 |  | Re: Votre avis sur : le 2.0 V6 turbo! |
|  |
Posté le: 13/07/2005 10:21 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
Petitcoyote91 a écrit: | Salut!
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du moteur Alfa 2.0 L V6 Turbo, monté sur les GTV et les 166?
Que ce soit au niveau perf ou fiabilité... wink.gif
Merci d'avance!!!
Signé : WOLFOFDUNE, connecté avec le Coyote... |
T'as pas eu de réponse sur ARO, Wolfofdune ???
Sinon, j'ai a peu prés les mêmes avis que TurboSeb et Baboon, mais le côté "coup de pied au cul" ne me parait pas trés évident...ça pousse fort, mais c'est pas une Super 5 GT Turbo...
Quant à la "non-fiabilité", j'utilise le mien depuis 60 000 bornes en deux ans, rien à dire ( touchons du bois..), comme tout moteur il necessite d'être respecté et entretenu... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 10:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
bon je vais m'abstenir de prolonger la polémique mais franchement les gars qui critique le V6 TB sont à mon avis avant tout de farouche opposants au turbos car c'est les memes qui critiquent la 75 TB
Franchement même si c'est pas ma motorisation préféré, le V6TB est un véritable avion si on veut bien changer sa façon de rouler. C'est clair qu'il ne marche pas comme un 24V mais il faut aussi 40 CV de moins!!!!
Quand je lis de conneries genre c'est de la merde j'en donnerais pas plus de 4000€ ben restez chez vous avec vos 4000€ et arrêtez de nous sortir vos conneries !!!
Pour ma part je ne peux pas blairer le 24S, beaucoup moins agréable a rouler que l'ancien 12S (vous savez la grosse merde à un seul arbre qu'il faut régler avec des pastilles de merde). Franchement pour moi le 24S est bien plus merdique que le 12S. J'en connais qui se sont fait chier à faire la distrib la dessus. LA courroie fait 200km de long, Il y'a 12000 tendeurs qui coutent la peau du cul.....alors super l'évolution
Quant à comparer le son du V6TB au jtd farnchement jamais vu une telle mauvaise foi mais bon je commence à avoir l'habitude avec notre ami d'outre manche et le 2.4jtd moins cher je pense que le soleil doit taper trop fort de l'autre coté du channel |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 11:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Houlo Seb enclenche ton intercooler, tu nous fais une surchauffe là
En ce qui me concerne, je donnerais mon avis, dès que Seb me l'aura fait essayer  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 11:30 |
|
|
cedric |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quant à comparer le son du V6TB au jtd
C'est sur que ca na rien a voir, faut pas abuser quand meme.  |
|
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 11:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Nan c sur, le 2.4jtd est beaucoup plus sympa au niveau du bruit.
Le 5 cylindres ça pète. C'est beaucoup plus exclusif.
Les turballes essence, c'est de l'histoire ancienne, faut oublier ça.
En plus ce fut une monumentale erreur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 11:58 |
|
|
sebdu04 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mouais à moins d'être sourd comme un pot ... ou de pas faire la différence entre de la techno et de l'opéra. |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 12:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
sebdu04 a écrit: | Mouais à moins d'être sourd comme un pot ... ou de pas faire la différence entre de la techno et de l'opéra. |
L'a raison le Godzy !!!!
Fait un très beau bruit le 5 pattes Mazoutafioule.
J'ai un vieux 5 pattes 20 soupapes Mazoute de 10 ans d'age dans ma Mercouscous, j'échangerais jamais ce beau moteur contre un V6 même Alfa.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 13:03 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Houlo Seb enclenche ton intercooler, tu nous fais une surchauffe là
En ce qui me concerne, je donnerais mon avis, dès que Seb me l'aura fait essayer  |
Surchauffe sans doute, c'est du a un exces de conneries lues!!! Franchement quand on aime pas quelque chose on est pas obliger de dénigrer systèmatiquemnt la chose. La prochaine fois qu'"on se voit je te la fait essayer mais pas à minuit quand je vais me coucher hein  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 13:05 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah oui quant au soit dison son du V6 24 ça me fait bien rire quand même parce que si tu entends quelques chose tu es doué ârce que ça fait plus un bruit de moteur électrique de de moteur à explosion tellement le son est étouffé par les innombrables silencieux. Il y'en avait une au Rallye de Lorraine, on l'entendait mêma pas tourner le moteur |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 13:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
Surchauffe sans doute, vais me coucher hein  |
 |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 13:17 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | TurboSeb a écrit: |
Surchauffe sans doute, vais me coucher hein  |
 |
 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 14:34 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
y disent ca pour te taquinner seb !!!!
tout le monde sait tres bien qu on a plus d emmerdes et de troutrous dans les pistons avec le v6 qu avec une turbale... .
les statistiques forum sont la !!!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 14:53 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Ah oui quant au soit dison son du V6 24 ça me fait bien rire quand même parce que si tu entends quelques chose tu es doué ârce que ça fait plus un bruit de moteur électrique de de moteur à explosion tellement le son est étouffé par les innombrables silencieux. Il y'en avait une au Rallye de Lorraine, on l'entendait mêma pas tourner le moteur |
Aye le voila fache tout rouge
Salut Seb faut pas t'enerver, c'est pas bon pour le coeur qu'y parait
J'adore les moteur turbo, mais les vrais!! Pas les bricolages destines a echapper aux taxes.....
Ce genre d'ingenierie a donner lieu a d'eminents chef d'oeuvres tel que le Lampredi booste sauce Delta Integrale avec une distri a se taper tous les 25000 bornes et une propension a l'avalement de segments... ou encore le Gt de la R5 et son turbo a changer a chaque vidange (le moteur c'etait 1 vidange sur 2...).
Tu ne nieras pas que le V6 turbo 2.0 a ete systematiquement monte sur des chassis inferieurs au 3.0l. Si c'est pas un signe...
Tu veux du turbal?? Y'a 10000 fois mieux pour le meme tarif!!
En Ritalie :
Au Japon :
En Allemagne :
Et meme en Espagne (!!) :
De la part de "notre ami d'Outre-Manche"....  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/07/2005 16:38 |
|
|
sebdu04 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
|
|
 |
 |
 |
|
Euh ... le coupé Fiat c'est pas forcément une référence, il a beau être moins lourd de 100 Kg il se fait distancer sur tous les tableaux, que ce soit sur le 400m (15'2 pour le GTV, 15'5 pour le coupé), le 1000m (27'8 contre 28'5) et je parle même pas de vitesse de pointe (234 contre 225). |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2005 16:47 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
châssis inférieur?? c'est tout simplement que le 24s est arrivé apres le V6TB sur le GTV et qu'il a donc tout naturellement bénéficié de l'amélioration du châssis et c'est tout
ensuite les caisses que tu nous montre la (Audi etc) je suis pas sur que se soit tout a fait le meme budget
puisque tu nous dit si bien que le gtv ça vaut meme pas 4000€ |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|