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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le V6 qui rend fou, la suite [avec des rebondissements...] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 30/03/2005 20:29 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44






ce deja fais.

le probleme de son GTV c est que les moteur tienneent pes 3 moteur en 95 000km ca fait beaucoup, sur l ancien moteur les piston sont ricez donc la cause de la casse du moteur on l a toujours.

on bosse toujors ensemble avec YB, je lui donne en GROS coup de main sur c est alfa et il me de un coup de main sur ma bmw02 et les autres ( les autres ne valent le coup d etre citer ), et surtout que bosser seul c est pas trés prudent (sans YB je serait toujours les jambes coincez sans la bmw j avais pas vu quelles glissait et y avait pas les roues ar donc depuis je bossez jamais seul)
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
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MessagePosté le: 30/03/2005 20:35 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




As-tu contrôlé ton régulateur de pression d'essence et le filtre ???
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 30/03/2005 20:42 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




pas encore mais c est parce que je ne les pas chercher et que je c est pas ou il est, je pensait prndre la pression a l arriver de la rampe avec un mano.

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
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MessagePosté le: 30/03/2005 20:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Le régulateur de pression d'essence, c'est le cylindre en laiton au bout de la rampe qui relie les deux demis-rampes entre-elles. Il prend la dépression d'aspiration par un petit tuyau (en bas) sur le plenum, et le retour vers le réservoir d'essence se fait par le haut.

Ca vaut dans les 100/120 € quand même....

Le filtre à essence est juste après la pompe, sous la fesse droite du passager arrière droit Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 31/03/2005 00:45 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bon bah tant mieux. Ma reponse de tout a l'heure ne sert a rien Smile .
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MessagePosté le: 31/03/2005 10:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut David TII

ta question "est-ce que l'huile sentait l'essence ?"
réponse " Oh que OUI !!!" ça m'a même franchement fait peur !!!

pour ton histoire d'essence refoulée par le débitmètre : j'ai eu la même histoire au redémmarage de TITINE après avoir fait la distrib !
et la voiture ne voulait pas démarrer : bon allumage, arrivée d'essence, bon callage de la courroie au niveau des AAC...
mais le distributeur d'allumage n'était pas bien calé !
il a fallu dévisser la petite plaque qui maintient le distirbuteur pour le relever légèrement et tourner le doigt d'un cran ou 2 pour retrouver un bon calage...

essaye ça !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/03/2005 13:08 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Rodolphe a écrit:
Salut David TII

ta question "est-ce que l'huile sentait l'essence ?"
réponse " Oh que OUI !!!" ça m'a même franchement fait peur !!!


Là ce serait plutôt l'essence qui sent l'huile ! Shocked (on en retiré pas loin de 8Litres du carter, pour une contenance officielle de 6,5L ! le tout en 160km seulement !

Rodolphe a écrit:
pour ton histoire d'essence refoulée par le débitmètre : j'ai eu la même histoire au redémmarage de TITINE après avoir fait la distrib !
et la voiture ne voulait pas démarrer : bon allumage, arrivée d'essence, bon callage de la courroie au niveau des AAC...
mais le distributeur d'allumage n'était pas bien calé !
il a fallu dévisser la petite plaque qui maintient le distirbuteur pour le relever légèrement et tourner le doigt d'un cran ou 2 pour retrouver un bon calage...

essaye ça !!

Rodolphe


Déjà fait malheureusement, calage OK Crying or Very sad
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MessagePosté le: 31/03/2005 13:10 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Rodolphe a écrit:
Salut David TII

ta question "est-ce que l'huile sentait l'essence ?"
réponse " Oh que OUI !!!" ça m'a même franchement fait peur !!!

pour ton histoire d'essence refoulée par le débitmètre : j'ai eu la même histoire au redémmarage de TITINE après avoir fait la distrib !
et la voiture ne voulait pas démarrer : bon allumage, arrivée d'essence, bon callage de la courroie au niveau des AAC...
mais le distributeur d'allumage n'était pas bien calé !
il a fallu dévisser la petite plaque qui maintient le distirbuteur pour le relever légèrement et tourner le doigt d'un cran ou 2 pour retrouver un bon calage...

essaye ça !!

Rodolphe


Salut

en fait il tourne YB a fait 160km avant qu il ne veuille plus savoir, depuis on a fait la vidange et il a demarrer, mais le probleme doit toujours etre la puisqu on a pas toucher a grand chose.

@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 31/03/2005 13:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Embarassed Crying or Very sad désolé que ma petite contribution ne puisse vous aider...

bon courage !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/03/2005 14:15 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




HigrekBé a écrit:

Là ce serait plutôt l'essence qui sent l'huile ! Shocked (on en retiré pas loin de 8Litres du carter, pour une contenance officielle de 6,5L ! le tout en 160km seulement !


Et les compressions, elles disent quoi ? Ca sent un ou plusieurs injecteurs grippés ouverts, ou le débitmètre qui informe mal le calculateur (genre ressort de rappel du volet en RTT), bref, ça pisse beaucoup trop d'essence.
Evidemment que le rinçage de piston s'annonce à ce tarif là.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 31/03/2005 18:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




davidtii a écrit:
Salut

en fait il tourne YB a fait 160km avant qu il ne veuille plus savoir, depuis on a fait la vidange et il a demarrer, mais le probleme doit toujours etre la puisqu on a pas toucher a grand chose.

@+

David


A vérifier : injecteurs un par un, régulateur de pression d'essence, débitmètre et ECU en dernier lieu !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 31/03/2005 19:40 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Déjà vérifiés:

- débitmètre remplacé par un autre Crying or Very sad
- Boitier Bosch devant le passager, remplacé par un autre Crying or Very sad
- injecteurs qui débitent ( thanks to la yaourtière Wink ) mais pas possible de savoir si ils débitent à la bonne pression Crying or Very sad

Reste :

- injecteur de départ à froid. Comment ça fonctionne exactement ce truc là Question
- Sonde de température qui déconnerait et enverrait de fausses infos de tempé au calculateur Question
- Régulateur de pression d'essence Question

Merci de vos conseils en tout cas
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MessagePosté le: 31/03/2005 19:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




L'injecteur de départ à froid est commandé par l'ECU ainsi que par un thermocontact qui dit on/off suivant la température du bloc !! Il te fait nuage d'essence pendant environ 2 s au premier coup de clé moteur froid !

Bref, il te reste à contrôler :

- les compressions,
- le régulateur de pression d'essence,
- les injecteurs,

M'enfin vu qu'il a l'air bien rincé, t'es ptet bon pour 6 chemises/pistons non ??

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 31/03/2005 20:15 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




GTVMANU a écrit:
L'injecteur de départ à froid est commandé par l'ECU ainsi que par un thermocontact qui dit on/off suivant la température du bloc !! Il te fait nuage d'essence pendant environ 2 s au premier coup de clé moteur froid !

Bref, il te reste à contrôler :

- les compressions,
- le régulateur de pression d'essence,
- les injecteurs,

M'enfin vu qu'il a l'air bien rincé, t'es ptet bon pour 6 chemises/pistons non ??

@+

En principe non, c'est un moulin qui a été refait, et qu'on a jeté dans le gtv6 suite à la casse du précédent. J'ai acheté le gtv avec le moulin cassé et un moulin séparé.

Il a donc 160 km ( pas 160.000 !) depuis gerbage dans la caisse. L'est p'tête pas encore rincé ? Confused
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Fonctionnement de l'injecteur de départ à froid L-Jetornic
MessagePosté le: 31/03/2005 21:29 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




L'injecteur de départ à froid diffuse un brouillard et non un jet ou cone comme les injecteurs principaux.


L'injecteur de départ à froid est commandé par le Thermocontact temporisé ( monté sur le boitier calorstat)

Le thermocontact temporisé limite la durée d'injection de l'injecteur de départ à froid en fonction de la température.

Le thermocontact temporisé est un contact bilame à chauffage électrique qui commande l'injecteur de départ à froid.

L'injection a lieu durant la première phase de démarrage ( jamais démarré depuis plusieurs minutes, moteur froid).
Il interrompt l'injection (injecteur départ à froid uniquement) si le démarrage dur trop longtemps, ou en cas de tentatives de démarrage répétées.

A froid c'est principalement son chauffage interne qui fonctionne,
Moteur chaud, c'est la chaleur moteur qui empèche sa fermeture donc l'ouverture de l'injecteur de départ à froid.

La durée d'injection à -20°C est d'environ 7,5 Sec. ( info Bosch)

donc toujours moins de 5 à 7 secondes.
75 V6 3.0
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