Posté le: 18/04/2005 21:55 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
Sur celui de YB c est a peut pres pareil, y a plus de variation sur le cote passager que ce celui du conducteur lorsque que l on debranche les fils de bougie, et il c'est tours sans aucun probleme mais on n'a eu le meme probleme de richesse, que j ai reglé a l oreille, et nez et a la fumée avec les vis de reglage qui sont sur le volet de papillon et le raccort reglable sur le plenum, mais il reste a pofiné avec un analyseur de gaz
par contre pour la vis de richesse sur le debimetre je vois pas du tout ou elle est ci quelqu'un avait une photo ca nous arrangeraent bien
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/04/2005 22:26 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'idée de GTV613 d'essayer un autre débimètre et une bonne solution.
Pour ce qui est de la vis de CO, vissant à fond, cela donne une idée du niveau de richesse.
Sur le mien vissant le régime monte pour redescendre une fois vissé à fond. Avec les ancien injecteurs, le régime montait et était insuffisant restait trop pauvre car pas assez de débit pour le temps d'injection.(trop d'air).
Pour ce qui est de la mesure de la tension c'est tout a fait faisable avec un voltmètre électronique: entre les bornes 6 et 7 (borne 6 c'est la masse) .
Pour ce qui est de la position du bras du potentiomètre: une photo s'impose. Comment monter des photos sur le forum depuis un fichier sur le PC? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/04/2005 22:47 |
|
|
Nimbus94 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Position du potar, tentative upload fichier???
[img]file:///D%3A%5Cusr%5Cherve%5Calfa-milano%5Cmes-doc%5CAFM-bosch%5CVue1.JPG[/img] |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 23:18 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2005 22:41 |
|
|
Nimbus94 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Position du curseur de potar début de course active du débimètre ( popme en marche)
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/04/2005 21:40 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Nimbus,
Merci pour la photo
C'est à peu de chose de prêt ce que j'ai, donc je vais "jouer" sur la position de l'ensemble volet+potar avec le ressort !!
Manfred est venu l'essayer hier soir et pour lui elle tourne normallement bien qu'elle soit creuse en bas (même avis que moi). Pour lui, la perte de régime quasi nulle sur 1 et 3 ben c'est pas la mort puisque dans les tours les 6 cylindres donnent !!
Un truc rigolo, il est arrivé qu'en donnant un coup d'accélérateur qu'un fil de bougie sorte en faisant 'plop' puis ça ne l'a jamais refait
Bref, je vais essayer chez Bosch demain pour faire le réglage qui va bien, pask'en 50 km mes bougies sont grises partout sauf en 2 où la bougie est toute noire et je ne comprend pas comment ça peut être différent entre les cylindres puisque les compressions sont les mêmes partout, le faisceau est neuf, les bougies et les injecteurs aussi (et ils sont tous commandés en même temps) ?????? Et toujours ce nuage gris au ralenti !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2005 11:57 |
|
|
Nimbus94 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Noir suie ou noir brillant trace d'huile?
Possible: injecteur neuf qui n'est pas identique aux autres ou fort écart:
- ouverture plus rapide que les autres
- traine à la fermeture
- débit effectif trop élevé
cela provoque (surtout prépondérant au ralenti du fait d'un temps d'injection court) une durée d'injection trop élevée.
sinon huile dans le cylindre ( queue de soupape adm) puisque les compressions sont OK.
A+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/04/2005 13:26 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon bah le mécano était malade, donc pas de réglage par Bosch, ça sera pour la semaine prochaine.
La bougie est noire brillante, mais que la n°2 !!!
Je vais attendre le bon réglage et 100 km d'autoroute pour re-contrôler !!!
Sinon, j'ai encore eu le fil de bougie n°6 qui sort tout seul en faisant 'plop' hier, puis ça ne le refait plus de 50 km !!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com