Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184480376 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfetta 2l (suite) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/07/2005 10:54 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut prestazioni,

Moi aussi j'aimes bien l'alfetta ,j'ai failli en avoir une de 1980 il y'a un mois ,elle etait à vendre sur ebay pour 1 Euro.
le voiture etait bien corrodé autour du pavillon et le joint de cucu etait hs
J'ai loupé l'affaire car le vendeur venait de la mettre à la casse.
il devait penser que çà n'interresserai personne

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/07/2005 14:43 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Caesarino a écrit:
En effet la Brique semble avoir la meme....

Va etre vert le koala tondu!!!!!! Very Happy

C'est une 122 chevaux , 11cv fiscaux?
Belle aquisition Prestazioni Very Happy

C'est celle de droite celle de la Brique...celle de gauche c celle d'un pote Philou

La preuve qu'on en trouve encore!
Moi qu'en cherche une aussi......... Sad loool

Caesarino

il ont raisons les amis

j'étais un fanatiques des Sud, ceci dit je le reste plus de 800 000 km accomplis en Alfasud

mais l'Alfetta c'est un autre monde.

même si les Alfetta 2000 phase 1 sont des caisses carrées, ce sont encore des vraies anciennes
sur ma 122 ch de 1977 (1978 sont des 130 ch boîte 10ch accastillage plaquage faux bois etc...) toutes les pièces composant les trains roulants, amortissements, roulements etc... sont celles des 1800 de 1973 Phase 1 donc.

jusqu'aux boites de vitesses / entretoises / cardans
cette auto que j'utilise au quotidien achetée en première main avec 64 000 km d'origine et facture d'achat est "une oeuvre d'art"

ça pousse bien (la 122 ch avec carbus non dépollués '77), ça freine bien c'est relativement sobre niveau consommation, si réglée au poil, et ça reste une légende aux yeux de beaucoup d'anciens...

elle a un capital sympathie énorme.

je ne m'en lasse pas.

pour rien au monde je ne m'en séparerais Cool

il est vrai que je l'ai achetée avec qq bosses, je dis souvent qu'elle est belle de loin mais loin d'être belle mais peu importe, elle a une âme.

La Bricatouille

Félicitation Prestazioni !!!
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2005 15:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Mon oncle avait la même en jaune avec ses 130 cv, ces plaquages de faux bois et son volant sport plastoc très space à la forme de calendre Alfa.

Elle marchait du tonnerre, ensuite il a eu la Quadrifoglio oro qui était moins envoutante mais plus raffinée.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 04/07/2005 19:53 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

la mienne est du 26 decembre 1977 ( le gars a l'epoque a du se faire un cadeau pour noël ) donc c'est bien une 122 cv 11cv fiscaux par contre mon GTV de 1978 est marqué 10cv fiscaux.

apres inspection je constate: Very Happy

2 carbus Dellorto super bien reglés, les vitesses ne craquent pas, l'alternateur et la batterie sont neuf, aucune corrosion au niveau des ailes avant ainsi que des joues d'ailes, bas de caisse et planché sein, interieur en tissu marron canelet beige neuf de chez neuf car il était recouvert par des housses, aucune corrosion dans le coffre ainsi que dans le bac de roue de secour.

Les mauvais points: Crying or Very sad

les 2 ailes arrieres sont piquées ainsi que le bas de la mal arriere, la serrure du coffre et cassée, je n'ai que du chauffage a l'interieur, le tableau de bord est deformé et la boite a gant est cassée... tout le freinage est a refaire (etriers, flexibles, disques, liquide de frein voir maitre cylindre ) est tout les silenbloc de bar stab av et ar sont changer pour finir et pour bien faire il faudrer changer les flectors de transmission

bilan plutôt satisfaisant pour le prix Smile

pour repondre a baboon je souhaite garder le vehicule d'origine, pour les pieces mecaniques j'ai tout en double car je viens juste de demonter un GTV 2l de 83 que j'avais recuperé pour les pieces Wink

Par contre si quelqu'un possede un tableau de bord marron en trop il peut me contacter Wink
MessagePosté le: 04/07/2005 20:01 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Pas facile a trouver le tableau de bord en bon état...tous ceux que j'ai vis avaient subis les outrages du temps et du soleil.....

Caesarino

MessagePosté le: 05/07/2005 13:45 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Caesarino a écrit:
Pas facile a trouver le tableau de bord en bon état...tous ceux que j'ai vis avaient subis les outrages du temps et du soleil.....

Caesarino

en effet pas évident...

le mien a subit les affres du soleil aussi, ainsi que des indelicatesses du précédent propriétaire brutasses....
ils deviennent cassants avec le temps, bien dommage.

La Bricatouille

PS/ dis moi Caesarino, c'est mon Alfetta qu'on voit dans ta signature, sacrée bourre ce jour là sur les petites routes de picardie hein!!!! avec Ti qu'est ce qu'on s'est marré. heureusement que la marée chaussée était en RTT Twisted Evil
il faut bien secouer sinon la pulpe elle reste en bas Razz Twisted Evil
I am the Shit !
MessagePosté le: 05/07/2005 16:13 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Bah oui en effet je me souviens de l'état de mon dos dans la Tic tac après avoir enquillé 100 bornes pour vous suivre bande de frappés!!

Des vrais gamins....dangereux de temps a autre.....un homme en rouge avec écrit TI derrière se reconnaitra aussi Confused

Mais une tres bonne ambiance et des vélocylards a la con qui se souviendrons toute leur vie ce que ca donne de voir passer 25 alfa plein ballon sur une petite course de côte... Very Happy Shocked

On voit pas Tic Tac j'hésitait a sortir l'extincteur après la côte Very Happy MDRRR

Caesarino

MessagePosté le: 05/07/2005 22:08 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

salut la bricatouille

effectivement on a la même Cool

j' en profite pour te demander si tu sais si je peux mettre des ceintures a l'arriere?

J'ai vu qu'il y avait des caches rond au niveau des montants ar, est-ce pour les ceintures?
MessagePosté le: 06/07/2005 00:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pube d'époque pour Prestazioni et La Bricatouille

Dernière édition par Baboon le 06/07/2005 01:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2005 00:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ce que j'apprécie à ce modèle, très peu étaient rouge "pimpon".
C'est pour cela qu'elles avaient une classe naturelle à l'époque.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2005 10:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Prestazioni a écrit:
salut la bricatouille

effectivement on a la même Cool

j' en profite pour te demander si tu sais si je peux mettre des ceintures a l'arriere?

J'ai vu qu'il y avait des caches rond au niveau des montants ar, est-ce pour les ceintures?

oui tu peux mettre les ceintures à l'arrière

sous les petits capuchons le long des montants arrière c'est prévu, et sous l'assise aussi

j'ai réussi à en trouver

ceci dit à partir du moment où tu ne mets pas des ceintures à enrouleurs je crois que tu meux monter un peu tout ce que tu trouve

j'avais essayé avec des ceintures d'Alfasud berline et ça fonctionne très bien.

il est vrai que c'est un peu plus sage pour les passagers arrière, même si lors de contrôles on ne m'a jamais rien dit.

et oui c'était une option les ceintures AR, donc toujours pas obligatoire de nos jours Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 06/07/2005 10:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Pube d'époque pour Prestazioni et La Bricatouille

merci Baboon pour les photos.

en effet je trouve que dans cette couleur Avorio elles sont superbes, et tellement dans l'esprit dépoque ces Alfetta.

ce serait dommage en rouge Pimpon...

ou en gris tristounet...

comme le dit Steph Ti Gtv wouaaaou!!! on te voit de loin on ne risque pas de te louper Twisted Evil

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 06/07/2005 13:10 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

merci pour les photos baboon Very Happy

merci la bricatouille pour l'info je vais mettre les ceintures ar le plus vite possible pour pouvoir ballader mes 2 filles a bord de l'alfetta...

la plus grande qui a 4 ans veut déjà se mettre derriere le volant, ce qui lui plait le plus c'est d'appuyer sur le klaxon Rolling Eyes
MessagePosté le: 11/07/2005 10:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

j'oubliais très important Prestazioni

elle est équipée de chambres à air ton Alfetta

change les surtout, mes enveloppes étaient correctes pas craquelées mais j'ai quand même été vérifier les chambres...

verdict toute la caracasse radiale était oxydée de l'intérieur et les chambres poreuses..

j'aurais pu éclater l'une d'elles voire même les 4 n'importe quand...

elle est toujours en chambres à air et c'est nickel pas plus contraignant qu'en Tubeless, même sur Circuit Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 11/07/2005 22:17 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

j'ai pas regardé encore mais je vais y jeter un coup d'oeil!! merci du conseil la bricatouille

pour l'instant j'ai changé les 4 etriers de freins, fait la vidanges ( j'ai même trouvé de l'agip Wink )changé les bougies bosch par 4 lodges ainsi que les fils de bougies... Very Happy

tout est ok !!! je commence a rouler avec demain Wink
alfetta 2l (suite)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa