Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184480393 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Votre avis sur : le 2.0 V6 turbo! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Votre avis sur : le 2.0 V6 turbo!
MessagePosté le: 13/07/2005 10:21 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Petitcoyote91 a écrit:
Salut!

Pouvez vous me dire ce que vous pensez du moteur Alfa 2.0 L V6 Turbo, monté sur les GTV et les 166?

Que ce soit au niveau perf ou fiabilité... wink.gif

Merci d'avance!!!

Signé : WOLFOFDUNE, connecté avec le Coyote...

T'as pas eu de réponse sur ARO, Wolfofdune ??? Shocked Shocked

Sinon, j'ai a peu prés les mêmes avis que TurboSeb et Baboon, mais le côté "coup de pied au cul" ne me parait pas trés évident...ça pousse fort, mais c'est pas une Super 5 GT Turbo...

Quant à la "non-fiabilité", j'utilise le mien depuis 60 000 bornes en deux ans, rien à dire ( touchons du bois..), comme tout moteur il necessite d'être respecté et entretenu...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/07/2005 10:53 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

bon je vais m'abstenir de prolonger la polémique mais franchement les gars qui critique le V6 TB sont à mon avis avant tout de farouche opposants au turbos car c'est les memes qui critiquent la 75 TB Twisted Evil
Franchement même si c'est pas ma motorisation préféré, le V6TB est un véritable avion si on veut bien changer sa façon de rouler. C'est clair qu'il ne marche pas comme un 24V mais il faut aussi 40 CV de moins!!!!
Quand je lis de conneries genre c'est de la merde j'en donnerais pas plus de 4000€ ben restez chez vous avec vos 4000€ et arrêtez de nous sortir vos conneries !!!
Pour ma part je ne peux pas blairer le 24S, beaucoup moins agréable a rouler que l'ancien 12S (vous savez la grosse merde à un seul arbre qu'il faut régler avec des pastilles de merde). Franchement pour moi le 24S est bien plus merdique que le 12S. J'en connais qui se sont fait chier à faire la distrib la dessus. LA courroie fait 200km de long, Il y'a 12000 tendeurs qui coutent la peau du cul.....alors super l'évolution
Quant à comparer le son du V6TB au jtd farnchement jamais vu une telle mauvaise foi mais bon je commence à avoir l'habitude avec notre ami d'outre manche et le 2.4jtd moins cher je pense que le soleil doit taper trop fort de l'autre coté du channel
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 11:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Houlo Seb Shocked enclenche ton intercooler, tu nous fais une surchauffe là Very Happy Wink

En ce qui me concerne, je donnerais mon avis, dès que Seb me l'aura fait essayer Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2005 11:30 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles

Quant à comparer le son du V6TB au jtd

C'est sur que ca na rien a voir, faut pas abuser quand meme. Confused
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/07/2005 11:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Nan c sur, le 2.4jtd est beaucoup plus sympa au niveau du bruit.

Le 5 cylindres ça pète. C'est beaucoup plus exclusif.

Les turballes essence, c'est de l'histoire ancienne, faut oublier ça.
En plus ce fut une monumentale erreur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 11:58 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau

Mouais à moins d'être sourd comme un pot ... ou de pas faire la différence entre de la techno et de l'opéra.
MessagePosté le: 13/07/2005 12:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

sebdu04 a écrit:
Mouais à moins d'être sourd comme un pot ... ou de pas faire la différence entre de la techno et de l'opéra.

L'a raison le Godzy !!!!
Fait un très beau bruit le 5 pattes Mazoutafioule.
J'ai un vieux 5 pattes 20 soupapes Mazoute de 10 ans d'age dans ma Mercouscous, j'échangerais jamais ce beau moteur contre un V6 même Alfa.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 13:03 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:
Houlo Seb Shocked enclenche ton intercooler, tu nous fais une surchauffe là Very Happy Wink

En ce qui me concerne, je donnerais mon avis, dès que Seb me l'aura fait essayer Very Happy

Surchauffe sans doute, c'est du a un exces de conneries lues!!! Franchement quand on aime pas quelque chose on est pas obliger de dénigrer systèmatiquemnt la chose. La prochaine fois qu'"on se voit je te la fait essayer mais pas à minuit quand je vais me coucher hein Wink
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 13/07/2005 13:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Ah oui quant au soit dison son du V6 24 ça me fait bien rire quand même parce que si tu entends quelques chose tu es doué ârce que ça fait plus un bruit de moteur électrique de de moteur à explosion tellement le son est étouffé par les innombrables silencieux. Il y'en avait une au Rallye de Lorraine, on l'entendait mêma pas tourner le moteur
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 13/07/2005 13:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:

Surchauffe sans doute, vais me coucher hein Wink

MessagePosté le: 13/07/2005 13:17 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
TurboSeb a écrit:

Surchauffe sans doute, vais me coucher hein Wink

Very Happy Laughing Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 13/07/2005 14:34 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

y disent ca pour te taquinner seb !!!!

tout le monde sait tres bien qu on a plus d emmerdes et de troutrous dans les pistons avec le v6 qu avec une turbale... Wink .
les statistiques forum sont la !!!

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 13/07/2005 14:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

TurboSeb a écrit:
Ah oui quant au soit dison son du V6 24 ça me fait bien rire quand même parce que si tu entends quelques chose tu es doué ârce que ça fait plus un bruit de moteur électrique de de moteur à explosion tellement le son est étouffé par les innombrables silencieux. Il y'en avait une au Rallye de Lorraine, on l'entendait mêma pas tourner le moteur

Aye le voila fache tout rouge

Salut Seb faut pas t'enerver, c'est pas bon pour le coeur qu'y parait Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'adore les moteur turbo, mais les vrais!! Pas les bricolages destines a echapper aux taxes.....
Ce genre d'ingenierie a donner lieu a d'eminents chef d'oeuvres tel que le Lampredi booste sauce Delta Integrale avec une distri a se taper tous les 25000 bornes et une propension a l'avalement de segments... ou encore le Gt de la R5 et son turbo a changer a chaque vidange (le moteur c'etait 1 vidange sur 2...).

Tu ne nieras pas que le V6 turbo 2.0 a ete systematiquement monte sur des chassis inferieurs au 3.0l. Si c'est pas un signe...

Tu veux du turbal?? Y'a 10000 fois mieux pour le meme tarif!!

En Ritalie :

Au Japon :

En Allemagne :

Et meme en Espagne (!!) :

De la part de "notre ami d'Outre-Manche".... Cool Cool Cool
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/07/2005 16:38 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau

Euh ... le coupé Fiat c'est pas forcément une référence, il a beau être moins lourd de 100 Kg il se fait distancer sur tous les tableaux, que ce soit sur le 400m (15'2 pour le GTV, 15'5 pour le coupé), le 1000m (27'8 contre 28'5) et je parle même pas de vitesse de pointe (234 contre 225).
MessagePosté le: 13/07/2005 16:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

châssis inférieur?? c'est tout simplement que le 24s est arrivé apres le V6TB sur le GTV et qu'il a donc tout naturellement bénéficié de l'amélioration du châssis et c'est tout

ensuite les caisses que tu nous montre la (Audi etc) je suis pas sur que se soit tout a fait le meme budget
puisque tu nous dit si bien que le gtv ça vaut meme pas 4000€
GTV V6TB
GTV6
Votre avis sur : le 2.0 V6 turbo!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa