Posté le: 16/03/2005 13:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Joss ?????
Moteur qui ne se libère pas, une boite à pignons en vrac ?????
Une Alfa achetée en France ??????
Baboon |
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Posté le: 16/03/2005 13:28 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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joss a écrit: | j'oubliai est ce que cela peut joué
parce que j'avais la boite de vitesse qui accroché enormement
en ce moment elle est au garage il change la boite  |
si tu as bien lu mon post plus haut tu auras tout compris! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/03/2005 13:31 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | vous confondez RODAGE et précaution ou préconisation!
un rodage c'est une vitesse maxi pour chaque rapport de boite et un régime moteur à ne pas dépasser pour chaque rapport et sur un nombre de km plus ou moins défini 1500 à 3000 km suivant le constructeur à l’époque!
à l'heure actuelle la seule chose que demande un constructeur, c'est de ne pas pendant les 1500 premier km de dépasser un certain régime, la vitesse il en on rien à faire et sur n’importe quel rapport, ce qui sert à la mise en place parfaite de l'usure correcte du moteur,boite et pont et pour ne pas qu'il s'use prématurément, du à un défaut d'utilisation!
et si une voiture marche mieux après un certain nombre de km c’est surtout du à l’usure (ou mise en place) de la boite et du pont qui eux forcent de moins en moins !
moteur neuf, sortie d’arbre le couple et la puissance seront les mêmes qu’à 5000 km (s’il n’a pas grillé entre temps bien sur) !
mais véhicule neuf au roues la puissance ne sera pas la même et le couple non plus après 5000 km ! |
Je suis pas d accord T uprends un bonne ch'tite sportive de 172 ch constructeur, bahsi tu sors de la concession t auras pas les 172 ch par contre vers 10000 km ils seront tous arrivées  |
ce qu'il y a de bien c'est que t'es d'accord sur rien, mais que tu dis exactement la même chose que moi!
t'es sur que tu sais lire? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/03/2005 19:25 |
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gtv30 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | vous confondez RODAGE et précaution ou préconisation!
un rodage c'est une vitesse maxi pour chaque rapport de boite et un régime moteur à ne pas dépasser pour chaque rapport et sur un nombre de km plus ou moins défini 1500 à 3000 km suivant le constructeur à l’époque!
à l'heure actuelle la seule chose que demande un constructeur, c'est de ne pas pendant les 1500 premier km de dépasser un certain régime, la vitesse il en on rien à faire et sur n’importe quel rapport, ce qui sert à la mise en place parfaite de l'usure correcte du moteur,boite et pont et pour ne pas qu'il s'use prématurément, du à un défaut d'utilisation!
et si une voiture marche mieux après un certain nombre de km c’est surtout du à l’usure (ou mise en place) de la boite et du pont qui eux forcent de moins en moins !
moteur neuf, sortie d’arbre le couple et la puissance seront les mêmes qu’à 5000 km (s’il n’a pas grillé entre temps bien sur) !
mais véhicule neuf au roues la puissance ne sera pas la même et le couple non plus après 5000 km ! |
Je suis pas d accord T uprends un bonne ch'tite sportive de 172 ch constructeur, bahsi tu sors de la concession t auras pas les 172 ch par contre vers 10000 km ils seront tous arrivées  |
ce qu'il y a de bien c'est que t'es d'accord sur rien, mais que tu dis exactement la même chose que moi!
t'es sur que tu sais lire? |
Au contraire Je me comprends c est deja pas mal  |
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Posté le: 17/03/2005 20:38 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | vous confondez RODAGE et précaution ou préconisation!
un rodage c'est une vitesse maxi pour chaque rapport de boite et un régime moteur à ne pas dépasser pour chaque rapport et sur un nombre de km plus ou moins défini 1500 à 3000 km suivant le constructeur à l’époque!
à l'heure actuelle la seule chose que demande un constructeur, c'est de ne pas pendant les 1500 premier km de dépasser un certain régime, la vitesse il en on rien à faire et sur n’importe quel rapport, ce qui sert à la mise en place parfaite de l'usure correcte du moteur,boite et pont et pour ne pas qu'il s'use prématurément, du à un défaut d'utilisation!
et si une voiture marche mieux après un certain nombre de km c’est surtout du à l’usure (ou mise en place) de la boite et du pont qui eux forcent de moins en moins !
moteur neuf, sortie d’arbre le couple et la puissance seront les mêmes qu’à 5000 km (s’il n’a pas grillé entre temps bien sur) !
mais véhicule neuf au roues la puissance ne sera pas la même et le couple non plus après 5000 km ! |
Je suis pas d accord T uprends un bonne ch'tite sportive de 172 ch constructeur, bahsi tu sors de la concession t auras pas les 172 ch par contre vers 10000 km ils seront tous arrivées  |
ce qu'il y a de bien c'est que t'es d'accord sur rien, mais que tu dis exactement la même chose que moi!
t'es sur que tu sais lire? |
Au contraire Je me comprends c est deja pas mal  |
tu es bien le seul!  |
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