Posté le: 30/03/2005 20:29 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ce deja fais.
le probleme de son GTV c est que les moteur tienneent pes 3 moteur en 95 000km ca fait beaucoup, sur l ancien moteur les piston sont ricez donc la cause de la casse du moteur on l a toujours.
on bosse toujors ensemble avec YB, je lui donne en GROS coup de main sur c est alfa et il me de un coup de main sur ma bmw02 et les autres ( les autres ne valent le coup d etre citer ), et surtout que bosser seul c est pas trés prudent (sans YB je serait toujours les jambes coincez sans la bmw j avais pas vu quelles glissait et y avait pas les roues ar donc depuis je bossez jamais seul) |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2005 20:35 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
As-tu contrôlé ton régulateur de pression d'essence et le filtre ??? |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2005 20:42 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pas encore mais c est parce que je ne les pas chercher et que je c est pas ou il est, je pensait prndre la pression a l arriver de la rampe avec un mano.
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
|
|
|
|
Posté le: 30/03/2005 20:48 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le régulateur de pression d'essence, c'est le cylindre en laiton au bout de la rampe qui relie les deux demis-rampes entre-elles. Il prend la dépression d'aspiration par un petit tuyau (en bas) sur le plenum, et le retour vers le réservoir d'essence se fait par le haut.
Ca vaut dans les 100/120 € quand même....
Le filtre à essence est juste après la pompe, sous la fesse droite du passager arrière droit
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 00:45 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon bah tant mieux. Ma reponse de tout a l'heure ne sert a rien . |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 10:08 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut David TII
ta question "est-ce que l'huile sentait l'essence ?"
réponse " Oh que OUI !!!" ça m'a même franchement fait peur !!!
pour ton histoire d'essence refoulée par le débitmètre : j'ai eu la même histoire au redémmarage de TITINE après avoir fait la distrib !
et la voiture ne voulait pas démarrer : bon allumage, arrivée d'essence, bon callage de la courroie au niveau des AAC...
mais le distributeur d'allumage n'était pas bien calé !
il a fallu dévisser la petite plaque qui maintient le distirbuteur pour le relever légèrement et tourner le doigt d'un cran ou 2 pour retrouver un bon calage...
essaye ça !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 13:08 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut David TII
réponse " Oh que OUI !!!" ça m'a même franchement fait peur !!! |
Là ce serait plutôt l'essence qui sent l'huile ! (on en retiré pas loin de 8Litres du carter, pour une contenance officielle de 6,5L ! le tout en 160km seulement !
Rodolphe a écrit: | pour ton histoire d'essence refoulée par le débitmètre : j'ai eu la même histoire au redémmarage de TITINE après avoir fait la distrib !
et la voiture ne voulait pas démarrer : bon allumage, arrivée d'essence, bon callage de la courroie au niveau des AAC...
il a fallu dévisser la petite plaque qui maintient le distirbuteur pour le relever légèrement et tourner le doigt d'un cran ou 2 pour retrouver un bon calage...
essaye ça !!
Rodolphe |
Déjà fait malheureusement, calage OK  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 13:10 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut David TII
réponse " Oh que OUI !!!" ça m'a même franchement fait peur !!!
pour ton histoire d'essence refoulée par le débitmètre : j'ai eu la même histoire au redémmarage de TITINE après avoir fait la distrib !
essaye ça !!
Rodolphe |
Salut
en fait il tourne YB a fait 160km avant qu il ne veuille plus savoir, depuis on a fait la vidange et il a demarrer, mais le probleme doit toujours etre la puisqu on a pas toucher a grand chose.
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 13:54 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
désolé que ma petite contribution ne puisse vous aider...
bon courage !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2005 14:15 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: |
Là ce serait plutôt l'essence qui sent l'huile ! (on en retiré pas loin de 8Litres du carter, pour une contenance officielle de 6,5L ! le tout en 160km seulement !
|
Et les compressions, elles disent quoi ? Ca sent un ou plusieurs injecteurs grippés ouverts, ou le débitmètre qui informe mal le calculateur (genre ressort de rappel du volet en RTT), bref, ça pisse beaucoup trop d'essence.
Evidemment que le rinçage de piston s'annonce à ce tarif là. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 18:48 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
davidtii a écrit: | Salut
en fait il tourne YB a fait 160km avant qu il ne veuille plus savoir, depuis on a fait la vidange et il a demarrer, mais le probleme doit toujours etre la puisqu on a pas toucher a grand chose.
@+
David |
A vérifier : injecteurs un par un, régulateur de pression d'essence, débitmètre et ECU en dernier lieu !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 19:40 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Déjà vérifiés:
- débitmètre remplacé par un autre
- Boitier Bosch devant le passager, remplacé par un autre
- injecteurs qui débitent ( thanks to la yaourtière ) mais pas possible de savoir si ils débitent à la bonne pression
Reste :
- injecteur de départ à froid. Comment ça fonctionne exactement ce truc là
- Sonde de température qui déconnerait et enverrait de fausses infos de tempé au calculateur
- Régulateur de pression d'essence
Merci de vos conseils en tout cas |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 19:44 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
L'injecteur de départ à froid est commandé par l'ECU ainsi que par un thermocontact qui dit on/off suivant la température du bloc !! Il te fait nuage d'essence pendant environ 2 s au premier coup de clé moteur froid !
Bref, il te reste à contrôler :
- les compressions,
- le régulateur de pression d'essence,
- les injecteurs,
M'enfin vu qu'il a l'air bien rincé, t'es ptet bon pour 6 chemises/pistons non ??
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2005 20:15 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | L'injecteur de départ à froid est commandé par l'ECU ainsi que par un thermocontact qui dit on/off suivant la température du bloc !! Il te fait nuage d'essence pendant environ 2 s au premier coup de clé moteur froid !
Bref, il te reste à contrôler :
- les compressions,
- le régulateur de pression d'essence,
- les injecteurs,
M'enfin vu qu'il a l'air bien rincé, t'es ptet bon pour 6 chemises/pistons non ??
@+ |
En principe non, c'est un moulin qui a été refait, et qu'on a jeté dans le gtv6 suite à la casse du précédent. J'ai acheté le gtv avec le moulin cassé et un moulin séparé.
Il a donc 160 km ( pas 160.000 !) depuis gerbage dans la caisse. L'est p'tête pas encore rincé ?  |
|
|
|
|
 |  | Fonctionnement de l'injecteur de départ à froid L-Jetornic |
|  |
Posté le: 31/03/2005 21:29 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'injecteur de départ à froid diffuse un brouillard et non un jet ou cone comme les injecteurs principaux.
L'injecteur de départ à froid est commandé par le Thermocontact temporisé ( monté sur le boitier calorstat)
Le thermocontact temporisé limite la durée d'injection de l'injecteur de départ à froid en fonction de la température.
Le thermocontact temporisé est un contact bilame à chauffage électrique qui commande l'injecteur de départ à froid.
L'injection a lieu durant la première phase de démarrage ( jamais démarré depuis plusieurs minutes, moteur froid).
Il interrompt l'injection (injecteur départ à froid uniquement) si le démarrage dur trop longtemps, ou en cas de tentatives de démarrage répétées.
A froid c'est principalement son chauffage interne qui fonctionne,
Moteur chaud, c'est la chaleur moteur qui empèche sa fermeture donc l'ouverture de l'injecteur de départ à froid.
La durée d'injection à -20°C est d'environ 7,5 Sec. ( info Bosch)
donc toujours moins de 5 à 7 secondes. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com