Posté le: 25/11/2004 12:55 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Pour les plaquettes d'origine Alfa (des Ferrodo en fait) elles sont déjà pas mal au niveau freinage.
Le problème que j'ai eu à plusieurs reprises avec ces plaquettes, c'est que la matière qui vient en contact du disque se sépare de son support en métal si on a une conduite très sportive.Mon garagiste m'a dit que c'est connu comme phénomène.
Depuis je suis en Ferrodo D 2500 et c'est nickel, bon freinage à froid et nettement mieux à chaud que celles d'origine Alfa. Et surtout elles sont encore intactes, même après plusieures sorties circuit et depuis le passage au étriers Volvo sur le GTV6, je les ai mises sur la 75 et elles tiennent encore le coup  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 25/11/2004 13:28 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Les plaquettes alfa qui s'effritent c'est effectivement arrivé parfois à certain.
Il doit y avoir des mauvaise series. Je touche du bois pour le moment, ça ne m'ai jamais arrivé, pourtant j'ai tendance a freiner tres fort.
Sylvain |
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Posté le: 25/11/2004 13:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je confirme les propos de Sylvain.
Les plaquettes de freins neuves et d'origine Alfa étaient tombées en poudre sur mon GTV6, sur le circuit de Montlhery.
Assez bizard comme sensation quand cela m'est arrivé.
Cette voiture était restée immobilisée pendant 6 ans dans mon sous sol, et avant Montlhery, on avait verifié tout le freinage, controle des etriers, nétoyage et matage des disques, vidange du liquide au Motul, les plaquettes non changée puisque pratiquement neuves.
Plusieurs series de tours où tout allait très bien, et d'un seul coup, grosse fumée dans les roues avant, pédale moquette à 170 au freinage des 2 ponts, et direction l'échapatoire après les 2 ponts.
On a tombé les roues dans le paddock, et la tole des plaquette est venue toute seule, et le reste est sortie en poudre et en puzzle.
Vieilles plaquettes ou défaut de fabrication des plaquettes????
Ca fait négligé.
Baboon |
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Posté le: 25/11/2004 14:48 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
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salut baboon!
dis-moi,le RBF 600 FACTORY de chez MOTUL:c'est bien du DOT 4?
et ou puis-je l'avoir? |
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Posté le: 25/11/2004 14:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai Olive, c'est du Dot4.
Tu le trouves généralement dans les concesses Béhème, sinon assez facilement chez les crevards (pourris de motards).
Sinon tu peux le commander chez les détaillants.
Baboon |
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Posté le: 25/11/2004 18:53 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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eh maxifred tu te souviens des tours de circuit de charade en septembre ?
ça freine non?
Pour les plaquettes d'origine alfa, je confirme les propos de Walt : ils s'effritent ! ça fait peur à voir !
En fait, les 4 coins de la plaquette ont "disparu" et des morceaux de matière au hasard sur la surface centrale aussi !
Je sais que je suis un freine-tard mais quand même...
J'ai d'ailleurs conservé ces plaquettes pour les montrer à ceux qui me croient pas
Et pour JC : tu peux aussi mettre un système à double étrier commes les GTV6 Snobeck Production.
Le support des étriers est spécifique, c'est Guy Meallet qui les monte sur les 75 et GTV. Ca marche super bien et surtout l'endurance de freinage est extra! Ca a l'avantage d'avoir les mêmes plaquettes, étriers et disques que d'origine au lieu de chercher difficilement des étriers Volvo. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 25/11/2004 18:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fifou!!!!
Il les commercialise Guy Meallet ces support double d'étriers????
Merci à toi.
Baboon |
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Posté le: 25/11/2004 19:05 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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En fait je ne sais pas du tout s'il les commercialise ou si c'est uniquement entre potes
Non à mon avis il les vend mais faut lui demander : garage GM Booster à Murol (Puy-de-Dôme) j'ai pas le numéro en tête mais tu le trouvera sur l'annuaire je pense.
Voici 2 photos du système :
Avec la peinture :
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
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Posté le: 25/11/2004 19:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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salut fifou....
c est vrai que ca freine fort....
surtout avant l epingle dans la decente.......j ai eu une petite angoisse avant le freinage. vu que je les avais montée , j ai vite repensé au consequences d un mauvais montage...........looooooooooooooooool
fred |
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Posté le: 25/11/2004 19:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Merci mon Fifou!!!!
T'es génial.
Baboon
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Posté le: 25/11/2004 19:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Fifou a écrit: | Ca a l'avantage d'avoir les mêmes plaquettes, étriers et disques que d'origine au lieu de chercher difficilement des étriers Volvo. |
L'avantage du système Volvo, c'est que tu montes des disques plus grands et puis des étriers Volvo on en trouve encore assez facilement .
Bon, Fifou, je t'attend pour le Rallye de Lorraine II pour pouvoir enfin faire un petit tour en 75 T  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 25/11/2004 20:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'avantage de la solution Fifou, c'est que la surface de contact plaquettes/disque est beaucoup plus importante que celle de l'étrier Volvo.
La surface de la plaquette Volvo est un peu plus grande que celle de l'Alfa, mais bien plus petite que 2 plaquettes Alfa.
Ensuite, 2 étriers 2 pistons jumeaux, ça refrodi beaucoup plus vite entre chaque freinage que simple etrier 4 pistons.
De plus les étriers Brembo Alfa sont relativement très light par rapport au volvo.
Un montage comme celui de notre Fifou, c'est presque aussi bien qu'un veritable Brembo 6 pistons.
Baboon |
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Posté le: 25/11/2004 21:34 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | L'avantage de la solution Fifou, c'est que la surface de contact plaquettes/disque est beaucoup plus importante que celle de l'étrier Volvo.
La surface de la plaquette Volvo est un peu plus grande que celle de l'Alfa, mais bien plus petite que 2 plaquettes Alfa.
Baboon |
Yes
Baboon a écrit: |
Ensuite, 2 étriers 2 pistons jumeaux, ça refrodi beaucoup plus vite entre chaque freinage que simple etrier 4 pistons.
Baboon |
La j'en suis un peu moins sur, car le disque étant plus petit, il a moins le temps de refroidir
Baboon a écrit: |
De plus les étriers Brembo Alfa sont relativement très light par rapport au volvo.
Baboon |
Oui, d'accord, mais je ne suis pas sur que 2 étriers alu Brembo Alfa soient plus léger qu'un seul Volvo (faudrait vérifier), de plus je suppose que le support à ajouter pour le deuxième étrier, doit lui aussi peser quelque chose Donc au total,, ça revient peut-être plus lourd que le système Volvo.
Enfin je mets tout ça au conditionnel car j'ai pas pesé. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 25/11/2004 21:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Oui c'est très bien tout ça, mais n'oublions pas que le poids des masses non suspendues est hyper important pour le comportement d'une auto.... Et que ce soit les doubles étriers d'alfa ou les doubles pistons de volvo.... ça pèse des tonnes !
C'est bien beau d'alléger la coque, mais si c'est pour rajouter 15kg d'étriers ça sert a rien.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/11/2004 22:11 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le 4 pistons Volvo est beaucoup plus lourd que le 2 piston Brembo alu.
J'ai pas les poids exactes Walt et Godzy.
J'ai pas non plus sous les yeux le diame des disques. Mais perso, je considère le surface de contacte plus importante qu'une dizaines de gros millimètres de diame supplémentaire au disque.
Baboon |
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