Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184481228 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/07/2005 01:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est vrai qu'à Marseille Babouches du Rhone pour se garer, c'est la misère, la galère, l'enfer, ou sinon tu te fais dépouiller.
C'est pire qu'à Paris.

Marseille, quelle ville de meeeeeeeeeeerde

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 01:11 Répondre en citant
Invité

phil13 a écrit:
Que dois je traduire ???

1 Broyax a été déclaré obsolète par le S.A.V de fiat.

2 Broyax est devenu fou en voyant les photos des prochains v6 alfa Ô GM ? (...qui ne le deviendrai pas)

Mon très chère et estimé ami Broyax a été "viré" tout simplement Evil or Very Mad
MessagePosté le: 15/07/2005 01:20 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
Salut Marseillais !!!!!

Une Alfiat, une Megane, une Focus, une Golf neuve, c'est du lave-vaisselle jetable et de l'argent jeté par la fenêtre.

En plus, une Alfiate, t'as même pas le droit de l'exploiter sur la route, tu finis au club Merditerranéé à Fleury Merogis.

Tu veux te faire plaisir en Alfa, un vieux break Mercouscous Mazoutafioule, un plateau, un Bertone ou Alfetta et tu t'éclates sur les pistes le dimanche plutot que de faire le Choumachère des rond-points ou Montoyayayaya des autoroutes.

Cout total
Mercouscous, 8000 €uros
Plateau 1700 €uros
Alfetta environ 4000 €uros

C'est bien moins cher qu'une Alfiat 156/GT/GTV/GTA.....

Baboon

Juste après l achat de al mercos', t en a eu pour combien en frai de garage?
MessagePosté le: 15/07/2005 01:28 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau

Ici on se gare dans les arbres tellement il y a de la place au sol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2005 07:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:

Juste après l achat de al mercos', t en a eu pour combien en frai de garage?

1200 €uros. Flector, rotules de direction, jointage pont arrière, vidanges des fluides, courroies, sphères Citroen de suspatte arrière, des consommables.
Jantes 17 et gommards 1000 €uros
Bientôt les disques plaquettes, des consommables aussi.

Etonnant, le prix des piècrs Mercouscous, c'est moins cher que la pièce de Twingogol.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 08:01 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

phil13 a écrit:
A propos de débimètre Dommage...j ai justement vu il ya 2-3 jours qu'un type vends à bas prix des débimètres pour Alfa sur Ebay Grande Bretagne aux environs de 100euros...

Ben oui, je sais maintenant.... mais à l'époque, le "flat" dans l'accélération et le V6 qui tourne sur 4 cyl sous la pluie, je savais pas qu'il s'agissait d'u débimètre..... et le dealer non plus!!!

D'ailleurs 2 passages à la valise magique n'ont rien révélé....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2005 08:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

San-Antonio a écrit:
-------------le V6 qui tourne sur 4 cyl sous la pluie, je savais pas qu'il s'agissait d'u débimètre..... et le dealer non plus!!!

D'ailleurs 2 passages à la valise magique n'ont rien révélé....-------------

Salut San Antonio !!!

Les Alfa 2300/2500-6C, 1900, Gqiulietta 101--, Giulia 105--, Alfetta "vis-platinées" qui ratatouillaient sous la pluie, voir se noyaient, on l'acceptait avec fatalité et sourire. Un coup de chiftire et ça repartait.

Années 2000, sur des Alfiat ultra-modernes, c'est totalement inadmissible et inconcevable.

Baboon

Baboon
MessagePosté le: 15/07/2005 08:32 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:
-------------le V6 qui tourne sur 4 cyl sous la pluie, je savais pas qu'il s'agissait d'u débimètre..... et le dealer non plus!!!

Salut San Antonio !!!

Les Alfa 2300/2500-6C, 1900, Gqiulietta 101--, Giulia 105--, Alfetta "vis-platinées" qui ratatouillaient sous la pluie, voir se noyaient, on l'acceptait avec fatalité et sourire. Un coup de chiftire et ça repartait.

Années 2000, sur des Alfiat ultra-modernes, c'est totalement inadmissible et inconcevable.

Baboon

Baboon

Oui et que le garagiste ne soit même pas au courant alors que (renseignement pris) c'est une véritable epipiècie (je néologue ce matin c'est vegra!!!!) ça fout la gerbe!!!
Je te rassure : depuis le débimètre changé (y'a 6 mois), il tourne -presque- comme une horloge...

Il semble que cette merdouille de chez Bosch vendue £275 au conssommateur et à peu près 11 Roros au constructeur (du moins les Pierburg que je montais sur mes dmissions d'air) soit le petit frère du même chieur monté sur les Audi TDI et autres Mercoucous CDI mais sous d'autres réf. Conscient du problème, Mercédeutsch le vend 100 Roros, mais Fiat (pardon Alfa...) continue à se foutre de la gueule du monde....

Ouais, je disais -presque- comme une horloge, car la version V6 24 dans les 164 (mais pas la Q4!!) tournait plus rond au ralenti que la version 220 Cannassons Euro 3 ou les GTA.... Zarrebi!!! Peut-être une histoire de pollution, mais comme la calibration c'est pas mon fort...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 15/07/2005 08:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

---------Ouais, je disais -presque-------San Antonio

Ca aussi, le presque est anormal.
Au prix de la couscoussière et de sa renommée.

Baboon
MessagePosté le: 15/07/2005 10:13 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau

Pour mercédes, j'ai pratiqué le réseau qqq années, j 'ai souvenir de la Concession beuvry dans le 62.
Là il y avait un chef d atelier compétent, qui au bruit il savait avant même de voir les mécanos le hic de la caisse...ça semble normal de reconnaitre des avaries au bruit ou à la description ... mais de nos jours, ça se raréfie !
Enfin un Bon QUOi ! et il n'a jamais esssayé de me lancer dans la dépense style y a un ptit soucis on change tout C pö grave C ton Fric... Bref que du bonheur ...

Pour les valises...
Leur valise ils peuvent se les mettre ou je pense, c'est de la merde en boite ! Nos caisses deviennent l'odyssée de l'espace ! "bonjouuuuuur karlllll"
ça me fait pensé au lancement sur le marché des dernières laguna à clè démarrage electrobidulistique.... la voiture limite décidait qui qui rentre qui qui rentre pôô et qui qui démarre qui qui démarre pôôô !

Laughing
MessagePosté le: 15/07/2005 10:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Cette Mercouscous, elle est de la génération d'avant "valise-obligatoire".
Gros avantage. Et c'est SURTOUT pas une CDI.

Baboon

MessagePosté le: 15/07/2005 10:22 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule

San-Antonio a écrit:
Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:

Salut San Antonio !!!

Baboon

Baboon

Oui et que le garagiste ne soit même pas au courant alors que (renseignement pris) c'est une véritable epipiècie (je néologue ce matin c'est vegra!!!!) ça fout la gerbe!!!
Je te rassure : depuis le débimètre changé (y'a 6 mois), il tourne -presque- comme une horloge...

Il semble que cette merdouille de chez Bosch vendue £275 au conssommateur et à peu près 11 Roros au constructeur (du moins les Pierburg que je montais sur mes dmissions d'air) soit le petit frère du même chieur monté sur les Audi TDI et autres Mercoucous CDI mais sous d'autres réf. Conscient du problème, Mercédeutsch le vend 100 Roros, mais Fiat (pardon Alfa...) continue à se foutre de la gueule du monde....

Ouais, je disais -presque- comme une horloge, car la version V6 24 dans les 164 (mais pas la Q4!!) tournait plus rond au ralenti que la version 220 Cannassons Euro 3 ou les GTA.... Zarrebi!!! Peut-être une histoire de pollution, mais comme la calibration c'est pas mon fort...

L'épipiecie dont tu parles concerne les debimetres montés sur des mazout (c'est pas ton cas, tu n'as pas le profil ....) et ne marchent plus car ils se salissent.
Je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur des debimetre essence. (à mon avis sur ce coup la t'as pas eu de bol)

A+
MessagePosté le: 15/07/2005 10:48 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles

Toscan a écrit:
L'épipiecie dont tu parles concerne les debimetres montés sur des mazout (c'est pas ton cas, tu n'as pas le profil ....) et ne marchent plus car ils se salissent.

Tiens, tiens, l'air admis dans les poëles à mazout est plus sale que celui qui va dans les nobles v6 essence ??? Wink
Demain est un autre jour
MessagePosté le: 15/07/2005 10:51 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles

Toscan a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur des debimetre essence. (à mon avis sur ce coup la t'as pas eu de bol)

Malheureusement, c'est bien un problème récurrent sur tous les v6 24v.
Demain est un autre jour
MessagePosté le: 15/07/2005 14:02 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule

SilverSpider a écrit:
Toscan a écrit:

Tiens, tiens, l'air admis dans les poëles à mazout est plus sale que celui qui va dans les nobles v6 essence ??? Wink

Malgré ta pointe d'humour sarcastique, je prends une minute pour t'expliquer :
Ce n'est pas a l'admission de l'air, c'est lorsque tu coupes le moteur que celui-ci "vomit de l'air vicié par l'admission et cette "merde" va se deposer sur le cateur a "film chaud" qui sert a mesurer le debit massique,ce qui fait que ensuite c'est le film de merde au dessus du capteur qui empeche celui-ci de fonctionner correctement.

Sur ce je vais me faire une petite balade de GT1300 Junior (300 km), sans aucune electronique dedans et surtout pas de debimetre.
NB: je n'ai rien contre l'electronique moi, elle me permet de bouffer tous les jours.
Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa