Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184314428 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon V6... la suite Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/04/2005 21:55 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

Sur celui de YB c est a peut pres pareil, y a plus de variation sur le cote passager que ce celui du conducteur lorsque que l on debranche les fils de bougie, et il c'est tours sans aucun probleme mais on n'a eu le meme probleme de richesse, que j ai reglé a l oreille, et nez et a la fumée avec les vis de reglage qui sont sur le volet de papillon et le raccort reglable sur le plenum, mais il reste a pofiné avec un analyseur de gaz

par contre pour la vis de richesse sur le debimetre je vois pas du tout ou elle est ci quelqu'un avait une photo ca nous arrangeraent bien

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2005 22:26 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




L'idée de GTV613 d'essayer un autre débimètre et une bonne solution.

Pour ce qui est de la vis de CO, vissant à fond, cela donne une idée du niveau de richesse.
Sur le mien vissant le régime monte pour redescendre une fois vissé à fond. Avec les ancien injecteurs, le régime montait et était insuffisant restait trop pauvre car pas assez de débit pour le temps d'injection.(trop d'air).


Pour ce qui est de la mesure de la tension c'est tout a fait faisable avec un voltmètre électronique: entre les bornes 6 et 7 (borne 6 c'est la masse) .

Pour ce qui est de la position du bras du potentiomètre: une photo s'impose. Comment monter des photos sur le forum depuis un fichier sur le PC?
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 22:47 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Position du potar, tentative upload fichier???

[img]file:///D%3A%5Cusr%5Cherve%5Calfa-milano%5Cmes-doc%5CAFM-bosch%5CVue1.JPG[/img]
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 23:18 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




héberge d'abord ton image au format jpg ou gif sur ce site avant de la placer sur le forum : http://imageshack.us/index3.php

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2005 22:41 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Position du curseur de potar début de course active du débimètre ( popme en marche)

75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2005 21:40 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Nimbus,

Merci pour la photo Wink

C'est à peu de chose de prêt ce que j'ai, donc je vais "jouer" sur la position de l'ensemble volet+potar avec le ressort !!

Manfred est venu l'essayer hier soir et pour lui elle tourne normallement bien qu'elle soit creuse en bas (même avis que moi). Pour lui, la perte de régime quasi nulle sur 1 et 3 ben c'est pas la mort puisque dans les tours les 6 cylindres donnent !!

Un truc rigolo, il est arrivé qu'en donnant un coup d'accélérateur qu'un fil de bougie sorte en faisant 'plop' Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes Laughing puis ça ne l'a jamais refait Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, je vais essayer chez Bosch demain pour faire le réglage qui va bien, pask'en 50 km mes bougies sont grises partout sauf en 2 où la bougie est toute noire Shocked Shocked Shocked Shocked et je ne comprend pas comment ça peut être différent entre les cylindres puisque les compressions sont les mêmes partout, le faisceau est neuf, les bougies et les injecteurs aussi (et ils sont tous commandés en même temps) ?????? Et toujours ce nuage gris au ralenti !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2005 11:57 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Noir suie ou noir brillant trace d'huile?

Possible: injecteur neuf qui n'est pas identique aux autres ou fort écart:
- ouverture plus rapide que les autres
- traine à la fermeture
- débit effectif trop élevé

cela provoque (surtout prépondérant au ralenti du fait d'un temps d'injection court) une durée d'injection trop élevée.

sinon huile dans le cylindre ( queue de soupape adm) puisque les compressions sont OK.

A+
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2005 13:26 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon bah le mécano était malade, donc pas de réglage par Bosch, ça sera pour la semaine prochaine.

La bougie est noire brillante, mais que la n°2 !!!

Je vais attendre le bon réglage et 100 km d'autoroute pour re-contrôler !!!

Sinon, j'ai encore eu le fil de bougie n°6 qui sort tout seul en faisant 'plop' hier, puis ça ne le refait plus de 50 km Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon V6... la suite
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom