Posté le: 20/06/2005 21:53 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Par ailleurs, les réglages, suspensions et freins du Spider v6 ne sont pas les mêmes que sur les TS/JTS.
Il faut aussi conserver la monte pneumatique d'origine pour conserver une bonne marge d'absorption.
Bref, pour un Spider, pas de ressorts courts, pas d'amortos en bois, pas de 355/25/19 avec élargisseur de voie, pas de barre anti rapprochement, sinon la barquette se transforme en caisse de marshmallows. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/06/2005 22:44 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, je suis passé chez le concessionnaire et le carnet d'entretien et les papiers de vente initiaux sont hollandais... Elle est immatriculée en france depuis 98...Elle est splendide et il s'agit d'une reprise chez un gars en attente de livraison d'une 159.... Par contre, il y a quelques modifs non d'origine en particulier ressort court et puissance à 250 cv par puce et échangeur plus gros (novitec)...Malgrès cela, elle est garantie 6 mois par l'agent... Cependant, l'été arrivant, elle est réservée depuis samedi par un passionné alfa....qui justement recherche la rareté du modèle...c'est quelqu'un d'ici?...(D'ailleurs le vendeur pensait la garder plusieurs mois au fond du parking sans pouvoir la vendre...quand on voit le prix de l'essence aujourd'hui...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/06/2005 22:46 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | Bon, je suis passé chez le concessionnaire et le carnet d'entretien et les papiers de vente initiaux sont hollandais... Elle est immatriculée en france depuis 98...Elle est splendide et il s'agit d'une reprise chez un gars en attente de livraison d'une 159.... Par contre, il y a quelques modifs non d'origine en particulier ressort court et puissance à 250 cv par puce et échangeur plus gros (novitec)...Malgrès cela, elle est garantie 6 mois par l'agent... Cependant, l'été arrivant, elle est réservée depuis samedi par un passionné alfa....qui justement recherche la rareté du modèle...c'est quelqu'un d'ici?...(D'ailleurs le vendeur pensait la garder plusieurs mois au fond du parking sans pouvoir la vendre...quand on voit le prix de l'essence aujourd'hui...) |
Le prix de l'essence??? t'as pas vu celui du diesel mouarfffffffffffff
250CV dans le spider, faut être gonflé quand même  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 00:17 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | BTRET a écrit: | Bon, je suis passé chez le concessionnaire et le carnet d'entretien et les papiers de vente initiaux sont hollandais... Elle est immatriculée en france depuis 98...Elle est splendide et il s'agit d'une reprise chez un gars en attente de livraison d'une 159.... Par contre, il y a quelques modifs non d'origine en particulier ressort court et puissance à 250 cv par puce et échangeur plus gros (novitec)...Malgrès cela, elle est garantie 6 mois par l'agent... Cependant, l'été arrivant, elle est réservée depuis samedi par un passionné alfa....qui justement recherche la rareté du modèle...c'est quelqu'un d'ici?...(D'ailleurs le vendeur pensait la garder plusieurs mois au fond du parking sans pouvoir la vendre...quand on voit le prix de l'essence aujourd'hui...) |
Le prix de l'essence??? t'as pas vu celui du diesel mouarfffffffffffff
250CV dans le spider, faut être gonflé quand même  |
Dans la série je veux me mettre sur le bérêt...... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 00:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour l'agrement et le sport, je prefère de loin le Turbal.
Ca se pilote un peu comme les Diesel, pas besoin d'aller chercher des tours de folie avec l'aiguille dans la boite à gland, pour que ça avoinne sevère.
Les montés lyriques en régime du V6 Atmos, c'est très sympa, très beau, très flateur pour l'oreille du pilote, mais c'est tout, et vite lassant au bout d'un certaint temps.
Gros défaut du Turbo, pour l'entretien, vaut mieux avoir des potes gynécologues que mécanox, because pour mettre les mains là dedans, c'est une cata.
Plus simple et rapide de déposer le groupe propulseur complet avec le train avant pour bosser facilement dessus après.
Le chassis du Spider, une veritable Guimauve.
Un Spider n'a jamais été non plus une voiture de sport, encore moins de course.
C'est fait pour la balade au grand air, et rejoindre un autre point à grande vitesse par l'autoroute. C'est la philosophie de ce spider, au même titre que ses ancêtre Giulia Spider 1750 ou Giulietta 1300 Sprint Spider.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 00:37 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Les montés lyriques en régime du V6 Atmos, c'est très sympa, très beau, très flateur pour l'oreille du pilote, mais c'est tout, et vite lassant au bout d'un certaint temps. |
Non, pas vraiment...
Quand je suis fatigué d'entendre le moteur je mets la radio tout simplement
A l'extrême je connais des garçons qui ne changeront leur V-Tec pour rien au monde à cause justement de ces montées en régime.
Tout comme certains motards ne jurent que par les twins et d'autres les 4 cyl 600 tournant à 16000 tours.
Juste une question de goût.
Pour ma part, je me suis bien plus éclaté avec une Sub STI et son moteur ultra-pointu (rien sous 4000, le rupteur à 7500) qu'avec la Mitsu Evo8 et son couple de tracteur à bas régime rendant inutile l'emploi d'une boîte 6., même si la 2nde reste sensiblement supérieure à la 1ère. |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 00:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Question de gout
Je prefère un berlingue qui pousse fort linéaire de 1500 à 5500, qu'un berlingue qui hurle sa mère de de 5000 à 7000.
Cas à part bien sur des fabuleux VTEC Honda et l'autre bizness Toyota similaire, j'ai perdu le nom exacte, voir le Vanos Béhème.
Le métal hurlant, ça fait longtemps que ça m'a passé.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 00:50 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Donc, les spider 2.0 TURBO V6 existent vraiment et ont été distribués en grande quantité dans les pays anglo-saxons et à d'extrèmement rares exemplaires (pratiquement demande spéciale) en France à priori pour des raisons fiscales et de normes pollution à l'époque selon le commercial qui bosse chez Alfa depuis 25 ans... Je vois que certains disent que le chassis n'est pas le même que pour le 3.0 V6 24V : c'est vrai pour les GTV? et aussi pour les spider? En tout cas ,avec ce moteur, chez les alfistes, pas de polémique "turbale" et "V6 dans la boite à gant": il conjugue les deux...
Autre avantage, sa préparation semble facile avec des gains de perf important voire très important... avec le turbo...mais si le chassis suit pas... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 01:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Autre avantage, sa préparation semble facile avec des gains de perf important voire très important... avec le turbo...mais si le chassis suit pas...
On te l'a dit, c'est pas une bête de grand prix ni de Rallye.
En usage normal et rapide, le chassis suivra très bien. C'est dans les extrèmes que ça va commencer à se gater.
Une route de montagne trempée, ça va saucissonné du train avant.
Sur le sec, dans les très gros appuis, en limite de décrochage d'adérence, ça ne sera pas aussi precis que le coupé.
C'est une guimauve ok, mais c'est loin d'etre une merguez à 2 balles.
Autre défaut pour un Spider, ça pèse plus lourd qu'un Break Mercedes Diesel Turbo, c'est rien de le dire.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 01:41 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
SilverSpider a écrit: | sprintveloce1.5 a écrit: | Silverspider, tu as fait couler du béton dans ton auto pour qu'elle ne craque pas? |
Nan, tout est dans le style  |
Moi pas comprendre...
En tous cas le notre est entièrement d'origine! Ah non c'est vrai, je vais changer les boutons de fermeture de portière. Pneus P Zero.
Horreur j'ai des bricoles de casquetàlenvers.
Réglages v6/TS différents OK, mais en quoi ça influe sur la rigidité? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 08:07 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | Je vois que certains disent que le chassis n'est pas le même que pour le 3.0 V6 24V : c'est vrai pour les GTV? et aussi pour les spider? |
On avait deja abordé le sujet, le seul truc dont je soit sur, c'est que le chassis du GTV 2.0 Ts est legerement different de celui du V6 Turbo. Apres, faudrait se pencher sur le probleme..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 08:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En dynamique pure, les TS sont bien superieurs aux V6.
C'est une simple question de poids et de sa repartition.
Admettons, (à verifier par Sale-Gosse) que le V6 a 100 kilox de plus sur les pattes avant que le 4 gamelles, ce qui est pas grand chose sur la balance.
Ces cent kilox multipliés par la vitesse, l'inertie et toutes les lois de la phisique font que ce sont les défaut de comportement qui vont etre amplifiés par "X".
100 kilox de plus en conduite pépère, c'est rien du tout.
Mais en conduite musclée gros appuis latéraux ou sur des freinages méchants, ça se voit immediatement et les differences de comportement deviennent énormes, voir caricatural pour les V6.
De plus, si les V6 ont des gros etriers 4 pistons, c'est pas du tout pour freiner plus court, c'est juste pour mieux encaisser les énormes calories de frictions provoqué par l'embonpoint du bestiaud.
Ca ne veux pas dire non plus que les V6/V6T sont de grosses daubes. C'est loin d'etre mieux chez la concurence germano-teutonique à modèl équivalent.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 08:55 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Pour l'agrement et le sport, je prefère de loin le Turbal.
Ca se pilote un peu comme les Diesel, pas besoin d'aller chercher des tours de folie avec l'aiguille dans la boite à gland, pour que ça avoinne sevère. |
Par contre c'est carrément mieux que le diesel car en plus tu as l'allonge en plus !!! Faut quand même faire gaffe on arrive hachement vite au rupture car ça pousse tout le temps. Jamais atind le rupteur avec le V6 atmo, constament avec le V6 turbo
Baboon a écrit: |
Les montés lyriques en régime du V6 Atmos, c'est très sympa, très beau, très flateur pour l'oreille du pilote, mais c'est tout, et vite lassant au bout d'un certaint temps.. |
Nan nan on s'en lasse pas, c'est quand quand même vachement plus beau que le clac clac clac d'un diesel même enmitouflé dans 3 tonnes d'insoonorisant. EN plus le V6 T a quand meme un joli son, même si il est étouffé par le turbo.
Baboon a écrit: |
Gros défaut du Turbo, pour l'entretien, vaut mieux avoir des potes gynécologues que mécanox, because pour mettre les mains là dedans, c'est une cata. |
En fait le V6 pas turbo n'offre guere plus de place. Une fois que tu as enlevé tout l'avant en plastique (pare choc, aile, habillage de roue) tu as un bon acces
Baboon a écrit: | Plus simple et rapide de déposer le groupe propulseur complet avec le train avant pour bosser facilement dessus après.. |
C'est se qu'on avait fait sur ma 164 Queen Mary XII |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 11:40 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
baboon je voudrais un peu rebondir :
deja un gtv 2. l c' est 1365 kg voir plutot 1380 pour le phase 3 .
un gtv v6 3.0 l c' ets 1415 kg
Ensuite les amortos et le train avant est sensiblement different pour absorber
ce surpoid .
Pour avoir eut un gtv v6 turbal ,maintenant un v6 3.0l et auparavant un 2.0 l Ts sur la 156 , et entre les 3 moteurs au quotidien sans hesiter le 3.0 l puis le 2.0 l Ts certainement l' un des meilleurs 4 cylindres au monde derriere ceux d' Honda .
Le turbal est moins souple que le 3.0 l , la sonorité est hyper asseptisée ( effet turbo ) , en plus niveau sportivité Alfa a regler la courbe de maniere hyper lineaire , pas de coup de pied et surtout aucune rage dans les tours .
Je maintiens que ce moteur est bon mais pâs sportif contrairement aux 2 autres . De plus c' est le plus lourd des 3 (1420 kg) et les amortisseurs
chaotiques , bien plus souple que le V6 atmo et vu le poids ca ne pardonne pas ca pompe de tout les cotés . En plus je ne sais pas comment ils ont reglés le train arriere mais on se croirait sur une mauvaise propulsion ...
Quand aux freins ce sont les memes que la version 150 cv ....
Tout ca pour dire que le meme moteur sur un spider ca me laisse vraiment perplexe ,250 cv en plus , deja avec 200 le train avant est depassé en motricité ..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2005 12:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout ca pour dire que le meme moteur sur un spider ca me laisse vraiment perplexe ,250 cv en plus , deja avec 200 le train avant est depassé en motricité .....
Moi aussi, ça m'inquiète un peu, surtout sur le mouillé. A loins d'un anti patinage.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com