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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Choix difficile...spider V6 turbo ou 3.0 V6 24V Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 21/06/2005 13:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.

le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/06/2005 13:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




je sais pas mais moi je dois aps avoir le même GTV que les autres alors car il ne pompe pas. (faut dire que je ne sais pas se qu'il y'a dessus en ressort et amortisseurs mais elle a l'air un chouilla plus basse que les autres)
En plus j'entends toujours parler du train avant de merde de alfa traction!!! la 164 avait un train avant merdique mais nettement améliorable en lui mettant de vrai pneus, le 195/65/15 la dessus c'est vraiment de la merde. C'est vraiment rare que j'arrive a mettre en defaut la traction sur mon GTV (bon d'accord chuis en 235/45/17) en utilisation "presque normale".
Celà dit (je ne dis pas ça pour toi Sabi parce que tu connais) mais souvent ceux qui critiquent le tractions de 200CV n'en ont jami essayé !
Celà dt 250CV dans un spider, je trouve que ça ne colle pas trop avec l'esprit de la voiture
Je ne dois pas avoir le même moteur non plus parce que moi le cul de pope au cul je le ressents bien !! (peut être le reglage des voitures italiennes est il différent des françases???)

Par contre inconvénients non négligeable, quand il fait chaud et que la voiture est resté en plein soleil toute la journée, quand je démarre, avant que la mécanique ne s'aère un petit peu j'ai l'impression de rouler une R19 D tellement y'a rien dans le sac
GTV V6TB
GTV6
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MessagePosté le: 21/06/2005 14:01 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
En dynamique pure, les TS sont bien superieurs aux V6.
C'est une simple question de poids et de sa repartition.

Admettons, (à verifier par Sale-Gosse) que le V6 a 100 kilox de plus sur les pattes avant que le 4 gamelles, ce qui est pas grand chose sur la balance.

Ces cent kilox multipliés par la vitesse, l'inertie et toutes les lois de la phisique font que ce sont les défaut de comportement qui vont etre amplifiés par "X".

faut pas exagérer, la différence de poids entre les deux moteurs est inférieure à 40kg. c'est un V6 pas un V12 Laughing Et le TS est en fonte.

Mais de toutes façons ca fait une grosse différence en dynamique, c'est sur, ça change completement le comportement et ça implique de compenser d'une manière ou d'une autre, par des réglages ou des conceptions différentes des trains roulants.
C'est rarement expliqué au public, mais les constructeurs sont parfois obligés de mettre des lests à l'arrière pour compenser et retrouver un équilibre satisfaisant...
C'est pour ça que le même véhicule avec les mêmes options pèse parfois beaucoup plus que la seule différence du poids des moteurs.

Je ne sais pas si alfa l'a fait pour le gtv, mais sur l'audi TT par exemple, il y a un bloc de fonte de 25kg sous le parechoc arrière !

De même, un gtv6 avec 25 kg de batterie à l'arrière au lieu de 20kg à l'avant sur un gtv4, c'est pas négligeable !!!
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/06/2005 14:57 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je confirme. Sur le Spider TS, il y a un bloc de je ne sais pas quoi qui leste l'auto. Il est à l'arrière, derrière le pare-choc.

Sinon, il n'y a aucun anti-patinage sur le 916 avant 2003. De toute façon, son utilité est quasi-nulle.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 21/06/2005 18:13 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




sprintveloce1.5 a écrit:
Sinon, il n'y a aucun anti-patinage sur le 916 avant 2003. De toute façon, son utilité est quasi-nulle.

Vrai sur le TS, moins vrai sur le v6. En cherchant bien, j'arrive à faire perdre le grip jusqu'en 3ème. C'est plus un histoire de couple/régime que de puissance pure.
Mais c'est vraiment pas dans l'esprit du Spider. Encore une fois, le Spider, bien mené, est hyper efficace, mais ne sera jamais bon pour les runs sauvages à la Fast & Furious....il enfume sans soucis tous les kékés Very Happy
Demain est un autre jour
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MessagePosté le: 21/06/2005 18:31 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je disais que l'anti-patinage ne sert à rien, même sur le v6, car il n'améliore en rien l'agrément de l'auto. C'est le cas sur une 166, ça doit être le même sur un Spider/Gtv.
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 21/06/2005 21:03 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




D'accord avec toi, l'antipatinage n'améliore pas l'agrément, par contre, c'est un plus indéniable pour la sécurité, qu'on soit novice ou simplement tête en l'air.
Demain est un autre jour
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MessagePosté le: 21/06/2005 21:31 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Bon, ben avec tout ce que je lis, j'ai de plus en plus envie de me trouver un spider V6... Faites chier, aussi, de parler de trucs qui me font envie Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 21/06/2005 21:37 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




GODZYLA a écrit:
C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.

le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai.

des conneries, j'suis habitué à en entendre, mais là, godzy, tu pousses....
On parle de spider, et tu oses encore préconiser la plus grosse motorisation????
Deux solutions :
1) humour poussé à l'extreme (je sais que c'est dans tes cordes)
2 ) t'as jamais roulé ni en gtv alfiat, ni en spid......
Je ne remets pas en cause tes connaissances en méca pour parler de fiabilité, mais pour dire que c'est naze a conduire un V6 turbo....... Question
Je dis et redis (a qui veut bien l'entendre...) : certes, l'agrément moteur est là avec les V6, c'est indéniable, mais ça ne fait pas tout sur une caisse....
Quand un mec vous dis qu'il arrive a etre en perte de motricité jusqu'en troisieme, croyez le, j'ai testé....
c'est bien un gros moulin, mais quand ça patine jusqu'en trois (voire en 4) quel est l'interet?????
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MessagePosté le: 21/06/2005 21:46 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Sale Gosse a écrit:
Quand un mec vous dis qu'il arrive a etre en perte de motricité jusqu'en troisieme, croyez le, j'ai testé....

Merci pour ton soutien Very Happy

Sale Gosse a écrit:
c'est bien un gros moulin, mais quand ça patine jusqu'en trois (voire en 4) quel est l'interet?????

Ben, justement, ca patine qu'au début, quand on bafouille à l'utilisation, ou qu'on est fatigué. Dès qu'on est habitué, ca patine plus du tout et c'est diablement efficace.
... Si seulement y'avait pas ce rupteur qui coupe trop tôt Wink
Demain est un autre jour
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MessagePosté le: 21/06/2005 22:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Sale Gosse a écrit:
GODZYLA a écrit:
C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.

le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai.

des conneries, j'suis habitué à en entendre, mais là, godzy, tu pousses....
On parle de spider, et tu oses encore préconiser la plus grosse motorisation????
Deux solutions :
1) humour poussé à l'extreme (je sais que c'est dans tes cordes)
2 ) t'as jamais roulé ni en gtv alfiat, ni en spid......
Je ne remets pas en cause tes connaissances en méca pour parler de fiabilité, mais pour dire que c'est naze a conduire un V6 turbo....... Question
Je dis et redis (a qui veut bien l'entendre...) : certes, l'agrément moteur est là avec les V6, c'est indéniable, mais ça ne fait pas tout sur une caisse....
Quand un mec vous dis qu'il arrive a etre en perte de motricité jusqu'en troisieme, croyez le, j'ai testé....
c'est bien un gros moulin, mais quand ça patine jusqu'en trois (voire en 4) quel est l'interet?????


Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!!
La dernière ois que j'ai fais cirer les pneux c'était en allumant comme un malade pour m'insérer dasn un rond point, démarrage à 3000tr pour avoir toute la puissance du turbo avec le couple de l'overboost. En utilisation "normale" même soutenue j'ai jamais jamais eut de perte d'adhérence
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GTV6
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MessagePosté le: 21/06/2005 22:12 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
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Messages: 835
Localisation: Toulouse




TurboSeb a écrit:
Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!!

Heu, j'trouve pas, mais alors pas du tout!!!
Perso, j'etais pas du tout parti pour ça dans un V6 3.0 qu'on m'avait preté pour essai....
Ben bordel, grosse surprise..... si tu veux rouler sport, c'est l'embrayage qui cire ou alors, ça patine du coté gommards......
Ou alors, je suis vraiment plus atteinds que je ne veux bien me l'avouer....
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MessagePosté le: 21/06/2005 22:25 Répondre en citant
TurboSeb
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Sale Gosse a écrit:
TurboSeb a écrit:
Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!!

Heu, j'trouve pas, mais alors pas du tout!!!
Perso, j'etais pas du tout parti pour ça dans un V6 3.0 qu'on m'avait preté pour essai....
Ben bordel, grosse surprise..... si tu veux rouler sport, c'est l'embrayage qui cire ou alors, ça patine du coté gommards......
Ou alors, je suis vraiment plus atteinds que je ne veux bien me l'avouer....


Le V6 3.0 a beaucoup beaucoup plus de couple que le V6 TB en bas, ça doit en effet plus cirer que le TB pour lequel le couple arrive quand les roues tournent dejà Wink
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MessagePosté le: 22/06/2005 00:35 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




Sale Gosse a écrit:
TurboSeb a écrit:
Faut admettre qu'il faut quand même le faire expres pour faire patiner la bebete !!! ou alors faut enlever les michelin gomm verte hyper dure !!!

Heu, j'trouve pas, mais alors pas du tout!!!
Perso, j'etais pas du tout parti pour ça dans un V6 3.0 qu'on m'avait preté pour essai....
Ben bordel, grosse surprise..... si tu veux rouler sport, c'est l'embrayage qui cire ou alors, ça patine du coté gommards......
Ou alors, je suis vraiment plus atteinds que je ne veux bien me l'avouer....


Faut aps exagérer, il motrice très bien le 3.0.
Bon c'est pas un Fiat coupé (manque l'autobloqu y'a rien à faire), mais cirer jusqu'en 3ème.... Changez de marque de pneus les gars Exclamation Exclamation Exclamation
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MessagePosté le: 22/06/2005 00:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




GODZYLA a écrit:
C pas compliqué, le V6 turbo c'est une vraie pisse de chacal.
C'est pas fiable, c naze à conduire, bref, aucun interet.

le 3.0, 12 ou 24, y'a que ça de vrai.


Enorme je connaissais pisse d'ane mais pas de chacal!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bon des V6 turbo explosés j'avoue en avoir vu quelques uns alors que c'est vrai le 3.0 24V.... ben c'est vraiment du robuste....

Quant à l'agrément, le 2.0 turbo quand je l'ai essayé (avant d'acheter mon 3.0), j'ai tellement rigolé que le concessionaire a compris de suite, il m'a proposé le 3.0 Wink Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

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Choix difficile...spider V6 turbo ou 3.0 V6 24V
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