Posté le: 21/06/2005 13:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.
le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/06/2005 13:15 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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je sais pas mais moi je dois aps avoir le même GTV que les autres alors car il ne pompe pas. (faut dire que je ne sais pas se qu'il y'a dessus en ressort et amortisseurs mais elle a l'air un chouilla plus basse que les autres)
En plus j'entends toujours parler du train avant de merde de alfa traction!!! la 164 avait un train avant merdique mais nettement améliorable en lui mettant de vrai pneus, le 195/65/15 la dessus c'est vraiment de la merde. C'est vraiment rare que j'arrive a mettre en defaut la traction sur mon GTV (bon d'accord chuis en 235/45/17) en utilisation "presque normale".
Celà dit (je ne dis pas ça pour toi Sabi parce que tu connais) mais souvent ceux qui critiquent le tractions de 200CV n'en ont jami essayé !
Celà dt 250CV dans un spider, je trouve que ça ne colle pas trop avec l'esprit de la voiture
Je ne dois pas avoir le même moteur non plus parce que moi le cul de pope au cul je le ressents bien !! (peut être le reglage des voitures italiennes est il différent des françases???)
Par contre inconvénients non négligeable, quand il fait chaud et que la voiture est resté en plein soleil toute la journée, quand je démarre, avant que la mécanique ne s'aère un petit peu j'ai l'impression de rouler une R19 D tellement y'a rien dans le sac |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 21/06/2005 14:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Baboon a écrit: | En dynamique pure, les TS sont bien superieurs aux V6.
C'est une simple question de poids et de sa repartition.
Admettons, (à verifier par Sale-Gosse) que le V6 a 100 kilox de plus sur les pattes avant que le 4 gamelles, ce qui est pas grand chose sur la balance.
Ces cent kilox multipliés par la vitesse, l'inertie et toutes les lois de la phisique font que ce sont les défaut de comportement qui vont etre amplifiés par "X".
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faut pas exagérer, la différence de poids entre les deux moteurs est inférieure à 40kg. c'est un V6 pas un V12 Et le TS est en fonte.
Mais de toutes façons ca fait une grosse différence en dynamique, c'est sur, ça change completement le comportement et ça implique de compenser d'une manière ou d'une autre, par des réglages ou des conceptions différentes des trains roulants.
C'est rarement expliqué au public, mais les constructeurs sont parfois obligés de mettre des lests à l'arrière pour compenser et retrouver un équilibre satisfaisant...
C'est pour ça que le même véhicule avec les mêmes options pèse parfois beaucoup plus que la seule différence du poids des moteurs.
Je ne sais pas si alfa l'a fait pour le gtv, mais sur l'audi TT par exemple, il y a un bloc de fonte de 25kg sous le parechoc arrière !
De même, un gtv6 avec 25 kg de batterie à l'arrière au lieu de 20kg à l'avant sur un gtv4, c'est pas négligeable !!! |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 21/06/2005 14:57 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Je confirme. Sur le Spider TS, il y a un bloc de je ne sais pas quoi qui leste l'auto. Il est à l'arrière, derrière le pare-choc.
Sinon, il n'y a aucun anti-patinage sur le 916 avant 2003. De toute façon, son utilité est quasi-nulle. |
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Posté le: 21/06/2005 18:13 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Sinon, il n'y a aucun anti-patinage sur le 916 avant 2003. De toute façon, son utilité est quasi-nulle. |
Vrai sur le TS, moins vrai sur le v6. En cherchant bien, j'arrive à faire perdre le grip jusqu'en 3ème. C'est plus un histoire de couple/régime que de puissance pure.
Mais c'est vraiment pas dans l'esprit du Spider. Encore une fois, le Spider, bien mené, est hyper efficace, mais ne sera jamais bon pour les runs sauvages à la Fast & Furious....il enfume sans soucis tous les kékés  |
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Posté le: 21/06/2005 18:31 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Je disais que l'anti-patinage ne sert à rien, même sur le v6, car il n'améliore en rien l'agrément de l'auto. C'est le cas sur une 166, ça doit être le même sur un Spider/Gtv. |
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Posté le: 21/06/2005 21:03 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
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D'accord avec toi, l'antipatinage n'améliore pas l'agrément, par contre, c'est un plus indéniable pour la sécurité, qu'on soit novice ou simplement tête en l'air. |
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Posté le: 21/06/2005 21:31 |
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Chabs |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
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Bon, ben avec tout ce que je lis, j'ai de plus en plus envie de me trouver un spider V6... Faites chier, aussi, de parler de trucs qui me font envie  |
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Posté le: 21/06/2005 21:37 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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GODZYLA a écrit: | C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.
le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai. |
des conneries, j'suis habitué à en entendre, mais là, godzy, tu pousses....
On parle de spider, et tu oses encore préconiser la plus grosse motorisation????
Deux solutions :
1) humour poussé à l'extreme (je sais que c'est dans tes cordes)
2 ) t'as jamais roulé ni en gtv alfiat, ni en spid......
Je ne remets pas en cause tes connaissances en méca pour parler de fiabilité, mais pour dire que c'est naze a conduire un V6 turbo.......
Je dis et redis (a qui veut bien l'entendre...) : certes, l'agrément moteur est là avec les V6, c'est indéniable, mais ça ne fait pas tout sur une caisse....
Quand un mec vous dis qu'il arrive a etre en perte de motricité jusqu'en troisieme, croyez le, j'ai testé....
c'est bien un gros moulin, mais quand ça patine jusqu'en trois (voire en 4) quel est l'interet????? |
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Posté le: 21/06/2005 21:46 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
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Sale Gosse a écrit: | Quand un mec vous dis qu'il arrive a etre en perte de motricité jusqu'en troisieme, croyez le, j'ai testé.... |
Merci pour ton soutien
Sale Gosse a écrit: | c'est bien un gros moulin, mais quand ça patine jusqu'en trois (voire en 4) quel est l'interet????? |
Ben, justement, ca patine qu'au début, quand on bafouille à l'utilisation, ou qu'on est fatigué. Dès qu'on est habitué, ca patine plus du tout et c'est diablement efficace.
... Si seulement y'avait pas ce rupteur qui coupe trop tôt  |
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Posté le: 21/06/2005 22:04 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Sale Gosse a écrit: | GODZYLA a écrit: | C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.
le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai. |
des conneries, j'suis habitué à en entendre, mais là, godzy, tu pousses....
On parle de spider, et tu oses encore préconiser la plus grosse motorisation????
Deux solutions :
1) humour poussé à l'extreme (je sais que c'est dans tes cordes)
2 ) t'as jamais roulé ni en gtv alfiat, ni en spid......
Je ne remets pas en cause tes connaissances en méca pour parler de fiabilité, mais pour dire que c'est naze a conduire un V6 turbo.......
Je dis et redis (a qui veut bien l'entendre...) : certes, l'agrément moteur est là avec les V6, c'est indéniable, mais ça ne fait pas tout sur une caisse....
Quand un mec vous dis qu'il arrive a etre en perte de motricité jusqu'en troisieme, croyez le, j'ai testé....
c'est bien un gros moulin, mais quand ça patine jusqu'en trois (voire en 4) quel est l'interet????? |
Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!!
La dernière ois que j'ai fais cirer les pneux c'était en allumant comme un malade pour m'insérer dasn un rond point, démarrage à 3000tr pour avoir toute la puissance du turbo avec le couple de l'overboost. En utilisation "normale" même soutenue j'ai jamais jamais eut de perte d'adhérence |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 21/06/2005 22:12 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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TurboSeb a écrit: | Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!! |
Heu, j'trouve pas, mais alors pas du tout!!!
Perso, j'etais pas du tout parti pour ça dans un V6 3.0 qu'on m'avait preté pour essai....
Ben bordel, grosse surprise..... si tu veux rouler sport, c'est l'embrayage qui cire ou alors, ça patine du coté gommards......
Ou alors, je suis vraiment plus atteinds que je ne veux bien me l'avouer.... |
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Posté le: 21/06/2005 22:25 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Sale Gosse a écrit: | TurboSeb a écrit: | Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!! |
Heu, j'trouve pas, mais alors pas du tout!!!
Perso, j'etais pas du tout parti pour ça dans un V6 3.0 qu'on m'avait preté pour essai....
Ben bordel, grosse surprise..... si tu veux rouler sport, c'est l'embrayage qui cire ou alors, ça patine du coté gommards......
Ou alors, je suis vraiment plus atteinds que je ne veux bien me l'avouer.... |
Le V6 3.0 a beaucoup beaucoup plus de couple que le V6 TB en bas, ça doit en effet plus cirer que le TB pour lequel le couple arrive quand les roues tournent dejà  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 22/06/2005 00:35 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Sale Gosse a écrit: | TurboSeb a écrit: | Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!! |
Heu, j'trouve pas, mais alors pas du tout!!!
Perso, j'etais pas du tout parti pour ça dans un V6 3.0 qu'on m'avait preté pour essai....
Ben bordel, grosse surprise..... si tu veux rouler sport, c'est l'embrayage qui cire ou alors, ça patine du coté gommards......
Ou alors, je suis vraiment plus atteinds que je ne veux bien me l'avouer.... |
Faut aps exagérer, il motrice très bien le 3.0.
Bon c'est pas un Fiat coupé (manque l'autobloqu y'a rien à faire), mais cirer jusqu'en 3ème.... Changez de marque de pneus les gars  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 22/06/2005 00:37 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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GODZYLA a écrit: | C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.
le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai. |
Enorme je connaissais pisse d'ane mais pas de chacal!!!
Bon des V6 turbo explosés j'avoue en avoir vu quelques uns alors que c'est vrai le 3.0 24V.... ben c'est vraiment du robuste....
Quant à l'agrément, le 2.0 turbo quand je l'ai essayé (avant d'acheter mon 3.0), j'ai tellement rigolé que le concessionaire a compris de suite, il m'a proposé le 3.0  |
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GTV 916, the beast :
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