 |  | Re: Changement moteur , homologation et assurances... |
|  |
Posté le: 09/07/2005 00:26 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | attends, on parle d'un véhicule modifié par un particulier (moteur), pas d'un véhicule importé et dont le même modèle s'est vendu en france à quelques détails techniques près....
c'est clair qu'il n'y aucun problème à faire homologuer une logan d'occase achetée à un millairdaire roumain ! |
Itou, ce véhicule n'a jamais eu d'autre certificat de conformité que celui délivré par la DRIRE, puisque réceptionné en France.
C'était pour illustrer le pb posé par l'assurance, pas l'homologation.
PS: VW France n'a jamais voulu reconnaître la filiation ni la conformité de ce véhicule. Ca n'a pas immobilisé la voiture pour autant. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2005 09:27 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
la reception a titre isolé a la drire n'est pas une operation de gros sous...
et si le vehicule est porteur d'un d'un titre d'homologation européenne, ce n'est qu'une histoire de paperasse...de temps et quelques radis mais sans plus.
a part peu etre...(completement debile...vu la facilité de fausser les resultats) pour les motos il demande un relevé au banc de la puissance du moteur pour s'assurer quelle fait moins de 74kw... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2005 14:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai acheté une moto en allemagne que j'ai fait immatriculée en France. Vu les formalités que j'ai dû traverser étant donné que la moto n'était pas tout à fait conforme à la version française, je souhaite bon courage à celui qui fera immatriculer en france une voiture disposant d'une carte grise étrangère mentionnant probablement que la voiture a été modifiée...
Pour ce qui est de ma moto, la seule différence venait du niveau de pollution : la version allemande poluait moins que la version française et était un peu moins puissante. Pour obtenir ma carte grise, il a fallu que je fasse les modif pour qu'elle soit identique à la version française, c'est à dire qu'elle pollue plus...
Bon courage les gars quand vous allez vous retrouver en face de ces gens là !  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|