Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184094526 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma 155 V6 2.5 1992... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/04/2005 11:16 Répondre en citant
La Chataîgne
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 80
Localisation: Ajaccio




Rodolphe a écrit:

si c'est au point de pisser avec un joli filet.... ça fait mal...
et au fur et à mesure, la courroie est plus ou moins éclaboussée, perd de ses qualités et la suite c'est décallage de courroie voire salade de soupape...

clair qu'en attendant tu as intérêt à regarder souvent ton niveau d'huile !

tu n'es pas le premier à avoir ce PB mais il faut le régler rapidement !
tu as le choix entre changer le tendeur (pièce dans les 170 ZOZO...) et bien sûr la courroie (ça c'est pas cher...)
le pb c'est la main d'oeuvre si tu ne le fait pas toi-même...
parce que dans le genre pas très accessible...

sinon, il existe des Kit de réfection du tendeur avec tous les joints qui vont bien... mais ça se remettra à fuir un jour ou l'autre...

ou bien, comme le dit FabPot tu le change pour un tendeur mécanique et tu bouche les arrivées d'huile...
On peut aussi garder le tendeur actuel et boucher simplement les arrivées d'huile... (c'est ce que j'ai fait)


en résumé, soit tu le fais toi-même et tu vas en chier...
soit tu le fait faire chez Alfa et tu vas casquer...

bref : c'est pas une bonne nouvelle... Crying or Very sad Embarassed


C'est pas encore la rivière mais ça me fait une petite coulée le long

du carter... Confused

D'aprés ce que tu me dit, c'est de mettre un galet mécanique tout

en changeant la courroie et bouchée les trous d'arrivée...

Alfa vends le galet mécanique pour 155 V6 ou c'est une autre

référence... ?

Maintenant, je connais pas la procédure, ça va être chaud...

Je vais voir avec un mécano sympa pour me le faire... On y accède

comment pour le changer... ? Faut enlever le couvre plastic de la courroie

je présume... Et quelle est la pâte pour boucher les trous... ?


C'est beaucoup de question mais faut que je le sache pour faire la

manip avec lui... Wink

Par contre ton système de conserver le galet et boucher les trous, ça

tiens sur la durée... ?

Ca me ferais chier de serré le moteur quand même... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2005 11:21 Répondre en citant
La Chataîgne
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 80
Localisation: Ajaccio




julienw a écrit:
salut je voudrai savoir comment tu a fait pour insserer tes photo merci


Regardes là, tu as toute la procédure... Wink

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=1498&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2005 11:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben moi j'ai fait ça sur mon GTV6 (2,5 l) mais l'avantage que j'avais sur toi c'est que mon moteur est longitudinal et qu'une fois enlevé capot et radiateur, la visibilité et l'accessibilité est très bonne...

maintenant il y a peut-être des nuances entre ton moteur et le miens, donc je préfèrerais qu'un possesseur de 155V6 te guide plutôt que moi...

si l'anglais ne t'effraye pas :

http://alfacentro.com/tech/tensioner/index.html

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/04/2005 12:38 Répondre en citant
La Chataîgne
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 80
Localisation: Ajaccio




Merci pour le lien Rodolphe... Wink

Si quelqu'un à la RT de la 155 V6 2.5 12 v, ça m'arrangerai ou une

adresse pour l'acheter...

Par contre, c'est quoi la pate bleue qu'il faut mettre... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma 155 V6 2.5 1992...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom