Posté le: 06/03/2005 16:36 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon, j'suis allé voir la bête
en très bel état (ca la rendrait presque belle cette 145...)
pas trop bruyant le "william saurin"
discutte :
moi : c'est passé l'échappement au CT ?
lui : pas encore passé le CT
moi (après un regard furtif à la vignette CT qui parle d'une date limite avril 2004 !!!) : et vous allez la passer quand au CT ? paske là ca urge un peu, et je vous rappelle que vous êtes en train de me la vendre
lui : écoutez, j'ai vraiment pas le temps de la passer au CT
moi : ok, déposez moi coin de la rue
y'en a vraiment qui doutent de rien
fuck les alfa romanos
houston |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/03/2005 19:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Houston !!!!
Rien ne l'oblige à passer le contole technique pour vendre sa voiture.
Le controle technique, il est obligatoire pour obtenir une nouvelle carte grise, c'est tout.
Le C.T. peut donc etre fait soit par le vendeur, l'acheteur, ton facteur, et ta soeur, elle bat le beur..........dur d'etre un beur........
A bientôt
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/03/2005 22:31 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | Baboon a écrit: | Gaffe, si cette voiture est vendue sans cata avec un CT vierge, c'est un CT de complaisance.
Complaisance pour la ligne, ok, mais le reste de la voiture, complaisance aussi ????????????????
Baboon |
salut Baboon!
je suis pas d'accord avec toi et de loin!
je fais passer, quelques voitures au CT dans l'année et je peu dire que les CT de complaisance c'est du pipo!
je ne connais pas un CT sur la région qui t'en fairas un et je l'ai connais bien(même moi si c'est pas bon je reviens)!
le mec il risque son job sa casba et le reste et bien des fois beaucoup plus s'il y a un gros problème(la tôle)!
et pour les pots d'écappement, mis à part la polution, ce n'est pas un refut du controlle, même si ton PE est mort, si tu passe en pollution, le mec le signalle sur le truc c'est tout!
et en outre si vous passez pas en pollution c'est que vous savez pas régler un moteur!
ps: je ne sais pas si vous le savez mais les voitures de rallyes passe au CT obligatoire et vous pensez qu'on fait comment pour les faire passer? que l'on triche? pas du tout on les régles pour qu'elles passent, il y a même certaine voiture sur lequel on monte d'autre moteur et d'autre suspatte, juste pour passer! |
Salut gtv30, un petite histoire:
J'ai acheté ma 33 à un pro, j'y connaissait strictment rien à l' époque ( y a fallu s' y mettre). CT OK, mais usure des disques de frein et pneus avant usure irrégulière.
En fait, les pneus ont fait 100kil avant d' être à la carcasse sur l' intérieur, les disques de frein avant étaient à 6mm (neuf a 12.5), puis..;les ammortos avant bougé sur 3cm dans la largeur au niveau des coupelles. Pas de catalyseur, sonde lambda HS, pollution de 1.7% de CO. Alors???????????
(pour la petite histoire, j' ai repassé mon CT, car je voulais m' en séparrer, et là j' ai eu la longe de défaut. J'ai annulé la vente, suis pas un ecroc. J'ai fait les réparation sauf le cata, pollution a 0.9% j' ai pu l' avoir grace à un sourire et la preuve qu'elle était passée chez eux a 1.7%)
DONC, des pourris, y en a et y en aura toujours.
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 00:05 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Thigre-33-16v a écrit: |
(pour la petite histoire, j' ai repassé mon CT, car je voulais m' en séparrer, et là j' ai eu la longe de défaut. J'ai annulé la vente, suis pas un ecroc. J'ai fait les réparation sauf le cata, pollution a 0.9% j' ai pu l' avoir grace à un sourire et la preuve qu'elle était passée chez eux a 1.7%)
DONC, des pourris, y en a et y en aura toujours.
Thierry |
c'était quand ton histoire?
il y à plusieurs années!
je peux te dire que de plus en plus les CT ne font plus les c.ns car ils risquent beaucoup!
c'est comme les experts auto il y en a plus un qui veut passer une voiture remonté(sortie de casse)!
je viens de remonter une voiture sortie de casse(clio Renault il faut bien vivre), controle vierge et je peux te dire que le gars du CT je le connais pas(je le connais mais il m'a pas fait de faveur, il ma même marqué un pot défectueux alors qu'il est neuf, et des plaquettes usagé alors que je viens de les changer, c'est pour te dire), sauf que moi quand je sors une voiture je veux pas d'emmerde, donc je vais jamais chez le même CT! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 00:39 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il y a plusieurs années...le 18 mai 2004
Je me moque, excuse moi, mais bon, je l' ai tellement pris profond avec cette histoite que je ne peux pas te laisser dire que tout est cool de ce coté là.
Après, un CT qui marque des conneries, du genre pot naze et plaquette HS alors que c'est du neuf, ne vaut pas mieux qu'un autre qui te file le CT.
Entre incompétants et corrompus, il y en a encore de bons, mais je crois plutôt que c'est ceux-là qui ne font pas leur blé.
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 01:27 |
|
|
|
La 75 de mon père etait en contre visite pour phare trop hau et fuite essence (jusque la le CT avait fait son boulot), je regle le phare mais par contre pour le reservorie rien a faire il est pourrit par la rouille donc j ai passer un coup de chiffon 200 metre avant d arriver au CT, le mec a mis la voiture ds l allé du CT, il est ert rentrer, a imprimer la vignette et a resortie la voiture , perso ça m arrangeait mais 15€ pour faire traverser l allée du CT a la 75 je trouve ça reuch'
Perso ça m arrange donc je vais pas allé le dennoncé  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 08:04 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Thigre-33-16v a écrit: | il y a plusieurs années...le 18 mai 2004
Je me moque, excuse moi, mais bon, je l' ai tellement pris profond avec cette histoite que je ne peux pas te laisser dire que tout est cool de ce coté là.
Après, un CT qui marque des conneries, du genre pot naze et plaquette HS alors que c'est du neuf, ne vaut pas mieux qu'un autre qui te file le CT.
Entre incompétants et corrompus, il y en a encore de bons, mais je crois plutôt que c'est ceux-là qui ne font pas leur blé.
Thierry |
oui mais le problème reste antier, car si un CT te fais une fleurs à toi c'est un brave mec sympa, mais s'il fait une fleur à ton voisin c'est un pourrave!
pour mon pot il a marqué ça parcequ'il y avait un collier de mal serré, donc noir et pour les plaquettes je pense qu'il y comprend rien, j'ai eu beau lui expliqué que celle la n'avait pas de fente au milieu pour juger de l'usure il a rien compris, mais comme c'est pas des motifs de refut, j'en ai rien a battre!
ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il n'y a pas besoin d'être mécano pour être CT, d'ou le manque de compétence de certain! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 09:36 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Houston !!!!
Rien ne l'oblige à passer le contole technique pour vendre sa voiture.
Le controle technique, il est obligatoire pour obtenir une nouvelle carte grise, c'est tout.
Le C.T. peut donc etre fait soit par le vendeur, l'acheteur, ton facteur, et ta soeur, elle bat le beur..........dur d'etre un beur........
|
tout à fait, sauf que :
1- c'est de mauvaise augure de vendre sans, la plupart du temps c'est quand même le vendeur qui fourni le CT à jour
2- il roule quand même depuis 1 an avec un CT périmé !!!!!
houston |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 09:54 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
oui mais le problème reste antier, car si un CT te fais une fleurs à toi c'est un brave mec sympa, mais s'il fait une fleur à ton voisin c'est un pourrave!
pour mon pot il a marqué ça parcequ'il y avait un collier de mal serré, donc noir et pour les plaquettes je pense qu'il y comprend rien, j'ai eu beau lui expliqué que celle la n'avait pas de fente au milieu pour juger de l'usure il a rien compris, mais comme c'est pas des motifs de refut, j'en ai rien a battre!
ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il n'y a pas besoin d'être mécano pour être CT, d'ou le manque de compétence de certain! |
Non, je suis tout à fait conscient que mon CT est de convenance, et que c'est pourrave. C'est même pour çà que je suis allé chez eux, car ce sont ces mêmes cochons qui ont passé la caisse lorsque je l' ai achetée: j'y suis allé pour avoir le CT, quite à me rouler par terre et faire un scandale
Je trouve pas çà correct ce que j'ai fait, mais bon, j'en ai marre de me faire enfiler à tours de bras depuis que j'ai la 33.
Enfin, on refera pas le monde,
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 10:26 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pour l histoire du C.T je connais bien un contrleur et quand je suis allé chez lui samedi matin avec le slk 200 de ma maman il n a mit que 10 minutes pout tous faire et a passé 10 secondes sous la caisse....
a oui la voiture a 36.000 km.
le pire et sa sais kool la partie de la feuille ou il y a inscrie les défaut et vierge.....
0 défaut
alors que le cata est mort et le phares avg et cassé de l intérieur.
mais le gars meme bien car je lui est ramené mest 2 75 la v6 et la turbal.
et lui aussi fait de la piste en clio 16.
en plus le laisse toujours un bon pour boire.........
je lui est ramené aussi le bertone de BABOON est celle-ci est passé nikel.
donc il ne sont pas tous pourrie il font passé des choses pas grave mais si il y dangers il ne font pas de cadeaux ils m ont recalé des fois pour un jeu dans le train av..ou polution grave...........
a mon avis le controleur tu paye de suite la facture avant qu il fasse le controle est tu laisse un bon billet moi je laisse 5 euros a chaque fois mais je paye le C.T 42 euros grace a la remise garage...... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 10:39 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ha? je croyais que çà n' existait pas çà?!?
bon, m'en vais moi, pas foutre la zone non plus
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 11:47 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: |
alors que le cata est mort et le phares avg et cassé de l intérieur.mais le gars meme bien car je lui est ramené mest 2 75 la v6 et la turbal.
et lui aussi fait de la piste en clio 16.
en plus le laisse toujours un bon pour boire.........
je lui est ramené aussi le bertone de BABOON est celle-ci est passé nikel.
donc il ne sont pas tous pourrie il font passé des choses pas grave mais si il y dangers il ne font pas de cadeaux ils m ont recalé des fois pour un jeu dans le train av..ou polution grave...........
a mon avis le controleur tu paye de suite la facture avant qu il fasse le controle est tu laisse un bon billet moi je laisse 5 euros a chaque fois mais je paye le C.T 42 euros grace a la remise garage...... |
le catalyseur mort c'est pas un motif de refut du moment que ça passe en pollution! (et lui il peut pas voir à l'interrieur du cata pour savoir s'il est mort)
un phare cassé de l'interrieur c'est pas un motif de refut du moment qu'il éclaire et que la vitre est en bon état!
dit donc tu paye cher toi, ici c'est 39 euro avec remise et j'ai jamais donné un pourboire (je n'encourage pas l'alcoolisme)  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 12:17 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le cata est mort car il fait du bruit...la polution il la meme pas fait
le phares et cassé de l intérieur et en théorie il léve le capot pour voir les numéros de série et tout et tout en plus il n a meme pas regardé le reglage des phares..........
je laisse toujours un pour boire car moi si le client ne laisse rien des fois sa ma fait chier
je ne suis pas pour l alcolisme aussi..
tout mes pour-boir parte dans l essence de la 155 et quand j ai plein de p.b je paye un mac do a mes filles |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 14:02 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | le cata est mort car il fait du bruit...la polution il la meme pas fait
le phares et cassé de l intérieur et en théorie il léve le capot pour voir les numéros de série et tout et tout en plus il n a meme pas regardé le reglage des phares..........
je laisse toujours un pour boire car moi si le client ne laisse rien des fois sa ma fait chier
je ne suis pas pour l alcolisme aussi..
tout mes pour-boir parte dans l essence de la 155 et quand j ai plein de p.b je paye un mac do a mes filles |
ben c'est que ton CT c'est un pourrave et il vat pas durer longtemps, si un jours il y a une merde sur une voiture il vat morfler grave!
maintenent les assureurs tiennent compte du CT et si il y a embrouille ils le font virer!
zut moi personne me donne de pour boire pour payer une bonne bouffe à ma femme!  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 14:08 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le CT qui a passé la mienne lorsque je l' ai acheté (alors qu'elle aurait mérité la casse, çà fait mal à dire) est lié à un cabinet d' expertise auto, c'est eux qui se sont occupés de mon accident avec la Volvo... çà fait des années qu'ils sont là, et çà tourne bien.
Thierry |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com