Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=247485756b0b0453cafb65b2d58f0125

184592910 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Panne insoluble sur 75 V6 3,0 ( phase I ). Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/08/2005 22:44 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




je crois qu'elle va rendre son dernier soupir bientot...

tu nous appelera pour les pieces hein? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2005 23:49 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Cruel personnage......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 01:08 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




bôôôaaa

c'etait un boutade Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/08/2005 11:27 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Verifie si tu n'a pas de prise d'air au niveau de l'admission , le manchon du debitmetre ou un des 6 petits manchons sous le collecteur d'admission !
La pression d'essence est elle entre 2.7 et 3.2 bar?
L'ordre d'allumage 1.4.2.5.3.6 !
Donne moi plus d'info quand tu auras vu ça !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/08/2005 21:18 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ordre d'allumage ok; Pression d'essence à voir ( le débit, lui est bon ).
Le manchon du débitmètre... il se barre tout le temps le con!!!!! Pour les 6 flexibles sous lme collecteur, je vais regarder. je m'occupe de tout ça pendant ma semaine de congé ( du 8 au 16 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 21:19 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en ai bien besoin!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 22:44 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




regardes surtout ces fameux connecteurs de sondes sur la pompe a eau
je suis pret a parier une plaquette de chocolat que c est par la Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 03/08/2005 23:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Je comptais commencer par là, je tiens le pari pour le chocolat!
Noir ou au lait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 23:14 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




comme tu veux
si c est pas ca je tiendrais ma parole JURE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 09/08/2005 21:50 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Bon, vais devoir acheter une tablette de chocolat moi... Very Happy

Suis allé voir ça de plus près aujourd'hui, j'ai commencé par m'occuper des connecteurs sur la pompe à eau ( ils ne tiennent plus ); système D, juste pour voir, j'ai pris des bouts de fil avec des cosses que j'ai mis entre les prises et les connecteurs. Mais rien, elle ne voulait toujours pas démarrer.
Après trifouillage des fils, branchements et débranchements divers ( débitmètre, capteur hall de l'allumeur, sondes de la pompe à flotte... ), j'ai refait une tentative sans y croire. j'ai lancé le démarreur, pied levé, puis accélérateur à fond, rien n'y fait. Désespéré, je lâche la clé de contact tout en levant le pied de l'accélérateur; et là, le miracle se produisit! Une explosion retentit et le moteur sursauta... une fois.
Je retente donc un démarrage, plus rien. J'essaie en pompant sur l'accélérateur, ça part sur un, deux puis trois cylindres! Et voici la Coyota V6 tournant fièrement sur 3 pattes à 1500 tr/min en casi pleine charge. Après une minutes, voici les 3 derniers fûts qui se réveillent, elle tient le ralenti toute seule à 900 tr/min!!!!!!! Je la laisse chauffer ainsi jusqu'à 80°C, procure quelques coups de gazs, tout est normal...
Joeur dans l'âme, je coupe le contact et tente un redémarrage après 10 minutes: ça part au quart de tour sur 6 cylindres!

J'appelle immédiatement l'ami Twinspark ( tandis que Pascalfiste est sur la route pour venir constater " le miracle " ), celui-ci me conseille de triturer toutes les prises moteur tournant, jusqu'à ce que ça cale, histoire d'isoler le circuit défectueux.
Et voilà, le seul organe qui, en le bougeant, fait caler l'auto. Je ne sais pas si la panne provient vraiment de là, ce connecteur ayant toujours été bringuebalant; surtout que même shunté avec deux fils, elle ne démarrait pas un quart d'heure plus tôt.
M'enfin bon, le fait est qu'elle démarre maintenant! C'est une bonne avancée.

Coyote content.



PS: La photo ne provient pas d'une de mes caisses.


Dernière édition par Petitcoyote91 le 09/08/2005 21:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 21:53 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




hum miam miam Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/08/2005 10:03 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




le capteur en question donne la valeur de t° pour l'injection ,debranché ,ou shunté le moteur ne marche pas , la valeur ohmique a 20° est d'environ 2000 a 3000 Ohms a chaud 80° 200 000a 400 000 Ohms
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2005 00:32 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ah benh tiens, vais contrôler ça aussi, des fois qu'elle ai un coup dans la gueule.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 11/08/2005 01:35 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




et mon chocolat?
cote d or fondant praline hummmmmmm j aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/08/2005 18:44 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




C'est loin le 61?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Panne insoluble sur 75 V6 3,0 ( phase I ).
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom