 | |  |
Posté le: 22/02/2005 11:08 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Toscan a écrit: | Salut,
Si je peux me permettre, je ne vois pas comment ce genre de composant avec des resistances deposées en 'couche mince' peut tomber en panne.
Par ailleurs cela n'a rien de standard, c'est une fabrication spécifique pour l'automobile, et il n'y a pratiquement aucune chance que tu puisses acheter cela à l'unité.
A ta place, je pencherais plutot sur des faux contacts du au fait que le pseudo potentiometre est realisé avec une partie qui vient frotter sur cette plaquette.
Peut etre faut il cambrer un peu plus le frotteur (qui a l'air double)
Par ailleurs si tu en as deux (plaquettes) ce serait quand meme pas de bol que les deux deconnassent de la meme maniere.
Un indice pourrait etre l'usure coté plaquette de la zone de frottement.
Tu est dans quelle region ? (GTVManu)
Toscan. |
Certes, c'est une série pour Bosch, mais tu imagines combien ils en ont fabriqué ? On trouve bien encore des débitmètre, donc on devrait pouvoir trouver la platine !!!
Ensuite, ça ne tombe pas "en panne", mais le frottement répété à certains endroits du bras du potar fini par marquer la piste, notamment au niveau du ralenti (vibrations etc...) et ça fini par envoyer des valeurs oscillantes....
Je suis dans les bouches du rhônes !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/02/2005 11:38 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
|
|
 |
 |
 |
|
Cela reste malgré tout une petite serie comparé a la production dans le monde de l'electronique.
Vu d'ailleurs que c'est une serie speciale pour bosch, il leur est generalement interdit de vendre cela comme composant generique, cela ne peut marcher que si tu connais quelqu'un chez eux (et a condition que cela soit toujours stocké)
Bon j'arrete là de jouer les oiseaux de mauvaise augure (sinon tu vas finir par m'en vouloir)
Je souhaite qur tu puisses en trouver.
Au cas ou tu ne reussirais pas, il y a des solutions electroniques pour eliminer (ou du moins diminuer) les crachotements du potar. Cela va du simple filtrage avec composants passifs jusqu'a un mini traitement numerique.
Cela me plairait bien de me lancer dans ce genre de logiciel (si j'en avais le temps) mais le marché est tellement faible (puis il n'y a pas de debimetre dans mon bertone)
A+
Toscan. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/02/2005 11:46 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Filtrage : je m'étais posé la question et avait commencé à dessiner un circuit, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, autant changer....
Et puis le nettoyage/dégraissage au KF contact n'a pas suffit !!
Qui plus est, je ne pense pas que ce soit une si petite série, vu la durée de production et le nombre de voitures équipées d'un L-Jetronic et donc d'un débitmètre..
@ suivre !!!! |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2005 18:12 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
|
|
 |
 |
 |
|
Une derniere chose,
8120 ce n'est pas la référence, mais le datecode.
Cela veut dire que le potentiometre a ete fabrique
la 20e semaine de l'année 81! |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2005 21:34 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Concernant les débitmètres, d'aprés mon mécano, Bosch ferait des échanges standard.
Y'a quelque temps de ça, j'avais adressé un mail à un agent Bosch de la région pour lui demander exactement ça... j'attends encore sa réponse.
Mais bon, ça mérite peut-être qu'on s'intéresse quand même à cette possibilité et qu'on creuse un peu ?... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|