| |  |
Posté le: 25/11/2004 22:18 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Oui c'est très bien tout ça, mais n'oublions pas que le poids des masses non suspendues est hyper important pour le comportement d'une auto.... Et que ce soit les doubles étriers d'alfa ou les doubles pistons de volvo.... ça pèse des tonnes !
C'est bien beau d'alléger la coque, mais si c'est pour rajouter 15kg d'étriers ça sert a rien.... |
Alors là, je t'arrête tout de suite !
Parce que je n'ai senti absolument aucune différence dans le comportement de l'auto entre avant et après l'ajout d'étriers.
Je sais parfaitement que le poid non suspendu est mauvais mais là, ça a très peu d'incidence, puisque je n'ai rien senti. D'autant plus que ma 75 n'est pas allégée du tout
De tout de façon le comportement de l'auto est la résultante d'un "tout" : qualité des amortisseurs, des pneus et leur pression (pour ma 75, c'est 2.5 bars aux 4 roues), des jantes, des butées, des ressorts, des silent-blocs, etc... sans parler de la répartition des poids !
Au sujet du refroidissement, il ne faut pas oublier de refroidir quand même d'avantage le disque (qui chauffe plus à cause de 2 points de frottement au lieu d'un seul) : c'est la raison pour laquelle il est conseillé de mettre un bon boa comme sur la mienne (même si ça manque de discrétion!)... |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2004 22:50 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi ce qui me gène dans le système à deux étriers c'est pas le pb du poids, c'est surtout que quand on change les plaquettes faut acheter 2 jeux et ça c’est pas cool !
Mais il y a d’autre petits détails gênant comme la course à la pédale qui devient très importante ou le fait que le support du deuxième étrier soit soudé et moi les montages soudés j'aime pas ça, surtout pour des freins. Je connais des gens qui savent vraiment souder mais je me lancerai pas la dedans. Autre chose qu’il faut voir aussi avec le montage "Volvo" c'est que les disques sont plus grands donc le refroidissement est certainement meilleur. Enfin bref je vais déjà faire une petite purge et changer mes flexibles et on verra pour améliorer tout ça après.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2004 22:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne pens pas qu'il y ait 5 kilox d'écart entre un Volvo 4 Pistons et 2 brembo 2 pistons jumeaux, plaquettes comprise.
Donc ça ne devrait pas trop influancer le comporte global.
Surtout quand on sait que les jantes alu, donc en alliage dit "leger" sont plus lourdes à dimensions égales que leur homologues en tôle d'acier embouties.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2004 23:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans la configue identique en freinage de mes 2 Alfetta, je n'ai jamais mis les freins en défaut, et pour cela, Montlhery est impitoyable.
Skud, 950 kilox +mes 110 kilox tout nu=1060
Auberginatta Turbo, 1200 kilox + 110= la 75 à Fifou avec mon Fifou à bord tout habillé en tenue de combat.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2004 23:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JC!!!!!
Pour le maitre cylindre, je sais que sur les GTV6 ou les 75, le montage avec "big-étriers" s'accompagne souvent de la pose d'un MC de Renault Traffic Diesel (c'est pas un gag). Poids -Plume devrait avoir les réferences exactes chez lui.
Pour les durites de freins, celles d'origine sont trèstrès bien et ont leur enveloppe de caoutchouc antigravillon.
Sinon chez ORECA, on te vend un set de 3 durites en tresse d'acier imitation aviation, un peu moins cher qu'a l'origine,c'est ce que j'ai sur l'Auberginatta Turbale, et c'est très bien aussi.
Pour la course de la pédale, il me semble que cela se règle derrière le maitre cylindre, tige filetée dans la boite à dépression.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/11/2004 23:15 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
un petite mise au point..........
je les ai essayés les freins de la turbale a fifou...
la course est a peine plus longue , mais contrairement a une pedale dont la course s allonge quand il n y a plus de freins.......la plus tu appuies et plus ca freine........on s y fait tres vite et c est pas genant du tout..
la distance de freinage est bettement plus courte et on sent bien le mordant...a la limite si tu tappes fort dedans , tu relaches pour eviter le blocage qd tu le sens venir
quand j en ai parlé a guy....une fois qu il t as dit le prix d etrier 4 ou 6 pistons......on en revient a ce montage.c est le plus efficace par rapport au prix
quand aux masses senspendues au poids et tout ca......aucune difference
voila
fred |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/11/2004 01:57 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sujet pas "toujours" facile...
Alors pour moi : D'abors si c'est pour rouler sur la route, je pense aussi comme sylvain, les plaquettes d'origine le font très bien , si tout le reste est en bonne état bien sur (ce qui n'est pas toujours le cas)...et avoir aussi un peu de chance, car c'est pas toujours ça, d'une voiture a une autres il peut y' avoir une différence c'est bizard!
Pour les plaquettes racing, je pense pas que ça freinne mieux, surtout en utilisation "normal", l'avantage avec est la meilleurs tenue à chaud, mais avec des soucis justement à froid, manque de mordant donc pas de miracle par là.
Maintenant, il est possible de monter un maitre cylindre de freins avec un plus grand diamètre, certains trafic font l'affaire.
Le double étriers de Fifou est surement très performent, maintenant pour comparer avec celui de Volvo il faudrait être avec les deux systèmes sur un circuit, c'est surment pas derrière un clavier que nous pourrons le savoir (a mon avis).
Pour ce que je connais "un peu" de celui de Volvo je peux dire: que ça freinne très bien et surtout très longtemps, que la course à la pédale est réduite très sérieusement, que le dosage à une plus grande précision, le toucher est très agréable.
Depuis le montage Volvo j'ai fait cinq sorties circuit , ce qui fait 850 km sur la piste et 1700 km sur route (pour me rendre sur les circuits ), et bien j'ai commandé les nouvelles plaquettes, car elles sont cuites et oui ça dure "chez moi" cinq sorties le jeux de paquettes, et d'ailleurs avec le système précédent c'était déjà le cas.
Je pense que les plaquettes Mintex que j'ai sur la voiture sont pour beaucoup dans "le confort de freins" en tout cas rapport au Férodo qui malgré les différentes référence éssayer, ne mon jamais bien plus .
Un petit détail aussi, sur la dernière sortie circuit de Folembray la voiture a rouler 230 km sans aucun prôblème de freins , mais surtout elle à fait 100km sur le circuit sans s'arrèter et toujours avec des freins, je pense que c'est pas mal quand même le quatre pistons (volvo) .
Ah oui aussi, le quatre pistons Volvo est beaucoup plus lourd que les étriers alu de Fifou y'a pas phot .
Il est bien de rajouter du poids si ça fait gagner du temps au tours Mr Godzila .
pp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/11/2004 03:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Sujet pas "toujours" facile...
Alors pour moi : D'abors si c'est pour rouler sur la route, je pense aussi comme sylvain, les plaquettes d'origine le font très bien , si tout le reste est en bonne état bien sur (ce qui n'est pas toujours le cas)...et avoir aussi un peu de chance, car c'est pas toujours ça, d'une voiture a une autres il peut y' avoir une différence c'est bizard!
Pour les plaquettes racing, je pense pas que ça freinne mieux, surtout en utilisation "normal", l'avantage avec est la meilleurs tenue à chaud, mais avec des soucis justement à froid, manque de mordant donc pas de miracle par là.
Maintenant, il est possible de monter un maitre cylindre de freins avec un plus grand diamètre, certains trafic font l'affaire.
Le double étriers de Fifou est surement très performent, maintenant pour comparer avec celui de Volvo il faudrait être avec les deux systèmes sur un circuit, c'est surment pas derrière un clavier que nous pourrons le savoir (a mon avis).
Pour ce que je connais "un peu" de celui de Volvo je peux dire: que ça freinne très bien et surtout très longtemps, que la course à la pédale est réduite très sérieusement, que le dosage à une plus grande précision, le toucher est très agréable.
Depuis le montage Volvo j'ai fait cinq sorties circuit , ce qui fait 850 km sur la piste et 1700 km sur route (pour me rendre sur les circuits ), et bien j'ai commandé les nouvelles plaquettes, car elles sont cuites et oui ça dure "chez moi" cinq sorties le jeux de paquettes, et d'ailleurs avec le système précédent c'était déjà le cas.
Je pense que les plaquettes Mintex que j'ai sur la voiture sont pour beaucoup dans "le confort de freins" en tout cas rapport au Férodo qui malgré les différentes référence éssayer, ne mon jamais bien plus .
Un petit détail aussi, sur la dernière sortie circuit de Folembray la voiture a rouler 230 km sans aucun prôblème de freins , mais surtout elle à fait 100km sur le circuit sans s'arrèter et toujours avec des freins, je pense que c'est pas mal quand même le quatre pistons (volvo) .
Ah oui aussi, le quatre pistons Volvo est beaucoup plus lourd que les étriers alu de Fifou y'a pas phot .
Il est bien de rajouter du poids si ça fait gagner du temps au tours Mr Godzila .
pp |
Je confirme les propos de notre pp national
Il y a une ENORME différence en passant aux étriers Volvo, surtout pour le mordant. Avec ces étriers dès qu'on appuie sur la pédale ça mord fortement et surtout très rapidement, a tel point qu'il faut vraiment changer sa manière de freiner, car maintenant le blocage de roue est facilement atteint.........même en 17"
En ce qui me concerne je trouve tout de même que la course de la pédale a très légèrement augmenté. Cependant, le dosage du freinage ne se fait pas sur la course de la pédale, mais sur sa résistance et ça c'est vraiment un régal . |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com