Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184592310 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/07/2005 16:16 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Aïe ! gros pépin ! mais tu dis que la courroie à l'air tendue ? comprends pas bien là ! Plutôt bas moteur, non ?

Sinon ça peut se refaire si tu es mécano un peu, ou tu a quelqu'un qui te file un coup de main.

Sur le mien je l'ai acheté avec moteur HS (pourtant refait 8.000 bornes auparavant !), j'ai changé le moulin, c'est pas donné mais on l'a fait à 2 en 3 week ends. Si c'est un blême de culasses, il me reste celles de l'ancien berlingue qui sont en bon état.

Bon courage et tiens nous au courant.

PS: pour la 90 V6, c'est le même code moteur, mais elle est donnée pour 156 ch au lieu de 160 je ne sais même pas comment ces 4ch d'écart, et les couvres culasses sont striés et non pas lisses. Par contre il faut en trouver une ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 16:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite :

De la 166/V6 d'occaze et propre/clean/dossier/suivi , t'en as des wagons.
C'est invendable de chez invendable, à part les Diesel
Moins chers qu'un moteur neuf.

Que ça ne vaut même pas le coup de canibaliser une anthique 164 à ficelles, sparadrap, prothèse dentaire, respirateur et anus artificiel.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi
MessagePosté le: 31/07/2005 10:44 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
fred 50 a écrit:
...et là, ratatouille moteur, gros bruit de distribution: je coupe le contact.
Je ne l'avais que depuis septembre. Le moteur avait été entièrement refait il y avait 20 000 km (factures). Déçu. Malheureux.

c'est ce qu'on appelle un témoignage !
pourtant on le répète à longueur d'année mais personne n'écoute Wink .
le vieux V6 est pas fiable, si on veut rouler en V6 il faut soit etre un fin mécano et tout faire soi-même, soit avoir une CB dorée et un abonnement chez europ-assistance...
Dans le premier cas j'en connais sur ce forum qui ont passé 10 fois plus d'heures sous leur gtv que dans leur gtv.

Le garage qui a refait le moteur doit le garantir, surtout qu'il peut s'agir d'un vice caché....

Ca y est ! j'ai compris, t'es un pote à Broyax...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2005 10:47 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

C'est aussi possible que ça vienne en effet du bas moteur: le mécano a tenté de la démarrer, mais le démarreur forçait. Vilebrequin out?
En tous cas je l'ai mauvaise parce que la voiture est (à peu près) propre.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2005 10:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Il y a de la 75 Amerlocca 3. 0litres dans les PA.
http://www.purassanta.net/pa/index.php?cat_id=2

Celle de le pointu:

Elle a bobo aux chicots de la boite à pignons et l'anus artificiel en vrac.
Mais tu recupères le berlingues, les jantes de Kaskètazlenvers que tu refourgues à un Ziva-Tamer et tu jettes la caisse.

Baboon
MessagePosté le: 31/07/2005 11:04 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Hélas Baboon, je ne suis qu'un petit bricoleur, j'ai bien peur que ce genre de travail soit très au delà de mes compérences (ou alors en prenant mon temps, mais le GTV se sera biodégradé d'ici là).
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 18/08/2005 13:46 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Mon garageo est revenu de vacances et il s'est penché sur titine: un petit morceau de plastique (cassé) issu d'un des écrous qui fixent le vilain cache en plastique du capot est tombé pile dans le regard du carter de courroie de distri, est évidement passé dans la poulie crantée, ce qui a fait sauté la courroie de trois crans. Ca c'est de la mouise, non?
Prise des compressions cette semaine pour détecter une ou plusieurs soupapes ou sièges de soupapes foutus (ou rien du tout, sait-on jamais!).
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 18/08/2005 13:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

fred 50 a écrit:
Mon garageo est revenu de vacances et il s'est penché sur titine: un petit morceau de plastique (cassé) issu d'un des écrous qui fixent le vilain cache en plastique du capot est tombé pile dans le regard du carter de courroie de distri, est évidement passé dans la poulie crantée, ce qui a fait sauté la courroie de trois crans. Ca c'est de la mouise, non?
Prise des compressions cette semaine pour détecter une ou plusieurs soupapes ou sièges de soupapes foutus (ou rien du tout, sait-on jamais!).

C'est la première fois que j'entends ça Shocked Shocked Shocked Pas de bol !!!

Ca veux dire que ledit plastique a été serré par un bourrin !

Sinon, trois dents ça commence à faire, 1 ou 2 le risque est pas trop important, mais 3 ...

Le mieux est effectivement de prendre les compressions puis de déculasser pour en avoir le coeur net, t'as plus qu'à te mettre à la mécanique et t'offrir une caisse facom, ça sera plus plaisant et plus économique que de l'amener chez un garagiste !

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 18/08/2005 13:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Oh punaise Shocked ça c'est vraiment pas de bol Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 18/08/2005 13:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ça dépend g déja vu une distrib décallé de 6 dents avec rien de cassé.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2005 13:58 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

GODZYLA a écrit:
ça dépend g déja vu une distrib décallé de 6 dents avec rien de cassé.

Les trabant ça compte pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Forza Alfa !
MessagePosté le: 18/08/2005 14:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je parle bien d'un V6 Alfa
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 18/08/2005 23:44 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

La mecanique de la 90 identique au gtv6 sauf la bv plus longue (12cv). Vu que les moteurs de gtv6 reconditionnes ne sont pas fiables j'espere que le mien va tenir puisque je viens de le revoir de Aa Z .IL a fait 4000 bornes depuis donc une bonne seance de 60 tours au mas du clos.Je croise les doigts et prie bien fort pour que ca marche encore longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/08/2005 09:06 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Des nouvelles de mob GTV6: le mécano m'a téléphoné samedi:
"J'ai un GTV6 dans mon garage qui a le capot fermé et qui tourne comme une horloge!".
Je n'y crois toujours pas! Compressions bonnes, aucun bobo, coup de pot formidable. Donc, 3 crans de sautés, au ralenti, et en coupant aussitôt, ça passe.
Après avoir été déçu et malheureux, me revoici ravi et heureux d'en être propriétaire.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 29/08/2005 09:18 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

fred 50 a écrit:
Des nouvelles de mob GTV6: le mécano m'a téléphoné samedi:
"J'ai un GTV6 dans mon garage qui a le capot fermé et qui tourne comme une horloge!".
Je n'y crois toujours pas! Compressions bonnes, aucun bobo, coup de pot formidable. Donc, 3 crans de sautés, au ralenti, et en coupant aussitôt, ça passe.
Après avoir été déçu et malheureux, me revoici ravi et heureux d'en être propriétaire.

Super content pour toi !
Ca c'est de la chance dans ta malchance et ca fait du bien au moral !

Demande quand même des relevés papiers de ces prises de compressions et d'un compte-rendu de ce qu'il a fait à part changer la distrib' : galets ? jeux aux soupapes ? etc...

Bonne route en GTV6 !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Je crois bien que l'aventure GTV6 s'est arrêtée pour moi!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa