 | |  |
Posté le: 13/04/2005 11:16 |
|
|
La Chataîgne |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: |
si c'est au point de pisser avec un joli filet.... ça fait mal...
et au fur et à mesure, la courroie est plus ou moins éclaboussée, perd de ses qualités et la suite c'est décallage de courroie voire salade de soupape...
clair qu'en attendant tu as intérêt à regarder souvent ton niveau d'huile !
tu n'es pas le premier à avoir ce PB mais il faut le régler rapidement !
tu as le choix entre changer le tendeur (pièce dans les 170 ZOZO...) et bien sûr la courroie (ça c'est pas cher...)
le pb c'est la main d'oeuvre si tu ne le fait pas toi-même...
parce que dans le genre pas très accessible...
sinon, il existe des Kit de réfection du tendeur avec tous les joints qui vont bien... mais ça se remettra à fuir un jour ou l'autre...
ou bien, comme le dit FabPot tu le change pour un tendeur mécanique et tu bouche les arrivées d'huile...
On peut aussi garder le tendeur actuel et boucher simplement les arrivées d'huile... (c'est ce que j'ai fait)
en résumé, soit tu le fais toi-même et tu vas en chier...
soit tu le fait faire chez Alfa et tu vas casquer...
bref : c'est pas une bonne nouvelle...  |
C'est pas encore la rivière mais ça me fait une petite coulée le long
du carter...
D'aprés ce que tu me dit, c'est de mettre un galet mécanique tout
en changeant la courroie et bouchée les trous d'arrivée...
Alfa vends le galet mécanique pour 155 V6 ou c'est une autre
référence... ?
Maintenant, je connais pas la procédure, ça va être chaud...
Je vais voir avec un mécano sympa pour me le faire... On y accède
comment pour le changer... ? Faut enlever le couvre plastic de la courroie
je présume... Et quelle est la pâte pour boucher les trous... ?
C'est beaucoup de question mais faut que je le sache pour faire la
manip avec lui...
Par contre ton système de conserver le galet et boucher les trous, ça
tiens sur la durée... ?
Ca me ferais chier de serré le moteur quand même...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/04/2005 11:21 |
|
|
La Chataîgne |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 11:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben moi j'ai fait ça sur mon GTV6 (2,5 l) mais l'avantage que j'avais sur toi c'est que mon moteur est longitudinal et qu'une fois enlevé capot et radiateur, la visibilité et l'accessibilité est très bonne...
maintenant il y a peut-être des nuances entre ton moteur et le miens, donc je préfèrerais qu'un possesseur de 155V6 te guide plutôt que moi...
si l'anglais ne t'effraye pas :
http://alfacentro.com/tech/tensioner/index.html
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 12:38 |
|
|
La Chataîgne |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour le lien Rodolphe...
Si quelqu'un à la RT de la 155 V6 2.5 12 v, ça m'arrangerai ou une
adresse pour l'acheter...
Par contre, c'est quoi la pate bleue qu'il faut mettre... ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|