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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Modif sur moteur montreal Aller à la page Précédente  1, 2
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Re: Modif sur moteur montreal
MessagePosté le: 11/05/2005 13:45 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




diremas a écrit:
la_bricatouille a écrit:
diremas a écrit:
Salut la meute

Un de mes potes vient de se payer une montreal et se demande comment passer de l'injection aux carbus. Pipe à changer ? modèle de carbus à monter etc...

Toutes les infos sont bienvenues. Il a pas Internet mais je lui ferai la commission...

@++++



Bonjour Diremas,


j'avais passé à un ami des Carburateurs d'Alfasud à savoir des Weber IDF 36, de là il a fait réalisé les pipes d'admission...


ça s'est monté comme il faut, et pour rien au monde il reviendrait en arrière, plus aucun soucis, consommation raisonnable, et avec sa batterie de cornets c'est carrément jouissif pour les oreilles...


La Bricatouille


Salut

OK pour les carbus 36. De mémoire, ma sprint veloce était montée avec des 40 mais j'en suis plus sûr... Le choix des carbus de 36 est-il volontaire ou penses-tu que le montage puisse se faire aussi avec des 40 ?

Sinon, ton pote, il a pas gardé un plan ou l'adresse de là où il a fait faire ses pipes d'admission car on pourrait peutêtre faire une deuxième série...


Baboon merci pour les photos ! T'as vu tectoteam comme c'est beau et imagine la sonorité !!! rhaaaaaaaaa ! Wink



Bonjour Diremas,

attention contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la taille du carbu qui fait que le rendement est meilleur...


je me souviens avoir refais un 1700 8 soupapes de 33 que j'avais optimisé avec des 36,

il marchait beaucoup mieux qu'avec ses 40 d'origines (en bon état de surcroît je précise)

d'une poussée franche d'origine on était passés aux coups de pieds au cul tout le temps...

ce sont les réglages qui font tout ( taille des gicleurs ralenti pour la progression, marche, ajustage automaticité, travail sur les trous de progressions, profile étalonnage ou suppression de certains, buses etc...)

malheureusement je ne sais pas où il avait fait fabriquer ses pipes d'admission.

des 40 sur un 1500 boxer, c'est soit un moteur depollué de 33 1500 carbus de 40 petites buses de 28/30 ( buses de 32 sur les 36 d'origine),

soit des carbus venant d'un 1351 ou 1500 ou 1700 de 33 jetés là par hazard...
I am the Shit !
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MessagePosté le: 11/05/2005 22:52 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Franchement merci à tous pour la richesse des infos contenues dans vos réponses ! Wink

Je donne tout ça à mon pote.

C'est sûr que le passage en injection électronique peut être tentant pour optimiser les performances mais au niveau du son on doit y perdre non ? Tectoteam semble dire que non. Ca c'est pour ma culture perso car mon pote semble assez décidé pour des carbus.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 11/05/2005 23:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Question puissance pure, çe ne sera pas beaucoup plus méchant, mais obligatoirement une plage d'utilisation beaucoup plus large, donc plus grande souplesse et elasticité.

Ce qui est sur, c'est une baisse considerable de la conso, meilleure combuste, donc longévité du berlingue.

Pour le bruit, soit c'est une boite à air qui fera office de silencieux, comme pour l'échappement, soit des cornets avant les injecteurs, principe de la trompette, énorme bruit d'aspiration.

Eventuellement, cornets moussées ou cornets-grillages à lapin.

Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2005 23:40 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




diremas a écrit:
Franchement merci à tous pour la richesse des infos contenues dans vos réponses ! Wink

Je donne tout ça à mon pote.

C'est sûr que le passage en injection électronique peut être tentant pour optimiser les performances mais au niveau du son on doit y perdre non ? Tectoteam semble dire que non. Ca c'est pour ma culture perso car mon pote semble assez décidé pour des carbus.


pouquoi souvent certains preferes des carbus a l'injection pour un question de sonorite....:
parce que dans ces là, ils comparent des carburateurs.....avec UN papillon d'injection......

c'est que sur une 205 gti entre deux carbus doubles et l'injection a un papillon la plupart preferont le bruit des carbus....mais si y'a 4 papillons.pour l'injection.....alors....logiquement y'a pas de difference.

comme la montreal est deja equipé des papillons......y'a plus qu'a:...........
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MessagePosté le: 12/05/2005 00:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




OK j'ai pigé merci
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 12/05/2005 09:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




diremas a écrit:
OK j'ai pigé merci


Salut Diremas, j'ai eu ton mail hier soir à la maison.

Peux-tu m'envoyer un MP avec les questions à poser au gars comme ça je pourrais le faire du boulot Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 12/05/2005 11:34 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Je m'écarte un peu du sujet,

mais j'ai appris récemment que le V6 2.0 de la 90 CEM est équipé d'un injection à papillons... Rolling Eyes

Ce systeme pourrait être un base de développement intéressant pour un 2.5 non Question

bon le problème est que la bête est assez rare en France..

Icare
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Modif sur moteur montreal
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