Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183572346 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma première courroie.... qu'est-ce que j'oublie ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/03/2005 12:38 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
ha oui, aussi : faut virer les injecteur pour démonter ce couvre culasse ?

Non, c'est juste que cette photo a été prise lors du déculassage.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2005 12:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
et oui, encore aussi : le cylindre frein-embrayge il enmerde pas trop le monde pour démonté coté conducteur ??? déjà que j'arrive pas à enlever la bougie de ce côté là sur le cylindre 6....

Il gène un peu pour enlever une des vis du couvre-culasse : pas de clé à cliquet à cet endroit là, mais une clé à oeil ou une clé allen passe.

D'ailleurs, c'est le moment d'accéder et regarder la bougie nuuméro 6 (c'est marrant que ce soit le numéro 6 la prisonnière ...)

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 04/03/2005 14:23 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

sa se fait les goigts dans le nez une distrib la dessus mais il faut recaler l alumage aprés.................
demende a twin-spark
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/03/2005 15:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

dinamo a écrit:
sa se fait les goigts dans le nez une distrib la dessus mais il faut recaler l alumage aprés.................
demende a twin-spark

effectivement, vu tout ce que j'ai pu lire sur la question et avec tous les conseils et avis avisés du forum, il me semble aussi que c'est jouable, même pour un novice vaguement éclairé comme moi.
Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais vraiment prendre mon temps, y aller pas à pas et aussi prendre quelques photos... histoire de faire un roman après !!!

merci pour ton encouragement !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 04/03/2005 16:00 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Rodolphe a écrit:

effectivement, vu tout ce que j'ai pu lire sur la question et avec tous les conseils et avis avisés du forum, il me semble aussi que c'est jouable, même pour un novice vaguement éclairé comme moi.
Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais vraiment prendre mon temps, y aller pas à pas et aussi prendre quelques photos... histoire de faire un roman après !!!

merci pour ton encouragement !

Rodolphe

Au fait, c'est ton auto de tous les jours, le GTV6, si je me souviens bien !?
Prends pas trop de temps non plus hein, une semaine, ca passe vite Laughing

Et pis fait des provisions avant, on sait jamais.... Wink
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2005 16:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

je pense à un truc... pouquoi qu'on est obligé d'enlever le couvre-culasse ???
et y'a toujours personne qui m'a expliqué comment faire la vérif du jeu aux soupapes...

Rodolphe
MessagePosté le: 04/03/2005 16:52 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Rodolphe a écrit:
et y'a toujours personne qui m'a expliqué comment faire la vérif du jeu aux soupapes...

Rodolphe

Bah, déja pour faire le jeux aux soupapes, faut forcément faire sauter les caches culasses puisque qu'il faut accéder aux culbu.... Wink
Ensuite, si tu veux vérifier les jeux a l'admission, faut en plus faire pêter les AAC...
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2005 16:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:

Pour aligner les coches des AAC avec celle des guides !!

Rodolphe a écrit:

Tu te procures un jeu de cales, et tu essaies de trouver la cale qui passe juste entre la came et le poussoir (admission) et entre la came et la tige de culbuteur (échappement).

Ta cale pour l'admission doit avoir une épaisseur comprise entre 0,475 et 0,5 mm et celle d'admission entre 0,225 et 0,250 mm.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 04/03/2005 17:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

merci m'sieur !!!

z'êtes bien urbain !! Smile
en fait je viens de voir qu'avec plus de 500 message, mon statut est maintenant "champion de la clé de 13"....
il faut bien que je finisse par mériter ce titre !!!
MessagePosté le: 04/03/2005 17:11 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Tu vois Rodolphe, un truc qui m'a toujours "décu" ici c'est qu'il y a 50% des gars qui fréquentes activement le forum (pas moi malheureusement) qui savent faire ce genre de geste technique MAIS il y en a deux ou trois seulement (ZP est le chef de file) qui réalisent des fiches technique/reportages photos pour montrer et/ou apprendre aux autres à faire....c'est vraiment dommage....

Alors, si jamais tu te sens l'ame charitable, sort l'APN, ta plume (ta bite et ton couteau aussi) et fait nous un reportage photos avec explications détaillés des procédures que tu as suivi pour arriver au bon résultat !

Merci d'avance ! Wink Very Happy
A plus Alfa...
MessagePosté le: 04/03/2005 17:28 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:

Pour aligner les coches des AAC avec celle des guides !!

Rodolphe a écrit:

Tu te procures un jeu de cales, et tu essaies de trouver la cale qui passe juste entre la came et le poussoir (admission) et entre la came et la tige de culbuteur (échappement).

Ta cale pour l'admission doit avoir une épaisseur comprise entre 0,475 et 0,5 mm et celle d'admission entre 0,225 et 0,250 mm.

Ciao

Sachant que tu cales ton jeux à l'échappement en agissant sur le réglage du culbuteur alors que 'en cas de mauvais jeux sur l'ADM tu auras besoin de pastilles d'épaisseur différentes pour avoir un jeux correct :

Exclamation pas toujours évident d'en avoir d'avance à la bonne épaisseur, donc prévois un peut de gras, si c ton auto de tous les jours Wink

Idea A ta place je commencerais par le jeux aux soupapes. Je suppose que tu auras rassemblé à l'avance tes pièces(courroies, pompe à eau, joints de puis bougies etc...) mais ce serait bete de rester coincé au remontage parce que tu n'as pas de pastille à bonne taille Laughing

Donc à commander dès que possible !

a+
MessagePosté le: 04/03/2005 17:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

ZM a écrit:
Tu vois Rodolphe, un truc qui m'a toujours "décu" ici c'est qu'il y a 50% des gars qui fréquentes activement le forum (pas moi malheureusement) qui savent faire ce genre de geste technique MAIS il y en a deux ou trois seulement (ZP est le chef de file) qui réalisent des fiches technique/reportages photos pour montrer et/ou apprendre aux autres à faire....c'est vraiment dommage....

Alors, si jamais tu te sens l'ame charitable, sort l'APN, ta plume (ta bite et ton couteau aussi) et fait nous un reportage photos avec explications détaillés des procédures que tu as suivi pour arriver au bon résultat !

Merci d'avance ! Wink Very Happy

ben écoute, vu la somme de conseils et de soutiens que je reçois de la part du forum ce serait un vrai plaisir de pouvoir renvoyer l'ascenseur !!
j'avais l'intention de prendre pas mal de photos, après faire une fiche technique sur Word ou en PDF, c'est tout à fait faisable aussi.
par contre pour le mettre ne ligne je serais un peu embêté, vu que je n'ai pas de site internet ni même de connaissance en la matière pour faire une simple page... du coup s'il y a quelqu'un qui pourra la mettre en ligne sur son site, je ne demanderai pas de droit d'auteur !!!!

quant à ma bite et mon couteau, je garde les modes d'emploi : c'est personnel ces affaires là Wink

Rodolphe
MessagePosté le: 04/03/2005 17:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Icare a écrit:

Sachant que tu cales ton jeux à l'échappement en agissant sur le réglage du culbuteur alors que 'en cas de mauvais jeux sur l'ADM tu auras besoin de pastilles d'épaisseur différentes pour avoir un jeux correct :

Exclamation pas toujours évident d'en avoir d'avance à la bonne épaisseur, donc prévois un peut de gras, si c ton auto de tous les jours Wink

Idea A ta place je commencerais par le jeux aux soupapes. Je suppose que tu auras rassemblé à l'avance tes pièces(courroies, pompe à eau, joints de puis bougies etc...) mais ce serait bete de rester coincé au remontage parce que tu n'as pas de pastille à bonne taille Laughing

Donc à commander dès que possible !

a+

Si on résume, ton ordre de mission c'est :

*Tu récupères un jeux de cale pour mesurer tes jeux aux soupapes
*Tu tombes les couvres culasse
*Tu mesures tes jeux ECH et ADM
*Pour l'admission spécifiquement, si tu as un jeux a corriger, tu dois rajouter des pastilles sur les AAC (si j'ai bien compris) donc, connaissant la valeur de ce qui te manque, tu achètes les pastilles en conséquence
*Une fois que tu as les pastilles de bonne dimension, alors tu tombes le reste...et tu assures comme un chef...avec ton APN pour immortaliser l'évènement.... Wink
A plus Alfa...
MessagePosté le: 04/03/2005 19:47 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Salut Rodolphe !!!!

Calorstat neuf tant que tu y es. Ca coute que dalle.

Nettoyant freins en aerosol, ou thryclo, c'est pratique pour nettoyer les pièces, carters de protection courroie, pièces divers.....

Bon courage!!!!!!!!
Baboon

quoiiiiii du thrychlo sur du plastique ???? aie aie Shocked
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/03/2005 20:01 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

C'est vrai que tomber les couvre culasses, c'est pas super mega top accessible, mais bon avec de la patiente on y arrive. Ça doit être moins galère que de virer le tendeur ...

Sinon, prifites-en quand même pour changer les joints de couvre culasse, en nettoyant le plan de joint. C'est pas très cher, et ça évite d'avoir à y revenir.

N'oublie pas non plus le joint pour la pompe à eau, et vas y en douceur pour la démonter ! Sur le V6 qu'on a remonté sur la mienne, elle avait été démontée à l'arrache, un boulon avait cassé dans le bloc Exclamation Shocked grosse galère, obligé de retarauder ...
Ma première courroie.... qu'est-ce que j'oublie ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa