur à sa vitesse normale de démarrage et fausseront les résultats.
Si cette pratique pour un moteur qui ne démarre que grâce à la température atteinte en fin de compression semble, à priori, démontrer les conditions effectives de démarrage à froid, il n'en est rien et les mesures faites à chaud confirmeront bien d'avantage l'état d'usure du dit moteur, malgré que, dans ces conditions, il démarrera alors parfaitement.
ceci dit j'ai vu des Boxer démarrer normalement sur 3 pattes avec un cylindre proche de 0
même avec des cylindres plus lavés tu meurs, on a plus de 3 kilos,
essayes avec un autre compressiomètre boite à air enlevée
as tu eu la personne au tel pour le 1700 16V ?
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 13:05 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La premiere fois,je croyais que mon compressiometre ne fonctionnait pas correctement car 3kg,c'est très bas!!!!alors j'ai pris les compressions sur ma 75 Twin Spark qui indiquait un peu plus de 12kg......après ça je suis allé chez mon concessionaire alfa qui connait très très bien les anciennes alfa et il a vérifié avec le compressiometre de l'atelier et il a trouvé le meme résultat que moi.....c'est la premiere fois qu'il voyait un boxer avec si peu de compressions a ce kilometrage(47 000km)!les cylindres ne sont pas du tout usés et présentent encore le déglassage d'origine.....la seule cause que nous ayons trouvé c'est que ce serait le gpl qui était installé sur ma sud qui aurais rincé le moteur..................
pour le 1700,je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper....et pour l'adresse que tu m'as donné,c'est un peu loin de chez moi.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 14:57 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dingarou a écrit: | La premiere fois,je croyais que mon compressiometre ne fonctionnait pas correctement car 3kg,c'est très bas!!!!alors j'ai pris les compressions sur ma 75 Twin Spark qui indiquait un peu plus de 12kg......après ça je suis allé chez mon concessionaire alfa qui connait très très bien les anciennes alfa et il a vérifié avec le compressiometre de l'atelier et il a trouvé le meme résultat que moi.....c'est la premiere fois qu'il voyait un boxer avec si peu de compressions a ce kilometrage(47 000km)!les cylindres ne sont pas du tout usés et présentent encore le déglassage d'origine.....la seule cause que nous ayons trouvé c'est que ce serait le gpl qui était installé sur ma sud qui aurais rincé le moteur..................
pour le 1700,je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper....et pour l'adresse que tu m'as donné,c'est un peu loin de chez moi.... |
Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 15:18 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...
|
Petit test supplémentaire, pour lever l'ambiguïté :
* tu prends la compression sur un cylindre,
* puis tu retires le compressiomètre,
* tu verses 10 ml d'huile moteur par le puits de bougie ainsi libéré,
* tu reprends la compression sur le même cylindre.
Si la valeur de compression remonte sensiblement, c'est la segmentation, sinon, c'est les soupapes ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 15:29 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | dingarou a écrit: | La premiere fois,je croyais que mon compressiometre ne fonctionnait pas correctement car 3kg,c'est très bas!!!!alors j'ai pris les compressions sur ma 75 Twin Spark qui indiquait un peu plus de 12kg......après ça je suis allé chez mon concessionaire alfa qui connait très très bien les anciennes alfa et il a vérifié avec le compressiometre de l'atelier et il a trouvé le meme résultat que moi.....c'est la premiere fois qu'il voyait un boxer avec si peu de compressions a ce kilometrage(47 000km)!les cylindres ne sont pas du tout usés et présentent encore le déglassage d'origine.....la seule cause que nous ayons trouvé c'est que ce serait le gpl qui était installé sur ma sud qui aurais rincé le moteur..................
Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...
Stéphane |
c'est ce à quoi on a pensé mais le rodage des soupapes+passage au marbre des culasses n'a rien fait...... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 15:31 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Pentastar a écrit: | Manque de compression sur un moteur GPL de 47000 kms, il y a toutes les chances que se soit un problème de fermeture incomplète de soupapes...
|
Petit test supplémentaire, pour lever l'ambiguïté :
* tu prends la compression sur un cylindre,
* puis tu retires le compressiomètre,
* tu verses 10 ml d'huile moteur par le puits de bougie ainsi libéré,
* tu reprends la compression sur le même cylindre.
Si la valeur de compression remonte sensiblement, c'est la segmentation, sinon, c'est les soupapes ... |
Mon pere qui connait très bien la mécanique a fait ce test qui n'a pas été très concluant,le cylindre reprennais seulement 1kg de compression en +
ce qui fait un total de 4 à 5kg.......... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 16:16 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dingarou a écrit: |
Mon pere qui connait très bien la mécanique a fait ce test qui n'a pas été très concluant,le cylindre reprennais seulement 1kg de compression en +
C'est exactement ce que j'ai relevé sur mon GTV6, 1kg en plus après l'ajout d'huile, sur le cylindre qui affichait 5 kg alors que les autres étaient à plus de 12 ...
Verdict après déculassage : soupape d'échappement grillée.
C'est pour ça que je disais qu'il faut que ça remonte "sensiblement" pour considérer qu'il s'agit de la segmentation.
Et le jeu aux soupapes, sur ce genre de moulin, ça se fait tous les combien ?
D'ailleurs, en parlant de soupapes grillées, le GPL ne pourrait-il pas un facteur de risque ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 17:04 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | dingarou a écrit: |
C'est exactement ce que j'ai relevé sur mon GTV6, 1kg en plus après l'ajout d'huile, sur le cylindre qui affichait 5 kg alors que les autres étaient à plus de 12 ...
Verdict après déculassage : soupape d'échappement grillée.
C'est pour ça que je disais qu'il faut que ça remonte "sensiblement" pour considérer qu'il s'agit de la segmentation.
Et le jeu aux soupapes, sur ce genre de moulin, ça se fait tous les combien ?
D'ailleurs, en parlant de soupapes grillées, le GPL ne pourrait-il pas un facteur de risque ? |
si mais le rodage de soupapes a été fait il y a 1mois et environ 150km.....
aucune de grillées,elles avait juste besoin d'etre rodées un coup |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 17:11 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Aaaahhh, en voilà une piste qu'elle est intéressante ... j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a mégoté sur l'huile de coude ou qui n'a pas remis la bonne soupape dans le bon trou ou je ne sais quoi encore  |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 17:34 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Aaaahhh, en voilà une piste qu'elle est intéressante ... j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a mégoté sur l'huile de coude ou qui n'a pas remis la bonne soupape dans le bon trou ou je ne sais quoi encore  |
aucun probleme a ce niveau la,tout est parfait
ps:elle avait le probleme avant,c'est pour ça que je l'ai déculassé  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 17:37 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah là, je vois pas. As-tu vérifier l'étanchéité avant de remonter ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2005 18:59 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui on a vérifié et il n'y avait pas la moindre petite fuite......
le probleme est assez inexplicable...... |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2005 19:03 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
dingarou a écrit: | Max Romeo a écrit: | dingarou a écrit: |
les culasses sont elles serrées au couple prescrit ?
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 19:06 |
|
|
dingarou |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | dingarou a écrit: | Max Romeo a écrit: | dingarou a écrit: |
les culasses sont elles serrées au couple prescrit ?
La Bricatouille |
oui.
au fait pour mes freins j'ai fait la purge et j'ai roulé un coup avec et ça fait pareils,c'est a dire qu'au bout d'1km les freins commencent a ce bloqués.....mais j'ai toujours la même garde a la pédale soit environ 2cm |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2005 19:11 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
as tu un autre mastervac pour faire un essai ?
car je soupçonne la membrane de depression poreuse là ce qui bloquerait les freins à chaque fois que le moteur tourne au bout de qq minutes...£
peut être que justement tu n'as pas assez de garde au niveau de la tige
et à moins d'avoir l'auto sous les yeux c'est pas facile à solutionner cvette histoire.
tu n'as pas interverti les canalisations sur le maitre cylindre ?
le maitre cylindre est il de montage type 33 ou Alfasud ?
car ce ne sont pas les memes sorties
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com