Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165266220 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Carte grise collection et contrôle technique Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carte grise collection et contrôle technique
MessagePosté le: 20/10/2004 08:23 Répondre en citant
Thierry
Petit nouveau

Salut tout le monde

Je suis sur le point d'acheter une voiture qui possède une carte grise collection (il y a marqué véhicule de collection sur la CG) et pourtant, elle a un contrôle technique avec une date de validité jusqu'en 2005.
Je croyais qu'il n'y avait pas de CT sur les véhicules de collection?

Je voulais aussi savoir si elle doit avoir un CT de moins de 6 mois au moment de la vente comme pour un véhicule en CG normale.

J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.

A bientôt

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2004 09:27 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Heu... c'est surprenant en effet !
Je sais qu'une CG collection n'est pas soumise à un CT tous les 2 ans mais j'avais entendu parlé d'un projet de loi pour rétablir ce CT tous les 5 ans sur ces véhicules. Mais je ne pense pas que ce soit passé !

par contre, dans le cadre d'une transaction, je ne m'étais pas posé la question ... faut-il passer quand même le CT ?
j'attends les réponses avec intérêt !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 20/10/2004 09:34 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Pour ce qui est de la vente, il te faut un contrôle technique de moins de six mois comme pour n'importe quel véhicule. Ensuite et jusqu'a récemment les CGC étaient dispensés de CT mais ne pouvais pas sortir de leurs départements et des départements limitrophes sauf en cas de manifestations exceptionnelles et devaient pour se faire remplir un carnet à souche. Mais depuis peu et suite au changement programmé des systèmes de plaques d'immatriculation, ces restrictions de circulation sauteront en contrepartie d’un CT tous les 5 ans. Cette nouvelle réglementation sera applicable en 2007. Toutes les infos sur le site de la FFVE ici :http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 11:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Bien vu et merci JC!!!!
J'étais vaguement au courrant de la nouvelle legislation, mais j'en était resté un peu à la même page que le beau Rodolphe.

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 14:16 Répondre en citant
Thierry
Petit nouveau

Pour info, la FFVE vient de me dire :
'lorsqu'un véhicule est en carte grise "collection" il n'y a plus de
contrôle technique même en cas de revente.'

A+
MessagePosté le: 20/10/2004 15:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Bon, et bien on y voit plus clair !

merci, je me coucherai moins idiot ce soir !!

rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 20/10/2004 18:49 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Thierry a écrit:
Pour info, la FFVE vient de me dire :
'lorsqu'un véhicule est en carte grise "collection" il n'y a plus de
contrôle technique même en cas de revente.'

A+

Sur le lien que j'ai donné on peut lire ceci :
"Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité."

Il me parait clair qu'il te faut un CT pour obtenir une carte grise à ton nom. C'est le cas aujourd'hui et ça sera encore le cas avec la nouvelle réglementation. Je ne comprend pas pourquoi on t'a dit que tu n'aurai pas besoin de CT  valide pour avoir une CG à ton nom  Question

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 19:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Gaffe à la FFVE!!!!!

Ils étaient présents à Automedon.
Il y a des gens très compétents et dévoués, passionnés....mais il y a aussi toute une armée de barbus binoclares,  vieille pipe qui pue, Ricard, gros rouge et casquette de capitaine Hadock, qui connaissent tout, qu'ont tout fait et tout vu, .....de gros sales cons. Des petits Marcel Bielcoulet, des Raoul Vilbrequin, des Fredo Larondel.....

Déja, "barbe-binocles-pipe", je suis allergique, une furieuse envie de distribuer des coups de pompes.

Alors tu tombes sur un gros con de cette espèce qui s'écoute souvent parler, il te raconte que des conneries et surtout, il te fout dans la merde.
A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 19:24 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:

Déja, "barbe-binocles-pipe", je suis allergique, une furieuse envie de distribuer des coups de pompes.

Laughing

Quand j'étais vendeur en grande distribution, on les appelait les "barbus-semelle de crêpe" !

Toujours la barbe, la pipe, la sacoche en cuir en bandoulière, les clés de la ZX dans la main, la casquette en laine et le catalogue FNAC en main !

ET là c'était : "FUYONS !!!!"    Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 19:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Y 30 ans cette race de cafards à poils dur, ça roulait en Citroen GS Break, ensuite en Citroen BX Diesel Break, et aujourd'hui, ça roule toujours en BX break Diesel rafistolé de la misère du monde, la meilleur voiture du monde, qu'a fait 100 fois le tour du monde entre porte d'orléans et clignancourt.

Baboon
MessagePosté le: 20/10/2004 19:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Mais y pire!!!!
Barbue-binoclard-pipeux l'hiver en BX Break Diesel l'hiver, et motard l'été.
Parce que le motard barbu, genre crado qui daube la crasse, c'est grandiose aussi.

La Nana qui se fait lever par un motard barbu binoclard pipeux, au moment ou elle lui descend le col roulé de la merguez infernale, elle a interet d'avoir les narrines renforcées ou blindées par Jacob et Delafond,

Baboon
MessagePosté le: 20/10/2004 19:56 Répondre en citant
Thierry
Petit nouveau

$#@!, c'est quoi ces conneries!!
Je n'avais pas regardé ton lien JC!

Ca fait chier toutes ces infos contradictoires!

Désolé d'être impoli car ca me saoûle!

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce bordel.
Je pense que je vais appeler la préfecture, peut-être qu'ils pourront me renseigner...

A+
MessagePosté le: 20/10/2004 19:58 Répondre en citant
Thierry
Petit nouveau

Il y a effectivement marqué qu'il faut un CT pour l'obtention de la CG de collec mais dans la mesure où la bagnole a déjà une CG de collection...
MessagePosté le: 20/10/2004 20:52 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Même si le CT n'est pas obligatoire pour une voitute en CGC, cela permet une inspection par un pro qui engage sa responsabilté et d'avoir une idée sur qq point de sécurité de la voiture.
Si le vendeur refuse de la passer au CT, cela donne l'indication qu'il faut le fuir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 22:29 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:

Arf, ben alors t'es allergique à la pipe, parce que tu m'as jamais distribué de coups de pompes  Wink
Ou alors c'est uniquement parce que je suis plus grand et plus large que toi  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carte grise collection et contrôle technique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes