Posté le: 16/09/2004 12:20 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si c'est au bistro
il faut créé une salle Joe bar team alors !  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 12:37 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: | Mais as tu deja fais l'experience d'un feu rouge treees long, t'as les vitres ouvertes, et un motard qui fait vroum-vroum juste sous ton oreille ? |
Et ça c'est pas le pire
Moi y'a qu'un truc que je reprocherais à certains motards ( pas à tous heureusement, mais à ceux qui donnent une mauvaise image de marque des motards en général ) : c'est de considérer en permanence que le respect du code de la route et le respect envers les autres véhicules c'est réservé aux automobilistes, et d'essayer de justifier leur point de vue par des prétextes et pas par de véritables raisons.
Et ce que je reproche aux autres, c'est de pas condamner le comportement de ceux dont je viens de parler, mais au contraire de leur donner raison au nom d'une certaine solidarité.
Perso je pense que les motards n'ont que ce qu'ils méritent en terme d'image : qu'ils fassent donc un peu plus le ménage parmi les leurs, et ils seront surement un peu plus appréciés et considérés.
Ceci dit sans aucune espèce d'animosité  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 12:58 |
|
|
SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ah le combat auto/moto ca a toujours fait couler de l'encre.fesant partie depuis longtemps de ses 2 mondes le camp est dure a choisir!.mais pour repondre a baboun je dirait que VROUM ...pardon.. BROAP.BROAP au feu c'est juste pour le plaisir de l'oreille ,qu'il veut peut etre te faire partager ou peut etre veut-il "draguer" sur 400DA avec toi? je sais c'est difficile a comprendre quand on ne fait pas partie du cercle .As-tu deja pose tes fesses sur une selle? as tu deja ressentit "the good vibrations" a l'entre jambe dut a un moteur qui ne demande qu'a partir a l'assaut de la zone rouge.As tu deja eu les yeux enfonces au fond de la boite cranienne par une FORTE acceleration (0-400m DA en - de 10s avec vitesse terminale d'environ 220km/h) sais tu qu'au dessus de 280km/h ta vision est deforme ? etc.......non?..alors tu peux pas comprendre c'est des images poetiques!!
mais bon y a pas a chier un 1750 bertone c'est bien!!!!!!!??? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 13:05 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ca c est des belles paroles.............mais helas pas des paroles de motard!
quand t es motard, tu deviens un peu le parano de la route, entre ceux qui te deboitent devant le nez , ceux qui te coupent les priorités, ceux qui te serrent contre le trottoir, etc, j en passe et des meilleures...
tu conduis pour toi et pour les autres....pas comme en auto
pour un automobiliste, t es jamais a la bonne vitesse , ou trop vite ou pas assez.....
et puis quand t es motard, t as toujours pris une gauffre a cause d un chauffard, et t as une liste complete de copains morts ou accidentés sur la route.....
25% des tués sur la route sont des 2 roues....
perso, en dehors des gamins en scooter, je trouve que en regle general les motards aprehendent mieux la route et avec plus de responsabilité que la majorité des automobilistes.
et puis si je suis solidaire avec les motards, j en ai pas moins arrété de faire de la moto sur la route, j ai envie de profiter pleinement de mes cotisations retraite...........
trop dangereux la route en moto
fred
et regardez dans vos retro |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 13:09 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous !
Perso j'ai rien contre les motards (surtout s'ils ont des ducat' ) par contre je supporte pas les "bikers" en harley ... j'ai un voisin dans le style et son plus grand plaisir c'est de casser les burnes de l'ensemble du paté de maison le dimanche matin à 9h en laissant chauffer sa grosse merde qui pisse l'huile de partout pendant une demi heure !
insupportable ! si encore c'était un beau bruit ... je crois bien que je vais finir par dresser un comando de bialbero pour lui offrir une belle symphonie nocturne en guise de vangeance !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 13:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Jamais eu de problème avec des motards .........sur la route. Je laisse toujours la place pour qu'il puisse dépasser et presque toujours je reçois un signe de remerciement.
Par contre, je ne supporte pas du tout les CONNARD qui passent à plus de 140 km/h dans mon village ou dans n'importe quel autre village..........$#@! il y a des enfants !!!!!!!!
Et encore moins les débilos qui font des rupteurs à répétition pour chauffer la mécannique, avant de partir comme un boulet.......eh oui j'ai aussi un voisin débilos
Mais ce voisin roule aussi en voiture, donc l'histoire des motards connards (c'est pour la rime ) n'a aucun sens, qu'il soit sur 2 ou 4 roues ce genre d'invividu reste un CONNARD tout court. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 13:20 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | quand t es motard, tu deviens un peu le parano de la route, entre ceux qui te deboitent devant le nez , ceux qui te coupent les priorités, ceux qui te serrent contre le trottoir, etc, j en passe et des meilleures...
tu conduis pour toi et pour les autres....pas comme en auto
pour un automobiliste, t es jamais a la bonne vitesse , ou trop vite ou pas assez.....
et puis quand t es motard, t as toujours pris une gauffre a cause d un chauffard, et t as une liste complete de copains morts ou accidentés sur la route.....
25% des tués sur la route sont des 2 roues.... |
Voilà exactement les exemples de ce que j'appelais prétextes au lieu de raisons valables...
 |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2004 13:23 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
des pretextes de quoi?
je pige pas trop gtv613...developpe ta pensée..
fred |
|
|
|
|
 |  | J'aime pas les clio williams ... |
|  |
Posté le: 16/09/2004 13:40 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime pas les clio williams ... depuis un peu plus d'un an...
Pour ceux qui auraient loupé un épisode http://www.gtv6.fr.st
Le gars avait une clio williams ( je crois qu'il l'a toujours d'ailleurs) et il se tapait une petite bourre à 70 km/h ( avoués ! soit surement plus que ça ) en ville !
JE HAIS ! les clio williams |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 13:43 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | des pretextes de quoi?
je pige pas trop gtv613...developpe ta pensée..
fred |
je crois qu ece qu'il veut dire c'est:
au lieu de dire y'a un con qui déboite devant moi, il faut dire si je ne roulais pas à 250 au lieu de 130 peut etre je me rendrais compte que le gars a mis son cligno depuis une heure et qu'il roule lui a une vitesse légale
tu prends une gaufre a cause d'un chauffard tout comme les automobiliste
Petit rappel: y'a deux voir trois et rarement 4 files sur l'autoroute, pas 5 ou 6 quand on ajoute les files entre les files souvent utilisé par les motards pour circuler à toute blinde.
PErso je surveille a gauche de ma voiture pas à droite et quitte a zizaguer entre les files faut pas venir pleurer si un gars fait un écart (à condition que cet écart ne soit pas volontaire)
Heureusement tous ne sont pas comme ça, y'a des cons partout, à deux ou quatre roues mais faire un doigt d'honneur à un radar pour l'insatnt j'ai que vu des motards le faire (quel est l'interet)
PAr contre pour Walt je dirais que des connards à 140 en ville y'en a aussi en voiture
Et petit rappel comme ça pour tout le monde parce que ça a failli m'arriver ce matin, le dépassement par la droite quelque soit le véhicule est STRICTEMENT INTERDIT par la loi sauf dans le cas d'une file fléchée !!  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2004 13:58 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Chers forumistes,
Comme ça vire à la brève de comptoir, j'ai changé le sujet de crèmerie.
Raphaël, modo ma non troppo |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 |  | MOI JE CONCILIE MOTARD ET ALFA AVEC CE MODELE |
|  |
Posté le: 16/09/2004 14:07 |
|
|
|
regardez le moteur |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2004 14:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
PAr contre pour Walt je dirais que des connards à 140 en ville y'en a aussi en voiture
|
C'est ce que je disais dans mon post, qu'il soit en moto ou en voiture le connard reste un connard  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2004 14:11 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je parlais des prétextes pour justifier le comportement de certains motards ( encore une fois pas tous ).
" quand t es motard, tu deviens un peu le parano de la route "
Si le motard est parano, c'est forcément de la faute de l'automobiliste, c'est pas parcequ'il a tendance à l'être naturellement.
" ceux qui te serrent contre le trottoir "
Quant un motard se fait serrer contre le trottoir par un automobiliste, c'est forcément l'automobiliste qui est en tort. C'est jamais parce que le motard a essayé de se faufiler entre le trottoir et la voiture, au mépris du code de la route et de sa propre sécurité.
" pour un automobiliste, t es jamais a la bonne vitesse , ou trop vite ou pas assez..... "
Trop, ça c'est souvent en effet. Faut avouer que c'est quand même assez rare un motard qui respecte les limitations de vitesse.
Pas assez en revanche c'est nettement plus rare.
De toutes façons si y'a une différence de vitesse entre l'automobiliste et le motard, c'est toujours de la faute de l'automobiliste, jamais de celle du motard.
" tu conduis pour toi et pour les autres....pas comme en auto "
Ca c'est même pas la peine de commenter.
Rien que cette phrase-là résume l'état d'esprit de la plupart des motards.
Le motard est persuadé qu'il est prudent, que les risques qu'il prend sont calculés juste, qu'il respecte tout le monde et qu'il est le seul.
" et puis quand t es motard, t as toujours pris une gauffre a cause d un chauffard "
Normal, quand un motard se vautre, c'est jamais de sa faute, c'est toujours de la faute d'un automobiliste.
Et un motard n'est jamais responsable d'accidents impliquant d'autres véhicules que lui, jamais...
" 25% des tués sur la route sont des 2 roues.... "
Et là encore, chaque fois qu'un motard se tue, c'est toujours de la faute d'un automobiliste, jamais de la sienne.
Ceci dit, la palme des prétextes qui revient souvent dans la bouche des motards, c'est celui qu'ils invoquent pour expliquer le fait qu'ils ne respectent que trés rarement les limitations de vitesse, et qu'au contraire ils les dépassent plus qu'allègrement bien souvent, à savoir que leurs machines sont trop puissantes.
J'ai toujours trouvé ça excellentissime comme prétexte. Mais aussi tellement navrant, et pourtant bien souvent servi, et à toutes les sauces possibles et imaginables.
Perso j'ai rien contre les motards.
Ils veulent prendre des risques, se faire des poussées d'adrénaline ? C'est leur choix, et si je ne le partage pas, au moins je le respecte.
En revanche ce que j'apprécie moins, c'est que chaque fois que les risques qu'ils ont pris ont eu des conséquences fâcheuses pour eux, il faut toujours qu'ils essaient de trouver d'autres responsables qu'eux-même ( les automobilistes, ou alors les pouvoirs publics et notamment les DDE qui n'ont pas aménagé les routes et autoroutes françaises en circuits de compétition pour motos, entre autres ).
Aprés, il est certains que des motards sont parfois victimes d'automobilistes alors qu'ils conduisaient prudemment en respectant le code de la route. Comme des piétons sont parfois victimes d'automobilistes... ou de motards, et comme des automobilistes sont victimes des poids-lourds... ou de motards.
Néanmoins en conduisant prudemment et en respectant un minimum le code de la route, on limite quand même ces risques. Encore faut-il bien vouloir le faire. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2004 15:09 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bon ok je m excuse:
c est vrai j ai poussé le boulon un peu loin..
ok je retire ce que j ai dit...
c est vrai j ai été motard a une epoque ,et je roulais un peu au dessus de la limite autorisé , ce que je ne fais plus aujourdhui en voiture; bien sur.
si je me suis cassé la cheville il y a 20 ans a cause d une jeune fille qui m a grillé un stop, c est entierement de ma faute , j etais un peu distrait ....j assume.
c est vrai que lorsque je roulais pas trop vite a l epoque ou j emballais (dans les 2 sens) celle qui allait devenir ma femme , que les autos nous doublaient ou nous serraient, j aurais du me rabattre plus contre le trottoir....pardon.
et quand il pleuvait, je me trainait dans les virages, je bloquait tout le monde.....mille excuses a eux.
ainsi qu au semi remorque sous lequel je suis passé....j avais pas vu que ses clignotants ne marchaient pas.......mais j ai rien eu mon casque a juste tappé contre les cardans.............c est pas juste, j aurais pas volé quelques fractures..
je veux pas vous embeter avec ces histoires la sinon ca durerait toute la nuit.....
encore une fois pardon d avoir pris la defence des ces enc.....lés de sal....gots de motards...
j en fait plus partie......et encore pardon d avoir troublé votre quietude sur la route veuillez m en excuser
fred
un con est un con peut importe le moyen de transport |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com