Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184449484 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALLEMAGNE - ITALIE Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/06/2005 22:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et puis chez alfa le passé a toujours été pesant......
c est culturel de toujours faire reference au passé.......

appeler le 1750 en reference aux 1750 qui gagnaient les mille miglia avant guerre....alors que le 1750 est en fait un 1860 me semble t il et que la 1750 d avant guerre etait un 6 cylindres.

puis on a eu les guilieta dans les annees 80 en reference a celle des annees 60......puis les guila et guilia nouva

et vazy avec les alfeta en reference aux alfettes championnes du monde et le pompon avec la 33...

franchement ca serait chez les teutons.....on se foutrait de leur gueule non?

fred

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2005 23:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




maxifred a écrit:
appeler le 1750 en reference aux 1750 qui gagnaient les mille miglia avant guerre....alors que le 1750 est en fait un 1860 me semble t il et que la 1750 d avant guerre etait un 6 cylindres.

un 1779 peut etre...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 00:56 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Ca fait 10 ans qu'Alfa tourne avec le TS italien, salué par tout le monde. Je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Vos critiques s'apparentent à de la nostalgie, nostalgie que vous décriiez en même temps.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 01:04 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sprintveloce1.5 a écrit:
Ca fait 10 ans qu'Alfa tourne avec le TS italien, salué par tout le monde. Je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Vos critiques s'apparentent à de la nostalgie, nostalgie que vous décriiez en même temps.


Pas performant (mais alors pas du tout..), et malgré ses perfs limitées, moins fiable que le V6, tout moche (déjà..) avec ses caches misères en plastoc massif et même pas sobre....

Des origines Fiat (le V6 nouveau du nom n'a rien à kui envier, certes) et pourtant 10 fois moins interessant que le 5 cyl Fiat en 2.0 (même sans turbo....).

Et surtout, je ne sais pas si tu as conduit 1 75 TS..... Essaie, tu verras c'est édifiant et très surprenant.... Par rapport aux 2.0 TS des 156, un grand retour ...... en avant!!!!

Pas moins performant, bien plus sobre, avec un caractère très supérieur, un velouté presque de V6, une gentille rage en haut, pas de rupteur (les rétrogradages à 8000 trs Cool Cool Cool Cool ) et une fiabilité en béton armé!!!

Sans compter l'aspect historoque d'un moteur ayant couru et gagné.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 01:25 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je suis d'accord pour le TS alu, même si ça fait très longtemps que je n'en ai plus vu.
Pour le TS fonte, je ne te suis pas. Il est aussi performant que le 5 cyl fiat (pas vraiment sportif celui-ci), et se révèle très agréable au quotidien.
Bonne fiabilité si courroie et variateur OK, sobriété correcte en faisant attention, et sonorité sympa pour son époque.
Tout cela varie avec les millésimes, mais ce moteur reste sympa, et beau entre 95 et 98 (cache alu).
Son problème, c'est d'avoir à s'accomoder de caisses lourdes.

A +
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2005 12:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Euh MaxiFred, les Germano Teuton font exxactement la même chose.
Exemple les Belmerdoublevées 328:





J'ai d'autres exemples avec les Audi Avus, Mercouscous 190.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ALLEMAGNE - ITALIE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom