Posté le: 03/03/2005 16:27 |
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lood |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 69 |
Localisation: nîmes |
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HELLO
le plus simple = calorstat hs ouvert...(maxi 90° EN VILLE)
le berlingue chauffe jamais (155 2.5 TD)
mais bon... |
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alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
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Posté le: 03/03/2005 19:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est un peu la loterie la fiabilité des culasses de ce berlingue.
Il y a 2 ans, on m'en a prété une qui avait 475 000 kilobornes, jamais ouvert.
Et j'ai vu aussi d'autres berlingues avec une ou deux culasses pétées à 80 000 kilobornes.
Generalement quand les joint a chier, la culasse aussi à chié. A moins que ce soit la culasse chiée qui chie le joint de culasse dans la foulée, ce qui me parait plus logique.
La reparation des culasses, c'est faisable selon l'ampleur des dégats, mais il n'y a pas grand monde qui veut bien faire ça, parce que ça donne vraiment pas confiance, tellement il y a peut de marge pour ressouder.
Le rectifieur-répartateur, il a pas envie de se reprendre le client dans les gencives quelques milliers de kilobornes plus tards ( ou jamais) .
Because pour une culasse à 2 balles, il risque de se morfler la facture d'un berlingue complet.
La reparation d'une culasse de ce genre, ça tient plus du bricolage pansement qu'autre chose. Vaut mieux remonter ça en neuf. Ouai, je sais, c'est pas très donné.
Baboon |
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Posté le: 03/03/2005 20:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pour trouver des culasses neuves et beaucoup moins cher, s'adresser aux specialistes réparateurs ou préparateurs des Land/Range Rover 4X4, puisque c'est exactement les mêmes berlingues.
Sinon, il est possible de lui augmenter sa cylindrée en passant par les spécialistes des VM Marine. Mais c'est une autre histoire.
Baboon |
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Posté le: 03/03/2005 22:03 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Les 164 td et 75 td avaient de serieux problemes de culasses fendues.On avait un client qui fendait 1 ou 2 culasses environ tous les 30 000 kms mais il avait le pied droit terriblement lourd. Le reffroidissement semble insuffisant en fonctionnement intensif .Je pense qu'un thermostat use (qui reste ouvert )+une sonde de ventilo plus basse soit une solution et en plus pas honnereuse .Le bas moteur par contre c du beton!!!! Si j'avais un vm qui marche bien je ne le demonterais pas .TI |
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Posté le: 03/03/2005 23:21 |
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Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
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Combien de kilomêtre aton alfa pour refaire le bas moteur? |
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ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
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