Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184480517 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement moteur , homologation et assurances... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Changement moteur , homologation et assurances...
MessagePosté le: 09/07/2005 00:26 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles

coincoin a écrit:
attends, on parle d'un véhicule modifié par un particulier (moteur), pas d'un véhicule importé et dont le même modèle s'est vendu en france à quelques détails techniques près....
c'est clair qu'il n'y aucun problème à faire homologuer une logan d'occase achetée à un millairdaire roumain !

Itou, ce véhicule n'a jamais eu d'autre certificat de conformité que celui délivré par la DRIRE, puisque réceptionné en France.
C'était pour illustrer le pb posé par l'assurance, pas l'homologation.

PS: VW France n'a jamais voulu reconnaître la filiation ni la conformité de ce véhicule. Ca n'a pas immobilisé la voiture pour autant.
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2005 09:27 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

la reception a titre isolé a la drire n'est pas une operation de gros sous...

et si le vehicule est porteur d'un d'un titre d'homologation européenne, ce n'est qu'une histoire de paperasse...de temps et quelques radis mais sans plus.

a part peu etre...(completement debile...vu la facilité de fausser les resultats) pour les motos il demande un relevé au banc de la puissance du moteur pour s'assurer quelle fait moins de 74kw...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2005 14:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

J'ai acheté une moto en allemagne que j'ai fait immatriculée en France. Vu les formalités que j'ai dû traverser étant donné que la moto n'était pas tout à fait conforme à la version française, je souhaite bon courage à celui qui fera immatriculer en france une voiture disposant d'une carte grise étrangère mentionnant probablement que la voiture a été modifiée...

Pour ce qui est de ma moto, la seule différence venait du niveau de pollution : la version allemande poluait moins que la version française et était un peu moins puissante. Pour obtenir ma carte grise, il a fallu que je fasse les modif pour qu'elle soit identique à la version française, c'est à dire qu'elle pollue plus...

Bon courage les gars quand vous allez vous retrouver en face de ces gens là ! Laughing Laughing Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Changement moteur , homologation et assurances...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa