Posté le: 14/04/2005 19:24 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
 |
 |
 |
|
Et comme ça, ça passe mieux?
En bonne compagnie quand même..... Et comme je ne vends rien! En toute honnêteté, le deux litres Pijo est assez bluffant....
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 19:38 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
 |
 |
 |
|
salut jp
alors ça y ai tu est passé chez l'ennemi
et ta 75 tu la garde?
et la sonorité du pigeot est elle aussi jolie que le 2.0 alfa?
allez je te souhaite bonne route avec tes alfa et bien sur ta 206
a+
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 20:31 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 20:52 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
fais gaffe c'est pas solide
.JPG) |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 22:06 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
 |
 |
 |
|
San antonio
T'a rien compris c'est le regulateur qui c'est bloquer  |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 22:13 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
 |
 |
 |
|
Jp tu souille ton coeur de calandre a le poser sur le machin gris et ca ne la rendra pas plus fiable
au fait il est peut etre bluffant le 2.0L pigeot mais un soir j'en ait fait qu'une bouché avec mon gazout ALFIAT
bon courage quand meme
Cromagnon  |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 11:07 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
JP a écrit: | Et comme ça, ça passe mieux?
|
EN tous cas, le coeur de calandre Alfa, ça la rend tout de suite beaucoup plus jolie cette auto !
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 11:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Coucou, j'ai vu de la lumière, je ne fais que passer.
Baboon
Cliquez l'image. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/04/2005 23:18 |
|
|
patalfa |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut JP
Avant toutes choses faisons une minute de silence pour les quelques alfa sud TI qui restent encore en circulation
En ce qui concerne le réseau ALFA à ce jour, Les jeunes branleurs qui y travaillent maintenant doivent tous venir de chez BMW ou MERCEDES
car quand tu te pointes chez eux en jean et tee shirt, personne ne vient t'adresser la parole car chez alfa maintenant, on se la pête, on est redevenu à la mode et on vend des bagnoles gazout à tour de bras à des bons clients (commerciaux, professions libérales et autres notables) et on a bien vite oublié les clients passionnés qui venait acheter une 155, 75 ou une 33 à l' époque ou seuls les vrais alfistes roulaient encore en alfa
Eh bien de toute facon, allez vous faire voir chez alfa car ce que vous faites maintenant, c'est juste du copié/collé de ce que font les autres constructeurs et franchement, j'ai essayé la 147 JTD au beau père (le pauvre, il y croit encore) eh bien ca reveille pas une passion d'alfiste pour 2 sous
La vrai belle époque alfa est morte et préservons d'autant plus ce qui a fait naitre nos passions, à savoir les giulia (berline ou coupé), les alfasud, les gtv, et pour les jeunes générations, les 75, 155 et 33
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaites à tous de grands moments de bonheurs sur nos bonnes vielles alfa
Patalfa (bertonneux et alfasudiste) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/04/2005 14:19 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
bon, alors que je bosse pour ces affreux de psa (il faut bien vivre...), je peux pas laisser dire toutes ces horreurs sans réagir.
Alors on enfile le gilet pare balle, le casque lourd et on y va!
- le réseau PSA (peugeot et citroen) n'est ni pire ni meilleur que les autres réseaux généralistes. Il faut 1 dose de chance (il y a des moutons noirs comme partout) + 1 dose d'intelligence (il n'ont pas la science infuse, ce ne sont pas des magiciens, il ne faut donc pas leur demander l'impossible...)
- je me procure toutes les pièces que je veux dans le réseau peugeot pour entrenir ma 205 Gti de 1987. Y compris des pièces d'accastillage pour lesquelles la demande est archi faible. Ceux qui qui sont revenus de chez alfiat avec la mine déconfite parce le magasinier ne semblait jamais avoir entendu parler de leur 75 ou de leur 33 comprendront pourquoi je fais cette remarque. (au passage, la 205 GTi est un vrai bonheur, l'une des seule traction capable de procurer autant de plaisir de conduite qu'une prop, tout çà pour une bouchée de pain, et en plus elle est fiable)
- la réputation de fiabilité des mécaniques psa est établie et à juste titre. Mécaniquement et à de rares exceptions près, les moulins sont increvables meme s'ils sont mal entretenus et mal conduits. (on ne saurait en dire autant pour l'électronique ou le caractère des mécaniques, hélas...)
bon , g fini, vous pouvez commencer à cogner... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/04/2005 15:10 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
|
|
 |
 |
 |
|
tu bosse ou que je te depose ma 307 pour le prochaine entretien
Parceque la concession pigo juvisy c est foutage de geule "mais je vous assure moosie ya jammais eu de pb sur les lunete arriere de 307"
ou la concession de st genn du bois ou je demande a faire l entretien ddla clim et y zappe la reparation , ou alors je leur signale une legere vibration de l embrayage a froid " mon chef en n est pas sur mais c est peut etre l embrayage a changer ( voiture a tagazout de 2 aans et 38000km) je savais pas que l embrayage c etait du consomable
Vive l incompetence  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/04/2005 20:15 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | bon, alors que je bosse pour ces affreux de psa (il faut bien vivre...), je peux pas laisser dire toutes ces horreurs sans réagir.
Alors on enfile le gilet pare balle, le casque lourd et on y va!
- le réseau PSA (peugeot et citroen) n'est ni pire ni meilleur que les autres réseaux généralistes. Il faut 1 dose de chance (il y a des moutons noirs comme partout) + 1 dose d'intelligence (il n'ont pas la science infuse, ce ne sont pas des magiciens, il ne faut donc pas leur demander l'impossible...)
- je me procure toutes les pièces que je veux dans le réseau peugeot pour entrenir ma 205 Gti de 1987. Y compris des pièces d'accastillage pour lesquelles la demande est archi faible. Ceux qui qui sont revenus de chez alfiat avec la mine déconfite parce le magasinier ne semblait jamais avoir entendu parler de leur 75 ou de leur 33 comprendront pourquoi je fais cette remarque. (au passage, la 205 GTi est un vrai bonheur, l'une des seule traction capable de procurer autant de plaisir de conduite qu'une prop, tout çà pour une bouchée de pain, et en plus elle est fiable)
- la réputation de fiabilité des mécaniques psa est établie et à juste titre. Mécaniquement et à de rares exceptions près, les moulins sont increvables meme s'ils sont mal entretenus et mal conduits. (on ne saurait en dire autant pour l'électronique ou le caractère des mécaniques, hélas...)
bon , g fini, vous pouvez commencer à cogner... |
mouais bof pour la 205 GTI...
Je préfère mille fois la 106 Rallye qui est encore plus diablolique à piloter!
Quant à la fiabilité, c'est en partie vrai : ma 106 rallye n'a jamais eu de soucis mécanique (moteur nickel!), par contre le chassis c'est un vrai shwing-gum... ça va faire 2 FOIS que je change le train arrière de ma 106, c'est fou comme ça prend du jeu...
Sans parler des bruits de grincements permanents de la caisse...
Et je parle pas des 205 GTI qui se fissurent de partout (pourtant la 205 GTI 1.9 de mon pote est entièrement d'origine, ça ne l'empêche pas d'avoir des montants de portières complétement fissurés...)
Bref, peugeot c'est pas très fiable puisque ça s'use très vite, à part le moteur...
Mais comparé à ma 75 turbo, je peux affirmer que la 106 rallye est moins fiable : dans la 75 j'ai jamais eu le besoin de changer le train arrière 2 fois... et le moteur est tjrs incassable malgré ses 16 ans et 175.000 km la plupart des km éffectués à train d'enfer (j'avoue ).
Ceci pour te dire que la fiabilité peugeot c'est pas meilleur, ni pire qu'alfa.
Ma soeur possède une 306 S16 boîte 6 (la 167cv donc), eh bien elle a pété la courroie de distribution à 100.000 km alors que sur la notice du constructeur c'est 120.000 km... bravo!
Et le pire, c'est qu'après les réparations, le moteur marche moins bien qu'avant on est dégouté par le SAV peugeot...
Dommage la 306 S16 a un super méga excellent chassis mais un moteur de merde qui est linéaire à mourir d'ennui... je dis pas que ça pousse pas, au contraire! mais on s'ennuie quoi. Il n'y a que le comportement routier où on se régale, c'est clair!
Et le garage peugeot à clermont, c'est des rigolos, des incapables et je persiste et signe !
De tout de façon, il n'y a pas de remplaçante de 106 Rallye 1.3... donc je garde la mienne tout le temps, mais je n'achéterai plus peugeot, sauf s'ils sortent sa remplaçante (on peut rêver...). |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2005 11:06 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
patalfa a écrit: | salut JP
Avant toutes choses faisons une minute de silence pour les quelques alfa sud TI qui restent encore en circulation
En ce qui concerne le réseau ALFA à ce jour, Les jeunes branleurs qui y travaillent maintenant doivent tous venir de chez BMW ou MERCEDES
car quand tu te pointes chez eux en jean et tee shirt, personne ne vient t'adresser la parole car chez alfa maintenant, on se la pête, on est redevenu à la mode et on vend des bagnoles gazout à tour de bras à des bons clients (commerciaux, professions libérales et autres notables) et on a bien vite oublié les clients passionnés qui venait acheter une 155, 75 ou une 33 à l' époque ou seuls les vrais alfistes roulaient encore en alfa
Eh bien de toute facon, allez vous faire voir chez alfa car ce que vous faites maintenant, c'est juste du copié/collé de ce que font les autres constructeurs et franchement, j'ai essayé la 147 JTD au beau père (le pauvre, il y croit encore) eh bien ca reveille pas une passion d'alfiste pour 2 sous
La vrai belle époque alfa est morte et préservons d'autant plus ce qui a fait naitre nos passions, à savoir les giulia (berline ou coupé), les alfasud, les gtv, et pour les jeunes générations, les 75, 155 et 33
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaites à tous de grands moments de bonheurs sur nos bonnes vielles alfa
Patalfa (bertonneux et alfasudiste) |
Vrai, vrai et re-vrai!!!!!!
et encore, tu parles en Frnace : ici en Angleterre, dans TOUTES les concess Alfa que j'ai visite, j'ai pas toruve 1 seul pelerin foutu de me faire la differenece entre le 2.5 et le 3.0, par exemple, et une poignee a se souvenir de la ....... 164!!!!! Je te parle meme pas des anciennes....
Par contre des specialistes Alfa (des vrais), y'a pas, ca se trouve, mais certainement pas en concess....
D'ailleurs, ma derniere vidange a £150 restera ... la derniere en concess.
J'ai trouve un specialiste du Coupe Fiat a 5 bornes de chez moi qui s'amuse de temps en temps sur les GTV et qui cherche a se specialiser : d'ou tarifs speciaux -vraiment speciaux : pieces au prix retailer et MO gratuite (!!!), mais rien que pour ma pomme (ca se neocie)et (j'espere) vrai competence. .
M'en vais commencer par me faire changer mes amortissuers plus butees / silent-blocs / rotules qui claquent et si le service is good, on lui confiera le moteur  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2005 11:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Et pourtant San Antonio, les plus belles Alfa "Vintage" du monde, sont chez les Roosbeefs et sur leurs ex colonnies asiatiques: Hongkong.......
Idem pour les Lancia.
Et les meilleurs sites et distributeurs de pièces pour nos anciennes Alfa aussi.
Je parle d'Alfa, pas des Alfiat.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2005 12:53 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors JP on achète des caisses
de garçon coiffeur ??????????????
A Bientot
wilfrid |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|