Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181943110 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Je l'ai!!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/11/2004 18:50 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau

Bonjour à tous et à Alfissimo
Nouveau ici,mais alfiste depuis mon permis qui date de 78 ,j'ai une petite expérience des alfa.Quelques conseils pour ta 75 ts basés sur les années passées avec la mienne ,achetée neuve en 1988.Elle a aujourd'hui 110500 kms,et j'ai réussi à lui faire traverser le temps en la conservant en état proche du neuf(faut il que je l'aime celle là!...) depuis la fin de la garantie,j'ai toujours utilisé une huile de synthese 5/50 et vidangé le moteur (filtre compris) tous les 5000 kms.la boite tous les 20000 ,la tension de chaine de distribution idem ,les 8 lodges tous les 25000 ,liquide de refroidissement ,de freins et d'embrayage et direction assistée tous les 2 ans.L'embrayage est d'origine sans le moindre signe de fatigue,mais elle en est à son 4éme cylindre récepteur (ma giulietta avait aussi ce défaut) j'ai eu quelques problèmes électriques :un lêve vitre hs au bout de sa deuxieme année et surtout des coupures moteur intempestives .C'était une prise située derriere la boite à gant qui chauffait et fondait sur les connexions.J'ai fini par la supprimer et la remplacer par un système qui a totalement fiabilise la voiture depuis déjà bien longtemps.Autre problème :la rupture vers 100000 kms du silent bloc servant au maintien de la boite (ce qui provoquait un cognement aux changements de vitesses, accélérations et freinage).Le plus difficile n'a pas été de le remplacer (c'est tout de même du boulot),mais de le trouver!... j'ai également eu à remplacer 2 des 3 flectors de l'arbre de transmission (à ce sujet si ça t'arrive un jour ,fais très attention à la position des demi arbres. Repère la positions de ceux ci l'un par rapport à l'autre ainsi qu'aux sorties moteur et boite .Dans le cas contraire :vibrations assurées) .3 silencieux d'échappement 1 pot intermédiaire et un pot de détente.Je peux y ajouter le ventilateur de chauffage qui s'est pris pour une crécelle alors que la 75 n'avait pas 30000 kms ( j'en suis de nouveau au même point et il va refalloir tomber le tableau de bord).Le bocal de lave glace /lave phares qui s'st percé sans raison ,2 poignées intérieur de portes qui ont cassé, la rupture du cable d'ouverture de coffre (heureusement les concepteurs étaient prévoyants il y a un système de secours derriere la banquette) curieusement l'arc (est lui toujours resté fiable pourtant il semble que ce soit un problème récurant sur la 75.Le reste relève de l'entretien courant.Si je compte bien ,il y a 16 ans que j'ai cette alfa,et je n'ai jamais réussi à m'en lasser.Il est vrai que depuis quelques années je ne l'utilise que lorsqu'il fait beau ce qui fait que chaque fois je la retrouve avec le même plaisir .Je l'avais choisi blanche et je dois avouer que je la trouve toujours aussi belle .
j'ai peu de reproche à lui faire ,si ce n'est l'endurance des freins (en conduite  rapide sur route sinueuse),le manque de sensation de vitesse tant elle est silencieuse et j'ose le dire confortable (difficile de rouler aux limitations à son bord) le manque d'autonomie ,vraiment je me demande ce qui est passé par la tête des ingenieurs d'alfa pour l'équiper d'un reservoir aussi petit,le levier de frein à main que je qualifierai de "pas terrible" ,le dernier reproche sera pour l'ensemble volant tableau de bord.Le volant a beau être réglable en hauteur et en profondeur ,il  masque la partie supérieure des compteur et compte tours,.Pour le reste,c'est la derniere vraie alfa ,de surcroit équipée de l'ultime évolution du superbe double arbre ,et quelle santé il a ce moteur.Son ancêtre ,sur ma vieille 2000 berlina avait atteinds 340000 kms sans être ouvert, alors je suppose que celui de ma 75 ts a encore de beaux jours devant lui.Au risque d'en faire bondir certains,j'ai également une alfa spider 2.0 FL ,et je me demande si je n'ai pas une préférence pour la 75 .
merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ,et à Alfissimo,je te souhaite tout ce qu'un alfiste peut souhaiter à un autre avec ta 75.
ciao
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 20:28 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bienvenue à toi "u.t" et merci de faire partager ton expérience de la 75 TS, en lisant ton compterendu, on retrouve tous les défauts classique de l'auto.

A++
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2004 22:14 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13

salut

vivement que je roule avec j'espère que demain j'aurais mon attestation

d'assurance pour pouvoir roulè avec  et vous donnè mes impressions Laughing

alfistement benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Je l'ai!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa