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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » avis aux specialistes du decrantage GTV 2.0l Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:09 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Et le plaisir, il commence quand dans ce merdier, c'est tout pourave rouillenaze et soudé par l'oxide et les années.

Ouais... et je me demande si c'est pas ça qui me fait le + peur dans l'histoire Rolling Eyes
Justement à ce sujet, si aprés avoir passé 50 litres de dégripant ça vient pas, faut taper à quel niveau pour essayer de débloquer tout ça ?
Sur un axe transversal au niveau du triangle ou de la traverse ? ( Ca j'ai pas trop confiance ).
Ou dans l'axe de la barre, de l'avant vers l'arrière ? ( J'ai pas tellement + confiance Confused )

Baboon a écrit:
En plus, c'est un pas de filetage ritale à la con bien sur, juste pour agrémenter les réjouissances......

En gros il me semblait bien avoir compris le principe.
Mais je savais bien qu'il y aurait quand même les détails pour faire ch... Confused
C'est vraiment galère à trouver les tiges filetées de ce diamètre ? Surtout qu'il faut quand même qu'elles soient assez costaud.
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




methode:

apres avoir enlever la roue, l'amortisseur, la barre stabilisatrice, il faut defaire la rotule inferieure.
pour cela mettre en contrainte le tringle sup et inf a l'aide de cric, j'emploie un losange pour le haut qui se bloque dans le passage d'amorto sur sa partie superieure et un hydraulique pour le tringle inf. Un bon coup de masse sur le triangle inf au niveau de la rotule et hop elle se degage du porte moyeu.
reperer les crans a l'avant et a l'arriere de la barre de torsion.
defaire le cache arr sur la traverse de fixation de barre de torsion.
perso je me fait un extracteur a l'aide de la vis adequat (attention filet fin) et d'une douille gros carre de 36 pour faire appuie sur la traverse pendant que ma vis va se visser dans la barre de torsion et tout doucement l'extraire. Je rajoute des rondelles, je devisse et revisse la vis a chaque fois (mes vis n'ont pas le filetage sur toute la longueur) sinon avec suffisament de filetage sur la vis avec un ecrou, une fois la vis bien rentre tu serres l'ecrou... j'en profite pour bien marquer mes reperes en mettant dans la canelure ma "peinture" de reperage (j'utilise un stylo correcteur).

pour rabaisser l'auto de 4/5 cm, garder le meme cran a l'arriere et a l'avant remonter le triangle de 1 cran.

EN EXAGERANT VOILA LA PUNITION:

oo=v=oo
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
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Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Dans vos boites à Coucou:
1 photos de l'Auberginatta avant décrantage et décrantée.

Merci pour les tofs Baboon Wink
Voilà, c'est un décrantage comme ça qu'il me faut : l'avant juste un peu descendu, mais pas trop.
Ca correspond à quoi ce décrantage-là ? 1 cran au niveau du triangle ou 1 cran au niveau de la traverse ?
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
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je vais peut etre passer pour un sauvage mais moi je comptais démonter l'ensemble traverse/barres de torsions/2 triangles d'un coup d la voiture pour pourvoir bricoler ça tranquilleùment sur l'établi a grand coup de chalumeau et autre masse dégripant..
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:19 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




merci baboon pour les photos mais tu me l'ai avait deja claqué au nez quand j'ai poster la première fois la photo de mon tracteur. Razz

super GTVweb je copie ton post, en plus du reste pour mon topic.

merci a tous
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:25 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
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TurboSeb a écrit:
je vais peut etre passer pour un sauvage mais moi je comptais démonter l'ensemble traverse/barres de torsions/2 triangles d'un coup d la voiture pour pourvoir bricoler ça tranquilleùment sur l'établi a grand coup de chalumeau et autre masse dégripant..


salut turboseb

tu n'a pas peur de dérégler tout ton train avant?

j'ai la RTA sous les yeux, ca promet du sport Razz
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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OMALFA a écrit:
TurboSeb a écrit:
je vais peut etre passer pour un sauvage mais moi je comptais démonter l'ensemble traverse/barres de torsions/2 triangles d'un coup d la voiture pour pourvoir bricoler ça tranquilleùment sur l'établi a grand coup de chalumeau et autre masse dégripant..


salut turboseb

tu n'a pas peur de dérégler tout ton train avant?

j'ai la RTA sous les yeux, ca promet du sport Razz


Certainement qu'il va etre déréglé mais je compte le faire régler après de toute manière et vu que je vais démonter toute la caisse je ne suis pas à ça pres Cool
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
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OMALFA a écrit:
salut turboseb

tu n'a pas peur de dérégler tout ton train avant?

j'ai la RTA sous les yeux, ca promet du sport Razz

Bah de toutes façons, déréglé il le sera forcément.
Comme l'a dit Baboon, décrantage = géométrie complète du train avant obligatoire.

Sinon pour le sport, y'en aura à mon avis au remontage de l'ensemble traverse/barres de torsion/triangles. Ca risque d'être assez viril...
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MessagePosté le: 31/01/2005 00:34 Répondre en citant
TurboSeb
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GTV613 a écrit:
OMALFA a écrit:
salut turboseb

tu n'a pas peur de dérégler tout ton train avant?

j'ai la RTA sous les yeux, ca promet du sport Razz

Bah de toutes façons, déréglé il le sera forcément.
Comme l'a dit Baboon, décrantage = géométrie complète du train avant obligatoire.

Sinon pour le sport, y'en aura à mon avis au remontage de l'ensemble traverse/barres de torsion/triangles. Ca risque d'être assez viril...


ben non parce que pour le remontage je ne suis pas obliger de tout remonter d'un cout, je peux monter d'abord la traverse et après chaque triangle barre
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meme !
MessagePosté le: 31/01/2005 08:53 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
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meme si tu demontes tout, ce que j'ai fait sur mon S1 pour y mettre des barres de torsions + grosse (V6), n'hesites pas a marquer les reperes, moi je n'ai pu le faire du fait que les barres etaient "nouvelles" grosse misere, j'ai du y revenir 4 fois dessus... c'est sur que tu as la main apres, mais si tu peux t'eviter ca...
tout demonter est utile pour degraisser, repeindre, remettre du neuf, mais demonter pour remonter ensuite... evites-toi la besogne...

a+
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MessagePosté le: 31/01/2005 10:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Je confirme, un cran à l'avant suffit LARGEMENT.

Y en a qui on essayé avec 2 (dont moi) ils l'ont vitre regrêté Very Happy Bah oui, il y avaint un gars qu'y connaissait quelqu'un qui avec décranté de 3 mais c'était de trop du coup je m'était dis que 2 c'était assez Rolling Eyes

Sinon, sur l'ancien fourm, j'avais mis sur un topic les différentes mesures que l'on obtenez en décrantant sur le triangle où sur la barre. On peut également avoir un réglage plus fin en décrantant à l'avant et à l'arrière, car les canelures avant et arrière ne sont pas les mêmes.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 31/01/2005 14:37 Répondre en citant
Baboon
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Il est possible de décranter sur 2 crans, mais avec des grosses barres sur meusure. Elles offre moins d'amplitude verticale qsue les barres d'origine qui deviennent alors trop molles.

Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 19:33 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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Messages: 1347
Localisation: Gien




Moi j'ai le pb inverse faut que je recrante le GTV que je viens d'achter. A l'avant elle est en 195/50 au lie de 195/60 pour que ca ne touche pas.

La garde au sol sous le carter d'huile est de 7 cm.

De combien de cran faut il la remonter pour que la garde au sol soit suffisante pour ne pas flipper à chaque bosse sur la route et remettre les pneu dans la bonne dimension.

Ps : sur l'A6 sur la partie raynuré, sur la voie du mileu c'est vraimment l'horreur, ca vibre de tous les coté.
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MessagePosté le: 31/01/2005 19:48 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Hexen !!!!

Tu ne décrantes ou surcrantes rien du tout, ça c'est une grosse connerie, mais tu la remontes en taille 60. C'est tout.

Ouai, je sais, c'est pas cadeau le gommard. Prends ton temps.

Baboon
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MessagePosté le: 31/01/2005 21:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Tu es sur que ça passe, car le gars qui l'avait me dissait qu'en 60, ca touche dans les passage de roue.
Changer les gommard ou une demi journé de boulot en risquant de se faire chier grave, il n'y a pas photo .....
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