Posté le: 14/11/2011 21:54 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Tu vas la regretter cette 75 ..... |
+1, pour ma je ne peut envisager que la mienne (v6) quitte un jour mon garage, enfin chacun ses priorités |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2011 22:21 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
on peu regretter une twin ou une v6?.....Non pas la tete. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2011 22:41 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | on peu regretter une twin ou une v6?.....Non pas la tete. |
oui après avoir racheté une turbo |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2011 09:41 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
alfa33chalenge a écrit: | Perso je la garderai! ça ne vaut pas le cout de s'en séparer pour le prix que tu va en tirer.
Seul le manque de place me fait vendre mes 75... |
justement c'est l'eternel probleme de place
mon cas est encore plus cauchemardesque
entre GTV 2000 GTV6 75V6 et la turballe je doit en degager une voir deux
tout çà pour faire de la place pour le GTV Twin Spark
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2011 14:58 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
sweb a écrit: | alfa33chalenge a écrit: | Perso je la garderai! ça ne vaut pas le cout de s'en séparer pour le prix que tu va en tirer.
Seul le manque de place me fait vendre mes 75... |
justement c'est l'eternel probleme de place
mon cas est encore plus cauchemardesque
entre GTV 2000 GTV6 75V6 et la turballe je doit en degager une voir deux
tout çà pour faire de la place pour le GTV Twin Spark
|
Débarrasses-toi de la Turbo, tu verras, c'est du gâteau |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2011 23:49 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Philippe, regardes tes MP !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2011 15:35 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
mdr!!! mais plus serieusement une 75 twin c est une auto asser ordinaire que je compare plutot a une kadett gsi 2 l itres en moins bien niveau moteur, il est vrai aussi qu une 75 turbo d origine c est quasi une enclume. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2011 16:21 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | mdr!!! mais plus serieusement une 75 twin c est une auto asser ordinaire que je compare plutot a une kadett gsi 2 l itres en moins bien niveau moteur, il est vrai aussi qu une 75 turbo d origine c est quasi une enclume. |
je vois les choses comme toi, mais regarde pour tout les jours une 75ts ou une kadett gsi et meme une golf 2 gti, c'est bien mieux que de rouler en hdi ou dci qui consomme rien certe, mais decote plus vite que son ombre,
bref pour trainer à droite à gauche comme voiture à tout faire ma 75ts me convient parfaitement, propulsion, perfs deja bien sympa nikel quoi,
et comme sa ma 75v6,mon alfetta et ma bm M3 reste ainsi au chaud au garage et sorte juste par beau temps |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2011 16:44 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | mdr!!! mais plus serieusement une 75 twin c est une auto asser ordinaire que je compare plutot a une kadett gsi 2 l itres en moins bien niveau moteur, il est vrai aussi qu une 75 turbo d origine c est quasi une enclume. |
et dans un fil precedent
Citation: | une twin en tres bon etat est pas tres loin d une turbo d origine ....... |
MDRRRRRRRR !!!
je precise je suis pas un integriste du seche cheveux
mais dire qu'une twin n'est pas tres loin d'une turballe faut arreter de delirer
sur certaine routes la twin aura du mal à suivre la cadence |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2011 19:01 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
non non je maintiens une 75 turbo D ORIGINE il y a pas lourd d ecart et j ai eu plusieurs des 2 modeles! A vrai dire les acheteurs de 75t sont souvent deçus meme a l achat , enfin je pense que d autres confirmeront .Et c est pas pour cela que je suis fan du twin! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2011 20:05 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | non non je maintiens une 75 turbo D ORIGINE il y a pas lourd d ecart et j ai eu plusieurs des 2 modeles! A vrai dire les acheteurs de 75t sont souvent deçus meme a l achat , enfin je pense que d autres confirmeront .Et c est pas pour cela que je suis fan du twin! |
pour ma part je dirai comme sweb, pour avoir testé avec pas mal de 75turbo d'origine vs ma 75v6 sa se tient jusqu'a 160 et j'ai deja testé aussi ma v6 contre quelques twin et la rien a voir dès la première ca creuse la deuxieme fait une belle difference et à 180 compteur c'est un boulevard,
j'ai roulé avec ma v6 dimanche dernier, je l'ai ensuite rentré et suis reparti direct avec ma twin et la y a pas photos,
et pour comparer y a une ligne droite vers chez moi entre deux ronds point ou je prends 197 au gps avec la ts et bien c'est 224 avec la v6, je pense que sa peut te donner un ordre d'idée sur la difference que je recent dans mon siège qu'en j'actionne la pedale de droite, alors je sais pas combien prendrait une turbo sur cette route mais à mon avis 215gps ca doit le faire
Ps/faut vraiment que je fasse une vidéo de ma 75ts vs mon alfetta 2.0inj et ensuite la ts vs la v6 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2011 20:32 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
la 3l c est encore different et j en est pas eu donc difficile mais twin et turbo 7 cv d ecart sur le papier c pas enorme peu pas y avoir un monde , j ai le souveneitr d une acceleration avec un pote en twin avec une puce de je ne sais ou a l epoque et moi j etais en 75turbo origine ben jusque en debut de 4 peu etre 25 30 m pas plus. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2011 12:10 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | la 3l c est encore different et j en est pas eu donc difficile mais twin et turbo 7 cv d ecart sur le papier c pas enorme peu pas y avoir un monde , j ai le souveneitr d une acceleration avec un pote en twin avec une puce de je ne sais ou a l epoque et moi j etais en 75turbo origine ben jusque en debut de 4 peu etre 25 30 m pas plus. |
les 7ch c'est encore un autre débat, moi j'ai vu deux 75turbo d'origine sur un banc et c'était 168 et 173ch, pour 155ch donnée alfa romeo, et quand je vois qu'un GTV6 de 160ch est quand meme bien derrière une 75turbo avec un poids quasi similaire et un étagement de boite du meme acabit et bien j'aurai tendance à faire confiance au banc cité plus haut,
et honnetement une 75v6 3.0 face à une 75turbo sa se fight bien alors que pourtant la 75turbo fait 33ch de moins sur le papier, pour conclure je connais aucune voiture du poids de la 75turbo au cx équivalent avoir les memes perfs avec 150 ou 160ch |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2011 18:12 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | A vrai dire les acheteurs de 75t sont souvent deçus meme a l achat , enfin je pense que d autres confirmeront . |
J'ai essayé une turbo d'origine il y a quelques mois, j'ai pas été emballé.
Effectivement, il y a un écart avec une TS ( j'en ai deux ) mais c'est pas aussi énorme qu'on pourrait le croire. Je suis donc assez d'accord avec Gateaux.
Par contre, j'ai eu l'occase d'essayer l'America et l'Evo de Fifou, là c'est clair que c'est la quatrième dimension........mais elles ne sont plus vraiment d'origine. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2011 20:10 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
D origine j en vois bien une ou deux autos aussi performante , je repete d origine la 75t! une opel kadett gsi 16 doit pas etre loin en accel et devant en pointe un crx vtec devant aussi avec c est vrai meilleur cx mais un chti 1600! apres avec un cx de brique je vois bien une redoutable r21 t a l epoque , enfin je suis quand meme etonne de tes origines puisque un menbre du forum avait passe la sienne il y a quelques annees et 155cv!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|