Posté le: 10/05/2011 20:13 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Un super 1600 renault sort 250ch en rallye le psa culmine lui vers 240/245... |
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Posté le: 10/05/2011 21:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Oui, on peut dépasser les 10mkg au litre en gavant d'essence et en oubliant les bas régimes, incompatible en usage normal, mais pas de problème en usage compétition.
les 13mkg ca devient un peu limite. |
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Posté le: 10/05/2011 21:20 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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oui je suis ok avec toi coincoin
10 Nm/l c deja tres tres bien en atmo, y'a pa des masses de moteur qui les sortent
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 10/05/2011 23:05 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Un nissan 350Z sort pil poil 10daN.m de couple au litre d origine... en version prépa Daka, rallye raid ou l on cherche plus le couple pour le franchissement que la puissance maxi ( comme le buggy de Cedrex ), on depasse les 45... sur ce v6 3.5 nissan |
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Posté le: 11/05/2011 18:34 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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j ai pas tout suivi ces dernieres annees je pensais pas que le 1600 etait rendu si loin ( en rallye j entend) mais c est vrai qu il a eu un devellopement lui . |
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Posté le: 11/05/2011 19:26 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Le 1600 renault a 250ch doit etre démonté entièrement tout les 700km de spécial par contre, rançon de son haut rendement... |
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Posté le: 11/05/2011 19:55 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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700 9A ME PARAIT BEAUCOUP je croyais que le psa c etait ttes les courses ds echappement je crois bien qu il parlait d un coup de 50 euros kms enfin j ai plus le num je peux me tromper .Enfin on est loin des tracassins a carbus! |
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Posté le: 11/05/2011 21:56 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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700 c est maxi, un rally championnat de france ou du monde c est 1000 a 1400 km tout compris avec les liaisons comprisent, mais les liaison ne comptent pas pour le moteur. En gros ça fait 400 km de spécial maxi 500, donc on retombe bien sur un démontage moteur a chaque course. |
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Posté le: 12/05/2011 23:35 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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40mkg ou pas je tape des moteurs porsche 3,8L ou des M3 CSL de plus de 350ch .. . je vous confirmes que le moteur Alfa GTA est plein partout et qu'il marche vraiment fort. Ma puissance maxi est limité de part le diamètre interieur de mes papillons en 43mm. Par contre ca participe aussi a un remplissage optimisé dès les plus bas régimes. Je pense monter une Jenvey en fin de saison avec des papillons de 48mm avec une injection SODEMO qui est bien plus stable que la Sybele. Les pièces actuelles seront donc montées sur mon ancien 3.0L Q4 pour ne pas tout laisser sur étagère.
Que ceux qui ne croient pas aux puissances annoncées ou sont séptiques sur les performances, venez voir une course d'autocross et vous comprendrez....
Mais attention, une fois qu'on a gouté... on peu plus s'en passer lol |
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Posté le: 13/05/2011 09:51 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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La dernière porshe GT3 RS developpe 500ch et 46.8mk, tout cela en atmo 4.0
ce qui donne une valeur de couple de 11.7mkg au litre. C'est une auto sportive mais "de serie", en compétition, on sait fait encore mieux que ça
Sylvain |
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Posté le: 13/05/2011 21:35 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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cedrexe a écrit: | 40mkg ou pas je tape des moteurs porsche 3,8L ou des M3 CSL de plus de 350ch .. . je vous confirmes que le moteur Alfa GTA est plein partout et qu'il marche vraiment fort. Ma puissance maxi est limité de part le diamètre interieur de mes papillons en 43mm. Par contre ca participe aussi a un remplissage optimisé dès les plus bas régimes. Je pense monter une Jenvey en fin de saison avec des papillons de 48mm avec une injection SODEMO qui est bien plus stable que la Sybele. Les pièces actuelles seront donc montées sur mon ancien 3.0L Q4 pour ne pas tout laisser sur étagère.
Que ceux qui ne croient pas aux puissances annoncées ou sont séptiques sur les performances, venez voir une course d'autocross et vous comprendrez....
Mais attention, une fois qu'on a gouté... on peu plus s'en passer lol |
j'étais juste septique sur le couple, la puissance j'en doute pas une seconde, bmw sortait en 2001 une M3 de 343ch catalysé en 3.2
pour le reste je confirme du "quand t'a gouté" j'ai essayé juste un buggy avec moteur de 600CBR , donc j'imagine meme pas avec 350bourrins |
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Posté le: 15/05/2011 10:43 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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sylvain a écrit: | La dernière porshe GT3 RS developpe 500ch et 46.8mk, tout cela en atmo 4.0
ce qui donne une valeur de couple de 11.7mkg au litre. C'est une auto sportive mais "de serie", en compétition, on sait fait encore mieux que ça
Sylvain |
C'est totalement incomparable avec un moteur d'il y a 20ans. Ce moteur a la distrib/levee variable et une conception pour diminuer les pertes meca partout. |
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Posté le: 15/05/2011 10:58 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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162B1M a écrit: | Le 1600 renault a 250ch doit etre démonté entièrement tout les 700km de spécial par contre, rançon de son haut rendement... |
A priori ca veut dire que les segments ont beaucoup de jeu pour diminuer les pertes et parce que ca chauffe a mort. Des coussinets de diametres inferieur qui s'usent vite du coup.
On peut aussi imaginer des traitements de la surface des chemises.
Puis on decale les cylindres par rapport au vilo comme on l'a toujours fait sur les gros moteur industriels pour qu'au moment de la pression max la bielle soit + en equert par rapport au maneton. Un sadwitch sous la culasse pour ralonger les bielles, ca tient les tours sur les japs donc ...
La gestion moderne peut ajuster l'avance par cylindre, on trouve ca meme chez Bosch sur les Audi turbo de serie des annee 90 (sans parler de Saab).
On parle des couples max vers 7000tr, une pipe d'admission de 30cm commence a etre en accord acoustique, comme sur les motos.
Avec tout ca ca parait tout a fait jouable. |
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Dernière édition par alpa le 15/05/2011 11:22; édité 1 fois |
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Posté le: 15/05/2011 11:03 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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6v. a écrit: |
j'étais juste septique sur le couple, la puissance j'en doute pas une seconde, bmw sortait en 2001 une M3 de 343ch catalysé en 3.2
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Cata ou pas c'est pas important. Les normes de pollution ne testent pas les grosses puissances, ce sont des parcours de reference peperes. Meme pour le bruit, c'est pour ca que les gros moteurs ont tous une vannes dans l'echappement maintenant, chose que certains faisait deja sur leurs prepas maquilles il y a des annees de ca. Avec un pot cata high flow on peut sortir n'importe quelle puissance.
Et puis ce moteur est tres avance, pas comme le v6 Alfa qui est rudimentaire. |
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Posté le: 15/05/2011 11:07 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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c'est d'ailleurs bien dommage que le v6 n'a jamais connu les admissions variable et dephaseur, franchement vu le caractère du moteur en 24v y avait de quoi faire un truc mechant et quand ont voit qu'en 84 l'alfetta 2.0 injection possèdait se genre de technologie...enfin bref comme d'hab alfa venère la stratégie de l'echec |
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