| |  |
Posté le: 31/01/2005 00:09 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Et le plaisir, il commence quand dans ce merdier, c'est tout pourave rouillenaze et soudé par l'oxide et les années. |
Ouais... et je me demande si c'est pas ça qui me fait le + peur dans l'histoire
Justement à ce sujet, si aprés avoir passé 50 litres de dégripant ça vient pas, faut taper à quel niveau pour essayer de débloquer tout ça ?
Sur un axe transversal au niveau du triangle ou de la traverse ? ( Ca j'ai pas trop confiance ).
Ou dans l'axe de la barre, de l'avant vers l'arrière ? ( J'ai pas tellement + confiance )
Baboon a écrit: | En plus, c'est un pas de filetage ritale à la con bien sur, juste pour agrémenter les réjouissances...... |
En gros il me semblait bien avoir compris le principe.
Mais je savais bien qu'il y aurait quand même les détails pour faire ch...
C'est vraiment galère à trouver les tiges filetées de ce diamètre ? Surtout qu'il faut quand même qu'elles soient assez costaud. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 00:10 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
methode:
apres avoir enlever la roue, l'amortisseur, la barre stabilisatrice, il faut defaire la rotule inferieure.
pour cela mettre en contrainte le tringle sup et inf a l'aide de cric, j'emploie un losange pour le haut qui se bloque dans le passage d'amorto sur sa partie superieure et un hydraulique pour le tringle inf. Un bon coup de masse sur le triangle inf au niveau de la rotule et hop elle se degage du porte moyeu.
reperer les crans a l'avant et a l'arriere de la barre de torsion.
defaire le cache arr sur la traverse de fixation de barre de torsion.
perso je me fait un extracteur a l'aide de la vis adequat (attention filet fin) et d'une douille gros carre de 36 pour faire appuie sur la traverse pendant que ma vis va se visser dans la barre de torsion et tout doucement l'extraire. Je rajoute des rondelles, je devisse et revisse la vis a chaque fois (mes vis n'ont pas le filetage sur toute la longueur) sinon avec suffisament de filetage sur la vis avec un ecrou, une fois la vis bien rentre tu serres l'ecrou... j'en profite pour bien marquer mes reperes en mettant dans la canelure ma "peinture" de reperage (j'utilise un stylo correcteur).
pour rabaisser l'auto de 4/5 cm, garder le meme cran a l'arriere et a l'avant remonter le triangle de 1 cran.
EN EXAGERANT VOILA LA PUNITION:
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 00:14 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Dans vos boites à Coucou:
1 photos de l'Auberginatta avant décrantage et décrantée. |
Merci pour les tofs Baboon
Voilà, c'est un décrantage comme ça qu'il me faut : l'avant juste un peu descendu, mais pas trop.
Ca correspond à quoi ce décrantage-là ? 1 cran au niveau du triangle ou 1 cran au niveau de la traverse ? |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 00:18 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je vais peut etre passer pour un sauvage mais moi je comptais démonter l'ensemble traverse/barres de torsions/2 triangles d'un coup d la voiture pour pourvoir bricoler ça tranquilleùment sur l'établi a grand coup de chalumeau et autre masse dégripant.. |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 00:19 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci baboon pour les photos mais tu me l'ai avait deja claqué au nez quand j'ai poster la première fois la photo de mon tracteur.
super GTVweb je copie ton post, en plus du reste pour mon topic.
merci a tous |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 00:25 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | je vais peut etre passer pour un sauvage mais moi je comptais démonter l'ensemble traverse/barres de torsions/2 triangles d'un coup d la voiture pour pourvoir bricoler ça tranquilleùment sur l'établi a grand coup de chalumeau et autre masse dégripant.. |
salut turboseb
tu n'a pas peur de dérégler tout ton train avant?
j'ai la RTA sous les yeux, ca promet du sport  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 00:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: | TurboSeb a écrit: | je vais peut etre passer pour un sauvage mais moi je comptais démonter l'ensemble traverse/barres de torsions/2 triangles d'un coup d la voiture pour pourvoir bricoler ça tranquilleùment sur l'établi a grand coup de chalumeau et autre masse dégripant.. |
salut turboseb
Certainement qu'il va etre déréglé mais je compte le faire régler après de toute manière et vu que je vais démonter toute la caisse je ne suis pas à ça pres  |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 00:32 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: | salut turboseb
Bah de toutes façons, déréglé il le sera forcément.
Comme l'a dit Baboon, décrantage = géométrie complète du train avant obligatoire.
Sinon pour le sport, y'en aura à mon avis au remontage de l'ensemble traverse/barres de torsion/triangles. Ca risque d'être assez viril... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 00:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | OMALFA a écrit: | salut turboseb
Bah de toutes façons, déréglé il le sera forcément.
Comme l'a dit Baboon, décrantage = géométrie complète du train avant obligatoire.
Sinon pour le sport, y'en aura à mon avis au remontage de l'ensemble traverse/barres de torsion/triangles. Ca risque d'être assez viril... |
ben non parce que pour le remontage je ne suis pas obliger de tout remonter d'un cout, je peux monter d'abord la traverse et après chaque triangle barre |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 08:53 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
meme si tu demontes tout, ce que j'ai fait sur mon S1 pour y mettre des barres de torsions + grosse (V6), n'hesites pas a marquer les reperes, moi je n'ai pu le faire du fait que les barres etaient "nouvelles" grosse misere, j'ai du y revenir 4 fois dessus... c'est sur que tu as la main apres, mais si tu peux t'eviter ca...
tout demonter est utile pour degraisser, repeindre, remettre du neuf, mais demonter pour remonter ensuite... evites-toi la besogne...
a+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 10:31 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme, un cran à l'avant suffit LARGEMENT.
Y en a qui on essayé avec 2 (dont moi) ils l'ont vitre regrêté Bah oui, il y avaint un gars qu'y connaissait quelqu'un qui avec décranté de 3 mais c'était de trop du coup je m'était dis que 2 c'était assez
Sinon, sur l'ancien fourm, j'avais mis sur un topic les différentes mesures que l'on obtenez en décrantant sur le triangle où sur la barre. On peut également avoir un réglage plus fin en décrantant à l'avant et à l'arrière, car les canelures avant et arrière ne sont pas les mêmes. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 14:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il est possible de décranter sur 2 crans, mais avec des grosses barres sur meusure. Elles offre moins d'amplitude verticale qsue les barres d'origine qui deviennent alors trop molles.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2005 19:33 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'ai le pb inverse faut que je recrante le GTV que je viens d'achter. A l'avant elle est en 195/50 au lie de 195/60 pour que ca ne touche pas.
La garde au sol sous le carter d'huile est de 7 cm.
De combien de cran faut il la remonter pour que la garde au sol soit suffisante pour ne pas flipper à chaque bosse sur la route et remettre les pneu dans la bonne dimension.
Ps : sur l'A6 sur la partie raynuré, sur la voie du mileu c'est vraimment l'horreur, ca vibre de tous les coté. |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 19:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Hexen !!!!
Tu ne décrantes ou surcrantes rien du tout, ça c'est une grosse connerie, mais tu la remontes en taille 60. C'est tout.
Ouai, je sais, c'est pas cadeau le gommard. Prends ton temps.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 21:25 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu es sur que ça passe, car le gars qui l'avait me dissait qu'en 60, ca touche dans les passage de roue.
Changer les gommard ou une demi journé de boulot en risquant de se faire chier grave, il n'y a pas photo ..... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com