Posté le: 02/08/2005 22:44 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
je crois qu'elle va rendre son dernier soupir bientot...
tu nous appelera pour les pieces hein?  |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2005 23:49 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 01:08 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
bôôôaaa
c'etait un boutade  |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 11:27 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Verifie si tu n'a pas de prise d'air au niveau de l'admission , le manchon du debitmetre ou un des 6 petits manchons sous le collecteur d'admission !
La pression d'essence est elle entre 2.7 et 3.2 bar?
L'ordre d'allumage 1.4.2.5.3.6 !
Donne moi plus d'info quand tu auras vu ça ! |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 21:18 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Ordre d'allumage ok; Pression d'essence à voir ( le débit, lui est bon ).
Le manchon du débitmètre... il se barre tout le temps le con!!!!! Pour les 6 flexibles sous lme collecteur, je vais regarder. je m'occupe de tout ça pendant ma semaine de congé ( du 8 au 16 ). |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 21:19 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en ai bien besoin!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 22:44 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
regardes surtout ces fameux connecteurs de sondes sur la pompe a eau
je suis pret a parier une plaquette de chocolat que c est par la  |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 23:11 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Je comptais commencer par là, je tiens le pari pour le chocolat!
Noir ou au lait? |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2005 23:14 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
comme tu veux
si c est pas ca je tiendrais ma parole JURE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2005 21:50 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, vais devoir acheter une tablette de chocolat moi...
Suis allé voir ça de plus près aujourd'hui, j'ai commencé par m'occuper des connecteurs sur la pompe à eau ( ils ne tiennent plus ); système D, juste pour voir, j'ai pris des bouts de fil avec des cosses que j'ai mis entre les prises et les connecteurs. Mais rien, elle ne voulait toujours pas démarrer.
Après trifouillage des fils, branchements et débranchements divers ( débitmètre, capteur hall de l'allumeur, sondes de la pompe à flotte... ), j'ai refait une tentative sans y croire. j'ai lancé le démarreur, pied levé, puis accélérateur à fond, rien n'y fait. Désespéré, je lâche la clé de contact tout en levant le pied de l'accélérateur; et là, le miracle se produisit! Une explosion retentit et le moteur sursauta... une fois.
Je retente donc un démarrage, plus rien. J'essaie en pompant sur l'accélérateur, ça part sur un, deux puis trois cylindres! Et voici la Coyota V6 tournant fièrement sur 3 pattes à 1500 tr/min en casi pleine charge. Après une minutes, voici les 3 derniers fûts qui se réveillent, elle tient le ralenti toute seule à 900 tr/min!!!!!!! Je la laisse chauffer ainsi jusqu'à 80°C, procure quelques coups de gazs, tout est normal...
Joeur dans l'âme, je coupe le contact et tente un redémarrage après 10 minutes: ça part au quart de tour sur 6 cylindres!
J'appelle immédiatement l'ami Twinspark ( tandis que Pascalfiste est sur la route pour venir constater " le miracle " ), celui-ci me conseille de triturer toutes les prises moteur tournant, jusqu'à ce que ça cale, histoire d'isoler le circuit défectueux.
Et voilà, le seul organe qui, en le bougeant, fait caler l'auto. Je ne sais pas si la panne provient vraiment de là, ce connecteur ayant toujours été bringuebalant; surtout que même shunté avec deux fils, elle ne démarrait pas un quart d'heure plus tôt.
M'enfin bon, le fait est qu'elle démarre maintenant! C'est une bonne avancée.
Coyote content.
PS: La photo ne provient pas d'une de mes caisses. |
|
Dernière édition par Petitcoyote91 le 09/08/2005 21:57; édité 2 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2005 21:53 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
hum miam miam  |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2005 10:03 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
le capteur en question donne la valeur de t° pour l'injection ,debranché ,ou shunté le moteur ne marche pas , la valeur ohmique a 20° est d'environ 2000 a 3000 Ohms a chaud 80° 200 000a 400 000 Ohms |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2005 00:32 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah benh tiens, vais contrôler ça aussi, des fois qu'elle ai un coup dans la gueule.
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2005 01:35 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
et mon chocolat?
cote d or fondant praline hummmmmmm j aime |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2005 18:44 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|