Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184212811 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » la fin d'une époque.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/04/2005 19:24 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Et comme ça, ça passe mieux? Very Happy Very Happy Very Happy
En bonne compagnie quand même..... Et comme je ne vends rien! En toute honnêteté, le deux litres Pijo est assez bluffant....

@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2005 19:38 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut jp
alors ça y ai tu est passé chez l'ennemi Laughing
et ta 75 tu la garde?
et la sonorité du pigeot est elle aussi jolie que le 2.0 alfa?
allez je te souhaite bonne route avec tes alfa et bien sur ta 206
a+
sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/04/2005 20:31 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Rolling Eyes bel effort Laughing Laughing Laughing
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2005 20:52 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




fais gaffe c'est pas solide
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/04/2005 22:06 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




San antonio
T'a rien compris c'est le regulateur qui c'est bloquer Laughing
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2005 22:13 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Jp tu souille ton coeur de calandre a le poser sur le machin gris et ca ne la rendra pas plus fiable
au fait il est peut etre bluffant le 2.0L pigeot mais un soir j'en ait fait qu'une bouché avec mon gazout ALFIAT
bon courage quand meme
Cromagnon Wink
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2005 11:07 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




JP a écrit:
Et comme ça, ça passe mieux? Very Happy Very Happy Very Happy


EN tous cas, le coeur de calandre Alfa, ça la rend tout de suite beaucoup plus jolie cette auto !

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/04/2005 11:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Coucou, j'ai vu de la lumière, je ne fais que passer.
Baboon


Cliquez l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/04/2005 23:18 Répondre en citant
patalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 48




salut JP
Avant toutes choses faisons une minute de silence pour les quelques alfa sud TI qui restent encore en circulation
En ce qui concerne le réseau ALFA à ce jour, Les jeunes branleurs qui y travaillent maintenant doivent tous venir de chez BMW ou MERCEDES
car quand tu te pointes chez eux en jean et tee shirt, personne ne vient t'adresser la parole car chez alfa maintenant, on se la pête, on est redevenu à la mode et on vend des bagnoles gazout à tour de bras à des bons clients (commerciaux, professions libérales et autres notables) et on a bien vite oublié les clients passionnés qui venait acheter une 155, 75 ou une 33 à l' époque ou seuls les vrais alfistes roulaient encore en alfa
Eh bien de toute facon, allez vous faire voir chez alfa car ce que vous faites maintenant, c'est juste du copié/collé de ce que font les autres constructeurs et franchement, j'ai essayé la 147 JTD au beau père (le pauvre, il y croit encore) eh bien ca reveille pas une passion d'alfiste pour 2 sous
La vrai belle époque alfa est morte et préservons d'autant plus ce qui a fait naitre nos passions, à savoir les giulia (berline ou coupé), les alfasud, les gtv, et pour les jeunes générations, les 75, 155 et 33
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaites à tous de grands moments de bonheurs sur nos bonnes vielles alfa
Patalfa (bertonneux et alfasudiste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2005 14:19 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




bon, alors que je bosse pour ces affreux de psa (il faut bien vivre...), je peux pas laisser dire toutes ces horreurs sans réagir.

Alors on enfile le gilet pare balle, le casque lourd et on y va!

- le réseau PSA (peugeot et citroen) n'est ni pire ni meilleur que les autres réseaux généralistes. Il faut 1 dose de chance (il y a des moutons noirs comme partout) + 1 dose d'intelligence (il n'ont pas la science infuse, ce ne sont pas des magiciens, il ne faut donc pas leur demander l'impossible...)

- je me procure toutes les pièces que je veux dans le réseau peugeot pour entrenir ma 205 Gti de 1987. Y compris des pièces d'accastillage pour lesquelles la demande est archi faible. Ceux qui qui sont revenus de chez alfiat avec la mine déconfite parce le magasinier ne semblait jamais avoir entendu parler de leur 75 ou de leur 33 comprendront pourquoi je fais cette remarque. (au passage, la 205 GTi est un vrai bonheur, l'une des seule traction capable de procurer autant de plaisir de conduite qu'une prop, tout çà pour une bouchée de pain, et en plus elle est fiable)

- la réputation de fiabilité des mécaniques psa est établie et à juste titre. Mécaniquement et à de rares exceptions près, les moulins sont increvables meme s'ils sont mal entretenus et mal conduits. (on ne saurait en dire autant pour l'électronique ou le caractère des mécaniques, hélas...)

bon , g fini, vous pouvez commencer à cogner...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2005 15:10 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




tu bosse ou que je te depose ma 307 pour le prochaine entretien Laughing

Parceque la concession pigo juvisy c est foutage de geule "mais je vous assure moosie ya jammais eu de pb sur les lunete arriere de 307"
ou la concession de st genn du bois ou je demande a faire l entretien ddla clim et y zappe la reparation , ou alors je leur signale une legere vibration de l embrayage a froid " mon chef en n est pas sur mais c est peut etre l embrayage a changer ( voiture a tagazout de 2 aans et 38000km) je savais pas que l embrayage c etait du consomable Confused

Vive l incompetence Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2005 20:15 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




dinkytoy a écrit:
bon, alors que je bosse pour ces affreux de psa (il faut bien vivre...), je peux pas laisser dire toutes ces horreurs sans réagir.

Alors on enfile le gilet pare balle, le casque lourd et on y va!

- le réseau PSA (peugeot et citroen) n'est ni pire ni meilleur que les autres réseaux généralistes. Il faut 1 dose de chance (il y a des moutons noirs comme partout) + 1 dose d'intelligence (il n'ont pas la science infuse, ce ne sont pas des magiciens, il ne faut donc pas leur demander l'impossible...)

- je me procure toutes les pièces que je veux dans le réseau peugeot pour entrenir ma 205 Gti de 1987. Y compris des pièces d'accastillage pour lesquelles la demande est archi faible. Ceux qui qui sont revenus de chez alfiat avec la mine déconfite parce le magasinier ne semblait jamais avoir entendu parler de leur 75 ou de leur 33 comprendront pourquoi je fais cette remarque. (au passage, la 205 GTi est un vrai bonheur, l'une des seule traction capable de procurer autant de plaisir de conduite qu'une prop, tout çà pour une bouchée de pain, et en plus elle est fiable)

- la réputation de fiabilité des mécaniques psa est établie et à juste titre. Mécaniquement et à de rares exceptions près, les moulins sont increvables meme s'ils sont mal entretenus et mal conduits. (on ne saurait en dire autant pour l'électronique ou le caractère des mécaniques, hélas...)

bon , g fini, vous pouvez commencer à cogner...


mouais bof pour la 205 GTI...
Je préfère mille fois la 106 Rallye qui est encore plus diablolique à piloter! Twisted Evil

Quant à la fiabilité, c'est en partie vrai : ma 106 rallye n'a jamais eu de soucis mécanique (moteur nickel!), par contre le chassis c'est un vrai shwing-gum... ça va faire 2 FOIS que je change le train arrière de ma 106, c'est fou comme ça prend du jeu...
Sans parler des bruits de grincements permanents de la caisse...
Et je parle pas des 205 GTI qui se fissurent de partout (pourtant la 205 GTI 1.9 de mon pote est entièrement d'origine, ça ne l'empêche pas d'avoir des montants de portières complétement fissurés...)
Bref, peugeot c'est pas très fiable puisque ça s'use très vite, à part le moteur...
Mais comparé à ma 75 turbo, je peux affirmer que la 106 rallye est moins fiable : dans la 75 j'ai jamais eu le besoin de changer le train arrière 2 fois... et le moteur est tjrs incassable malgré ses 16 ans et 175.000 km la plupart des km éffectués à train d'enfer (j'avoue Rolling Eyes ).
Ceci pour te dire que la fiabilité peugeot c'est pas meilleur, ni pire qu'alfa.
Ma soeur possède une 306 S16 boîte 6 (la 167cv donc), eh bien elle a pété la courroie de distribution à 100.000 km alors que sur la notice du constructeur c'est 120.000 km... bravo!
Et le pire, c'est qu'après les réparations, le moteur marche moins bien qu'avant Evil or Very Mad on est dégouté par le SAV peugeot...
Dommage la 306 S16 a un super méga excellent chassis mais un moteur de merde qui est linéaire à mourir d'ennui... je dis pas que ça pousse pas, au contraire! mais on s'ennuie quoi. Il n'y a que le comportement routier où on se régale, c'est clair!

Et le garage peugeot à clermont, c'est des rigolos, des incapables et je persiste et signe !
De tout de façon, il n'y a pas de remplaçante de 106 Rallye 1.3... donc je garde la mienne tout le temps, mais je n'achéterai plus peugeot, sauf s'ils sortent sa remplaçante (on peut rêver...).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/04/2005 11:06 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




patalfa a écrit:
salut JP
Avant toutes choses faisons une minute de silence pour les quelques alfa sud TI qui restent encore en circulation
En ce qui concerne le réseau ALFA à ce jour, Les jeunes branleurs qui y travaillent maintenant doivent tous venir de chez BMW ou MERCEDES
car quand tu te pointes chez eux en jean et tee shirt, personne ne vient t'adresser la parole car chez alfa maintenant, on se la pête, on est redevenu à la mode et on vend des bagnoles gazout à tour de bras à des bons clients (commerciaux, professions libérales et autres notables) et on a bien vite oublié les clients passionnés qui venait acheter une 155, 75 ou une 33 à l' époque ou seuls les vrais alfistes roulaient encore en alfa
Eh bien de toute facon, allez vous faire voir chez alfa car ce que vous faites maintenant, c'est juste du copié/collé de ce que font les autres constructeurs et franchement, j'ai essayé la 147 JTD au beau père (le pauvre, il y croit encore) eh bien ca reveille pas une passion d'alfiste pour 2 sous
La vrai belle époque alfa est morte et préservons d'autant plus ce qui a fait naitre nos passions, à savoir les giulia (berline ou coupé), les alfasud, les gtv, et pour les jeunes générations, les 75, 155 et 33
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaites à tous de grands moments de bonheurs sur nos bonnes vielles alfa
Patalfa (bertonneux et alfasudiste)



Vrai, vrai et re-vrai!!!!!! Exclamation Exclamation

et encore, tu parles en Frnace : ici en Angleterre, dans TOUTES les concess Alfa que j'ai visite, j'ai pas toruve 1 seul pelerin foutu de me faire la differenece entre le 2.5 et le 3.0, par exemple, et une poignee a se souvenir de la ....... 164!!!!! Je te parle meme pas des anciennes....

Par contre des specialistes Alfa (des vrais), y'a pas, ca se trouve, mais certainement pas en concess....

D'ailleurs, ma derniere vidange a £150 restera ... la derniere en concess.
J'ai trouve un specialiste du Coupe Fiat a 5 bornes de chez moi qui s'amuse de temps en temps sur les GTV et qui cherche a se specialiser : d'ou tarifs speciaux -vraiment speciaux : pieces au prix retailer et MO gratuite (!!!), mais rien que pour ma pomme (ca se neocie)et (j'espere) vrai competence. Rolling Eyes Wink .

M'en vais commencer par me faire changer mes amortissuers plus butees / silent-blocs / rotules qui claquent et si le service is good, on lui confiera le moteur Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2005 11:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et pourtant San Antonio, les plus belles Alfa "Vintage" du monde, sont chez les Roosbeefs et sur leurs ex colonnies asiatiques: Hongkong.......
Idem pour les Lancia.

Et les meilleurs sites et distributeurs de pièces pour nos anciennes Alfa aussi.
Je parle d'Alfa, pas des Alfiat.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JP vas mal
MessagePosté le: 18/04/2005 12:53 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




alors JP on achète des caisses
de garçon coiffeur ??????????????
A Bientot
wilfrid
wilfrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la fin d'une époque....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom